Séisme au Japon

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Séisme au Japon

Messagepar Napalmitos » 13 Mai 2011 15:14

mitsuki. a écrit:P.S. : La terre a plus que tremblé dans le sud de l'Espagne. Qui pour en parler ? Ah, merde c'est vrai, les animés espagnols ne valent pas ceux du Japon donc pourquoi se creuser le bobichon ????.


Je suis d'humeur...
Selon wikipedia, des séismes à l'intensité approximative du drame espagnol, le japon il en a plusieurs miliers par an et on ne fait pas un post pour chacun.

mitsuki. a écrit:Certains d'entre vous ont fait le rapprochement entre Fukushima et Tchernobyl : pourquoi ? C'est vraiment pas du tout la même chose.


Ensuite, le parallèle entre Fukushima et Tchernobyl, je pense qu'il s'agit principalement du fait qu'il s'agit de 2 accident nucléaire avec de fortes répercussions. On a pas forcement besoin de sortir du MIT pour faire un vague rapprochement et même si les origines ne sont pas identiques, les résultats sont parfois ressemblants... (l'avenir nous le dira mais oui, ça sent les cancers)

Enfin bon, tout ça pour dire que t'as vraiemnt pas changé, à chaque fois que je te lis, je pense à la même chose...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Séisme au Japon

Messagepar vb2n » 13 Mai 2011 18:00

Le tremblement de terre de Lorca (vois une brève dans l'édition d'Artejournal de 12h45), 9 morts, 15 000 sans abris, 5,7 sur l'echelle de Richter, c'est quand même moins impressionnat que celui au Japon (heu Tohoku ou je dois faire de belle fautes d'orthographe là). Celui de l'Aquilla en italie aura sans doute de conséquence sociale et politique (dédin de Berlusconi envers le patrimoine culturel) bien plus important.

Pour celui au Japon, Courrier International y consacre un dossier cette semaine avec des articles de l'Ashi et du Mainichi et il semblerait que là-bas, on compare l'évènement à la défaite de 1945.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Séisme au Japon

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 18:15

Il y a eu un séisme en Espagne ce mercredi, j'avais appris cela le soir après avoir lu un article dans la journée sur la supposée prévision d'un Italien sur un séisme qui devait se produire en Italie le même jour :
http://www.branchez-vous.com/info/actua ... me_du.html

Même si la relation entre les faits peut facilement être considérée comme tirée par les cheveux, je trouve les coïncidences assez surprenantes, suffisamment pour juste le pointer. J'espère que les victimes du séisme n'en tiendront pas personnellement compte à nos amis italiens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Séisme au Japon

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 21:07

mitsuki espagnole je me trompe?
ton P.S insinue que l'on s'en fout complètement du séisme espagnole et que le Japon non. Cela n'est pas du au animes ne te méprend pas.. mais qu'un seisme est beaucoup moins fréquent dans ce pays qu'au Japon.
Mais on n'est pas sans coeur, on a aussi mal pour les victimes du Japon que les 9 morts, 15 000 sans abris.
Je suis loin de pensez:
Une mort est une tragédie, mais des milliers de mort sont une statistique..

Cela est mon avis bien évidemment!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Séisme au Japon

Messagepar vlad1236 » 13 Mai 2011 21:46

Otani a écrit:mitsuki espagnole je me trompe?

Nan , juste un trolleur ...... :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Séisme au Japon

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 22:59

vlad1236 a écrit:
Otani a écrit:mitsuki espagnole je me trompe?

Nan , juste un trolleur ...... :D


:shock: Carrément??
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Séisme au Japon

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 23:09

Oui, et c'est pas pour rien que Ash a essayé tout de suite de tempérer la réponse, c'est pour qu'on ne continue pas dans le sillon boueux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Séisme au Japon

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 23:19

Ah, il a agit de la meilleur méthode en gros :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Séisme au Japon

Messagepar vb2n » 14 Mai 2011 06:26

En tout cas, ième repondisement dans le scénario du : "il faut sauver les réacteurs de Fukushima Dai-ichi" (selon NHK)

Spoiler :
Analyse de la situation des réacteurs de Fukushima Dai-ichi
Comme Tepco l'a annoncé, le réacteur numéro 1 de la centrale Fukushima Dai-ichi est dans un état de "fusion". Pour notre commentaire d'aujourd'hui, nous avons interviewé Tetsuo Ito, directeur de l'Institut de recherche sur l'énergie atomique de l'université du Kinki. Il revient sur l'état du combustible nucléaire à la centrale.

Tetsuo Ito
"Je n'aurais jamais imaginé que le réacteur puisse être dans une telle situation. Je ne suis pas certain de l'état du combustible nucléaire. Il peut s'être refroidi et s'être reformé en une espèce de lave solide après avoir fondu et être tombé au fond de la cuve. La chaleur des billes de carburant a pu provoquer l'émiettement du revêtement qui les entoure. Elles sont peut-être tombées et se sont éparpillées sur le fond comme des petits cailloux.
Si le combustible nucléaire forme maintenant une lave solide, les températures doivent être très élevées à l'intérieur de la cuve, et ce même si la température à la surface reste basse. Dans ce cas, il sera très difficile de refroidir le réacteur.
La température de l'eau proche du carburant serait d'environ 100 degrés Celsius. Si les billes de carburant sont éparpillées au fond de la cuve, les techniciens pourront essayer de maintenir la température à ses niveaux actuels pendant un certain temps. Elle pourrait au final redescendre sous les 100 degrés, et se stabiliser."

RJ
Mardi, Tepco doit annoncer une révision de l'agenda actuel fixé pour reprendre le contrôle de la centrale. Quels sont les points importants du nouveau calendrier?

Tetsuo Ito
"Le premier agenda a été rédigé alors que la compagnie ne connaissait pas l'état exact des réacteurs. Elle n'était pas certaine de l'étendue des dommages subis par les réacteurs et ne savait pas si les instruments de mesure fonctionnaient correctement.
L'état réel du réacteur numéro 1 est maintenant mieux connu. Des robots, puis des humains sont entrés dans le bâtiment qui l'abrite et ont pu avoir accès à un appareil mesurant les niveaux d'eau. L'entreprise a alors réalisé que les données en sa possession étaient fausses.
Maintenant, la compagnie peut se faire une idée plus précise de la situation. Les techniciens ne peuvent encore entrer dans les bâtiments des réacteurs 2 et 3, car l'eau qui se trouve dans les salles des turbines est très radioactive. Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour reprendre le contrôle de la situation et permettre à des hommes de rentrer dans ces bâtiments. Le nouvel agenda devrait insister sur ce point : il faudra du temps."

C'était Tetsuo Ito, directeur de l'Institut de recherche sur l'énergie atomique, de l'université du Kinki.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Séisme au Japon

Messagepar leguman » 15 Juil 2011 11:04

Pour les intéressés, un fil d'information au jour le jour des problèmes de Fukushima : LIEN.
Avatar de l’utilisateur
leguman
Membre d'honneur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2011 10:22
Localisation: Wazzuffff ?????

Re: Séisme au Japon

Messagepar wagram » 02 Mar 2012 15:48

pour ceux que cela interesse, 2 excellents reportages vus ce soir et facilement trouvable sur le net de la meilleure TV du monde (BBC) :
http://www.bbc.co.uk/programmes/b01cpd2m
http://www.bbc.co.uk/programmes/b01cx9gj
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Séisme au Japon

Messagepar Nosfe » 19 Avr 2014 11:50

On n'en parle plus vraiment mais les problèmes nucléaires de fukushima ne sont toujours pas réglés ! Regardez ici : http://www.quicroire.ch/onct/index.php/topic,130.0.html
Nosfe
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Jan 2014 18:05

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités