Faut pas réver

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Faut pas réver

Messagepar Shinku » 21 Juil 2010 16:32

Bonjour à tous,

j'espère que ce message est bien placé

Je viens de voir que la prochaine émission faut pas rêver aura pour sujet le Japon.
Elle sera diffusée sur France 3 le vendredi 23 à 20h35.
http://fautpasrever.france3.fr/?page=destination&destination=9&content=12

IL y aura des sujets sur la présence des robots, sur la fête des cerfs-volants à Shirone, les maitres-tamboureurs, des volcans, l'eau, et bien sur les mangas, animées et le cosplay.
En tout, il y aura huit reportages variés.

Les décors sont placés sur une sacrée si j'ai bien compris, l'île de Myiajima.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Faut pas réver

Messagepar Masatoshi » 21 Juil 2010 20:11

dommage, je serai pas devant ma télé a ce moment la :(
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Faut pas réver

Messagepar vb2n » 21 Juil 2010 22:25

Merci pour l'info; J'en ai fait une news (comme ça, l'info est passé).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Faut pas réver

Messagepar vin-vin » 24 Juil 2010 11:40

Pour ceux qui ont loupé l'émission, la vidéo est bien sûr disponible sur le site de France 3 !
http://fautpasrever.france3.fr/?page=destination&destination=9&article=3&content=4

Je m'en vais de ce pas regarder ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Faut pas réver

Messagepar La mangouste » 27 Juil 2010 02:09

Ah merci beaucoup ! Je me suis endormie comme une loutre bien avant le début de l'émission... ^^'
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: Faut pas réver

Messagepar vb2n » 27 Juil 2010 21:33

J'ai vu, j'ai trouvé ça classique (bon, Japan cool quoi, dépaysant, on découvre des trucs, mais Japan cool, quoi, ce n'est pas l'envers du décors).

La semaine dernière, Arte avait diffusé un sujet (ce devait être jeudi soir vers 19h30, présenté par Emily Aubry dans une série sur les îles) sur Okinawa, l'île où il y a une concentration de centenaires. Là, pas de truc révolutionnaire aussi, sauf qu'Okinawa n'est pas le Japon (comme la Bretagne n'est pas la France) et que vu dans cette émission où dans quelques autres source, ils ont leur propre culture (question existentielle à 2 balles: pourquoi nombre d'animes assez connue et grand public comme Love Hina ou Naruto, ont dans leur copyright TV Tokyo qui n'est pas à ma connaissance une chaîne nationale).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron