[Serie tv] The Pacific ( de Spielberg )

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

[Serie tv] The Pacific ( de Spielberg )

Messagepar Xenowar11 » 16 Mai 2010 10:01

Je suis étonné que Vb2n n'en est pas encore parlé de cette mini série TV qui vient de sortir aux states.
Ça raconte le parcours des soldats américains, et dans ce cas précis des marines, pendant la campagne du pacifique contre le japon. Si dejas Band of brothers ce voulait assez réaliste, celui la enfonce le clou en nous montrant toute la cruauté de cette triste période. Et je vous assure que de ce coté la ils nous épargnent vraiment rien. Personnes sensibles s'abstenir car des femmes avec bébé qui explose, ou jeux sadiques avec une moitié de crane, et autres trucs du genre, vous aurez droit a toute la panoplie des vacheries possibles,et parfois du comique distillé mais vraiment par petites doses.
http://www.hbo.com/the-pacific/index.html
Enfin bref après avoir vu pour l'instant les 9 épisodes, pour l'instant diffusés, je vous assure que ca as de quoi calmer le plus va t'en guerre.
http://the-pacific.next-series.com/
Bon biensur c'est ricain donc ils ont romancé une partie de la série, chose plus intéressante, ont as de vrais témoignages de vétérans au tout début des épisodes en peu court mais bon les épisodes transpirent tellement le réalisme quelque part que ca suffit. Enfin quand je parle de réalisme je relativise tout de même, c'est une série tv et ca en reste une. Mais le principale est conservé c'est a dire le coté historique, bien qu'ils aient sautés quelques passages tout de même.
Enfin c'est bien foutu, donc ceux qui ont du temps a perdre peuvent la voir.

PS: Par contre j'ai trouvé les 3 premiers épisodes moyens, mais des le 4éme ca prend une autre tournure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [Serie tv] The Pacific ( de Spielberg )

Messagepar vb2n » 16 Mai 2010 17:42

Je n'en ai pas entendu parlé et de plus... je n'ai pas vu Bande Of Brothers (Enfin, si, un ou 2 épisodes parci parlà, je ne regarde pas beaucoup de série américaines). De plus, je regarde peu de série via internet, c'est plus du DVD, alors pour peu que ce ne soit pas licencié en France, je ne risque pas d'en voir un extrait.

Par contre, ça fait des années que je regarde les mercredi de l'Histoire sur Arte, où j'ai vu le documentaire The War. Et mercredi dernier, c'était sur les expériences fait par les scientifiques sur les soldats sur des prisonniers, parlant parfois d'évènement pour lesquels des documents n'ont pas encore été déclassifiés. Donc de la seconde guerre mondiale (Camps de concentration germanique ou camp 731 japonais en Chine) à aujourd'hui avec la Corée du Nord, en passant par les soviétiques et les Etats-Unis et la Tchécoslovaquie), la réalité pourrait dépasser la fiction.

Ce qu'il y a de bien avec l'animation, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire réaliste. A l'image d'un court métrage diffusé dans le cadre de court circuit, toujours sur Arte le mercredi dans la nuit (J'enregistre les mercredi soir sur Arte), qui parlait d'une extermination de plusieurs dizaines de milliers de chiens errants dans les rues d'Istanbul en 1910 (A priori un fait réel), prise par le pouvoir à l'époque et pour lequel un appel d'offre avait été passé. On y voyait que l'institut pasteur avait répondu avec une réponse plus hygiénique (Construction de camps où peau, graisse et os pouvait être séparé) alors que les turcs ont préféré isoler les chiens sur une île deserte et les laisser mourir. Ce n'était pas dit, mais ce massacre a peut-être permis de montrer que le massacr/ génocide arménien était possible, qui lui même a montré que le génocide juif/ tzigane était envisageable sans protestation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Serie tv] The Pacific ( de Spielberg )

Messagepar vb2n » 19 Juil 2010 20:28

Selon le site du journal [url=http://mdn.mainichi.jp/arts/news/20100719p2g00m0et010000c.html]mainichi[/ur], la série va être diffusée au Japon en VO sur la chaîne payant Wowow (bon, Kaiba, Ergo proxy, FMP Gonzo et FMP TSR et je ne sais pas quoi encore).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron