Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Theotenai » 31 Aoû 2009 19:24

"Sous réserve de l'accord des actionnaires, le géant Walt Disney devrait bientôt s'offrir pour 4 milliards de dollars le célèbre éditeur de Comics Marvel. Dans un communiqué repris dans un article du journal Le Monde, les deux groupes ont expliqué que ce rachat permettra de "combiner la solide marque Marvel et son catalogue reconnu mondialement [...] aux capacités créatives de Disney". Ce dernier reversera l'équivalent de 50 dollars par titre aux actionnaires de Marvel et mettra la main sur un gigantesque catalogue de super-héros dont les fameux Spiderman, Hulk ou Iron Man qui ont cartonné ces derniers temps au box-office."

Source

En espérant que la source soit vaseuse, sinon no comment :roll:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil


Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar vb2n » 31 Aoû 2009 20:01

Il n'y a plus qu'à espérer que John Lasseter protège les créatifs face aux financiers, mais bon je suis sûr que dans le catalogue Disney, on trouve des oeuvres pas trés "Disney". (Pas d'exemple en tête, mais j'ai du voir il n'y a pas longtemps une émission sur les futurs jeux vidéo, dont un dont je me rapelle de rien, sauf que j'ai été suppris qu'il soit développé par Disney).

Faut juste que comme Pixar, Marvel garde une certaine indépendance (Grosso modo, Studio Disney = pour enfant, Pixar = familliale, Marvel = adolcescent/ jeunes adultes).

Bref, faut voir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar wagram » 31 Aoû 2009 21:15

miramax c'est disney non ? bon c'est des gros capitalistes de la mort mais s'ils peuvent continuer a gagner du fric en preservant une niche je suis pas trop inquiet
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar mystic quincy » 31 Aoû 2009 21:27

Tant qu'ils restent chacun dans leur coin créatifs respectifs (imaginez les crossovers Mickey-Captain America...). Mais bon, en meme temps, les licences Marvel feraient bien d'avoir l'appui de Disney pour les séries animes ou les films d'animation (les derniers en date sont vraiment... comment dire... moches?)

Mais oui, Disney fait pas mal de choses qui sortent de son étiquette, par exemple, on a vu le jeu de cross "Pure" il y a quelques temps, ils possèdent aussi le groupe de chaines sportives ESPN, ou la chaine de télé ABC, qui ne sont pas réputés pour leur connexion infantile (ESPN est la chaine officielle de la boxe, et ABC est une chaine à série, avec Grey's anatomy, Desperate Housewives...) Donc je suis pas trop choqué, c'est juste une main-mise de Disney sur la concurrence, rien de grave/inhabituel pour l'instant (et si, comme l'expliquent certains articles, ce rachat se ferait surtout ressentir au niveau des parcs d'attraction, alors pas de problème, ca me gêne pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Aoû 2009 21:31

Theotenai a écrit:"Sous réserve de l'accord des actionnaires, le géant Walt Disney devrait bientôt s'offrir pour 4 milliards de dollars le célèbre éditeur de Comics Marvel.


:O

je suis scandalisé, Disney est une véritable usine à gaz et à tendance à broyer sous son rouleau compresseur puritain & formaté tout ce qui lui tombe sous la main.... Avec ça, y'a de grandes chances qu'on se coltine des adaptations pourries des licences Marvel au cinéma, voire même... tout en 3d façon toy story & wall-e (ce sont de bons films, mais ce style ne sied guère à l'univers Marvel).

J'avoue que je suis un peu triste de cette nouvelle, j'attends de voir ce qu'il en adviendra... Sans grand espoir cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar vin-vin » 31 Aoû 2009 21:37

Disney ce n'est pas que du High School Musical rassurez vous !

Comme l'a dit vb2n, Pixar est tout de même indépendant, malgré d'appartenir à Disney, ça n'empêche pas les chefs-d'œuvre...J'pense qu'il en sera de même pour Marvel...enfin j'espère ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Aoû 2009 21:46

Pixar est plus qu'indépendant, vin-vin, pixar est carrément devenu le studio animation de Disney... T'as pas remarqué qu'il n'y a plus d'anime "traditionnels" chez disney ? Si ce n'est occasionnellement pour des suites de suite ?

Pixar fait du bon travail dans l'ensemble, mais lorsque disney à acquis le studio ( ou le contraire, vu que disney était quasi en faillite à l'époque à cause de ses parcs déficitaires), ils ont littéralement formaté toute la ligne directrice de l'animation dans le studio... Les dirigeants de Disney sont infoutus de compartimenter... La preuve en est que lorsque l'on regarde le documentaire livré dans le dvd wall-e qui raconte l'histoire du studio pixar, on se rend compte que la plupart des fondateurs de Pixar furent renvoyés de leur poste chez Disney parce qu'ils voulaient s'investir dans la 3D. Disney croyait trop dans l'animation traditionnelle...

Et lorsque que Pixar à connu le succès qu'on lui connaît avec Toy Story & ses autres oeuvres. Disney & PIxar ont fusionnés tout a été formaté. Bref... Disney ce n'est pas que du High School Musical, mais c'est une philosophie pas super innovante... Miramax a quand même refusé le seigneur des anneaux à Peter Jackson, ils voulaient tout faire en deux films voire un... Avec des blondes plantureuses pour jouer les elfes... C'est vraiment pas un bon studio de cinéma surtout... Alors on m'excuseras de ne pas fonder beaucoup d'espoir dans ce rachat et ses conséquences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Nono » 01 Sep 2009 18:32

/me imagine le prochain X-Men se faisant des mamours façon comédie musicale dans les champs de fleurs...

*facepalm*
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 22 Avr 2010 16:25

Le prochain projet de Disneyvel :

Spoiler :
Image :roll:
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Avr 2010 17:08

Tiens c'est marrant que tu fasses ressurgir ce topic, jamesbolos. Puisque Sony Pictures en collaboration avec Disney & Marvel, a annoncé il y a peu de temps que la suite de Spiderman se déroulera sans les acteurs de la première trilogie, ni son réalisateur. Ils veulent jeter aux orties tout le travail de Raimi pour créer leur propre trilogie... J'ai de gros doutes quand à tout cela, beaucoup de gens ont été critiques envers Raimi et sa réalisation surtout au niveau de l'épisode 3 (qui déjà a été sérieusement plombé par Sony, puisque c'est eux qui ont exigé qu'autant de bad guy apparaissent dans un seul film, dénaturant ainsi l'intrigue).

Je crains fort que ça ne vire au boudin. Marvel collabore actuellement avec Bones sur Heroman, très cliché, l'anime n'est pour l'instant pas d'une grande originalité, même si Bones assure la qualité pour l'animation et le développement de l'histoire malgré tout.

A noter cependant que la Warner à pris ses licences DC Comics en main et souhaite renouveller l'intérêt du public pour les héros de l'âge d'or et d'argent. J'attends ça avec impatience ,en espérant que ça ne sera pas une catastrpohe comme le dernier Superman....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 23 Avr 2010 10:30

Ils veulent jeter aux orties tout le travail de Raimi pour créer leur propre trilogie...

Si ça peut faire disparaitre l'autre rouquine hurleuse, je dis banco!
Bon, il faut avouer que ce Spiderman a été une des meilleures adaptations de super héro, même si certains détails me font toujours tiquer. Où est Gwen Stacy? D'où sort sa toile? Où est le Caïd?
En fait quand on regarde bien les adaptations cinéma Marvel, on se rend compte que la majorité est à classer entre les poubelles et les ordures. Entre les films des années 80 à oublier et les Daredevil, Electra, Punisher (le 2 était potable) et Ghost Rider Marvel n'a jamais eu besoin de personne pour flinguer un film.
Disney pourra difficilement faire pire que Punisher avec Dolf Lungren ou Nick Fury avec David Hasseloff.
Marvel collabore actuellement avec Bones sur Heroman

Ca a pas l'air pas terrible, j'ai vu le premier. Par contre ils ont collaboré ensemble sur Hulk vs Wolverine et Hulk vs Thor, ainsi que sur Planet Hulk. Et c'est bien foutu, vraiment.
Si Marvel fait du Marvel avec l'aide d'un studio compétent, le produit sera bon je pense. Il y a matière à bien faire.
C'est sur les comics que je m'inquiète. Il a fallut un bon moment à Marvel pour reprendre la place de number one de l'industrie du comic book.
Je ne vais pas développer ici mais Marvel a dû faire des efforts structurels considérables pour arrêter une chute qui durait depuis 10 ans. De voir Disney arriver et commencer à virer du personnel important et créatif me fait craindre un retour au management qui a failli les faire couler.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Nimaroth » 23 Avr 2010 15:00

Je n'ai jamais vraiment apprécié les comics ... j'aime pas leurs dessins et Marvel est peut etre pire que tout.
Non seulement leurs dessins sont fouillis mais en plus on arrive plus à suivre les histoires.
Bref, en gros, meme si ça peut paraitre vache, pour ma part, que Marvel coule ou survive m'est totalement égal ...
Tout comme disney ceci dis ...

(simple opinion personnelle, je n'irais reprocher à personne d'apprécier du Marvel ou du Disney ^^)
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 23 Avr 2010 15:22

T'es pas le seul à pas apprécier le dessin US.
Il est inférieur au dessin franco belge. Moins fin, moins beau mais également moins figé, plus dynamique.
Mais c'est moins bordelique que le dessin manga.
Par contre pour les histoires, je suis obligé de répondre par un désaccord poli mais déterminé.
Marvel a plusieurs lignes d'édition, chacune ciblant un public précis : l'univers ultimates pour les adolescents,
la gamme Marvel Knights pour les adultes, Marvel Max pour les hardcores.
Il y a même un univers Marvel Zombie pour les fans de Roméro.
C'est vrai qu'avec les cross overs qui s'étalent sur douze séries plus quinze hors serie, pour suivre une grande épopée, faut du liquide.
Mais les histoires ont rarement été aussi interessantes que depuis ces dernières années. Les auteurs developpent les personnages de façon réaliste et surprenante.
Je ne veux pas te dire de lire du Marvel, mais certaines de leurs publications sont tout simplement magnifiques.
Mais c'est comme tu as dit "Je n'irai repprocher à personne de ne pas apprécier de Marvel (Disney j'men fous). :)
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Nimaroth » 23 Avr 2010 17:00

Oui mais c'est justement toutes ces éditions qui ont fais que je me suis totalement perdu.
Si je prend le cas des X-Men, à l'origine c'était une seule édition mais après on a trouvé plusieurs éditions différentes qui me donnaient l'impression d'avoir les même personnages mais avec des histoires différentes.

Bref, je me suis perdu la dedans et n'étant pas attiré à l'origine par cet univers, j'ai laché prise et cessé d'essayer de comprendre. Mais c'est en ça que je considère que l'on n'arrive pas à suivre leurs histoires (à moins d'être déjà initié à cet univers). Après pour la qualité de celles ci, je n'en sais trop rien vu que je n'ai lu qu'un ou deux tomes de différentes éditions.

Et puis l'autre chose qui me gène est que c'est une série excessivement longue ... voir même un melting pot de séries commencées séparement qui ont finis par se rejoindre en une seule et même série ... trop d'épisodes font que pour reprendre l'univers à zero et tout comprendre, il faudrait tout relire ce qui semble impossible ...
Et de plus, aujourd'hui, si on veut retrouver les premières péripeties des x-men ou autre super-hero de marvel, c'est introuvable en magasin (du moins en neuf).

Bref, je vous laisse imaginer l'horreur si les mangakas se décidaient à fusionner tous leurs personnages de tous leurs univers en un seul XD
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 23 Avr 2010 17:11

C'est vrai.
Tu as tout à fait raison. C'est d'ailleurs pour ça que l'univers Ultimates a été crée. Pour permettre aux jeunes générations de suivre leurs héros sans avoir à acheter des centaines de comics.
En ce qui me concerne, je lis ça depuis que j'ai huit ans, alors j'en connais un paquet mais c'est clair que pour un gars qui débute, rattraper son retard est impossible aujourd'hui. Sans compter qu'entre les cross-overs, les spin-off, les univers parrallèles et les voyages dans le temps c'est un sacré bordel.
Seule solution : lire des one shots. Mais encore là, des connaissances sont souvent demandées pour pouvoir comprendre l'histoire.
DC avait eu le même problème et avait sorti Crisis on Infinites Earth pour faire crever une majorité de personnages qui polluaient la ligne temporelle scénaristique. Ils ont quand même fait crever Supergirl, Flash et des centaines de personnages. Ils ont des coronès chez DC.
Bref, je vous laisse imaginer l'horreur si les mangakas se décidaient à fusionner tous leurs personnages de tous leurs univers en un seul XD

Ca pourrait être marrant, un cross-over Tortue Géniale/Nicky Larson. Qui est le plus gros sadique?
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar vb2n » 24 Avr 2010 06:53

jamesbolos a écrit:
Bref, je vous laisse imaginer l'horreur si les mangakas se décidaient à fusionner tous leurs personnages de tous leurs univers en un seul XD

Ca pourrait être marrant, un cross-over Tortue Géniale/Nicky Larson. Qui est le plus gros sadique?
Je n'irais pas jusque là, mais dans les OAV de Nicky Larson diffusé il y a quelques années sur NRJ12, on pouvait remarqué que Mamouth s'occupait du café des Cats'Eyes (Même créateur) et il y a tous les croos-over illogiques sans chronologie temporaile de l'unvivers de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999 pour les plus connue en France).

Les comic, c'est un univers que je ne connais pas du tout, mais à la lecture de la présentation de quelques évènements, il y a des dessinateurs européens qui travaillent pour Marvel ou Dc Comics. (En fait, je ne saurais dire qu'est ce qui est le plus beau entre le manga, le comic et le franco-belge, ça reste des dessignations générales. Si on prend le dessinateur gelück (Série humouristique le chat), je pense que n'importe quel Marvel est mieux dessiné. Dans le cas du manga, le rythme de travail est hebdomadaire, donc rapide. Mais il y a des exeptions certainement. Je sais que le mangaka de Chrno Crusade travaillait à un rythme de travail mensuel... ce qui graphiquement ne se voit pas. Mais bon, ne faisont pas de généralité.)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar Nimaroth » 24 Avr 2010 15:22

Pour le dessin, ce n'est qu'une question de gouts. Il y en a qui prefere les dessins des mangas, d'autre des comics, d'autre le franco-belge etc ...
La, ça ne se discute pas. Chacun a son opinion qui se defend. Et heureusement que les styles soient different car il en faut pour tous les gouts.

Sinon oui, on trouve dans certains manga des references ou même pour certains mangakas des personnages qui reviennent dans differentes séries. Clamp est également un bon exemple si on cherche mais ça rest un brin different de la façon dont c'est fait dans les comics.
Par contre, l'exemple de City Hunter n'est pas bon. Il a juste repris le nom du café mais celui ci est totalement différent de celui de la série Cat's Eye. Hojo s'explique en disant simplement qu'il n'avait pas envi de chercher un nouveau nom mais qu'il n'y avait aucun lien entre les deux. Un meilleur exemple aurait été dragon ball par exemple avec l'apparition d'Aral de Dr Slump dedans pour quelques episodes.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar vb2n » 24 Avr 2010 22:36

Merci pour les informations.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 26 Avr 2010 11:42

dragon ball par exemple avec l'apparition d'Aral de Dr Slump dedans pour quelques episodes.

Avec San Goku et le général Blue qui débarquent dans le village d'Arale.
Un grand moment de délire.
On peut aussi citer les OAV de Go Nagai mettant en scene les principaux robots géants de l'époque (Grendizer, Mazinger, Getter Robot) comme contre le Dragozaure.

Ce qui est amusant au niveau européen c'est que la boite de distribution de Marvel est Panini.
Or Panini est également le principal concurrent de Disney sur les publications de magazines de ce type.
Dans peu de temps, Disney va retirer les licenses de distribution de Panini sur les publications Marvel et se tailler une part grosse comme un gateau au moka sur ce marché. La distribution devrait revenir au groupe Hachette de Lagardère(qui est également un gros partenaire de Disney).
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar C8H10N4O2 » 26 Avr 2010 16:22

J'avoue que le sort des comics ne n'importe plus, et ce depuis longtemps. Au fil du temps la fraicheur s'est perdue et à force de les étirer, les lignes narratives sont devenues tellement embrouillées et farcies de rebondissements aberrants et d'usage systématique de deus ex machina que même le soap de base ou Code Geass passeraient pour de la haute littérature en comparaison. Ce qui a changé, c'est qu'on y injecte du cynisme et un poil de nihilisme pour être dans l'esprit du temps. Mais sur le fonds, le genre n'a pas évolué. Je suis peut être devenu trop vieux pour ça, mais en tout état de cause, raconter les mêmes histoires mais sans la naïveté et le moralisme simplet des débuts, ça nous donne un produit lourd et indigeste qui se prend bien trop au sérieux.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 26 Avr 2010 16:59

Sur un ensemble de titres tu as tout à fait raison. Je pense notamment aux X-men qui de drames en catastrophes ont fini par voir se dénaturer la série.
Mais pour une bonne partie, c'est ce nihilisme (le mot est un peu fort) qui fait le renouveau de ces séries.
Il faut voir la situation du comic quelques années plus tôt.
Une lecture niaise, aseptisée. Des dessins à la ramasse. Des histoires nases où rien ne se passait et où tout personnage mort réapparaissait trois mois plus tard (le mort était un clone!).
Marvel avait une politique de frustration à l'égard de ses artistes, ne leur laissant aucun moyen de remanier en profondeur les icones de la boite. On avait misé sur l'immobilisme.
Seul Frank Miller a pu imposer ses conditions avec Daredevil. Les ventes lui ont donné raison.
Ainsi le ton restait le même année après année alors même que le public grandissait et aspirait à autre chose.
Le public adulte s'est alors tourné vers des boites comme Image comics, ou Vertigo chez DC.
Après un clash énorme entre Marvel et ses meilleurs artistes, la liberté scénaristique a été accordée aux auteurs et depuis on a la gamme Marvel Knights.
Il faut dire aussi que 9/11 a eu son effet sur les comics, plaçant les states dans un besoin d'exorciser leurs peurs (ou pour les habituer à d'autres coups durs). Depuis, les histoires sont catastrophistes et les morts sont légions. Les héros sont empétrés dans leurs défauts et leurs faiblesses. Ils gagnent ou ils perdent. Ils meurent pour de bon. Quelqu'un leur succède et meurt à son tour, ou decroche ou devient mauvais.
Tout n'est pas du grand art dans les comics, loin de là. Sur les milliers de parutions mensuelles, il y a forcément du PQ.
Mais prends Civil War ou Planet Hulk ou encore Dark Reign où le Super Bouffon devient l'un des hommes les plus important au monde et declare le super héroisme illégal.
Lis Transmetropolitan, ou encore Hellboy ou d'autres et tu verras que le ton cynique sied à merveille à plein de séries.
L'univers est plus sombre, les ages d'or et d'argent (comme on les appelle dans le milieu) sont finis.
L'age moderne est de rigueur. C'est le lecteur qui le demande.
J'aimerais vraiment te recommander quelques comics pour que tu puisses voir ce que donne une très bonne histoire.
Mais comme tu n'as pas l'air d'aimer, je vais pas insister.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar C8H10N4O2 » 26 Avr 2010 17:39

Je ne doute pas qu'il doit rester des parutions valables. Mais plus qu'une réelle ou supposée perte de qualité, c'est tout simplement que les comics ont perdu l'aptitude à me parler.
Tout simplement parce que ce qu'ils disent, je n'ai plus envie de l'entendre. Je me suis trouvé d'autres sujets et d'autres intérêts ailleurs et mis à part une pointe de nostalgie pour les années 70, parce que c'est mon adolescence, ils ne m'inspirent plus rien.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Bambi sauve Spiderman des mêchants chasseurs !

Messagepar jamesbolos » 26 Avr 2010 22:29

Rien à redire.
Heureusement que la survie de Marvel ne dépend pas de toi. Tu l'aurais achevé à coups de hache :)
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités