Créer des Visual Novel sur Ren'py.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Créer des Visual Novel sur Ren'py.

Messagepar CLECUMO » 12 Mai 2010 16:12

Je ne sais pas s'il y a des petits scribouillard comme moi sur ce forum mais j'ai découvert il y a quelques mois Ren'py.

J'ai essayé et toute la partie programmation était vraiment super facile. J'avais essayé RPG maker à l'époque mais je trouvais que ça faisait vraiment beaucoup de boulot pour faire des map dans lesquelles le joueur passait seulement en ligne droite...



Par rapport aux programmes de créations de VN, c'est surtout le wiki qui m'a aidé à continuer sur ren'py. Le tutorial est bien foutue, la plupart des commandes sont référencés et on peut même piquer des "embryons" de code dans la partie "cookbook" du site.

En récupérant des sprites et des médias à droite à gauche, on peut vraiment obtenir quelque chose de pas mal même si c'est toujours mieux de créer les CG soit même...

Envin voilà bref... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je sors une démo de mon projet de VN et que j'aurai bien aimé que vous testiez ça pour moi... ^^

Titre : "Le Cimetière des Songes - Sacrifice"

Genre : Fantasy/RPG

Durée de la démo : environ 10 minutes

Contexte: L'Empire Nigran s'est lancé dans un vaste plan d'invasion, répandant la guerre sur le continent d'Haitare. La légende raconte que la Vierge aux pupilles incarnera l'Aurarche, la déesse d'or et de lumière, pour rétablir l'harmonie sur le monde... C'est le devoir des initiés de l'Aurarche que s'accomplisse à tout prix cette prophétie.

Les liens de téléchargement(décompressez le fichiers, consultez le readme et lancez l'éxécutable):

Windows
Linux

Version mac en cours d'upload.

Alors ce n'est qu'une démo. Je ne prévois pas de sortir une version définitive avant au moins six mois mais toutes remarques ou suggestions m'aideraient grandement...
Modifié en dernier par CLECUMO le 18 Mai 2010 14:57, modifié 1 fois.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Créer des Visual Novel sur Ren'py.

Messagepar JRD » 15 Mai 2010 23:41

Je teste dès que la version Linux est dispo... Ça a l'air sympa. Y'a moyen de faire des trucs jolis on dirait.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Créer des Visual Novel sur Ren'py.

Messagepar CLECUMO » 18 Mai 2010 14:58

Pour afficher le texte, montrer les cg puis superposer les portraits/buste, renpy est super simple. (encore heureux c'est la base pour les VN)

Ensuite si tu veux personnaliser les fenêtres, créer des animations ou même fabriquer un système de combat type RPG, il faudra un peu si connaître en programmation python (Ce qui n'était bien sûr pas mon cas lrosque j'ai commencé ^^,)

Version linux UP.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités