"Animé" les plus belles explosions

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

"Animé" les plus belles explosions

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 29 Oct 2011 01:54

Hi ! tous le monde :D

je crée ce topic pour vous montré ces moments de bonheur "voir les explosions :angry: "

et aussi biensur pour les partagé, car il y a surment quelques jolies explosions que j'ai surment pas vue :cry:

bon je commence ^^

Bleach épisode 271 attack du hollow complet d'ichigo
Image

Bleach épisode 309 attack d'aizen
Image

Bleach épisode 341 HS Getsuga tensho
Image


Bleach épisode 271 hollow complet d'ichigo vs ulquiorra "cero"
Image

Bleach épisode 271 attack d'ulquiorra sous sa deuxième forme "lance de la foudre" Amazing :love:
Image

Film Bleach "jigoku hen" -cero- hollow complet
Image

Naruto "Bombe kyubi" naruto épisode 167
Image

naruto épisode 88 "rasen shuriken" "naruto lui même"
Image

"Bombe kyubi" naruto épisode 42
Image

puis en dernier attack spécial ...s'est pas une explosion mais s'est tout de meme jolie a voir 8)
Ultime Getsuga Tensho
Image


a vous .. impressionnez moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
AvoLimon G<3<3K
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Oct 2011 01:17

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar Masatoshi » 29 Oct 2011 02:00

Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 29 Oct 2011 08:45

jolie ^^ ..s'est quoi le nom de cette animé.. stp :love: ?
Avatar de l’utilisateur
AvoLimon G<3<3K
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Oct 2011 01:17

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar vb2n » 29 Oct 2011 09:01

Il y a un mélange de l'épisode 0 de la La Mélancolie de Haruhi Suzumiya et le reste, je ne connais pas (mais est-ce important).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar Shinku » 30 Oct 2011 00:39

Euh dis avo..., je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle et que tu as en adoration de langage sms

Si tu veux voir, de belles explosions, il y a eu quelques champignons lâchés sur la Japon, dans les déserts et dans les océans ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar le gritche » 30 Oct 2011 11:06

Les explosions en anime sont un plaisir secret (et honteux ?) que j'ai longtemps eu :). La fumée est généralement un critère décisif pour juger du plaisir oculaire qu'on en retire: quand des corolles de fumées fleurissent à grande vitesse et - cerise sur le massacre - de façon irrégulière, c'est du bonheur. La chaleur de l'explosion est également capitale: faut qu'elle en ait dans le bide, et quand on voit les choses en grand, le souffle de sa déflagration fait du bien par où ça passe. Dédicace à l'énorme obus d'une échelle invraisemblable arrêté par Sachiel dans le premier épisode d'Evangelion, suivi du missile NN ;)

La destruction - ou plutôt la fragmentation du décors est peut-être le summum du truc, quand c'est bien fait. Je crois que de grands films comme Akira ont des moments phares en la matière (incandescente). Puis, un jour que je matais l'arc de One Piece sur Ennies Lobby, j'ai remarqué ce style d'explosion qui découpe dans la roche ou la pierre taillée des cubes ou pavés réguliers : c'est pas mal et donne une impression massive (3D ?) aux éléments projetés projetées (cf. Conqueror of Shamballa avec Gluttony), là où autrefois les mêmes bouts non-identifiés pouvaient passer 10 fois devant l'écran . D'un autre côté ça sent le computer et l'uniformisation.

Les vieilles explosions de Gundam - par exemple - ont un charme particulier: la violence de l'explosion ne se reflète pas dans les différentes séquences de son déroulement mais dans l'aspect très brut du dessin, aux hachures grasses, avec si possible des silhouettes humaines se découpant dans une lumière poisseuse d'incendie. J'aime bien.

Question bruitage ce fut bien souvent limité, avec les mêmes sons qu'on retrouve d'une série à une autre pendant des années, et qui donne l'impression d'avoir été trop compressé ou mixé pour évoquer une explosion authentique: ça fait mangaïsé, avec une tonalité clinquante (tiiiing). Le passage de One Piece évoqué plus haut est gratifié de bruits de rondins/planches qui s'écrasent, rien à voir avec la pierre :D C'est relativement récemment que j'ai entendu de meilleurs enregistrements s'imposer peu à peu, au son plus riche et fourni en débris divers qui retombent. Ca correspond surement à une volonté de mieux mettre en valeur des scènes travaillées, au de suppléer à la carence visuelle par une évocation auditive.

Les pires sont celles qui s'estompent tels un mirage sans affecter les décors d'un iota. Mais celles destinées à montrer l'invincibilité d'un personnage sont honorables...ou m'as-tu vu :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 30 Oct 2011 16:52

Shinku a écrit:Euh dis avo..., je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle et que tu as en adoration de langage sms

Si tu veux voir, de belles explosions, il y a eu quelques champignons lâchés sur la Japon, dans les déserts et dans les océans ...


je n'aime pas voir de tels atrocités réel ..sa donne envie de vomir
j'aime juste, le charme de l'art de la créativité "animé"
il y a différentes explosions "animé" chacune me donne un sentiment différent.
Avatar de l’utilisateur
AvoLimon G<3<3K
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Oct 2011 01:17

Re: "Animé" les plus belles explosions

Messagepar wagram » 05 Nov 2011 07:22

super la dissert du gritche :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron