Coupe du monde de Football 2010.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar mitsuki. » 10 Déc 2009 22:28

Ca plaira pas aux non-footeux, mais tant pis !
Un évènement comme celui-ci qui n'arrive que tous les quatre ans, ça mérite un topic. Et c'est encore bibi qui s'y colle.

Ca y est ! On connaît donc les équipes qui composent les groupes de la prochaine coupe du monde de football en Afrique du sud.

Faisons un petit point tout de suite des forces en présences.

Groupe A:
- L'Afrique du Sud : Certainement l'équipe la plus faible du mondial (juste devant la Nouvelle-Zélande), mais attention aux arrangements qu'ils peuvent y avoir pour laisser ce pays passer ce tour.
- Le Mexique : L'équipe la plus forte du groupe. Un jeu lent mais très technique.
- L'Uruguay : Une équipe qui a perdu son lustre il y a près de 60 ans déjà. C'est lent très lent mais technique aussi.
- La France : Notre séléction national qui fonctionne sur courant alternatif. COmme le dit Emmanuel Petit, le pire adversaire de la France, c'est elle-même !

Groupe B:
- l'Argentine : Attention à cette nation qui a eu toutes les peines du monde à se qualifier. Moi je la mets vainqueur.
- La Grèce : Surprenant vainqueur de l'Euro 2004, la Grèce n'a jamais été en mesure de confirmer.
- Le Nigeria : Ca fait plaisir de revoir cette équipe. Mais quel est son niveau réel ?
- La Corée du Sud : Surprenante en 2002, cette équipe est en réels progrès. Elle doit confirmer.

Groupe C:
- L'Angleterre : Cette équipe possède de très bons joueurs (Lampard, Gerrard, Terry...), mais son manque de cohésion lui fait cruellement défaut.
- Les USA : Finaliste surprise de la dernière Coupe des confédérations, les USA emmenés par Donovan restent qu'une petite nation du football mondiale.
- La Slovénie : Vainqueur lors des barrages de l'irrégulière Russie, la Slovénie participe à son dernier mondial.
- L'Algérie : Eliminant les Pharaons (référence incontesté du football africain pour la CAN), que vaut vraiment cette équipe ?

Groupe D:
- L'Allemagne : Equipe physique ayant des attaquant rapides mais des défenseurs aussi lents que des escargots, il faudra tout de même compter avec cette nation même son football n'est pas d'un grand génie. SI Diego Gomez ne joue pas.
- Le Ghana : Cette équipe possède pas mal d'atouts à conditions qu'elle évite de jouer trop sur ses individualités.
- La Serbie : C'est technique, mais il faudra faire oublier la claque reçue il y a quatre ans.
- L' Australie : Passé du coté de l'Asie, c'est une nation qui pratique un football assez rugueux.

Groupe E:
- La Hollande : Equipe possédant de très bon joueurs, il faudra compter avec eux, mais pas plus loin que les demi-finales.
- Le Danemark : Que vaut aujourd'hui cette équipe, seule représentante du football scandinave à cette coupe du monde ?
- Le Japon : Ils sont capable du pire, comme du meilleur. Manque trop de cohésion dans leur jeu.
- Le Cameroun : Encore une bonne surprise, mais que vaut-elle ?

Groupe F:
- L'Italie : Habituée à faire des phases de poules médiocres (élimination de la coupe des confédération dès le premier tour), il faudra encore compter sur eux, car l'Italie est une équipe qui monte en régime. Si Luca Toni ne joue pas.
- La Nouvelle-Zelande : Equipe la plus faible du mondial. Marqueront-ils seulement un but ?
- La Slovaquie : Surprenante vainqueur de la France (2-1) que vaut aujourd'hui cette petite nation ?
- Le Paraguay : Jeu lent mais technique aussi, quel est le potentiel de cette équipe ?

Groupe G:
- Le Portugal : Sans conteste, la meilleure équipe lors de l'Euro 2008, il faudra compter avec eux. Il faudra qu'ils travaillent absolument leur discipline s'ils veulent remporter un grand titre.
- La Corée du Nord : Aucune idée du potentiel de cette équipe.
- Le Brésil : Vainqueur non sans mal de la denrière coupe des confédération, le Brésil est tout simplement mythique. Moins de fortes individualités, plus de collectif, cela en fait l'une des nations les meilleures du monde.
- La Cote d'Ivoire : Malgré une élimination au premier tour lors du dernier mondial, cette équipe a fait preuve d'abnégation face à la Serbie pour lui laisser la dernière place. A confirmer en privilégiant le collectif.

Groupe H:
- L'Espagne : Vainqueur du dernier championnat d'Europe des Nations avec son jeu tout en passes courtes (jeu très vivant), elle s'est fait surprendre lors de la coupe des confédérations. Pas plus loin que les demis.
- Les Suisses : Revoilà la Suisse sur l'échelon mondial dans un groupe très relevé. Un niveau de jeu équivalant au Paraguay.
- Le Chili : Non présent au dernier mondial, cette équipe par le passé devait tout casser avec un certain Marcello Salas. Que reste-il de cette équipe ?
- Le Honduras : Invité surprise de cette coupe du monde, quel est son potentiel ?

Comme toujours la Coupe du monde a son lot de surprises.
Comme toujours, on retrouvera les même nations au premier plan.
Comme toujours, il y a des nations qui se démarqueront d'autres.
Je parie sur l'Argentine qui pour moi semble être au-dessus du lot même si ses résultats ne l'ont pas toujours montré.
Il faudra compter avec l'Allemagne, l'Italie et le Brésil.
Et à un degré moindre : l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bays.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar vlad1236 » 10 Déc 2009 22:37

mitsuki. a écrit:Je parie sur l'Argentine qui pour moi semble être au-dessus du lot même si ses résultats ne l'ont pas toujours montré.
Il faudra compter avec l'Allemagne, l'Italie et le Brésil.
Et à un degré moindre : l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bays.

J'ai pas le temps là ( je developperais demain ^^) mais tu les as vu jouer l'argentine :lol: et le portugal :D Ils ont aucune chance XD Je developerais plus tard , mais pour moi , les trois qui ont le plus de chance :
-Bresil
-Espagne
-Angleterre

mais je suis d'accord avec toi , l 'ADS va passer les poules et je crains les magouilles ( pourquoi je pense à Corée-Espagne :D )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 11 Déc 2009 00:26

-Japon

Ben quoi XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Herzwerk R.o.D » 11 Déc 2009 01:41

L'Uruguay a peut-être perdu son lustre il y a 60 ans, mais elle est beaucoup plus technique que la France avec des joueurs moins physiques et surtout moins bourrins, bien plus de finesse finalement. Et l'attaquant dont la France devra se méfier c'est Luis Suarez qui est actuellement meilleur buteur du monde avec 17 buts et 10 passes décisives en 15 matches avec l'Ajax d'Amsterdam.
Et c'est pas le dernier match France/Uruguay qui me contredira :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Chise » 23 Déc 2009 14:26

Moi je fût étonné de voir que le Japon, la Corée du Sud la Corée du Nord (comment cette équipe ose participer :angry: ) participent tous les trois à cette coupe. Si jamais l'un des deux rencontre la Corée du Nord il risque d'y avoir du rouge (et pas que des cartons).
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar vlad1236 » 17 Juin 2010 22:32

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà, c'est fini

Bon , bah , tout est dit .
Partons du principe que la France bat l'AFS ( ahem ......... :roll: ) , Mexique - uruguay , ça donne :
- Match nul => Uruguay -mexique qualifiés ( ce qui risque surement d'arriver )
-Victoire de l'uruguay => idem
-Victoire du Mexique => Il faut battre l'AFS avec plus de 3 buts d'ecarts . Sachant que l'AFS va essayer de ne pas etre ridicule , je n'ai aucun espoir pour la qualificationde la France ( encore moins qu'avant je veut dire :D )

Maintenant , je vais suivre mes poulains Sud-Coreens , japonais , et la Nouvelle-Zelande .
En mettant en favoris , l'Allemagne , l'Argentine ( ya deux mois , j'aurais jamais dit ça ^^ ) , et bon , l'Espagne si ils s'enlevent les doigts du ***
Très déçu par le Brésil , le Nigeria , et la France ( mais là , j'ai l'habitude xD )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2010 10:06

je n'ai aucun espoir pour la qualificationde la France ( encore moins qu'avant je veut dire :D )


Mdr, personne n'y a jamais cru. Il n'y a jamais eu d'équipe de France, juste des anciens un peu trop cons qui pètent plus haut que leur cul et qui pensent être des Dieux jouant de ce fait en individuel.
Il n'y a aucune solidarité dans cette équipe, aucun esprit d'entente, aucune envie collective de gagner. On a juste des mecs qui courent parce qu'ils touchent quand même des millions d'euros alors faut pas non plus rester en piquet.

Dans cette coupe du monde Anelka, Riberry Govou ont été ridicules. Quand en plus on voit que Gourcuff, le seul qui se bougeait le cul en attaque était lynché par ses coéquipiers et ne recevait aucun ballon face à l'Uruguay alors qu'il était seul en position de marquer on rit du côté pitoyables de la plupart des joueurs français.

J'ai ri de Domenech qui du coup enlève Gourkuff pour le Mexique, résultat? Riberry tire les coups francs qui sont légions et aucun je dis bien aucun ne franchit le mur alors que Gourkuff tout ses coups francs lors de l'Uruguay étaient tirés à la perfection.

Bref, on rit, et je plains le goal français qui lui s'est battu comme un diable mais bon on ne peut pas et à la fois faire goal et faire attaquant c'est bien dommage.

Là ou j'ai le plus honte, c'est vis à vis de l'Irelande, eux se seraient un peu plus bougés le cul sur le terrain. J'espère que Laurent Blanc va jarter tout ses anciens Bleu qui se prennent pour les patrons chacun de leur côté et qui derrière ne savent même pas tenir un ballon. Il est temps de faire le ménage dans cette équipe...

Et bravo au Mexique, très très belle équipe, bien content qu'on ait paumé en fait XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Kanome » 18 Juin 2010 13:47

Franchement, je suis d'accord avec toi Syaoran. Tu m'enlèves les mots de la bouche. Pourtant, je n'aime pas le foot mais quand même regardé le match d'hier contre le Mexique. Les français étaient vraiment pitoyables. La victoire du Mexique est vraiment méritée. Quant au joueur qui aurait pu peut -être inverser la vapeur, on l'a laissé sur le banc de touche. Quelle stratégie géniale. La victoire sera peut-être pour la prochaine coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar -kimi- » 18 Juin 2010 18:43

Je n'aime pas le foot mais la en regardant le début du match, j'ai dit sa sera pour la Mexique.. et la France ne va marquer aucun but a cette coup du monde et je tiens toujours le pari !
Après je suis d'accord avec Syaoran et aucun esprit d'équipe.
Je vais supporter mon poulin l'Argentine et Maradona ! sa danse (sa façon de diriger le match) sur la touche est mythique !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Woldrim » 19 Juin 2010 00:29

Ce soir... Angleterre-Algérie.

Une équipe d'Angleterre pas loin d'être aussi transparente et décevante que la France. Quant aux algériens meilleurs globalement mais tellement inoffensif proche des buts...
Match le plus ennuyeux que j'ai vu avec... Slovénie-Algérie...

Avec l'Angleterre de ce soir, et la France d'hier soir... Ahaha, je me demande bien ce qu'une confrontation des deux équipes pourraient bien donner.

En revanche, plus tôt, Slovénie Etats-Unis, c'était vraiment plaisant ! Cette erreur d'arbitrage... Abusé. J'aime bien cette équipe américaine. A la mi-temps, 0-2, j'avais confiance en ces américains, je les sentais chaud pour remonter :mrgreen:

Je n'ai pas les mots pour décrire la prestation des français, si ce n'est que ça fait mal au cœur pour ses supporteurs tel que moi.

Je n'ai pas encore vu jouer le Chili, mais j'ai hâte de les voir contre les Suisses.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar jamesbolos » 21 Juin 2010 11:17

Je n'ai pas les mots pour décrire la prestation des français, si ce n'est que ça fait mal au cœur pour ses supporteurs tel que moi.


C'est plus marrant hors du terrain. Des taches et des lavettes.
Regardez Drogba qui joue contre le Brésil avec un brax cassé...et qui marque quand même.
Ces joueurs français ont complétement perdu la niac.
En pleine coupe du monde, ils ne sont même pas capables de se sortir les doigts de leur fondement.
Rien à en tirer. Ils méritent ce qui leur arrive. Dommage pour nous.
Quant aux algériens meilleurs globalement mais tellement inoffensif proche des buts...

C'est tellement vrai. Mais leur défense m'impressionne avec Bougherra et Yahia. Bouffe ta me§%e Rooney!!
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar chacha_san » 21 Juin 2010 19:44

viva portugal 7-0 pour le portugal contre la corée du nord
Avatar de l’utilisateur
chacha_san
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Mai 2010 01:32

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar gohitsu » 21 Juin 2010 20:29

c'était un très beau match et enfin C.Ronaldo marque^^ j'espère enfin qu'il va jouer à son vrai niveau!
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2010 10:35

Dire que j'ai posté mon message précédent avant la grève des joueurs, alors maintenant mon sentiment a évolué d'avantage dans le mauvais sens, ce que je ne pensais pas possible en si peu de temps...

Heureusement qu'on voit du beau jeu chez les autres... En passant, j'ai bien peur que le Chili paye son petit 1-0 contre le Honduras.

La France, elle, ou ce qu'il en reste, joue cet après midi. Je crains le pire :evil:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juin 2010 10:42

Bof... le pire a déjà été vu. Que craint-on maintenant, un retour au bercail ? Franchement ce serait amplement mérité, non ? Je sais pas... ca me paraît aller dans la logique des choses :D
J'espère même que nous ne nous qualifierons pas, parce qu'avec ce qu'a montré l'Equipe de France, une qualification serait un vrai hold-up ! xD (sans compter que ca sentirait la magouille à plein nez !)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2010 11:30

Gaston_di_NoNo a écrit:Bof... le pire a déjà été vu


Je ne jure de rien maintenant ^^

Gaston_di_NoNo a écrit:J'espère même que nous ne nous qualifierons pas, parce qu'avec ce qu'a montré l'Equipe de France, une qualification serait un vrai hold-up


On a déjà fait un Hold-up en allant à la Coupe du Monde. Dans le foot, ce n'est pas si rare, mais la manière dont cela arrive y joue beaucoup dans la rancœur de l'équipe adversaire, et de ses supporteurs.

Mon animosité envers certains joueurs de l'équipe de France ne cesse de grandir mais en tant que supporteur de la France, je souhaite une victoire afin de finir sur une bonne note, même si cela n'est pas (ou sera surement) suffisant pour se qualifier.

En passant, j'ai parlé des joueurs, mais évidemment le staff et la direction m'inspire une profonde amertume.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2010 11:37

J'espère au moins qu'ils arriveront à planter un but...

Rien que pour l'honneur quoi...
Gagner, je sais pas trop. Se qualifier par contre, ça me semble à la foi tellement difficile et lointain que je n'y pense pas, même si, dans un sens, ça ferait surement chier les joueurs vu qu'ils devront se défoncer pour de vrai un match de plus.

On verra si leur esprit de compétiteur est encore présent. Faut pas oublier que ce sont quand même des sportifs pro et qu'ils ont du lutter pour arriver là où ils sont. Un sursaut d'orgueil serait vraiment le bienvenue...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar vlad1236 » 22 Juin 2010 18:29

Huhuhu , je ne suis même pas surpris :D
Ce fut un match superbe ( sic ) avec de multiples occasions ( africaines ) et à la fin une superbe victoire (africaine) bien mérité au vu de leur motivation et de leurs effort ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Sasahara » 22 Juin 2010 18:35

Tant pis , ce soir je serai avec la Corée du Sud :D
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar le gritche » 22 Juin 2010 19:32

Ayant un peu suivi tout ça depuis le point de vue des médias TV, je suis consterné par les journalistes. Tout puissants, intouchables, avec leur mentalité de gamins (voulant dénoncer les gamins de l'équipe de france) et leur mauvaise foi scandée à l'unisson. Les gens veulent consommer du foot sous l'angle de la télé-réalité: insultes, twist, confessionnal.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar jamesbolos » 23 Juin 2010 10:43

Il parait que le journaliste qui a sorti l'article a une rancune personnelle depuis longtemps contre Anelka. Il aurait bondi sur l'occasion pour se venger en arrangeant la phrase dite par Anelka.
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/46252/date/2010-06-22/article/joueurs-et-journalistes-la-petaudiere-des-bleus/
Les journalistes plus les anciens de France 98 qui veulent être kalifes à la place du kalife, sont en plein putsch, comme en 1994.
Les médias n'ont pas pu avoir la peau de Jacquet en 98. Ils ont même dû lui demander pardon.
Là, l'occasion est trop belle...
Mais bon, la coupe du monde continue. Et les meilleurs matchs restent à venir.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar mouaadiib » 24 Juin 2010 14:10

bon allez ce soir go go go go japan.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Sasahara » 24 Juin 2010 14:13

Oui , Go Japan ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar loadrunner » 24 Juin 2010 17:07

Moi je dis que grâce à Anelka et la presse spécialisée, le politiquement correct vient de faire un grand bon en avant. Désormais on ne dira plus "Va te faire enc*** sale fils de pouet!", mais "lis la une de l'équipe!".
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Coupe du monde de Football 2010.

Messagepar Scythe » 24 Juin 2010 20:19

Hop, Italie éliminée, ce soir en toute logique Pays-Bas qualifiés, un peu plus incertain en ce qui concerne Japon-Danemark; Mexique, Uruguay, Argentine, Corée du Sud, Allemagne, Angleterre, Ghana, Etats-Unis, Brésil, Portugal (avec +7 au goal average c'est plutôt certain) qualifiés également, j'ai presque envie de dire que c'est un juste retour à la normale, avec les équipes en bois sortant logiquement, et ceux qui le méritent passant à l'étape supérieure. En tous cas les phases finales vont être pour le moins intéressantes. Une Coupe du Monde surprenante certes, mais qui reste de qualité.

Wait and see :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron