Discussion générale

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Discussion générale

Messagepar Neviril » 19 Nov 2009 20:37

Dans le cadre de nettoyer la partie *Photos des membres* et laisser ainsi un topic propre à cette utilisation, je créé ce topic de manière à éviter de flooder inutilement.

Ce topic est là dans le but de discuter de sujets divers et variés, un topic de discussions inutiles qui n'ont pas lieu d'être sur d'autres parties du forum.

De une : Pour éviter aux administrateurs et aux modérateurs qui ont aussi une vie privée, de déblayer tout le bordel qu'on met (le mien aussi car je me sens concerné par ce Topic), de manière à pouvoir discuter et flooder plus ou moins autant qu'on le souhaite.

Parler des coups de gueules et autre de la section *Coup de coeur, Coup de gueule* et de développer vos arguments ICI et pas ailleurs de manière à garder un Forum propre et présentable :) Si vous voulez déraper du sujet de la conversation pour laquelle un topic doit être lié, alors faites le ici.

Pour être au point, suffit de consulter régulièrement ce topic.

Voilà c'est une petite initiative, qui vous permettra de vous détendre, et de ne pas ennuyer la modération.
Modifié en dernier par Neviril le 19 Nov 2009 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Discussion générale

Messagepar Neviril » 19 Nov 2009 20:38

un compliment déguisé ca se déguste
(Mirabeau)

Oui enfin je déguste pas j'm'empiffre :)

@ Neviril : Les Gens perdent leurs reflexes avec le temps : toi, moi, tous le monde...
On passe par 3 périodes en conduite:

- Le conducteur conscient d'etre conscient : il regarde les angles morts, les intersections... etc, il sait qu'il le regarde, il sait qu'il est "bon" (grosso modo, la première année)
- le conducteur inconscient d'être conscient : il jette toujours un coup d'oeil, mais bon, il pourrait pas le jurer si on lui demandait, et quelque part, au fond de lui même, le doute persiste. Mais dans les fais, il est "bon" (plusieurs année après le permis, mais pas indéfiniment)
- le conducteur inconscient d'être inconscient : il jette toujours le fameux coup d'oeil, mais si à ce moment là, la radio crepite et qu'il change de station, il va oublier l'information, ou un jour, un peu stresser par son taff, il va zapper le fameux coup d'oeil.... plus tard, il jurera qu'il a regardé....
Mais dans les faits, il se sera crashé.

(dixit mon moniteur d'auto école)

Le but du jeu, je pense, c'est de rester le plus longtemps possible dans ce fameux "inconscient d'etre conscient"...


(Nimue)

Okay Nimue, vu comme ca je comprends mieux. merci :)
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Discussion générale

Messagepar vlad1236 » 19 Nov 2009 21:07

Ma foi , une bien mauvaise idée , tu mets mon plan "le flood au pouvoir " à l'eau :| tu n'as pas mes felicitations :cry: je te croyais mon ami :cry:

*va pleurer*

MOde casse couilles OFF :
C'est une bonnne idée ça ^^
Mode casse couilles ON
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Discussion générale

Messagepar Neviril » 19 Nov 2009 21:20

Ma foi , une bien mauvaise idée , tu mets mon plan "le flood au pouvoir " à l'eau tu n'as pas mes felicitations je te croyais mon ami


Le flood c'est ici que ca se passe. T'auras enfin une maison à toi. Tu te plains en plus? tu devrais me remercier de garder un forum propre et de te donner un semblant de droit de dégueulasser ce topic prévu à cet effet :mrgreen:

C'est une bonnne idée ça


C'est pas la mienne c'est celle de Nimue ^^ Je n'ai fait que prendre l'initiative. ^^
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Discussion générale

Messagepar vlad1236 » 19 Nov 2009 21:30

Le but du flood , c'est justement de ne pas etre canalisé :| sinon , ce n'est plus du vrai flood :| parole d'expert :wink:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Discussion générale

Messagepar Neviril » 19 Nov 2009 21:43

Le but du flood , c'est justement de ne pas etre canalisé sinon , ce n'est plus du vrai flood parole d'expert


J'étais floodeur t'étais pas né :d Puis après je me suis rendu compte, que flooder ca emmerder les gens.

A la limite flooder pour emmerder okay.

Mais au final sur Animeka, c'est presque une famille alors si on s'emmerde entre nous, parceque on à pas tous le même esprit du flood ou les mêmes points de vues... Ca devient un champ de bataille?

Pis penses aux modos, moi je les aimes bien sont sympas, et ils doivent pêter des plombs après leur journée de travail, pour essayer de maintenir le fofo propre.

Moi je rentre de ma journée j'aurais pas envie de voir un fofo poubelle. Ca doit être pareil pour eux.

Bref je suis crevé je vais dormir. Eclate toi bien sur ce topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Discussion générale

Messagepar vlad1236 » 19 Nov 2009 21:47

Neviril a écrit:
Moi je rentre de ma journée j'aurais pas envie de voir un fofo poubelle. Ca doit être pareil pour eux.

Bref je suis crevé je vais dormir. Eclate toi bien sur ce topic :mrgreen:


Même si j'adore flooder , parler tout seul ne me reussit pas :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Discussion générale

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2009 22:16

Neviril, tu as l'air de connaitre la fonction éditer, puisque tu as édité ton premier message. Évite donc le double post, c'est pas bien ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Discussion générale

Messagepar Mess-Mess » 19 Nov 2009 22:23

Ca c'est fait! Même dans ton petit paradis, NaNael la cruelle te rembarre et te fais te remémorer les doux moments de ton enfance ou tes chers parents te foutaient une grosse baffe pour avoir renversé du Nutella sur tes beaux vêtements du matin!

^^

En bref, le flood pollue le monde, comme un 4x4, mais pourtant on le laisse rouler! Faut juste le limiter!

Belle phrase hein!? Je sais je suis poète! ^^

Sur ce, bonne soirée les gens! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Discussion générale

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2009 22:27

Je ne comprends pas tellement cette recherche au flood :)

Un forum c'est pour discuter de manière "posé" à mon sens, si l'on souhaite avoir plus de dynamisme dans une conversation, il y a MSN ou encore mieux, le formidable IRC.

Tout le monde n'a pas cette vision, je le conçois, c'est totalement personnel. Mais on a adopté cela sur Animeka depuis un bon moment et nous avons nos raisons.

Cette partie du règlement ne changera pas :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Discussion générale

Messagepar Mess-Mess » 19 Nov 2009 22:35

Le IRC je n'y ai pas accès mon pc a décrété qu'il m'était impossible de charger cette page! ^^

Mais je ne suis pas un partisan du flood, ou de ce que les internautes en ont fait!

Car le flood à la base ce n'est pas lâché un super-com (hou que j'aime pas ce mot!) sur du grand portnawak!!! ^^

A la base, c'est un concentré de discussion totalement aléatoire n'ayant pour base aucun sujet précis! Mais les internautes en ont très vite fait la boîte de pandore des administrateurs de forum en développant le concept du "le flood j'aime ça parce qu'on y dit n'importe quoi!" Mais faut-il rappeler que même quand on dit n'importe quoi, une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point?

Et puis parler de n'importe quoi, y'a une manière de le faire, car si vous parlez de n'importe quoi n'importe comment, au final vous parlez tout seul parce que personne ne vous écoute puisque personne ne vous comprend!^^

Sur ce je me tais, je me soule rien qu'à me relire! :lol:
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Discussion générale

Messagepar Fowintoke » 19 Nov 2009 22:36

NaNaeL a écrit:Évite donc le double post, c'est pas bien ^^

Puisqu'on est dans un fil général, pourquoi c'est pas bien le double post, parce que ça fait monter le nombre de post indiqué sous le nom, parce que le nombre de post est d'une quelconque utilité pour savoir si un forumeur est intéressant ou non??
Modifié en dernier par Fowintoke le 19 Nov 2009 22:40, modifié 1 fois.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Discussion générale

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2009 22:39

Fowintoke a écrit:Puisqu'on est en un fil général, pourquoi c'est pas bien le double post, parce que ça fait monter le nombre de post indiqué sous le nom, parce que le nombre de post est d'une quelconque utilité pour savoir si un forumeur est intéressant ou non??


Absolument pas. Le double post n'est pas interdit pour ça mais tout simplement parce que notre forum, phpbb a de magnifiques fonctionnalités.
Dans celles-ci, il y a "Éditer". Autant l'utiliser et limiter les double, triple voire quadruple post.

C'est une question de clarté et d'organisation.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Discussion générale

Messagepar Fowintoke » 19 Nov 2009 22:42

J'ai lu qu'il ne fallait pas en faire même pour faire un up...
De plus ça a l'air important pour vous vu que j'ai remarqué que les messages ne compte plus dans certains sujets jeu...
Modifié en dernier par Fowintoke le 19 Nov 2009 22:47, modifié 1 fois.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Discussion générale

Messagepar Nimue » 19 Nov 2009 22:45

"Réfléchir, c'est commencer à désobéir" :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Discussion générale

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2009 22:47

Fowintoke a écrit:J'ai l qu'il ne fallait pas en faire même pour faire un up...


Si tu veux faire un UP, il y a une fonctionnalité. Après 15 jours (je crois), tu as un lien qui apparait en bas du topic et te permet de le faire remonter en tant que non lu.

Au pire, tu supprimes ton message et le repost, rien de bien compliqué, hein.

Fowintoke a écrit:De plus ça a l'air important pour vous vu que j'ai remarqué que les messages ne compte plus dans certains sujets jeu...


Ça n'est pas important pour nous, je m'en contrefous. On a retiré le compteur dans la section jeux car certaines personnes utilisaient cette section pour avoir les différents grades d'animeka.

Si ça te perturbe, c'est que tu y donnes de l'importance =)

Je vais pas passer ma soirée à répondre à vos questions sur la modération, hein, je suis fatiguée :kc:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Discussion générale

Messagepar Mess-Mess » 19 Nov 2009 22:51

NaNaeL a écrit:Je vais pas passer ma soirée à répondre à vos questions sur la modération, hein, je suis fatiguée :kc:


Ca nous fait une preuve d'humanité! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Discussion générale

Messagepar Fowintoke » 19 Nov 2009 22:52

NaNaeL a écrit:Ça n'est pas important pour nous, je m'en contrefous. On a retiré le compteur dans la section jeux car certaines personnes utilisaient cette section pour avoir les différents grades d'animeka.

Tu ne trouves pas que tu contredis sur ce coup là?
Quant à moi je me fous pour de vrai de mon nombre de messages sinon comme beaucoup je serais aller mettre un ou deux commentaires sur tous les animes que j'ai vu et j'aurais beaucoup plus de post.
Ne me réponds pas hein, je voulais juste le dire. Je ne vous embêterai plus avec mes questions idiotes.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Discussion générale

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2009 22:59

Je ne me contredis pas.

Les personnes en question abusaient de la section pour augmenter leur compteur en postant des messages toutes les 2 minutes. Elles faisaient un vrai ping pong.

C'est arrivé plusieurs fois, d'autres personnes l'ont fait.

On a mis ça en place pour l'éviter pas pour limiter leur nombre de message.

Je m'en vais m'allonger, bonne soirée :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Discussion générale

Messagepar Klinou » 19 Nov 2009 23:00

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: Discussion générale

Messagepar Fowintoke » 19 Nov 2009 23:18

J'ai encore la patate je suis sur un autre fuseau :) tu n'étais pas obligé de me répondre mais puisque tu le fais je continue, en vrai quel importance qu' untel ou untel soit habitué, sensei ou visiteur, c'est facile d'obtenir un rang si on en a envie...,et d'après ce que je viens de lire ça a l'air important pour toi...
Si tu veux arrêter le compteur de mes messages, tu peux, car moi je m'en contrefous pour de vrai, je trouve ça juste ridicule. Les gros posteurs sont loin d'être tous intéressants.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Discussion générale

Messagepar Nimue » 19 Nov 2009 23:25

Pour un mec qui s'en fout, tu es poste beaucoup pour rien dire/te repeter...

Et pour info, on ne prend pas de mesure individuelle (sauf les sanctions). Le reste, c'est tout le monde pareil. (personne ne gagne de message en section jeu, personne n'est autorisé à enfreindre les règles, etc...
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Discussion générale

Messagepar Fowintoke » 19 Nov 2009 23:34

D'accord, désolé j'aurais du dire oui la première fois, ça ne se reproduira plus.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Discussion générale

Messagepar wagram » 19 Nov 2009 23:40

Neviril a écrit:
Le but du flood , c'est justement de ne pas etre canalisé sinon , ce n'est plus du vrai flood parole d'expert


J'étais floodeur t'étais pas né :d Puis après je me suis rendu compte, que flooder ca emmerder les gens.

A la limite flooder pour emmerder okay.

Mais au final sur Animeka, c'est presque une famille alors si on s'emmerde entre nous, parceque on à pas tous le même esprit du flood ou les mêmes points de vues... Ca devient un champ de bataille?

Pis penses aux modos, moi je les aimes bien sont sympas, et ils doivent pêter des plombs après leur journée de travail, pour essayer de maintenir le fofo propre.

Moi je rentre de ma journée j'aurais pas envie de voir un fofo poubelle. Ca doit être pareil pour eux.

Bref je suis crevé je vais dormir. Eclate toi bien sur ce topic :mrgreen:


ce que j'adore chez toi, tu cree ton topic style "je vais aider les pauvres admins d'animeka, j'ai tout compris, je suis arrive il y a qqs semaines mais bon je suis un genie" et evidemment ton topic etant tellement n'importe quoi (discussion general dans discussion general) c'est devenu une grosse bouse en qqs mns.

tu as des modos sympas (que tu aimes bien, quelle chance pour eux il n'attendait que toi pour commencer a vivre) qui viennent s'interroger en toute legitimite sur la portee intellectuelle de ton grand oeuvre car on sait jamais, on a peut etre lelouch reincarne sous la main, et pouf pouf tu disparais "bref je suis creve je vais dormir". c'est sur tu es creve mais pas intellectuellement.

toi, vlad bidule, mess mess & compagnie vous postez quasiment jamais en anime et en manga mais pour faire votre twitter et votre blog perso inside animeka, vous etes les rois.

allez moi aussi je suis creve mais c'est d'avoir tenu un marteau que j'ai envie de vous balancer dessus.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Discussion générale

Messagepar Ace.B » 20 Nov 2009 00:00

Oh un topic à flood... Mouais :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron