L'amour a mal.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: L'amour a mal.

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2010 09:52

3choes a écrit:Elle a du se chopper de sacrées rhumes durant tant d'hiver à force d'attendre xD


Surtout s'en bouger, le corps se refroidit plus rapidement, j'espère pour elle que ses vêtements ne sont pas trop légers. Sinon, ton intervention m'a fait rire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'amour a mal.

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2010 11:14

3choes a écrit: A ce moment là on a plus qu'à devenir comme Shinji de NGE et appliquer le principe du hérisson, s'enfermant dans un bulle de solitude de peur d'être blessé.


C'est une des séquences de l'animation japonaise qui m'aura le plus parlé, encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: L'amour a mal.

Messagepar Kyouko » 11 Aoû 2010 12:04

3choes a écrit:Si la sincérité pour toi ne peut se voir qu'IRL, je suis vraiment navré


Je suis assez d'accord avec tes propos.

Moi c'est un peu pareil, en général j'ai pas forcément besoin d'avoir devant la personne irl rien qu'en discutant avec elle virtuellement je vois si le feeling est bon ou pas. Y'a des personnes que je sentais clairement pas parce que je me disais qu'ils étaient louches ou alors qu'ils allaient être super lourds : parmi eux j'ai eu l'occaz d'en croiser irl quand meme malheureusement xD et je ne m'étais point trompée. Heureusement c'est une minorité.

Sinon pour la grande majorité à chaque fois que j'ai décidé d'en rencontrer une irl ça s'est toujours super bien passé parce que c'est des gens a qui je parlais depuis souvent plusieurs mois avec qui j'ai eu des délires non comparables et y'a jamais eu de problèmes.

Faut savoir lire un peu entre les lignes j'ai envie de dire hein.

3choes a écrit:Bref en gros je ne quitte mon pc que pour manger, me doucher et dormir.


J'ai failli te dire mais t'es pas scolarisé, tu taffes pas ?
J'avais juste pas vu la parenthèse précédente.

3choes a écrit:(oui même en cours je suis devant un pc xD)


ça me rassure y'a de l'espoir.
J'ai eu peur de voir un réel Sato Tatsuhiro en toi.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: L'amour a mal.

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 15:44

Kyouko a écrit:J'ai eu peur de voir un réel Sato Tatsuhiro en toi.

Par moment, moi aussi je me fais peur parce qu'il y a des jours comme ça où rien ne va et que je pense (pas sincèrement heureusement) que c'est une solution parmi tant d'autres xD
Heureusement que je suis pas encore trop débile pour ne pas réaliser que c'est une grosse connerie... =)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: L'amour a mal.

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 16:11

Si la sincérité pour toi ne peut se voir qu'IRL, je suis vraiment navré et j'ai presque envie de dire que tu n'as pas de chance. Pour ma part j'ai toujours cru que celle que je considérais comme ma soeur, que j'ai toujours connu que physiquement, avait toujours été sincère avec moi et après 6 ans je me suis rendu compte qu'elle me prenait vraiment pour un con alors que des personnes que je n'ai jamais vu ailleurs que sur MSN ou une chatbox m'ont apporté un soutient et une joie de vivre qui ne s'est toujours pas dégradé.
De plus il faut arrêté avec ce magnifique stéréotype qu'est le "une relation numérique peut mentir". Oui et alors ? Une personne que l'on fréquente dans la vie réelle est-elle alors incapable de le faire ?


je dis pas que ya pas de gens sincére sur le net ,mais c'est trop facile de s'inventer une vie sur le net , t'as pas a subir le regard des gens ou a justifier concretement tes dires ou ton attitude...aprés évidement que dehors les gens sont capables des memes mythos que sur le net mais sur le net c'est trop facile ....dans la vraie vie ça démande quand meme une certaine dextérité voir une certaine schyzophrénie...alors certes gens plutot timide arrive a se lacher plus sur le net parce que le fond prend le dessus sur la forme parce que les premiers contact sont pour la plupart du temps écrits et non visuels, donc ouais ya un lot de rapports non superficiels je dirais pas le contraire j'ai rencontré ma femme sur le net et ça dure depuis 6 ans mais pour moi c'est du pareil au meme ya du trés bon et du trés mauvais dans les deux...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: L'amour a mal.

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 17:14

arsa Vi britannia a écrit:prés évidement que dehors les gens sont capables des memes mythos que sur le net mais sur le net c'est trop facile ....dans la vraie vie ça démande quand meme une certaine dextérité voir une certaine schyzophrénie


Tu ne te méprendrai pas sur ce qu'est la Schizophrénie par hasard ?
Je ne veux pas faire les analyste du dimanche mais si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est que ce serait un truc de volontaire. Hors la Schizophrénie n'a rien de volontaire étant un pathologie psychiatrique entrainant à la psychose causé par une déconnexion totale de la réalité par les sujet.

Dans ton exemple ce n'est pas vraiment le cas... ou alors j'ai pas compris ta pensée ^^
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: L'amour a mal.

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 17:55

a ouais tu prends tout au 1er degré en fait :D en fait je parle des gens qui s'inventent une 2eme ou plusieurs identité aprés que ça soit volontaire ou pas ouais c'est un détail qui compte si on rentre vraiment dans la pathologie mais c'était plus une comparaison superficielle tu vois comme on dis tel anime y tue!! mais en fait tu peux le regarder sans risques :mrgreen:

aprés pour revenir au sujet je t'avouerai que j'ai jamais trop chercher a savoir si les inombrables mythos que j'ai et que je croise sur le web reléve de la psychiatrie ou du simple jeu ,a vrai dire je m'en fous un peu...mais je crois quand meme qu'au vu des nombreux skyblog sur lesquels j'suis tombé beaucoup sont des schyzo qui s'ignore, remarque ce joli pléonasme :lol: nan mais bon la on est dans une période quand meme méga superficielle les mecs cherche de la chair fraiche sur des site de rencontres ça baisouille a tout va sans meme des fois savoir comment l'autre s'apelle et ça se quitte aussi vite que ça s'est rencontré, ajouter à la mode du superficiel du beau du clinquant du paraitre tout ça fait beaucoup de gens qui sont persuadé etre une autre personne parce que la société véhicule la culture de la réussite et la haine de l'échec ,pas sur que ça n'est pas d'incidence sur le psyché que ça soit conscient ou non...c'est un peu les inconvénients de l'élevage en batteries.... :grosyeux:

alors ouais de temps en temps y a des illuminés qui ose se servir de leurs cerveau pour autre chose que baver,crier,jouir et je ne sais quel autre refléxes primaires mais ya des gens biens des 2 cotés (web et irl...d'ailleurs c'est marrant irl ça fait un peu iréél nan?)faut juste pas stigmatisé un des 2 cotés sous prétextes qu'on a fait de mauvaises rencontres...la connerie est malheuresement universelle...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: L'amour a mal.

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 18:43

arsa Vi britannia a écrit:a ouais tu prends tout au 1er degré en fait :D

J'avoue avoir du mal à voir du second degré quand quelque chose est écrit aussi sérieusement en fait... surement un de mes grands défauts ^^'... c'est limite s'il ne faudrait pas foutre un gros panneau disant "Attention ! Les mots pouvant être dis peuvent tirer sur le second degré et choquer un certain public. Merci de votre compréhension" avec de grande guirlande lumineuse pour attirer l'oeil... un peu dans le genre Dysney Land xD
Parenthèse fermée, reprenons le plus intéressant ;p

Je suis à 200% d'accord sur le fait que cette société à tendance à tirer vers le bas. Mais je ne perd pas espoir quant au fait qu'il existe encore des personnes de bons sens qui refusent d'entrer dans ses rouages malsains qui me font dire que je vis dans un monde qui se déshumanise (je parle d'un point de vu comportemental) de plus en plus et qui du coup ne me ressemble pas. J'ai l'impression à force que presque tout va de travers au point de me demander si, après des milliers d'années d'évolution et de construction sociétale, l'homme en bafoue tous les principes pour sombrer à nouveau dans le règne animal.

La société devrait normalement véhiculer des valeurs nobles et non pas cette espèce de soupe visqueuse faite de méchanceté, d'intolérance, de sex, de sex et encore de sex. Néanmoins j'aimerai apporter une nuance à ça :

arsa Vi britannia a écrit:tout ça fait beaucoup de gens qui sont persuadé être une autre personne parce que la société véhicule la culture de la réussite et la haine de l'échec

Je ne pense pas que la société véhicule cette culture là mais plutôt qu'elle lui permet d'émerger en nourrissant les peurs déjà présentes dans l'esprit humain. Le sentiment de réussite apporte une sorte de chose proche du bonheur et que chaque être humain recherche, moi y compris. Il en est de même pour la peur de l'échec qui provoque chez nous un sentiment de frustration et alimente la peur d'être rejeté des autres si bien qu'en se confortant dans cette idée c'est ce qui fini par arriver parce que la société montre ça du doigt comme quelque chose de péjoratif, incitant ceux qui pensent pouvoir faire mieux que les autres à être méprisable envers ceux qui ont un peu plus de mal et qui en auront plus encore à cause de ça.
Ainsi ce n'est pas un défaut sociétale à part entière mais bien un défaut humain venant de la peur d'être blesser. Alors on essaye de se montrer intouchable et c'est ce qui fait qu'on sombre plus ou moins dans la médiocrité, la haine et le mépris.

Simplement il faut essayer de faire la part des choses et réfléchir par sois-même plutôt que de réfléchir à travers le regard des autres, et donc d'arrêter de se montrer plus con qu'on ne l'est, car si moi j'ai réussit à en venir à cette conclusion, les autres peuvent parfaitement le faire car j'ose croire que tous le monde peut le faire... (sinon c'est que je suis un génie et ça ne me dérange pas non plus car dans ce cas je finirai par contrôler le monde mouhahahahaha xD)(ze déconne hein !)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: L'amour a mal.

Messagepar Kanome » 11 Aoû 2010 19:42

arsa Vi britannia a écrit:..la connerie est malheuresement universelle...

C'est bien vrai hélas :(
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: L'amour a mal.

Messagepar Kyouko » 11 Aoû 2010 19:49

arsa Vi britannia a écrit:quand meme qu'au vu des nombreux skyblog sur lesquels j'suis tombé beaucoup sont des schyzo qui s'ignore


ahahah depuis quand on fait ses rencontres sur skyrock ? xD

Non mais faut aussi être un peu sensé, y'a des endroits où faut pas aller dans l'espoir de rencontrer son meilleur ami. Même moi j'ai déjà créé un faux skyblog Emo avec un pote pour délirer fin y'a rien de sérieux là bas.
Et je donnerais pas mon avis sur les sites de rencontre.

Bref faut bien choisir où on va avant.

C'est comme si tu me disais qu'on pouvait rencontrer l'homme ou la femme de sa vie sur Animeka
Ahahah private joke
x)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: L'amour a mal.

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 19:49

Ainsi ce n'est pas un défaut sociétale à part entière mais bien un défaut humain venant de la peur d'être blesser. Alors on essaye de se montrer intouchable et c'est ce qui fait qu'on sombre plus ou moins dans la médiocrité, la haine et le mépris.


ben si on dédramatisait l'échec du style t'as perdu c'est qu'un jeu c pas grave, la plupart s'en foutrait d'etre en echec et n'en serait pas blessé ce qui n'est pas le cas par exemple a france télécom... :D

moi je trouve quand meme que rien que dans l'image de la femme véhiculer par les médias,la pub et la société en général c'est pas facile d'etre moche et grosse autant socialement que professionellement....

la société de toute maniére est composé d'humains exclusivement(enfin pour l'instant)pas étonnant de retrouver ses traits les plus pervers, mais vu le nombre de gens sur terre , parce que avouons le on est beaucoup trop nombreux, on est dans une ére de selections ,on choisi sa future ex-femme parmi un echantillon de prétendantes, les DRH font passer des entretiens et des test psychologiques pour affiner leurs choix et nous memes ont compare tel produit a un autre pour nous décider a faire un achat, la mise en concurrence améne à la triche, à la perversité, au mensonge, à la manipulation,etc...et quand certains se rendent compte de ce qu'ils peuvent en tirer ils en profitent....

j'veux dire le mec qu'a inventer la mini-jupe c'est peu etre un macho de preméire mais il a offert un splendide outil de manipulation aux femmes qui se sont vite rendu compte qu'a une mini jupe et un décolleté rien d'impossible ,attention c'est pas les paroles aigri d'un macho contraint de cohabiter avec "la femme" c'est au final un juste retour de baton suite a la castrastion qu'on leurs a fait subir pendant des siécles...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: L'amour a mal.

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 19:50

ahahah depuis quand on fait ses rencontres sur skyrock ?


ah nan en général c'est genre on se fait un bétisier des pires skyblog entre potes et on rigole...je cherceh personne sur skyblog ...ni ailleurs d'ailleurs...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: L'amour a mal.

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 20:18

arsa Vi britannia a écrit:ben si on dédramatisait l'échec du style t'as perdu c'est qu'un jeu c pas grave, la plupart s'en foutrait d'etre en echec et n'en serait pas blessé ce qui n'est pas le cas par exemple a france télécom... :D

Je n'ai jamais dit qu'il fallait considérer l'échec d'une personne d'une manière aussi hypocrite. Les deux extrêmes sont aussi pervers l'un que l'autre. Je voulais simplement dire qu'il y a avait des manières plus humaines de traiter l'échec plutôt que de s'engouffrer dans le manque total d'empathie. On peut très bien faire comprendre à une personne qu'il commence à toucher le fond en s'acharnant sur lui en lui disant de creuser encore, et souvent dans ce cas là, ça finira par être sa tombe au final, ou celle de son gamin dont il aura fait sauté la cervelle à coup de fusil.
Cela dit il y a le petit smilley qui me fait croire que c'était encore du second degré mais je voulais quand même apporter la précision :p

arsa Vi britannia a écrit:j'veux dire le mec qu'a inventer la mini-jupe c'est peu etre un macho de preméire mais il a offert un splendide outil de manipulation aux femmes qui se sont vite rendu compte qu'a une mini jupe et un décolleté rien d'impossible ,attention c'est pas les paroles aigri d'un macho contraint de cohabiter avec "la femme" c'est au final un juste retour de baton suite a la castrastion qu'on leurs a fait subir pendant des siécles...

Moi je ne vois pas ça comme du machisme si ça peut te rassurer. Je suis même plutôt d'accord pour dire que c'est un outil pouvant servir à s'affirmer pour une femme mais là encore le problème c'est que comme partout on se retrouve à tomber dans le vulgaire parce que les gens sont trop cons et qu'ils n'y voient juste là qu'un moyen d'aguicher de manière à coucher (ou alors pour attirer dans ados travaillé par leurs hormones par le biais du fan-service... désolé c'était trop tentant xD). C'est comme ça qu'on en vient au stéréotype du macho à chaque fois qu'un mec parle de muni-jupe et c'est très fortement agaçant -_-
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Aoû 2010 00:00

Déplacement de messages initialement posté dans le topic cdc/cdg

Pour reprendre le fil :

Gaston_di_NoNo a écrit:
Coup d'espoir : j'ai fait 3 méchants cadeaux de la mort-qui-tue à la fille que j'aime (on doit se voir mercredi prochain). J'espère que cette fois le cadeau lui fera plaisir parce que la dernière fois j'ai encore fait un bide avec mon idée-cadeau pour elle ! Pour son anniversaire, je lui avais offert une jolie petite fontaine d'intérieur (celle-ci). Je pensais que ca serait bien, original et plaisant, mais non. Elle la ouvert le cadeau, regardé la fontaine, elle me dit "merci" avec un sourire, et la met de côté...
...encore un grand moment de solitude ! :kc:



Les cadeaux devraient pouvoir lui plaire... le problème c'est que c'est moi qui les lui offre, et c'est là que le bât blesse. Ca aurait été n'importe qui, ce serait passé, mais moi elle me déteste tellement...
C'est ignoble de se dire qu'aux yeux de la fille qu'on aime, on n'est qu'un boulet, un bon à rien. Et j'ai beau essayer de faire mes preuves, rien n'y fait :cry:

Bon je vais arrêter de chialer sur le forum, ca ne changera rien de toute façon.
putain mais qu'est-ce que je me sens seul.... T_T
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: L'amour a mal.

Messagepar Mangaf-San » 12 Aoû 2010 01:38

3choes a écrit:
Mangaf-San a écrit:e suis assez d'accord avec 3choes, le truc c'est peut être de ne pas forcer les choses, mais ne pas rester les bras croisés dans sa chambre devant sa TV ou son PC, comme tout bon Geek ou Otaku.

Ce n'est pas forcément ce que j'ai voulu dire étant donné que je suis un véritable geek qui passe en moyenne 16 heures par jour devant un pc (oui même en cours je suis devant un pc xD). Bref en gros je ne quitte mon pc que pour manger, me doucher et dormir.

Pourtant ce n'est pas ça qui m'empêche de faire des rencontres et j'ai pu constater que mes relations virtuelles étaient bien plus importantes pour moi que mes relation IRL. Après c'est certes surement parce que mes "amis" IRL étaient quasiment tous des connards insipides qui m'ont oublié bien vite au premier coup dur, mais je me suis renfermer sur la seule option relationnelle qui restait : le net.

Et bizarrement j'ai réussit à m'y faire des amis qui ont su me faire ressentir quelque chose de plus fort que ce que j'ai connu avant. J'ai même rencontrer une de mes ex sur un forum RP et ça a surement été la relation la plus sincère et la plus marquante de ma vie car elle a su me faire oublier pas mal de choses désagréables lié à mon passé. Après c'est surement lié à mon caractère et plusieurs personnes pourront se demander certainement comment je fais pour être comme ça alors que je ne le sais pas moi même (mais ça veut pas dire non plus que je refuse le contact humain hein ?)

Bref tout ça pour dire qu'être Geek n'est pas forcément nocif pour le relationnel... même si ça l'est la plupart du temps xD


......................xD

Bon je comprend mieux...en fait, moi aussi j'ai fait de bonnes connaissances comme de mauvaises sur internet.
A vrai dire, j'ai l'impression que la plupart des relations qui se créent sur internet sont toujours bonnes tant qu'une relation physique réelle n'intervient pas...souvent on découvre quelqu'un d'autre...
Mais quand on y trouve son compte, c'est tout bon ;)

Au fait c'est quoi IRL?
Avatar de l’utilisateur
Mangaf-San
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Aoû 2010 13:40

Re: L'amour a mal.

Messagepar GregN8 » 12 Aoû 2010 02:07

Mangaf-San a écrit:Au fait c'est quoi IRL?


In Real Life, ayez le réflexe google (tiens, un contre-sens amusant).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: L'amour a mal.

Messagepar Avio » 12 Aoû 2010 03:01

Excusez le HS...
[HS] Et "In Real Life" veut dire "Dans la vraie vie". On ne sait jamais =P

Mais c'est bizarre je pensais que IRL était assez courant. [/HS]
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: L'amour a mal.

Messagepar bobmartien » 12 Aoû 2010 10:16

Désolé de mon HS mais, j'ai lu vite fait les premiers post et j'ai chialer de rire sur celui de Vlad...

vlad1236 a écrit:Bah , moi jsuis tout juste majeur , et j'ai eu quelques "histoirounettes" avec de la "qualité superieure "


Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2010 10:17

Gaston_di_NoNo a écrit:Les cadeaux devraient pouvoir lui plaire... le problème c'est que c'est moi qui les lui offre, et c'est là que le bât blesse. Ca aurait été n'importe qui, ce serait passé, mais moi elle me déteste tellement...
C'est ignoble de se dire qu'aux yeux de la fille qu'on aime, on n'est qu'un boulet, un bon à rien. Et j'ai beau essayer de faire mes preuves, rien n'y fait :cry:

Bon je vais arrêter de chialer sur le forum, ca ne changera rien de toute façon.
putain mais qu'est-ce que je me sens seul.... T_T


Tu pourrais nous en dire plus sur le topic l'amour a mal, où ton intimité sera respectée par nos 3 millions d'auditeurs. Qu'as-tu fait pour être détesté ? Penses-tu en faire trop ? Est-elle injuste ? T'en as trop dit ou pas assez (pas assez).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Aoû 2010 10:34

le gritche a écrit:Tu pourrais nous en dire plus sur le topic l'amour a mal, où ton intimité sera respectée par nos 3 millions d'auditeurs.

Certainement pas ! Les topics de Mitsuki ne sont que foutages de gueule et invitations au troll. Je boycotte. Je ne veux même pas savoir ce qu'il s'y raconte.

Pour le reste, je pense en avoir assez dit, si je tartinais encore ca saoulerait la majorité des lecteurs du forum. Et puis c'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis, ici... j'en avais beaucoup à l'époque, mais aujourd'hui c'est loin d'être encore vrai :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar 3choes » 12 Aoû 2010 10:54

Gaston_di_NoNo a écrit:Certainement pas ! Les topics de Mitsuki ne sont que foutages de gueule et invitations au troll. Je boycotte. Je ne veux même pas savoir ce qu'il s'y raconte.

Même si le topic de Mitsuki partait d'une mauvaise intention (et je ne sais pas si c'est le cas), je trouve qu'il se dit des choses vachement intéressantes et qu'on est bien loin d'un débat stérile. J'ai presque envie de dire, ce n'est pas parce que c'est pas parce que le but initial de ce topic était de partir dans le troll que c'est forcément ce qui arrive. Il faut juste avoir un minimum d'intelligence et de discernement pour ne pas tomber dans le piège et donner une vraie valeur au sujet.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2010 11:12

Gaston_di_NoNo a écrit:putain mais qu'est-ce que je me sens seul.... T_T

Gaston_di_NoNo a écrit:Et puis c'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis, ici... j'en avais beaucoup à l'époque, mais aujourd'hui c'est loin d'être encore vrai :roll:


En même temps, sans vouloir paraître brusque (enfin un peu quand même, parce qu'en étant trop mou ça n'aura aucun poids), avec une telle attitude de constante auto-flagellation, de présomption de ce que pensent les autres de toi, et de Caliméro, il y a peu de chance que tu t'en sortes un jour dans les relations.
La clef de bonnes relations avec les autres (que ce soit en amitié et en amour) passe d'abord par l'acquisition d'un minimum d'estime de soi-même.
Quelqu'un qui passe son temps à se plaindre et s'apitoyer, s'imaginant sans cesse être la cible et risée de tous, fera toujours fuir tout le monde parce que ce sont des attitudes extrêmement difficiles, pénibles et lourdes à supporter pour les autres. Et pire, il finit réellement par devenir la risée de tous et par être abandonné à cause de cette attitude "j'ai pas d'amis, tout le monde m'en veux, je suis un incompris, la vie m'en veut, j'ai jamais eu de chance", c'est un cercle vicieux.
D'autant plus que généralement, on a beau leur rabâcher 100, 1000, 10 000, 1 000 000 de fois qu'ils ne sont pas plus cons, plus moches, plus incompétents, plus handicapés sentimentalement que les autres, ce genre de personnes s'enferment tellement dans leur pessimisme malsain qu'ils n'entendent rien et qu'il est donc totalement impossible de les aider. Ça peut se supporter quelques temps, mais évidemment ça a ses imites, personnes n'a envie d'entendre gémir quelqu'un constamment, et on finit inévitablement par les abandonner préférant de loin la compagnie de gens heureux de vivre et qui s'assument tels qu'ils sont.

Bref, personne ne peux rien faire pour toi si tu ne quittes pas cette attitude. Positivise, cesse de vouloir absolument te faire passer pour un martyre, ce n'est pas la seule façon (et c'est sûrement la pire) de chercher à attirer l'attention. Il serait temps de sortir de l'adolescence et d'apprendre à t'assumer et à t'aimer tel que tu es et la vie te sourira dans tes choix, c'est aussi simple que ça. Regarde les gens autour de toi tels qu'ils sont et cesse de ne voir que ce que tu crois qu'ils pensent de toi, et ô miracle tu verras que des gens qui t'apprécient et qui reconnaissent tes qualités, il y en a. Encore faut-il que tu sois réceptif pour l'entendre. Aide toi toi-même et le ciel (et avec lui plein de gens ^^) t'aidera. ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: L'amour a mal.

Messagepar Kanome » 12 Aoû 2010 12:24

Excellent. J'ai bien rigolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: L'amour a mal.

Messagepar Kazuki_san » 12 Aoû 2010 12:38

ah pas mal celle là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kazuki_san
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 11 Aoû 2010 11:24

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2010 14:35

Theotenai a écrit:En même temps, sans vouloir paraître brusque (enfin un peu quand même, parce qu'en étant trop mou ça n'aura aucun poids), avec une telle attitude de constante auto-flagellation, de présomption de ce que pensent les autres de toi, et de Caliméro, il y a peu de chance que tu t'en sortes un jour dans les relations.
La clef de bonnes relations avec les autres (que ce soit en amitié et en amour) passe d'abord par l'acquisition d'un minimum d'estime de soi-même.
Quelqu'un qui passe son temps à se plaindre et s'apitoyer, s'imaginant sans cesse être la cible et risée de tous, fera toujours fuir tout le monde parce que ce sont des attitudes extrêmement difficiles, pénibles et lourdes à supporter pour les autres. Et pire, il finit réellement par devenir la risée de tous et par être abandonné à cause de cette attitude "j'ai pas d'amis, tout le monde m'en veux, je suis un incompris, la vie m'en veut, j'ai jamais eu de chance", c'est un cercle vicieux.
D'autant plus que généralement, on a beau leur rabâcher 100, 1000, 10 000, 1 000 000 de fois qu'ils ne sont pas plus cons, plus moches, plus incompétents, plus handicapés sentimentalement que les autres, ce genre de personnes s'enferment tellement dans leur pessimisme malsain qu'ils n'entendent rien et qu'il est donc totalement impossible de les aider. Ça peut se supporter quelques temps, mais évidemment ça a ses imites, personnes n'a envie d'entendre gémir quelqu'un constamment, et on finit inévitablement par les abandonner préférant de loin la compagnie de gens heureux de vivre et qui s'assument tels qu'ils sont.

Bref, personne ne peux rien faire pour toi si tu ne quittes pas cette attitude. Positivise, cesse de vouloir absolument te faire passer pour un martyre, ce n'est pas la seule façon (et c'est sûrement la pire) de chercher à attirer l'attention. Il serait temps de sortir de l'adolescence et d'apprendre à t'assumer et à t'aimer tel que tu es et la vie te sourira dans tes choix, c'est aussi simple que ça. Regarde les gens autour de toi tels qu'ils sont et cesse de ne voir que ce que tu crois qu'ils pensent de toi, et ô miracle tu verras que des gens qui t'apprécient et qui reconnaissent tes qualités, il y en a. Encore faut-il que tu sois réceptif pour l'entendre. Aide toi toi-même et le ciel (et avec lui plein de gens ^^) t'aidera. ;)


Et le gros problème c'est que lorsque le besoin de s'épancher de tous ces problèmes arrive, on a un message comme celui-là à base de formules comme "faut positiver", "c'est chiant pour ton entourage", c'est ta faute pas celle des autres". Et donc les gens qui sont dans une spirale de malheur, ou sans aller jusque là qui commencent à perdre pieds et ont beaucoup de choses sur la conscience se voient enjoint à se taire.

Gaston a visiblement besoin de lâcher du lest, pas de se voir conseiller de réviser sa copie pour en cracher une version expurgée de tout ce qui fait trop triste, exagéré ou déraisonnable. Alors que les gens qui ne vont pas bien ne sont justement pas raisonnables (il y en a même qui ont besoin de médocs alors qu'ils n'ont rien d'inadaptés sociaux). Ce n'est pas un procès d'intention que je fais à Theo mais je fustige ce genre d'attitudes en général: c'est finalement les tracas de moindre importance sur lesquels on veut bien réfléchir, mais ceux qui semblent insolubles, genre "avec mes hobbies ou ma gueule personne ne m'aimera", ou les problèmes de longue date, personne n'a l'envie, la patience et le cran d'y répondre sincèrement.

On vit tous des existences différentes et personne n'est à égalité, et je ne parle que de personnes avec un niveau de vie comparable. Autant prescrire la méthode Coué à chaque problèmes de la vie.

D'où ce CDG pas du tout HS, bien sur ;)

Bref Gaston, ça me ferait plaisir que tu parles, d'autant que je t'ai rencontré à Japan Sun et que sans pouvoir me targuer d'être ton ami, je t'ai trouvé très sympa (moi par contre j'ai défendu le yaoi et critiqué kimi ga nozomu eien, quel mufle).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron