Metiers / etudes :)

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Karore » 09 Déc 2009 15:06

Je suis dans les métiers de services, plus précisément "Aide à domicile", et en 2010 je projette de me recyclé dans un truc plus proche de l'informatique ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Crash » 09 Déc 2009 20:54

Je suis développeur (web, script d'automatisation des tâches etc) dans une très jeune startup.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Jamaisss » 09 Déc 2009 22:13

Je suis en 1ère année d'école d'Ingénieur, dans la filière Sécurité, Environnement et Prévention des risques (SEP).
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Mwa » 09 Déc 2009 22:26

Etant en mal d'orientation, ne sachant pas quelle voie choisir après ma licence en droit, cette année je suis -allée au hasard- en Master 1 de Science politique. c'est pas un diplôme délivré par l'IEP mais par la fabrique à étudiants qu'est l'université... et je dois avouer que je surkiffe xD
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Déc 2009 00:47

Eh bien moi j'ai fait des études dans cette fameuse fabrique à étudiants qu'est l'Université, 5 années de Géographie / Aménagement du Territoire à Aix-en-Provence. J'en suis sorti avec un Master 2 dans une fac au rabais (à Marseille), un Master qui ne vaut pas un clou (par contre ma Maîtrise en Géographie m'a bien servi par la suite ! :) ).
Etape suivante, recherche de taff. En quelques mois j'ai trouvé mon 1er job, puis mon second, etc... J'ai fait de l'urbanisme, et surtout de la cartographie (c'est le métier que je visais).
J'ai perdu mon taff de cartographe il y a bientôt 2 ans de ça. Mes problèmes perso' étaient devenus tellement envahissants que j'étais devenu une sorte de loque humaine. Toujours est-il qu'au cours de mon séjour à l'Hôpital (3 mois, tout de même), j'ai mis sur le papier un projet qui me tenait à cœur, projet de manga-café. Une fois sorti de l'hôpital, j'ai commencé à lancer ce projet mais assez rapidement j'ai retrouvé du taff, cette fois dans une boîte qui distribue une partie du catalogue des éditeurs Beez et Dybex. Maintenant que j'ai quitté cette boîte mon projet est relancé de plus belle, je suis en plein dedans, et cette fois on peut dire que c'est bel et bien lancé, j'ai mon local, une bonne partie de mes financements, il ne me reste qu'à franchir les étapes les unes après les autres et ce sera bon, Aix aura enfin sa boutique de Manga qui, je l'espère, sera digne de ce nom ^^" Ce ne sera pas un Manga-Café mais le concept s'en rapproche.

Enfin en tout cas je tiens à dire que, contrairement à ce que s'imaginent la plupart des gens, les études de géographie (attention, je parle de géographie, pas d'histoire ! moi je n'ai jamais fait d'études d'histoire, même pas en option) eh bien ca vaut le coup selon la spécialité qu'on choisi car il y a moyen de trouver du taff assez facilement. Je le dis notamment pour tous ceux qui hésitent ou même qui veulent se lancer dans la cartographie par exemple, pour peu qu'on sache se débrouiller sur des logiciels comme Adobe Illustrator, Autocad, ou MapInfo, à priori vous devriez trouver votre place assez facilement ;) En tout cas à l'époque où j'ai cherché, les cartographes étaient relativement rares, c'est limite s'il y avait plus de postes disponibles que de candidats aux postes ! D'ailleurs il y a 2 ans de ça, l'INSEE ne reconnaissait pas la profession de "cartographe" ; les "cartographes" étaient en fait ventilés dans d'autres catégories (souvent parmi les "géomètres", mais aussi parmi les gens qui faisaient de l'urbanisme, du géomarketing, ou bien qui travaillaient sur les risques naturels de type inondation par exemple...).
Arf, désolé si j'en dis trop, la cartographie c'est vraiment un métier qui peut être passionnant et si on me laisse faire je pourrais en parler pendant des heures xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Metiers / etudes :)

Messagepar Neviril » 10 Déc 2009 08:21

1 an d'electronique, 3 ans de boulangerie, 3 années pro en informatique, la je suis en chocolaterie tout en bossant le graphisme et l'infographie / Bédéiste et peinture.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron