La nature de métamatière et la libération anticipée

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Claude De Bortoli » 15 Aoû 2010 10:27

Bonjour,



Le propre d'un humain est de vivre.

Pour vivre, il faut naître.

Pour naître, nous devons passer par l'étape gestation.

Avant la naissance, ce n'est pas encore un humain. C'est un foetus. Après la mort, ce n'est plus un humain. C'est un cadavre.

Si l'étape gestation est interrompue, si la naissance n'a pas eu lieu, il n'y a pas d'humain. Il n'y a pas mort d'humain. Il n'y a pas naissance d'un esprit.



La nature de matière se protège contre la non conformité par la souffrance et la mort. Pas de souffrance morale pour une libération anticipée. Elle n'est donc pas contre nature matérielle.



Le foetus d'humain n'a pas encore l'appellation humain. Pour avoir cette appellation, il doit passer par l'étape naissance.

Le foetus fait parti du corps de la mère au même titre qu'un membre ou un organe. Elle en dispose à sa guise en fonction de ses envies et de ses dispositions à condition qu'une libération anticipée ne provoque pas une naissance suivie d'une mort des plus innocente.

S'il y a naissance, il y a vie, il y a humain.

S'il n'y a pas naissance, il n'y a pas vie. Il y a gestation. Il y a foetus.

Un humain est un être vivant parce qu'il est né.

Un foetus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né. C'est un organe faisant partie intégrante de la mère. Un organe éphémère avec un ADN différent. Elle en dispose à sa guise selon ses instincts et ses dispositions.

Un foetus ne peut pas mourir parce qu'il n'est pas né.

Une libération anticipée n'est pas un infanticide. C'est une extraction. A condition que celle ci ne provoque pas une naissance humaine suivie de la mort d'un humain des plus innocent.

Au premier cri, au premier souffle, il y a naissance, il y a humain.



Une libération anticipée, à condition qu'il n'y ai pas naissance, n'a pas de répercussion dans la nature de métamatière.



Le foétus n'est pas un organe "normal" faisant partie depuis toujours du corps de la mère. C'est un organe éphémère. Un organe à part. Il est issu de la fécondation. Il est donc toléré par le corps de la mère moyennent des désagréments. Ce n'est pas une greffe. Il n'y a pas rejet. Les nausées sont une "douceur" par rapport aux effets d'un rejet. Le foétus s'accroche comme un organe. Il se génère à ses dépends puis se libère pour devenir un être humain. La venue de l'organe éphémère perturbe le corps de la mère.
Claude De Bortoli
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2010 10:26

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar le gritche » 15 Aoû 2010 11:51

Ca continue sur son blog:

"La définition logique et objective du foetus humain par une femme peut être troubler par ses instincts maternels.
Je suis un homme. Mon raisonnement et ma définition du foetus humain sont objectifs parce qu'ils ne sont pas troublés par des instincts maternels.
"

Et je ne vous parle pas des fautes.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2010 12:34

Mais qu'est ce que c'est que ça? Une nouvelle secte?
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Eldrick » 15 Aoû 2010 13:01

J'ai seulement une chose à dire après tant d'illumination : all your base are belong to us
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Nimue » 15 Aoû 2010 13:18

Oyé Oyé !

Comme certains l'ont déjà remarqué, ce topic ne contrevient pas (encore) aux règles du forum. Il n'y a donc pas lieu d'agir pour l'équipe de Modération.
Cependant, c'est une invitation manifeste au troll, et je compte sur vous pour ne pas y répondre.
L'idéal serait que dès à présent, plus personne ne réponde, et qu'on laisse sagement ce topic disparaitre dans les limbes.

Evidemment, nous gardons ce topic à l'oeil, le doigt sur le bouton de clôture.

Pour l'équipe de Modération

Nimue,
Modératrice
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar mitsuki. » 16 Aoû 2010 19:00

Nimue a écrit:Oyé Oyé !

Comme certains l'ont déjà remarqué, ce topic ne contrevient pas (encore) aux règles du forum. Il n'y a donc pas lieu d'agir pour l'équipe de Modération.
Cependant, c'est une invitation manifeste au troll, et je compte sur vous pour ne pas y répondre.
L'idéal serait que dès à présent, plus personne ne réponde, et qu'on laisse sagement ce topic disparaitre dans les limbes.

Evidemment, nous gardons ce topic à l'oeil, le doigt sur le bouton de clôture.

Pour l'équipe de Modération

Nimue,
Modératrice


Moi, je suis P-T-D-R !!!! Une invitation au troll, mouais. Donc un nouveau topic à flood en quelque sorte. M'enfin faut dire que vous ne faites pas non plus l'effort de poursuivre sa conversation dans son sens.

Donc oui ceux qui ont fait l'effort de poster pour rien dire sur ce topic devraient être sanctionnés. C'est ni plus ni moins du flood que tu sois rédacteur ou modo ou forumeur comme moi.

Bon, pour continuer dans le sens du topic (bah oui il y en a un qui arrive à suivre). Ca vous mettra peut-être du plomb dans la cervelle. ^^

Moi aussi je suis un homme, et je ne me pose même pas ce genre de question puisque ce n'est pas moi qui porte l'enfant en moi.

Le seul moment de ma vie où je me sens vivre, c'est quand je pense à ma respiration où je sens l'air rentrer dans mes poumons et l'évacuer. Si je n'ai pas cette sensation-là, c'est que je suis en train de dormir ou alors mort.

J'espère avoir convaincu les ringards pour éviter que ce topic soit une poubelle. Bah ouais, il n'y a pas que des férus de japanimations qui postent. Alors forcément dès que la conversation s'élève de belle manière, ça ne suit plus. Apprenez donc à vivre, gamins !!!

Message n° : 263129 sur le topic n°8688.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Theotenai » 16 Aoû 2010 21:30

mitsuki. a écrit:J'espère avoir convaincu les ringards pour éviter que ce topic soit une poubelle. Bah ouais, il n'y a pas que des férus de japanimations qui postent. Alors forcément dès que la conversation s'élève de belle manière, ça ne suit plus. Apprenez donc à vivre, gamins !!!


Tu veux élever quoi de belle manière face à quelqu'un qui annonce d'emblée, je cite : "Pour la crédibilité, c'est pas mon problème !!" et qui ajoute que de toute façon il ne lira pas une seule réponse : "Après, ce que mes contemporains font de mes explications ne me regarde pas du tout !! Ca les regarde !!"
Et par dessus le marché, il nous dit qu'il est un extraterrestre : "ce que mes contemporains font de mes explications ne me regarde pas du tout !! Ca regarde la nature de métamatière et les Terriens !".

Cet extraterrestre est venu visiter Animeka, il y pose un torchon ne tenant même pas compte de la biologie élémentaire (en même temps il sait peut-être pas encore tout des terriens, on lui en veut pas), maintenant qu'il est reparti dans sa soucoupe je pense pas que ton avis si révélateur de la débilité de la race humaine soit-il ("je ne me pose même pas ce genre de question puisque ce n'est pas moi qui porte l'enfant en moi", mais lol, et tu espères trouver une compagne un jour ?) soit d'une quelconque utilité.

Tu voulais convaincre qui de quoi ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Claude De Bortoli » 19 Aoû 2010 06:49

Tant qu'il est en gestation le foetus est un organe éphémère. Si la mère l'abandonne avant la naissance, il ne sera qu'une masse de chair comme un coeur ou un poumon que l'on a extraie. Si la mère l'abandonne après la naissance il continue à vivre.

La logique veut donc qu'avant la naissance il y a gestation. Il y a organe éphémère. La vie, c'est après la naissance. Pas de compromission avec la logique.



La phase gestation humaine commence à la fécondation et finit à la naissance.
La phase vie humaine commence à la naissance et finit à la mort.
La phase mort humain se situe après le décès.



Le foetus dépend complètement de la mère. Si elle veut s'en défaire, il n'est plus. La gestation dépend de la mère. La vie elle ne dépend plus de la mère. Si elle ne veut plus de son bébé, il continue à vivre.



Lorsque le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a naissance d'un être humain.
Claude De Bortoli
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2010 10:26

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar GregN8 » 19 Aoû 2010 10:11

Je conseille de bloquer son compte comme on claque la porte au nez de tous ces pseudo-mystiques qui essayent de nous convertir : même si le phénomène ici présent est particulièrement peu crédible, certains gros naïfs restent malgré tout vulnérables comme on peut le voir sur le net.

Ce topic m'a fait bien rire en tout cas.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar le gritche » 19 Aoû 2010 12:04

Claude De Bortoli a écrit:Tant qu'il est en gestation le foetus est un organe éphémère. Si la mère l'abandonne avant la naissance, il ne sera qu'une masse de chair comme un coeur ou un poumon que l'on a extraie. Si la mère l'abandonne après la naissance il continue à vivre.


Les questions de bioéthique n'ont pas de réponse qui soient trouvables en alignant 3 bouts de sophisme. La vie, l'avortement, la peine de mort, sont des sujets de réflexion et de débat, même s'il faut apporter des solutions provisoires à leur propos.

Certes, il faut bannir les superstitions et soutenir les femmes au lieu de les affliger, mais ce que vous appelez logique et bel est bien une croyance, dont le but est comme d'habitude de bannir les doutes et déchirements métaphysiques qui font de nous des humains.

edit: j'ai oublié de mentionner que la réduction de votre propos le fait paraitre que plus archaïque: la métamatière n'a-t-elle pas eu vent de la contraception ? L'avortement reste une solution de secours, qui n'a pas à être banalisée.
Modifié en dernier par le gritche le 20 Aoû 2010 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Claude De Bortoli » 20 Aoû 2010 07:51

Les questions de bioéthique n'ont pas de réponse qui soient trouvables en alignant 3 bouts de sophisme. La vie, l'avortement, la peine de mort, sont des sujets de réflexion et de débat, même s'il faut apporter des solutions provisoires à leur propos.



Une situation :

Une femme enceinte de plusieurs mois veut se faire avorter. Elle va voir son toubib. Il lui pratique l'avortement. Manque de chance le foétus naît. Il pousse un cri. Il respire. Il naît à la vie. Le toubib en a vu d'autre. Ce n'est pas son premier avortement aujourd'hui. Il attend que le bébé trépasse faute de soin. Mais le nouveau-né résiste. Il crie de plus belle. Le toubib prépare une injection létale pour en finir avec cette nouvelle vie qui ne veut pas mourir. Le bébé finit par mourir tout seul par manque de soin. Ses restes vont rejoindre d'autres restes humains dans la poubelle déjà bien pleine. -Faut penser à la vider de temps en temps - sermonne le toubib en s'essuyant machinalement les mains sur son tablier maculé de sang.

Là il y a un odieux crime d'un être des plus innocent. La femme et le toubib doivent rendre des comptes.

La croyance à l'univers de métamatière légalise l'avortement. Mais elle est sans pitié si la libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort des plus innocentes. La femme devra répondre d'infanticide et son complice le toubib de meurtre.

Oui mais la femme ne veut pas de ce bébé !

Elle ne le veut pas certes mais elle ne le tue pas ! Elle le donne à un couple stérile en mal d'enfants.

Au premier signe de vie d'un être humain. A son premier cri, à son premier souffle, la nature de métamatière implante un embryon d'esprit dans ce corps humain tout neuf. Tuer ce nouvel humain est une atteinte à la nature de métamatière.

Certes, il faut bannir les superstitions et soutenir les femmes au lieu de les affliger, mais ce que vous appelez logique et bel et bien une croyance, dont le but est comme d'habitude de bannir les doutes et déchirements métaphysiques qui font de nous des humains.


L'empreinte laissée par un humain dans la nature de nature est la suivante : Gestation, vie, dissipation, séparées par deux passages anti-retour : la naissance et la mort.

L'empreinte a commencé à la fécondation. Pas la vie. La vie, elle, a commencé à la naissance et finira à la mort.

edit: j'ai oublié de mentionner que la réduction de votre propos le fait paraitre que plus archaïque: la métamatière n'a-t-elle pas eu vent de la contraception ? L'avortement reste une solution de secours, qui n'a pas à être banalisée.

Chaque chose en son temps ! Pour le moment la croyance à l'univers de métamatière se positionne par rapport à l'avortement.

Pour elle, pas d'ambiguïté :

Un foetus existe comme un coeur ou un poumon. Il ne vit pas. Il existe. Vivre, c'est après la naissance. Extraies un poumon d'un corps humain, c'est une masse de chair inerte sans vie. Il existe tant qu'il est dans le corps. Sortit du corps, c'est une masse de chair sans vie. C'est la même chose pour un foétus libéré trop tôt du corps de la mère.

Mais si par malheur, une libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort, là c'est un odieux crime d'un être humain des plus innocent.
Claude De Bortoli
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2010 10:26

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 18:01

Claude De Bortoli a écrit:L'empreinte laissée par un humain dans la nature de nature est la suivante : Gestation, vie, dissipation, séparées par deux passages anti-retour : la naissance et la mort.

L'empreinte a commencé à la fécondation. Pas la vie. La vie, elle, a commencé à la naissance et finira à la mort.


Comme l'a dit le gritche, c'est une croyance. Elle en vaut une autre, mais par définition c'est loin de faire office de loi. Le souci n'est pas la croyance elle-même, mais de bâtir des raisonnements qui prennent la croyance pour vérité. Le raisonnement en son entier ne tiens donc sur rien.
Une simple réflexion logique ferait penser qu'au contraire la vie commence là où il y a naissance de la première cellule vivante, donc dès la fécondation. Le mystère de la vie se trouve plus certainement à ce niveau, cette impulsion non mesurable, toujours incompréhensible et qui le restera certainement à jamais pour la science, qui crée quelque chose qui va croître pour devenir plante, animal, ou être humain.
Vous parlez visiblement d'une autre "vie", indépendante du corps, comme une âme ou peu importe comment vous l'appelez, dont la venue dans le corps serait le moment sacré. Pourquoi pas. Le souci c'est que qui peut dire qu'une telle âme existe, et si c'est le cas, pourquoi viendrait-elle uniquement à la naissance et pas à la fécondation ? Vous parlez d'un foetus comme d'un "simple" organe, un organe n'est-il pas vivant ? On ne peut amputer un organe sans qu'il y ait de conséquences sur le corps.

Je précise que je ne suis pas du tout anti-avortement, ça relève de la bioéthique et là je parle uniquement de bon sens.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar vb2n » 21 Aoû 2010 17:39

Claude De Bortoli a écrit:Une situation :

Une femme enceinte de plusieurs mois veut se faire avorter. Elle va voir son toubib. Il lui pratique l'avortement. Manque de chance le foétus naît. Il pousse un cri.
Parceque c'est légal les avortements à 9 mois? Je ne connais pas les délais qui en plus varit selon les pays, mais je doute qu'il soit légalement possible d'avorter à 7, 8 ou 9 mois.

Moi, ce que je retient, c'est qu'avant d'être légalisé, l'avortement était auparavant pratiqué clandestinement (manifeste des 100 salopes par exemple, si je ne me trompe pas de nom) et qu'en raison d'un manque d'hygiène, l'interdiction était peut-être aussi meurtrier que la légalisation (enfin, je n'ai pas les chiffres, mais j'imagine). La liberté d'avorter (ou pas, c'est un choix personnel) est donc pour moi un progrés et facilite la prévention.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Claude De Bortoli » 24 Aoû 2010 06:51

Comme l'a dit le gritche, c'est une croyance. Elle en vaut une autre, mais par définition c'est loin de faire office de loi. Le souci n'est pas la croyance elle-même, mais de bâtir des raisonnements qui prennent la croyance pour vérité. Le raisonnement en son entier ne tiens donc sur rien.

L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

Une simple réflexion logique ferait penser qu'au contraire la vie commence là où il y a naissance de la première cellule vivante, donc dès la fécondation. Le mystère de la vie se trouve plus certainement à ce niveau, cette impulsion non mesurable, toujours incompréhensible et qui le restera certainement à jamais pour la science, qui crée quelque chose qui va croître pour devenir plante, animal, ou être humain.

La logique veut donc qu'avant la naissance il y a gestation. Il y a organe éphémère. La vie, c'est après la naissance. Pas de compromission avec la logique.



La phase gestation humaine commence à la fécondation et finit à la naissance.
La phase vie humaine commence à la naissance et finit à la mort.
La phase mort humain se situe après le décès.



Le foetus dépend complètement de la mère. Si elle veut s'en défaire, il n'est plus. La gestation dépend de la mère. La vie elle ne dépend plus de la mère. Si elle ne veut plus de son bébé, il continue à vivre.



Lorsque le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a naissance d'un être humain.


Vous parlez visiblement d'une autre "vie", indépendante du corps, comme une âme ou peu importe comment vous l'appelez, dont la venue dans le corps serait le moment sacré.

L'espèce esprit est la symétrie de l'espèce humaine dans la nature de métamatière.

L'espèce humaine est le summum des êtres matérielles.
L'espèce esprit est le summum des êtres métamatériels.

L'espèce humaine est située à l'interface des univers coté matériel.
L'espèce esprit est située à l'interface des univers coté métamatériel.

L'espèce humaine est la seule espèce matérielle a posséder deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.
L'espèce esprit est la seule espèce métamatérielle a posséder deux énergies : l'intelligence commune aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.

Les humains et les esprits ont tous deux deux énergies l'instinct et l'intelligence alors que les autres êtres vivants en ont qu'une soit l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière soit l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur union et la seule liaison de la super symbiose des univers matériel et métamatériel

Pour quelle raison le monde métamatérel intéresse t-il les humains eux vivant dans le monde de matière ?

Parce qu'ils se verront vivre dans la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière pour l'éternité ! Leur avenir métamatériel se prépare dans leur vie matérielle. Au cour de leur vie de tous les jours, ils se forgent naturellement, sans qu'ils s'en rendent compte, un patrimoine métamatériel qu'ils utiliseront dans la nature de métamatière après le mort de leur corps de matière. C'est naturel. C'est automatique. C'est obligatoire. La vie de chaque humain produit des particules de métamatière qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un esprit.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit dans la nature de métamatière. L'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se verra vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie et cela pour l'éternité. Mieux vaut pour l'humain gestateur que son esprit soit viable de suite sinon ! Les extrêmes s'élargissent considérablement dans la nature de métamatière pour un fonctionnement normal de son environnement.

Le souci c'est que qui peut dire qu'une telle âme existe, et si c'est le cas, pourquoi viendrait-elle uniquement à la naissance et pas à la fécondation ?



La nature de matière nous connait depuis notre fécondation et nous oubliera après notre mort.

la nature de métamatière nous connait depuis notre naissance et connait pour l'éternité.

Alors que choisir ? Oeuvrer pour la matérialité ou oeuvrer pour la métamatérialité ?

Vous parlez d'un foetus comme d'un "simple" organe, un organe n'est-il pas vivant ? On ne peut amputer un organe sans qu'il y ait de conséquences sur le corps.

Le foetus n'est pas un organe "normal". C'est un organe éphémère. Le seul. Son ADN est différent de celui de la mère. Il est lié à son corps par le placenta et le cordon ombilical. Elle et lui ne font qu'un comme le coeur, le foi et les poumons ne font qu'un avec le corps . Si la mère meurt le foetus n'est plus. Il a une définition et une classification à part. Sa fonction est de créer un humain. C'est un outil à fabriquer des humains d'où son appellation " organe" (organum = outil). Son existence dans le corps de la mère est éphémère. Elle commence à la fécondation et disparait à la naissance de l'enfant.



Le foetus fait partie du corps de la mère au même titre qu'un de ses organes. Il est pour elle un organe éphémère. Elle en dispose à sa guise en fonction de ses instincts et de ses disponibilités.


------------------------------------------------------------


Parceque c'est légal les avortements à 9 mois? Je ne connais pas les délais qui en plus varit selon les pays, mais je doute qu'il soit légalement possible d'avorter à 7, 8 ou 9 mois.


A terme, dès le premier souffle, dès le premier cri, il y a naissance, il y a humain.

Prématuré, sorti du corps de la mère, dès que le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a être humain.

Si la mère ne veut plus du foetus pour une raison ou pour une autre, c'est avant la naissance ou avant de couper le cordon ombilical quelle doit arrêter son fonctionnement.

Après la naissance ou/et après avoir couper le cordon ombilical, si le bébé est viable, il y a être humain. Le tuer est alors un crime odieux d'un être des plus innocent.
Modifié en dernier par Nimue le 24 Aoû 2010 18:51, modifié 1 fois.
Raison: Le double post, c'est le mal
Claude De Bortoli
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2010 10:26

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Theotenai » 24 Aoû 2010 09:14

Vous confondez la croyance et la religion (religere = relier). Certes, science et religion sont les deux faces d'une même pièce, la première répond au comment, la seconde répond au pourquoi. La science se base sur des hypothèses pour obtenir un résultat tangible, la religion se base sur la croyance pour obtenir une expérience vécue. Si vous parlez de science associez là à la religion, si vous parlez de croyances associez les aux hypothèses, vous verrez que tout devient plus clair et que les failles du discours s'illuminent comme par enchantement.
La science mettra à la poubelle une hypothèse sans résultat concluant à la clé, la religion mettra à la poubelle une croyance sans expérience à la clé. Il n'y a que le dogmatisme qui utilisera pour son propre profit (manipulation, pouvoir, profit) une croyance ne menant à rien.
Si vous donnez les moyens de faire l'expérience de cette "métamatière", alors je suis tout ouïe. Avant cela, ça ne restera qu'une croyance sans expérience. A noter qu'en gros d'après le peu que j'ai pu en lire il n'y a rien de très nouveau dans ce concept de "métamatière". Vous n'avez fait que changer le vocabulaire de ce qui est enseigné depuis tout temps par les religions et même des dogmes pour ce qui est du dualisme. Pourquoi pas après tout si c'est votre façon de découvrir les choses. Mais tout le travail qui a été fait sur les religions pendant des siècles avec toutes les expériences associées apportent tout de même beaucoup plus de profondeur et de matière à travailler qu'un "nouveau" concept les copiant plus ou moins habillement, à moins que celui-ci ne revendique sa filiation. Et il reste toujours le fait qu'échafauder là dessus des lois et "vérités" toute faites reste de la cristallisation menant au dogmatisme.

NB : Galillé n'a rien découvert du tout, on sait que la Terre est ronde et tourne autours du Soleil depuis l'antiquité. Il ne faut pas confondre religion et obscurantisme, l'obscurantisme qui naît justement du dogmatisme.

J'ajouterai que l'évolution n'est qu'une vue de l'esprit, le fait que "Dieu n'est pas dans les Cieux" puisque c'est l'exemple que vous prenez n'est pas bien nouveau, ça a toujours été ce qu'ont enseigné toutes les religions que l'on connait depuis aussi longtemps que l'on puisse remonter dans n'importe quelle civilisation et qu'on puisse en avoir des traces, et certainement depuis bien plus longtemps encore (toujours ?). Il n'y a jamais eu d'évolution dans la religion, juste des reformulations et des adaptations à l'époque, au lieu et à la société. Là encore vous confondez le dogmatisme dont on nourrit les foules pour les diriger et les orienter et la religion en elle-même.

En ce qui concerne votre système de "métamatière", à quoi sert-il de cherchez à s'appuyer sur une croyance (à moins encore une fois que ce soit une réelle expérience, mais dans ce cas donnez nous les moyens de la vivre) pour déterminer ou non le bien fondé de l'avortement ? Le simple bon sens étant largement suffisant, je ne vois pas bien l'utilité d'un discours alambiqué pour promouvoir une loi qui de toute façon est déjà en vigueur et acceptée depuis pas mal d'années.

Vous confondez aussi l'intelligence et l'imagination, deux outils indispensables et complémentaires mais différents. La croyance est liée à l'imagination et à besoin de l'intuition comme déclencheur, l'intelligence est là pour le discernement et la compréhension de l'expérience qui en résulte. Vous dites que la science c'est le moment présent, l'instinct. Pourtant tout le monde s'accorde à dire l'inverse (et il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte) : la science ne s'occupe que de ce qu'elle obtiendra demain, elle calcule, elle prévoit, elle recherche une jouissance et un bien être de tout type toujours plus élaboré pour le lendemain alors que la religion s'occupe du bonheur ultime sans cesse renouvelé dans la seule réalité tangible qu'est le moment présent, autrement dit par définition : l'instant éternel. Vous oubliez aussi que l'intuition est une forme d'instinct.

Dans votre texte vous donnez donc au mot intelligence au moins quatre sens distincts (intuition, discernement, imagination, intelligence), qui viennent s'entremêler sans qu'on y comprenne grand chose. Utilisez dans ce cas plusieurs mots pour clarifier votre discours parce que tel que présenté ça donne un aspect très primaire, juste dégrossi, et extrêmement dualiste : la matière et de la matématière, deux choses différentes qui coexisterait on ne sait pas comment ni pourquoi et dont l'être humain serait le seul à faire le lien. Ce dernier point me me semblant pour le moins anthropocentrique, ce que vous reprochez pourtant d'une certaine manière à la science : "Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants". Le dualisme et l'anthropocentrisme sont malheureusement des dogmes que l'on connait déjà bien et dont on connait l'issu.

NB2 : vous confondez aussi immortel et éternel. Ce qui est immortel à un début mais pas de fin, ce qui est éternel n'a ni début ni fin. D'après ce que vous en dites, votre système de "métamatière" parle d'un "esprit" immortel et non éternel.

Bref, vous me semblez parler en toute bonne foi, bien que je ne comprenne absolument pas dans quel but exactement vous voulez partager votre vision du monde, mais tout semble extrêmement confus dans votre discours et j'ai l'impression d'avoir devant moi un explorateur embourbé dans un sentier qui a déjà été visité de nombreuses fois et qui y revisite les impasses déjà cartographiées. C'est votre cheminement, je le respecte. Mais comprenez que si vous voulez en faire le récit, ou le présenter aux autres pour une raison qui vous est propre, cela requiert un minimum de rigueur dans le vocabulaire et dans les connaissances et exemples choisis pour éviter les multiples confusions, contre-sens et imprécisions qui rendent le discours peu crédible (bien que vous dites vous même vous moquer de la crédibilité, mais dans ce cas, pourquoi et pour qui écrivez-vous ces textes ?) et peu compréhensible, et que proposer un énième fil à couper le beurre qui a déjà révélé ses défauts et imperfections au cours de l'histoire risque de ne pas trouver beaucoup d'échos.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Napalmitos » 24 Aoû 2010 11:42

C'est marrant mais, pour quelqu'un d'agnostique comme moi, ce discours pseudo religieux, je le trouve particulièrement débile. J'avoue que je pourrai étayer mon avis mais je ne pense pas que ça en vaille le coup.
topic de merde
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar le gritche » 24 Aoû 2010 12:42

Je tiens à louer la réponse magistrale de Theo sur le sujet.
J'ai juste eu l'impression qu'il réglait rapidement le sort à la science...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar GregN8 » 24 Aoû 2010 18:36

Claude De Bortoli se considère comme une sorte de prophète ayant reçu l'illumination, à ce stade je doute qu'il soit utile de tenter de le raisonner.

Regardez comment il tourne ces phrases, comment il abuse des figures de style : à l'évidence ses messages ne cherchent pas à convaincre mais à persuader, et je ne doute pas que certains faibles d'esprit tombent dans le piège.

Claude De Bortoli a écrit:Alors que choisir ? Oeuvrer pour la matérialité ou oeuvrer pour la métamatérialité ?

J'ai une vie de merde alors je veux œuvrer pour la métamatérialité ! Dites-moi comment faire, ô maître !

Ce type est dangereux.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar loadrunner » 25 Aoû 2010 04:36

Claude De Bortoli a écrit:Une situation :

Une femme enceinte de plusieurs mois veut se faire avorter. Elle va voir son toubib. Il lui pratique l'avortement. Manque de chance le foétus naît. Il pousse un cri. Il respire. Il naît à la vie.[bla bla bla]


Avant de placarder des inepties de ce calibre on se renseigne, ça évite de véhiculer de fausses informations.
Une IVG ne peut plus être envisagée passée 14 semaines d'aménorrhées. Si tu connais un foetus capable de pousser un cri après à peine 14 semaines de développement, il faut soit arrêter la drogue, soit arrêter la Science fiction.
Cette loi a été passée en prenant en compte plusieurs points de vues, notamment les risques pour la mère au moment de l'acte d'interruption et la viabilité du foetus. A 14 semaines d'aménorrhées, un foetus n'est pas viable de manière autonome, et c'est bien pour celà que cette limite a été prescrite.

Je ne relèverai qu'à peine la suite de ton pamphlet dans lequel les toubibs passent pour des bouchers pratiquants les IVG à la chaine dans des conditions douteuses. Là ce ne sont pas la drogue et la SF qu'il faut arrêter, mais les films d'horreur des années 80 et une vision rétrograde de la médecine.
Mets donc les pieds dans une unité de planning familial, et tu verras sans doute des dames/damoiselles, chacune dans une pièce propre, sans poubelle qui dégueule de foetus ou d'embryon fraichement jetés du mois dernier, et aucun médecin avec un tablier maculé de sang et des bouts de cordon ombilical collés dessus.

Nan mais sérieusement, y'a toujours le même truc qui me choque avec tous ces pseudos illuminés, c'est qu'ils nous crachent tout leur "savoir" sans avoir l'air d'avoir mis le nez dehors, juste histoire de voir comment ça se passe dans la vraie vie. Mais je dis bien "la vraie vie", pas celle qu'on peut passer 20h/jour enfermé dans une salle à se faire marteler la tête de préceptes Raellien ou autre timbrés du genre, prosélytes plus ou moins dangereux du même acabit.


Claude De Bortoli a écrit:
Parceque c'est légal les avortements à 9 mois? Je ne connais pas les délais qui en plus varit selon les pays, mais je doute qu'il soit légalement possible d'avorter à 7, 8 ou 9 mois.


A terme, dès le premier souffle, dès le premier cri, il y a naissance, il y a humain.

Prématuré, sorti du corps de la mère, dès que le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a être humain.

Si la mère ne veut plus du foetus pour une raison ou pour une autre, c'est avant la naissance ou avant de couper le cordon ombilical quelle doit arrêter son fonctionnement.

Après la naissance ou/et après avoir couper le cordon ombilical, si le bébé est viable, il y a être humain. Le tuer est alors un crime odieux d'un être des plus innocent.

Sérieusement, c'est une réponse de quelqu'un d'un temps soit peu documenté sur le sujet?
Aucune réponse d'apportée, aucun contre-argument, mais encore et toujours la même rengaine lancinante depuis le nombres de lignes qu'on lit la même chose.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Claude De Bortoli » 25 Aoû 2010 06:39

Vous confondez la croyance et la religion (religere = relier).

La Croyance regroupe toutes les croyances. Toutes le religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités.

La science mettra à la poubelle une hypothèse sans résultat concluant à la clé, la religion mettra à la poubelle une croyance sans expérience à la clé. Il n'y a que le dogmatisme qui utilisera pour son propre profit (manipulation, pouvoir, profit) une croyance ne menant à rien.

Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

Si vous donnez les moyens de faire l'expérience de cette "métamatière", alors je suis tout ouïe. Avant cela, ça ne restera qu'une croyance sans expérience. A noter qu'en gros d'après le peu que j'ai pu en lire il n'y a rien de très nouveau dans ce concept de "métamatière". Vous n'avez fait que changer le vocabulaire de ce qui est enseigné depuis tout temps par les religions et même des dogmes pour ce qui est du dualisme.

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Pourquoi pas après tout si c'est votre façon de découvrir les choses. Mais tout le travail qui a été fait sur les religions pendant des siècles avec toutes les expériences associées apportent tout de même beaucoup plus de profondeur et de matière à travailler qu'un "nouveau" concept les copiant plus ou moins habillement, à moins que celui-ci ne revendique sa filiation. Et il reste toujours le fait qu'échafauder là dessus des lois et "vérités" toute faites reste de la cristallisation menant au dogmatisme.

La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.

NB : Galillé n'a rien découvert du tout, on sait que la Terre est ronde et tourne autours du Soleil depuis l'antiquité. Il ne faut pas confondre religion et obscurantisme, l'obscurantisme qui naît justement du dogmatisme.

Darwin est mort et enterré depuis longemps ! Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. La théorie de Darwin a fait son temps ! Elle vient d'être dépassée par la découverte de la métamatière. Elle est maintenant obsolète.

Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

J'ajouterai que l'évolution n'est qu'une vue de l'esprit, le fait que "Dieu n'est pas dans les Cieux" puisque c'est l'exemple que vous prenez n'est pas bien nouveau, ça a toujours été ce qu'ont enseigné toutes les religions que l'on connait depuis aussi longtemps que l'on puisse remonter dans n'importe quelle civilisation et qu'on puisse en avoir des traces, et certainement depuis bien plus longtemps encore (toujours ?). Il n'y a jamais eu d'évolution dans la religion, juste des reformulations et des adaptations à l'époque, au lieu et à la société. Là encore vous confondez le dogmatisme dont on nourrit les foules pour les diriger et les orienter et la religion en elle-même.

Jusqu'à maintenant, le Terrien en avait une idée approximative avec la croyance en Dieu. Ca y est ! C'est fait ! il vient de le découvrir ! C'est un véritable univers fait sans matière aussi puissant que notre univers de matière. Il est peuplé d'êtres vivants faits de métamatière qui vivent dans une nature faite de métamatière. Il est régit par des lois immuables. Les deux univers vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie.

L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct.
L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence.

Les natures matérielles et métamatérielles vivent en symbiose. Elles s'échangent leur énergie.

la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin.
La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière qui en a fondamentalement besoin.

La nature de matière récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans son environnement instinctif pour veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle.
La nature de métamatière récupère l'instinct en provenance de la nature de matière et le diffuse dans son environnement intelligent pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle.

Les natures matérielles et métamatérielles utilisent des transmetteurs d'énergie pour leur symbiose. Ce sont l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.

L'univers de matière est composé d'une structure de matière en perpétuel mouvement.

Il a aussi une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans ces biodiversités, l'univers de matière ne serait qu'une structure de matière sans vie. C'est sa personnalité que l'univers de matière cherche à garantir à tout prix. C'est pour cela qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière lequel va veiller au bon fonctionnement des biodiersités installées sur les planètes habitables.

Comment va t-il faire ?

Il ne peut pas agir directement chez son partenaire matériel ; une barrière infranchissable les sépare. Il va employer un autre moyen. il va doter une espèce vivant dans l'univers de matière de son intelligence. C'est l'espèce humaine. Les humains vont faire le travail à sa place !! Ils vont veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière sous le couvert de l'univers de métamatière. Ils devront rester en communication permanente avec l'instance détentrice et émettrice d'intelligence pour tous leurs comportements intelligents.

Tant que les humains respectent ce fonctionnement et restent en communication avec la nature de métamatière, tout va bien pour la nature de matière. Si au contraire il coupent unilatéralement la communication, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. C'est le pire des scénarii pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Elle, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'intelligence.

En ce qui concerne votre système de "métamatière", à quoi sert-il de cherchez à s'appuyer sur une croyance (à moins encore une fois que ce soit une réelle expérience, mais dans ce cas donnez nous les moyens de la vivre) pour déterminer ou non le bien fondé de l'avortement ? Le simple bon sens étant largement suffisant, je ne vois pas bien l'utilité d'un discours alambiqué pour promouvoir une loi qui de toute façon est déjà en vigueur et acceptée depuis pas mal d'années.

L'intelligence appartient à la nature de métamatière. L'instinct appartient à la nature de matière.

La nature de matière, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'intelligence. Cette énergie n'est pas de son monde. L'intelligence est capable de la détruire. L'instinct n'est pas capable de la détruire. La nature de matière maîtrise l'instinct mais elle ne maîtrise pas l'intelligence.

C'est la nature de métamatière qui maîtrise l'intelligence. Cette énergie lui appartient. La nature de métamatière devient vulnérable face à l'instinct. L'instinct est capable de nuire à la nature de métamatière.

Vous confondez aussi l'intelligence et l'imagination, deux outils indispensables et complémentaires mais différents.

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

L'intelligence est bien présente à la naissance à l'état embryonnaire. Elle se développe au fil de la vie à la fois par l'environnement familial, l'environnement culturel, l'éducation, l'évolution psychologique etc.

Pas de graine d'intelligence innée, pas de développement intelligent possible !! Comme chez les animaux et chez les végétaux !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.

Dans votre texte vous donnez donc au mot intelligence au moins quatre sens distincts (intuition, discernement, imagination, intelligence), qui viennent s'entremêler sans qu'on y comprenne grand chose. Utilisez dans ce cas plusieurs mots pour clarifier votre discours parce que tel que présenté ça donne un aspect très primaire, juste dégrossi, et extrêmement dualiste : la matière et de la matématière, deux choses différentes qui coexisterait on ne sait pas comment ni pourquoi et dont l'être humain serait le seul à faire le lien. Ce dernier point me me semblant pour le moins anthropocentrique, ce que vous reprochez pourtant d'une certaine manière à la science : "Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants". Le dualisme et l'anthropocentrisme sont malheureusement des dogmes que l'on connait déjà bien et dont on connait l'issu.

Les métons n'ont ni dimension, ni masse, ni durée. Ce sont des particules de métamatière, pas des particules de matière. Dans la nature de métamatière, pas d'idée de dimension ni de masse ni de durée. Ces concepts font partie de la nature de matière om tout est mortel, pas de la nature de métamatière où tout est éternel.

Tu vois de la métamatière chaque fois que tu rêves. Tous les éléments qui forment tes rêves sont faits de métamatière. Tu te vois vivre dans une nature faite de métamatière. Pour se voir de la métamatière il faut obligatoirement quitter la nature de matière. Lorsque tu la quittes momentanément ou définitivement dans le sommeil, le coma ou la mort, tu passes automatiquement en mode métamatière. Puis tu reviens en mode matière au réveil. Mais un jour tu ne te réveilleras pas. Ton corps de matière mourra. Tu resteras alors en mode métamatière pour l'éternité.

Les métons ne sont pas perceptibles par nos sens matériels. Je les ai mis en évidence par mon sens métamatériel : l'intelligence.

Par déduction :

D'abord, la découverte l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Un univers est composé d'éléments sinon pas d'univers. L'univers de matière est composé d'éléments faits de matière. L'univers de métamatière lui est composé d'éléments faits de métamatière.
Un éléments qu'il soit composé de matière ou de métamatière ne naît pas du néant. Il a une fécondation, gestation, une naissance, une vie. Pour les éléments matériels ce sont des particules de matière qui s'assemblent, pour les éléments métamatériel ce sont obligatoirement des particules de métamatière qui s'assemblent. Je les ai appelé : des métons.

Comment je les ai mis en évidence ?

En visitant en intelligence la nature de métamatière, j'ai découvert une espèce d'êtres vivants particulière. Cette espèce a exactement le même rôle est la même position dans la nature de métamatière que l'espèce humaine dans la nature de matière. Je l'ai appelé ; l'espèce esprit.

Les esprits non plus ne naissent pas du néant. Ils ont une gestation, une naissance et une vie. Ils n'ont pas de mort. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. Une fois nés dans la nature de métamatière, il vivent éternellement. C'est leur gestation qui intéresse directement les humains. Elle se déroule dans leur vie quotidienne. La gestation des esprits, qui sont des êtres vivants métamatériels, se déroule dans le Matériel au dépend de la vie des humains.

Donc, un esprit est fait de métamatière. Il vit dans la nature de métamatière. Son anatomie est constituée de particules de métamatière assemblées en un ensemble cohérent. Elle s'est faite au cours d'une gestation dans la vie d'un humain.

Comment s'est-elle faite ?

L'humain gestateur vit sa vie quotidienne mormalement. L'esprit en formation se génère au dépend de cette vie humaine. Voilà où sont les métons !! L'humain gestateur, pendant sa vie matérielle, produit naturellement, sans qu'il s'en rende compte, des particules de métamatière lesquelles sont mémorisées par un esprit en gestation. Tous les comportements quotidiens humains sont transformés en métons. L'esprit en gestation dans la vie humaine les mémorise et s'en sert pour se générer.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit. Il entre dans la nature de métamatière avec l'anatomie générée pendant la gestation dans la vie humaine.

Par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie, pour l'éternité.

NB2 : vous confondez aussi immortel et éternel. Ce qui est immortel à un début mais pas de fin, ce qui est éternel n'a ni début ni fin. D'après ce que vous en dites, votre système de "métamatière" parle d'un "esprit" immortel et non éternel.

Pendant leur vie matérielle, les humains produisent naturellement, sans qu'ils sen rendent compte, des particules de métamatière - des métons - qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un esprit.

L'esprit en formation récupère toutes les particules de métamatière produites par le comportement du gestateur humain sans rien arbitrer. Il mémorise les particules saines pour sa gestation comme les particules malsaines.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit. Il entre dans la nature de métamatière avec l'anatomie que l'humain gestateur lui a généré.

Après la mort de son corps de matière, après la naissance de son esprit dans la nature de méttamatière, l'humain ne peut plus rien faire. Si l'esprit est jugé viable, tout va bien pour l'humain gestateur. Il se voit vivre dans la vie d'un esprit ayant atteint les hautes sphères du bonheur métaphysique. Si au contraire le nouvel esprit est jugé non viable au regard des lois de la nature métamatérielle, l'humain gestateur se voit vivre dans la vie d'un esprit errant dans les basses sphères des angoisses métaphysiques.

L'avenir métamatériel n'est pas caché aux humains. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves. La nature de métamatière ne prend aucun humain au dépourvu. Elle leurs montre en permanence l'état de croissance de l'esprit qui deviendra leur hôte après la mort de leur corps de matière.

La mort du corps de matière des humains correspond à la naissance des esprits dans la nature de métamatière. Après la mort de leur corps de matière, les humains se voient vivre dans la vie de l'esprit issu de leur propre vie pour l'éternité.

Tous les comportements intelligents humains sont transformés en particules de métamatière : des métons.

Ces métons servent d'une part à générer des esprits et d'autre part à améliorer leur existence. Les esprits, qui sont des êtres vivant dans la nature de mmétamatière, améliorent leur condition de vie en récupérant les métons produits par les humains. Les métons leurs permet d'évoluer en comportements instinctifs et d'atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.

___________________________________________________________________________________________________

Claude De Bortoli se considère comme une sorte de prophète ayant reçu l'illumination,

La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.

Regardez comment il tourne ces phrases, comment il abuse des figures de style : à l'évidence ses messages ne cherchent pas à convaincre mais à persuader,

Exact ! Mon rôle en Croyance est d'expliquer la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Mon rôle n'est pas de convaincre. Heureusement !!!

et je ne doute pas que certains faibles d'esprit tombent dans le piège.

Pas de ça chez moi.

Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.

Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.
Modifié en dernier par Masatoshi le 25 Aoû 2010 10:59, modifié 1 fois.
Raison: Pas de double post
Claude De Bortoli
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2010 10:26

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar loadrunner » 25 Aoû 2010 07:44

Exact ! Mon rôle en Croyance est d'expliquer la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Mon rôle n'est pas de convaincre. Heureusement !!!


Et ce n'est pas là que se situe la frontière entre le scientifique/chercheur rationnel et le fanatique à tendance gourouiste?

Je pense qu'avec un argumentaire comme le tien, tu ferais d'arrêter de blinder les forums constitués à 99% de gens qui s'en foutent, pour aller prétendre à un prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Santiagoo » 25 Aoû 2010 12:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar mouaadiib » 25 Aoû 2010 14:07

Voilà une vidéo qui résume tout
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Messagepar Nimue » 25 Aoû 2010 14:21


Image
Topic fermé



J'aurais du savoir qu'en aout, il ne faut pas croire à la venue du Père Noel...

Devant l'évolution très décevante de ce topic, je le ferme. Il disparaitra dans les archives du forum d'ici quelques jours.
Je ne m'étends pas plus là dessus, c'est vraiment trop navrant.

Nimue
Modératrice.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron