Coupe du monde de Football 2010.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Sasahara » 24 Juin 2010 23:14

Je suis heureux de la qualification du japon . Ils ont fait un beau match , avec un très bon Honda ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 24 Juin 2010 23:21

Ptain Honda quoi, je pense à Major à chaque fois qu'ils disent son nom XD. Je vois la copine du héros dire "Hé Honda !!"

Enfin bref, sinon très beau match du Japon, une équipe qui a du coeur. En plus c'était présenté par Fabien sur Fr2 mon présentateur favori car lui aussi il a du coeur et il croit dans les "petites" équipes. Je suis content qu'il ait gagné son restau XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Scythe » 25 Juin 2010 02:35

J'avoue Honda à brillé contre le Danemark, très bonne technique, belle frappe, un joueur qui a un très bon potentiel.
A noter aussi le retour de Robben, qui est toujours aussi impressionnant, même après un mois de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar hero7 » 25 Juin 2010 06:59

petites equipe grandes équipe un concept qui doit commencer à prendre sa retraite ; excepté des equipe comme le honduras ou la corée du nord qui etait d'une autre league ;

on a eu un premier tour assez serré avec des deconvenu pour les gros bras européens . Ce qui me rejouis dans cette coupe c'est voir des equipes qui joue avec du coeur et une abnegation sans egal et des match qui prennent des tournures epic cette semaine; j'ai regouté au triste joie du fanatisme quand tes derriere une equipe et qu'elle fait son boulot ; j'espere que les USA iront loin ils ont un truc d'americain , cette equipe a du caractère faudra etre stratosphérique pour la surclassé.>> les USA decouvre le soccer.

pour le reste c'est encourageant ces pseudo petites equipes qui jouent au foot avec leur moyens et qui ouvre le jeux ; une autre philosophie.
si le chili parvient à se qualifier ca fera presque carton plein pour les continents americains (honduras reste à quai). :mrgreen: .

j'espere une finale inedite pour une cup d'exception.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar mouaadiib » 25 Juin 2010 08:00

Je dirai tout simplement énorme ce qu'à fait le japon. En plus ils ont très bien joué.
En 3 participations à la coupe du monde c'est la 2ème fois qu'ils accèdent en 8ème de finale.
La dernière fois c'était contre la turquie et malheureusement il s'était incliné 1-0 mais cette année pourquoi pas ne viser plus loin. Okada a dit qu'il voyait son équipe allé en 1/2.
Même si il passe les 8ème je ne vous raconte pas l'effet que ca va avoir au niveau animés et mangas....on en reparlera plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Goro » 25 Juin 2010 11:37

Ptain Honda quoi, je pense à Major à chaque fois qu'ils disent son nom XD. Je vois la copine du héros dire "Hé Honda !!"


lol Exactement comme moi, dès que j'entendais Honda je pensais à Goro ^^ et d'ailleurs ce Honda est plutôt doué, moi je l'ai trouvé très bon !
Goro
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Juin 2010 16:31

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Ishamael » 25 Juin 2010 22:19

mouaadiib a écrit:Même si il passe les 8ème je ne vous raconte pas l'effet que ca va avoir au niveau animés et mangas....on en reparlera plus tard.


Erf, je ne suis pas fan des animes de foot......
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar allbrice » 25 Juin 2010 23:13

Ishamael a écrit:Erf, je ne suis pas fan des animes de foot......

Peut-être qu'en regardant Giant Killing, tu reviendras sur ta décision...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2010 10:22

Pour la Japon, c'est vrai qu'avec Honda sa m'a rappelé quelques trucs, mais vu que je regarde Clannad en ce moment, quand j'ai vu entré Okazaki, cela m'a fait sourire, même si cela s'accommodait mieux avec Sunohara ^^ D'ailleurs, y'a deux Honda dans l'équipe.

Pour en revenir à la prestation du Japon, les coup franc étaient vraiment très bien tiré, ils ont même failli en marqué trois. Le gardien du Danemark ayant fait une faute de main qui a failli lui couter un but digne de figurer dans le bêtisier de la CDM 2010. J'ai hâte de voir s'ils arriveront à se débrouiller contre le Paraguay, et produire un jeu intéressant.

Bon, étant donné le premier tour terminé, les matchs avec prolongation et tir au but arrivent !

Des restants, je suis derrière : Les Etats-Unis, la Corée du Sud, les Pays Bas, le Chili et le Japon :wink: En espérant qu'ils passent les 8ème de Finale !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar blaster19 » 27 Juin 2010 14:39

Arf dégouté de la défaite des UsA ils avaient une bonne équipe et une bonne volonté mais bon les ghanéens étaient portés par tout le stade et au final ils ont gagnés. Du coup faut que je trouve une autre équipe a supporter :)
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Messagepar Scythe » 28 Juin 2010 11:07

Je sais que cette question est reposée à chaque grande compétition, et que la réponse est toujours la même, suscitant toujours les mêmes débats, mais je la repose encore une fois de plus, après les deux erreurs injustifiables d'arbitrage pendant les deux matchs de huitième de finale, que leur faut-il de plus pour enfin autoriser l'arbitrage avec vidéo. Ca devient ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar blaster19 » 28 Juin 2010 11:31

Apparemment ils défendent toujours le fait que les erreurs font parties intégrantes du foot et que c'est ça qui le différencie des autres sports .C'est a dire si tu es joueurs de foot tu px toujours tenter la main discrète on sait jamais sa peut passer ;) .
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 28 Juin 2010 11:48

Ca devient ridicule...


tant qu'il y aura toujours cet abruti de Platini a la tête de la Fifa tu pourras rien espérer de ce côté là. Une fois qu'il sera jarté par contre il faut espérer que son successeur soit un peu plus intelligent.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar vlad1236 » 28 Juin 2010 12:07

Platini , c'est l'UEFA . C'est Blatter pour la FIFA :)
Mais tu as raison , tant que ces deux conservateurs seront à la tête des instances du football , ça ne changeras pas .
Perso , je suis totalement pour la video . Ok , elle ne regleras pas tout , et certainement pas en 1 an . Mais une fois que les joueurs se seront fais à l'idée qu'ils sont fliqués , cette innovation porteras le jeu . Les joueurs feront moins de fautes , de peur d'être pris . (' surtout les simulations xD )
Par contre , je suis assez d'accord avec les detracteurs de la video , ça va être hard de bien l'encadrer ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar blaster19 » 28 Juin 2010 12:10

Non mais limite si ils regardaient au moins l'écran géant les arbitres ça serait déjà ça. Sinon implanter un capteur dans la balle pour savoir si elle a franchit les buts ou pas.
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar vlad1236 » 28 Juin 2010 13:12

blaster19 a écrit:Non mais limite si ils regardaient au moins l'écran géant les arbitres ça serait déjà ça.

Ahah , desolé pour le flood , mais c'est enorme xD
Y a même pas dix minutes , on a eu un grand débat avec mes cousins : " L'arbitre voit-il l'ecran geant ? "
Franchement , si il peuvent le voir , c'est abusé qu'il ne s'en servent pas ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar blaster19 » 28 Juin 2010 13:40

vlad1236 a écrit:
blaster19 a écrit:Non mais limite si ils regardaient au moins l'écran géant les arbitres ça serait déjà ça.

Ahah , desolé pour le flood , mais c'est enorme xD
Y a même pas dix minutes , on a eu un grand débat avec mes cousins : " L'arbitre voit-il l'ecran geant ? "
Franchement , si il peuvent le voir , c'est abusé qu'il ne s'en servent pas ^^

Les grands esprits se rencontrent :wink: . A mon avis ça fait pas pros de le regarder et puis ils sont pas censés le regarder donc faut juste espérer qu'il y ai un changement de direction a la tête de la FIFA (mais faut pas trop rêver non plus)
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar jamesbolos » 28 Juin 2010 16:44

Je crois que les actions ne sont pas rediffusées sur l'écran géant, ça fout trop le bordel dans le stade en cas d'erreur.
Le but de Tevez rediffusé sur l'écran c'était une boulette parait-il.
Mais bon, ni eux ni l'Allemagne n'avaient besoin de ça pour passer en quarts.
Argentine/Allemagne!, ça va être du match. La revanche du mondial 90 pour Maradona.
Arf dégouté de la défaite des UsA

Pas moi. Le bonheur m'envahi dès que je pense à leur défaite. :lol: :mrgreen:
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 28 Juin 2010 16:47

Je crois que les actions ne sont pas rediffusées sur l'écran géant, ça fout trop le bordel dans le stade en cas d'erreur.


A peine XD

Sisi tout est montré sur l'écran géant, c'est pas pour rien que ça gueule justement 1min plus tard :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar kiseiju » 28 Juin 2010 20:54

Syaoran a écrit:Sisi tout est montré sur l'écran géant, c'est pas pour rien que ça gueule justement 1min plus tard :D


Ouais mais ça ne devait pas être montré, c'était une erreur. D'où l'embarras de l'arbitre qui voit bien qu'il y a hors-jeu mais qui ne peut pas s'appuyer sur le ralenti pour rendre sa décision.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Juin 2010 21:24

vlad1236 a écrit:Par contre , je suis assez d'accord avec les detracteurs de la video , ça va être hard de bien l'encadrer ^^


Pour le tennis, il me semble que c'est limité, 1 fois par set je crois (mais je suis vraiment pas sûr). Il suffirait d'une règle comme ça pour ne pas trop pénaliser le rythme du match...
Sinon, un arbitre derrière chaque but.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 28 Juin 2010 22:38

Pour le tennis, il me semble que c'est limité, 1 fois par set je crois (mais je suis vraiment pas sûr).


3 fois normalement à Wimbledon
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar jebloki » 28 Juin 2010 23:06

Oui, c'est 3 'challenge' par set avec un supplémentaire si il y a in tie-break.
Je pense que ça concerne 3 grand chlems et d'autres master et pas sur tous les courts car seulement les terrains disposant d'écrans géants offre la possibilité des challenges
Avatar de l’utilisateur
jebloki
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Juin 2010 18:55

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Woldrim » 29 Juin 2010 10:58

Le ballon est-il rentré? Y avait-il hors jeu sur le but? Y avait-il pénalty?

L'éternel débat de la vidéo ^^ Certes, je comprends que son utilisation peut ralentir le jeu sensiblement, faire perdre du temps, tout ça. Mais au moins pouvoir l'utiliser sur des buts et pénalty litigieux, voire certains cartons rouges(comme des coups de coudes imaginaires). Bon après, pas besoin de vidéo pour un coup de boule :lol:

Pour l'Angleterre, même s'ils étaient dominés, pouvoir revenir à 2-2 juste avant la mi-temps, cela n'est pas du tout le même scénario. Surtout que les deux buts Argentins après la pause sont en contre, alors que les Anglais se découvraient pour revenir à égalité. Après, l'Argentine était supérieure, mais dominer n'assure pas toujours la victoire.

Cela dit, je préfère de loin un Allemagne-Argentine, qu'un Angleterre-Mexique ^^

A 16h c'est au tour du JAPON !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar jamesbolos » 29 Juin 2010 11:11

Sisi tout est montré sur l'écran géant, c'est pas pour rien que ça gueule justement 1min plus tard

Pour France-Irlande, ils n'ont pas passé le but au ralenti sur l'écran. J'étais au Stade de France ce jour là.
D'une manière plus générale, sur tous les matchs que je suis allé voir, il n'y avait aucune rediffusion. Et j'en ai vu un paquet.
:idea: C'est peut être une règle spécifique à la France.
Il suffirait d'une règle comme ça pour ne pas trop pénaliser le rythme du match...

Le recours à la vidéo ne s'appliquerait uniquement qu'aux situations de but, dans un premier temps. Ca limitera un peu son utilisation. Surtout en France avec le championnat qu'on a.
Au football américain il y a septs arbitres disséminés aux 4 coins du terrain plus le vidéo-arbitrage.
Les règles sont les suivantes:
-deux arbitrages vidéo par équipe et par match (si les deux arbitrages vidéo tournent en faveur de l'équipe demandeuse, il lui est accordé un arbitrage supplémentaire).
-si l'arbitrage maintient la décision, l'équipe perd un temps mort. Y a pas de temps mort au foot mais on peut trouver autre chose (perte de possession de balle...)
-certaines actions ne peuvent être revues. Après c'est assez technique et ça ne peut s'appliquer qu'au foot US.
-l'arbitrage dure 60 secondes maximum, plus rapide que le temps passé à contester un but comme celui d'Argentine-Chili
Mais peut être que la FIFA trouve son compte dans ces erreurs d'arbitrage. Rien de tel pour fausser un match et mériter sa villa gratuite au bord de la Ruhr. Villa payée par la FIFA.
Bon après, pas besoin de vidéo pour un coup de boule

Mais l'arbitrage vidéo a été utilisé sur ce coup (de boule). Ce fut la seule fois d'ailleurs. Aucun des arbitres n'avait vu la faute.
Surtout que les deux buts Argentins après la pause sont en contre, alors que les Anglais se découvraient pour revenir à égalité. Après, l'Argentine était supérieure, mais dominer n'assure pas toujours la victoire.

C'était contre l'Allemagne.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités