économie numérique = big brother ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

économie numérique = big brother ?

Messagepar Napalmitos » 21 Juil 2009 08:42

Cd? : http://www.liberation.fr/medias/0101580 ... ise-kindle

C'te vieux crouttage :x
J'avoue que je sais pas trop si je dois en rire ou pas. Non que ça me concerne directement mais plutot, que dans le principe, ça mérite qu'on s'y interesse. Je pense que ça remet en cause pas mal de chose et que ça risque de rester une énorme erreur pendant des années. Ça remet en cause beaucoup de modèles de l'éconime numérique.

D'ailleurs, ce sujet mériterait surement un bon gros vieux post à polémique en entier avec théories abracadabrantesques et ambiance paranoïaques ^^'
Modifié en dernier par Napalmitos le 21 Juil 2009 09:01, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Juil 2009 08:57

Personnellement j'ai toujours été contre la dématérialisation du livre, c'est un bien précieux pour moi, et j'aime le contact des pages, de surcroît, ayant lu Farenheit 451, je refuse qu'on brûles livres dans des autodafés numériques. Les américains sont de gros imbéciles sectaires et acculturés (et ils ne sont pas les seuls), des listes impressionantes de livres sont interdites à la location/lecture dans certains états (Darwin, Bradbdury, Orwell, Flaubert... )

Les démocraties d'aujourd'hui sont les dictatures d'hier, elles sont justes plus discrètes et plus sournoises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Ace.B » 21 Juil 2009 09:09

Lyn Annouilh a écrit: Les américains sont de gros imbéciles sectaires et acculturés (et ils ne sont pas les seuls), des listes impressionantes de livres sont interdites à la location/lecture dans certains états (Darwin, Bradbdury, Orwell, Flaubert...


Attention à ne pas généraliser, il y a des c** partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Juil 2009 09:14

C'est bien pour cela que je précise, je cite : "Et ils ne sont pas les seuls". Cela dit, le créationnisme et les clans racistes sont des trucs très "américains" quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Napalmitos » 21 Juil 2009 10:13

Pour le créationnisme, je sais pas trop, y a quand même pas mal de religion de par le monde qui ne doivent pas forcement beaucoup approuver. Ensuite, c'est surement une histoire de potentiel de parole (et/ou de lobbying).

Par contre, pour le racisme, pas besoin d'aller aussi loin pour ça ! :D
Y en a partout de chez partout. Même si le mon "Clan" rappelle beaucoup le "Klan"on a pas attendu les américain pour ça. Je rappelle que les américains, ce sont quand même à la base des européens exilés.

Bon, je pense que je vais créer un thread (dans la journée) pour le truc à polémique au dessus. Je pense vraiment que ça peut s'étendre à pas mal de couche de l'économie numérique et que c'est un sujet important.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: économie numérique = big brother ?

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2009 11:20

(Voilà, sujet séparé des CDC/CDG, par contre, si vous avez un meilleur titre, n'hésitez pas :D)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: économie numérique = big brother ?

Messagepar Napalmitos » 21 Juil 2009 11:28

Merci Theo.

J'éditerai mon post plus tard pour vraiment présenterle probleme ^^
Mais suis overbooké au taff là ! (même si je prends la peine de répondre rapidement par habitude :p)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: économie numérique = big brother ?

Messagepar Claneys » 03 Aoû 2009 14:18

C'est presque une mise en abymes qu'ils ont fait, c'est beau...

Pour le coup Big Brother on peut déjà dire qu'il est là : Facebook, Google, Twitter etc et ce ne sont même pas des entreprises gouvernementals. Edwige non! Facebook oui! Y'a de quoi s'étonner alors en effet le but affiché de Facebook c'est pas de fiché les gens mais bon dieu il le fait vachement bien quand même. A voir les actions des Anonymous qui sont loin d'être anodine fait frémir. Et y'a de quoi quand on voit avec quelle facilité déconcertante on peut vous retrouver derrière un pseudo. Pourtant ces services sont sympathiques et facilite la communication, c'est un nouveau vecteur non négligeable de rester connecté avec ses proches ( ou pas proches d'ailleurs ). Seulement il faudrait éviter la centralisation de ces données sensibles.

Il faudra donc attendre l'arrivé de la fibre optique pour voir émerger ses services chez soi. Un bon exemple est Opera Unite la nouvelle mouture du navigateur internet encore en beta à l'heure actuelle. Il dispose déjà des services comme deezer, partage de fichier, twitter/facebook de façon totalement intuitive ( C'est opera merde c'est l'apple des navigateur internet :minipubinside:) mais pour que ça prenne il faudrait une meilleur bande passante pour voir émerge en plus la vidéo et ne pas mettre à plat son upload en 2sec chrono... Je suis à peu près sûr qu'avec un grande BP ce genre de service va se décentraliser.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités