Film amateur : Triptyque 9.0

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Waterminotaure » 11 Nov 2009 00:06

Je me présente, je m'appelle Waterminotaure et je viens périodiquement sur ce forum depuis quelques années pour montrer les créations du groupe d'amis cinéastes en herbe auquel j'appartiens : "On n'a pas envie de donner un nom à notre société de Production parce qu'on va faire que X seuls films mais si on le fait pas ça va faire con alors on le fait quand même Production" ; ou On n'a Pas Envie Production en abrégé.

Clairement, je suis déjà passé ici mais dans une autre catégorie parce que nos deux premiers films étaient à 100% des parodies de manga : la première fut Deathtrs Neaute en 2007 qui parodie directement Death Note comme vous l'aurez deviné ; et un an plus tard Pokeru No Victoire qui suit un synopsis totalement inédit pour parodier les mangas de sport en général.

Cette année, ou plutôt l'année prochaine, nous sortons le troisième film de la prod, qui s'éloigne de l'univers du manga pour parodier plusieurs genres de film en général, dont le genre du shojo qui est un gros morceau du manga et qu'on n'avait jamais abordé avant. Pourquoi je dis l'année prochaine ? Parce que le montage sera plus long cette fois-ci et on ne peut pas le sortir en 2009. Par contre nous venons de sortir un court-métrage inédit, parodiant les films de mafia, dont le but est d'expliquer de quoi Triptyque 9.0 (c'est son nom) sera fait : il s'agit du Préfilm.

Je vous laisse le regarder => http://www.dailymotion.com/video/xb25n4 ... shortfilms

Si vous prenez la peine de regarder, une critique sera la bienvenue. Vous savez, nous faisons ces films sur notre temps libre et ça demande beaucoup d'énergie. Donc même si vous détestez, un post nous sera très utile pour nous améliorer plus tard. C'est comme ça que nous avons progressé par rapport à l'année dernière pour offrir une caméra stable et un son de meilleure qualité sur ce film.
Waterminotaure
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Aoû 2007 11:29

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Ash!! » 11 Nov 2009 06:09

J'ai plus ou moins regarder tes parodies, j'avoue avoir tenu que 7 minutes pour Deathtrs Neaute et 5 sur Pokeru No Victoire, j'ai par contre réussi à suivre la totalité de Triptyque 9.0, mais malheureusement il ne m'a déccroché aucun rire.

Bravo tout de même de passer autant de temps sur ces projets, il y a pas mal d'amélioration sur les mouvements de caméra sur le dernier né, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de plan large, n'ai pas peur d'utiliser des gros plans
Je trouve que les photos que comporte ce court-métrage sont bien meilleurs, ce serait sympas de voir plus de diversité comme ça dans le film.

Je serais toi j'écrirais un court-métrage sans aucune parodie, rien ne t'empêche de faire une comédie avec des références à d'autres films/animes, mais il manque une histoire dans tes parodies avec des rebondissements de temps à autre, puis je pense que tes acteurs auront plus de liberté à rentrer dans leur rôle, j'ai trouvé le tout un peu plat.

Beaucoup de négatif, mais c'est notament parce que j'étudie film et m'entraîne à en réaliser, maintenant lorsque j'en regarde un, je prend note de tous les aspects.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Waterminotaure » 11 Nov 2009 21:39

Excellent le post, j'ai bien rigolé !

Petit addendum : on accepte toute critique, mais plutôt des gens qui ont vu nos films.
Waterminotaure
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Aoû 2007 11:29

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Syaoran » 11 Nov 2009 22:04

Excellent le post, j'ai bien rigolé !

Petit addendum : on accepte toute critique, mais plutôt des gens qui ont vu nos films.


Je ne vois pas en quoi son post te fait rire, tu demandes un avis, Ash!! t'en fais un. Je te signale que tu ne viens sur le forum que pour poster tes liens de films afin d'avoir des avis donc merci de ne pas prendre les membres qui te répondent pour des imbéciles quand ils en donnent un. Même une personne qui n'a vu que 5min de tes films à le droit de poster un avis ;)

Maintenant concernant le préfilm qui annonce donc un film en 2010 je dirai que je n'ai pas vraiment aimé. J'ai ri deux fois et puis c'est tout.
L'idée des photos est très sympa mais je n'ai pas trouvé la réalisation si bonne que ça contrairement à Ash!!. Les personnages que vous jouez sont très stéréotypés et forcément vous les surjouez . J'avoue que personnellement je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'humour. Je trouve l'humour pas vraiment recherché, vous êtes plutôt dans un humour un peu "lourd" (attention c'est pas un défaut) et si certains adorent ce style j'avoue que perso j'accroche pas.

Au final je dirais que j'ai vu un trip entre potes comme tout le monde en a avec les siens mais c'est dur de faire rentrer les spectateur dans son trip et pour ce préfilm j'avoue qu'au final votre trip qui j'en suis certains vous a bien fait délirer ne m'a pas forcément intéressé.

Bref, bonne chance pour votre film ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Nov 2009 22:19

Je suis de l'avis de Syaoran pour le coup, les trip entre pote c'est génial à réaliser et à concevoir. Mais pour attirer le spectateur et le faire entrer dans l'histoire, c'est une autre affaire. De surcroît, le petit délire entre ami est une forme d'humour trop sectaire et trop fermée, personnellement ça ne m'a pas faire rire. Note bien que je ne dis pas que vous manquez d'humour, bien au contraire, la réalisation et les dialogues m'ont plu personnellement, c'est juste que je ne suis pas rentré dedans et je me suis senti un peu seul en regardant ce "préfilm".
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Waterminotaure » 11 Nov 2009 22:50

Merci pour ces réponses fondées. Effectivement en faisant de l'humour on tombe forcément dans le problème récurrent des goûts : quand on n'a pas les mêmes ça casse. Et vos avis me font bien prendre conscience que nous avons orienté exclusivement le préfilm vers nous, ce qui est sûrement une erreur : ça plait beaucoup aux fans de la première heure et aux connaissances mais c'est peu optimisé pour amener de nouvelles têtes... Bien entendu le film total ne sera pas comme ça, mais c'est certainement une erreur que nous avons commise.

Concernant l'avis donné plus haut, non je ne crois pas qu'on puisse décemment critiquer quelque chose qu'on n'a vu qu'à un dixième. Particulièrement pour servir des phrases du type "il manque une histoire dans tes parodies avec des rebondissements de temps à autre", qui sont complètement fausses puisque : 1) le premier film est calqué sur le scénar d'un manga déjà existant, rempli de retournements de situation ; et 2) le deuxième utilise justement les rebondissements à outrance pour singer les mangas de sport des années 80 qui emploient toujours les mêmes techniques de scénario, c'est l'idée principale sur laquelle il est bâti.
En gros, on a bien le droit de critiquer quand on n'a pas vu, aucun traité ni loi ne l'interdit, mais dans ce cas on doit assumer jusqu'au bout le ridicule de ses propos. Et de ses préjugés.
Waterminotaure
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Aoû 2007 11:29

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Ozymandias » 12 Nov 2009 03:40

En fait c'est un peu comme juger une série sur le(s) premier(s) épisode(s), ce qui est un peu dangereux et forcement léger.
Ceci dit je le fais souvent et je l'assume (surtout aux vues de la pléthore d'animés existants), et c'est aussi ce que j'ai fait pour ton film Deathtrs Neaute qui m'a fait un peu sourire et Tryptique 9.0 que je trouve d'ailleurs meilleur :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Film amateur : Triptyque 9.0

Messagepar Ash!! » 12 Nov 2009 05:05

Je sais que je n'ai vu qu'un dixième de chaque parodies, mais ça devrait être suffisant pour voir quelques chose d'intéressant se passer, lorsque j'ai maté les 7 première minutes de Death Note, j'étais déjà conquis par la série.
Ce n'est pas parce que tu reprends la même histoire d'une bonne série que ce sera forcément aussi bien, je trouve par exemple les films Death Note assez mauvais et pourtant ça reprend le même scénar.
Faire une bonne adaptation est loin d'être évident, et lorsque je n'accroche pas à l'humour d'une comedie, je ne vais pas continuer jusqu'au bout pour prouver mon point, surtout que 60 minutes c'est très très long, peut être que la suite devient meilleur je n'en sais rien, j'ai indiqué ce que j'en ai vu pour une raison ;) .

J'attend tout même de voir ton prochain long-métrage (et peut être jusqu'au bout cette fois :P ), puisqu'il semble que ce soit une histoire originale cette fois.

En fait c'est un peu comme juger une série sur le(s) premier(s) épisode(s), ce qui est un peu dangereux et forcement léger.

Oui je comprend le raisonnement, mais je ne vois pas pourquoi mater une série de 26 épisodes lorsque l'on n'accroche pas du tout aux 2 premiers, à moins de me convaincre que par la suite la série démarre vraiment et vaut le coup d'être poursuivi.
(je ne fais qu'appuyer ce point et ne t'attaque pas personnellement Ozymandias, j'ai lu la seconde parti de ton post)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités