Le jour ou la terre disparaitra

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Icy Soul » 10 Aoû 2009 01:43

Pas tord le type et en plus une tres belle phrase (super ton avatar ita trop craquant) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Tité » 10 Aoû 2009 02:48

ca ne résume pas la situation mais ton point de vue :wink:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar mitsuki. » 10 Déc 2009 00:30

Il me semble avoir dit tout le mal que je pense au niveau de l' écologie, qui est juste une idéologie pour nous faire cracher notre porte-monnaie déjà trop peu garni. Ben oui ça taxe à mort, mais les associations écolo en ont strictement rien à foutre de ça. Pourtant eux ils payent aussi à moins qu'il fassent partie des "riches", donc ça les dérange pas.

Le soi-disant réchauffement climatique auxquels serait (oui j'ai bien dit serait) liée toute forme de gaz (même le méthane des vaches !) serait une pure coïncidence. En effet dans la société actuelle, il faut toujours trouver des causes à défendre de manière à pouvoir pisser dans un violoncelle. Et d'après ce que j'ai entendu un matin sur France Inter (une excellente radio avec de VRAI débats), ce n'est même pas prouvé scientifiquement.

Actuellement, le débat sur le climat et ses effets (faudrait peut-être que l'homme se rende compte que s'il fait 40 degrés pendant 15 jours, ce n'est pas de sa faute !) semble bien vain.

Bad Religion nous l'avait dit : "Ten in 2010". Nous en prenons la direction, alors autant se poser une question qui ne fera pas plaisir mais que tout le monde omet de façon justifiée : Et si on réduisait le nombre d'humains sur cette petite planète ? Bien évidemment cette idée inhumaine ne peut pas plaire, mais il faut avouer que dans certaines zones du monde, nous pullulons ! Nous ne sommes que des animaux après tout.

On est pas à l'abri d'une maladie incurable qui ferait des centaines de millions de morts.

Retournons à nos origine tel "Princess Mononoke" de Miyazaki. De toutes façons, on peut essayer de dompter la nature, c'est peine perdue.

Je vis avec mes technologies et je pheuque tous ces guignolots qui y croivent dur comme fer. Que ça plaise ou pas.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar FioutueGeek » 10 Déc 2009 02:55

C'est vrai qu'en France on est pas trop mal lotis, s'il fait 40°c 15 jours par an.

A part ça, le permafrost fond, il y a une hausse du niveau des océans d'environ 5mm par an depuis 20 ans, la fréquence des cyclones a doublé en un siècle, le désert de Gobi gagne plus de 10000 m2 de terrain par an, les glaciers andins fondent d'1 m par an, des lacs et des mers intérieures s'assèchent à des vitesses prodigieuses.
Bien entendu tout ceci n'a absolument aucune répercussion sur la vie des autochtones.
Une pandémie ne devrait pas être nécessaire.

Jusqu'ici tout va bien.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Neviril » 10 Déc 2009 08:30

D'toute manière on va forcément crever, d'une manière ou d'une autre au final.

Météorite, Rapprochement de l'orbite du soleil, trou noir?.

Alors bon -_- on va pas en faire un plat. Je serais mort avant de toute manière. Je plains juste mes gosses.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Nimue » 10 Déc 2009 09:28

La terre évolue, c'est normal, les géologues vous le diront, il y a toujours eu une alternance d'ères chaudes, et d'ères glaciaires.... et comme de part hasard, nous somme en train de retourner vers une période chaude, et comme de par hasard, ça correspond à peu de choses près au cycle déterminé par les géologues.

Le "peu de chose près" c'est qu'on est en avance de quelques centaines d'années, (ce qui n'est rien sur une ère geologique, mais bon) et on peu estimer que c'est en partie à cause de l'ère industrielle. Mais c'est un peu alarmiste de penser qu'on va tout casser.
Non pas que l'homme n'en soit pas capable, loin de là, l'Humanité est le pire fléau écologique de cette planète (on ruine les niches écologiques des autres espèces, et nous sommes en surnombre dans notre propre niche écologique). Mais la planète a ces propres moyens de défenses.

Au même titre que les chiens de prairies en australie deviennent dépressif et ce suicident quand ils sont trop nombreux, au même titre que les surpopulations de porcs dans les élevages industriels sont hypersensibles aux maladies... bah l'homme aussi, fait les frais de la résistance de la planète.

La grippe A n'en est que le dernier exemple. (Grippe qui ne serait jamais sortie de son village d'origine si l'humanité n'était pas aussi nombreux, et aussi fournie en moyens de locomotions - moyens de locomotions polluant en plus.)

Bref, c'est normal.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2009 10:37

A peine levés et vous parlez déjà écologie, c'est rude :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Napalmitos » 10 Déc 2009 10:42

Nimue a écrit:La grippe A n'en est que le dernier exemple. (Grippe qui ne serait jamais sortie de son village d'origine si l'humanité n'était pas aussi nombreux, et aussi fournie en moyens de locomotions - moyens de locomotions polluant en plus.).


Mais Mumu !!

L'humanité évolue encore !
Bientôt la terre entière sera peuplée de geek qui ne sortiront plus de chez eux, donc aucunes chance d'attrapper ce genre de la maladies ! A chaque mal, sa solution !
*sort*
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Nimue » 10 Déc 2009 10:57

En plus, ça a failli me mettre en retard ces bêtises ! J'ai du speeder, au mépris de l'ecologie !

Tout ça pour dire que c'est bien naïf de penser qu'avec des taxes, des petites économies, ont va sauver le monde... le monde s'en charge déjà à sa façon, et je sais pas vous, mais moi, je trouve ça diablement efficace :D

Les économies d'énergie, on les fait pour notre porte-feuille, les taxes, c'est pour celui de l'état. Y a pas d'autre vérité.
Le reste, c'est qu'une histoire de bonne conscience à l'échelle de l'individu.

Ce qui me fait le plus peur, c'est d'être en partie d'accord avec mitsuki :x


(Et napalm a raison : les geeks, c'est vachement plus écolo qu'un humain normal)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar le gritche » 10 Déc 2009 11:02

Tant que les états ne prendront pas de décisions économiques qui changent notre rapport à la nature et à autrui, on continuera dans la théorie gaïa, le fatalisme, le négationnisme nihiliste etc. Les gens attendent, doutent, en ont marre d'avoir peur à coup de films écolos tandis que les riches n'en ont rien à foutre. Pourquoi jouer les citoyens consciencieux quand la Chine nie tout en bloc ?

Le pire, c'est cette époque où on n'entreprend rien de décisif, et les discours alarmistes qui nous exhortent à agir mais nous expliquent qu'on va quand-même en baver. C'est marrant comme dans les films ont imagine des catastrophes rapides, ou des mondes post-singularités machin-truc. De notre côté, où sont les technologies qui font rêver à un monde plus propre, ni vu ni connu je te manipule les atomes ? Aucun sens du spectaculaire, cette humanité !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2009 14:23

Pour information: les data center qui permettent à l'internet de vivre, et les ordinateurs n'ont rien d'écolo... La consommation énergétique de ces machins est celle d'une petite ville (pour les data center). Le geek n'est pas plus écolo qu'un autre. Le truc c'est de cesser l'hypocrisie sur ce thème, les écologistes sont lassants, la schizophrénie de leur lutte extrémiste confrontée à leur mode de vie opulent & consommateur commence à être ennuyeuse.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 10 Déc 2009 17:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Napalmitos » 10 Déc 2009 15:22

Lyn Annouilh a écrit:Pour information: les data center qui permettent à l'internet de vivre, et les ordinateurs n'ont rien d'écolo... La consommation énergétique de ces machins est celle d'une petite ville (pour les data center). Le geek n'est pas plus écolo qu'un autre. Le truc c'est de cesser l'hypocrisie sur ce thème, les écologistes sont lassant, la schizophrénie de leur lutte extrémiste confrontée à leur mode de vie opulent & consommateur commence à être ennuyeuse.


J'ai jamais dit que les geeks étaient écolos,juste que les nolife, ne sortant pas de chez eux limitent la propagation des virus ! :D

Sinon, j'applaudis des 2 mains tout le reste du texte !!
Je n'aurai pas dit mieux !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Nimue » 10 Déc 2009 17:30

Fnu baka Lyn !
Si on peut meme plus essayer de faire croire n'imp au reste du monde... :(
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar GracefulAssassin » 19 Juil 2010 01:19

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:44, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Juil 2010 08:06

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Aoû 2010 12:16

Le jour où la Terre disparaîtra bah on sera pas dans la merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Woldrim » 17 Aoû 2010 11:14

Cela a surement déjà été dis, mais sincèrement je pense qu'on disparaîtra avant la planète ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar Shinku » 17 Aoû 2010 19:33

Woldrim a écrit:Cela a surement déjà été dis, mais sincèrement je pense qu'on disparaîtra avant la planète ^^


Je suis entièrement de votre avis ...
Vu que notre espèce a, pour l'instant, maximum 7 millions d'années et la Terre environ 4,5 milliards et qu'elle en a pour maximum encore 4,5 milliards (quand le soleil implosera) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Le jour ou la terre disparaitra

Messagepar elegac » 17 Aoû 2010 22:34

GracefulAssassin a écrit:faut connaître les blagues Chuck Norrissiennes pour comprendre ma vanne moisie. XD[/size]

Si tu veux j'ai un bon plombier: Mario.
(oui je sors)

Effectivement, la Terre n'a rien à craindre de l'homme, elle lui survivra. Et la vie aussi.
Pour la fin de la Terre, y'a rien de prévu avant 4 à 5 milliards d'années, quand le Soleil se transformera en géante rouge. Et encore, c'est même pas certain qu'il atteigne alors l'orbite terrestre. Surtout qu'il est probable que celle-ci sot alors rejeté plus loin qu'actuellement à cause du changement de répartition de la matière solaire. Pour ce qui est de la vie, d'ici 2 à 3 milliards d'années, ça devrait déjà commencer à bien chauffer.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités