Napalmitos a écrit:par contre, regarder 7 episodes (selon MAL) et traiter la série de bouse sans nom, je pense que tu vas un peu loin.
J'en ai vu bien plus mais c'est pas le problème, je ne l'ai jamais traitée de bouse sans nom, au contraire je me cite : "c'est très très bien" (pour le public ciblé).
Ne soyez pas si prompt que ça à la démolition gratuite, une série de 50 ep, c'est sur la longueur que ça se juge. Ça ne se regarde pas de la même façon qu'une série en 13 épisodes.
Désolé, je suis incapable de comprendre ça. Je ne suis pas critique d'anime, on ne me paye pas pour ça, quand j'en regarde c'est pendant mes loisirs. Perdre 10h de mon temps libre à se faire chier sous pretexte que c'est une série de 50ep et que, peut-être, éventuellement, après 10h de perdues, un soupçon d'intérêt naisse enfin, quel calvaire ! Je préfère faire autre chose dans ce cas. Des séries longues qui éveillent l'intérêt dès les premiers épisodes, c'est pas ce qui manque, je ne vois pas en quoi le fait que Full Moon en fasse 50 lui octroie le droit d'être chiante pendant 20.
Eldrick a écrit:Full Moon o Sagashite c'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui est prise avec un sort terrible. Elle a une tumeur de la gorge, et lui reste un an pour vivre. Malgré cela elle lutte fort tous les jours(et dieu sait qu'elle a une vie de merde au départ) pour tenter de réaliser son rêve comme chanteuse. Déjà, je ne vois pas trop ce qui est absurde dans ça
Ce que je ne vois pas, c'est ce qui n'est PAS absurde là dedans. Une gamine de 12 ans qui a un cancer de la gorge et qui chante, bon là déjà... Et qui préfère crever dans un an que de se faire opérer (ça relève de la psychiatrie là)... et dont la grand mère, lui laisse pas lever le petit doigt mais ne la conduit pas de force à l'hôpîtal.
Alors, certes, du point de vue d'une gamine, ça fait un exemple de fille forte qui veut réaliser son rêve, et tout le toutim, d'un tout autre point de vue, ça tient pas debout une seule seconde.
Même si la première partie est principalement orienté vers l'humour léger malgré quelques moments tristes je qualifierais ça difficilement de nian nian et de débile. Par contre , la deuxième partie c'est complètement l'opposé, il y a très peu de moment heureux et laisse place a une intensité émotionnelle et tragique qui vont même réussir a toucher les âmes insensibles normallement. Malgré qu'au départ on pourrait penser que l'anime s'adresse uniquement au jeune fille de 8-14 ans ça serait une grave erreur de le catalogué comme telle puisque cette série s'adresse à tout le monde
Ouais, c'est ce que je disais, ça s'adresse aux gamines et à ceux capables de subir pendant des heures un truc fait pour la fille de ma voisine, en espérant que peut-être après ils puissent trouver un truc aussi qui leur parle. Personnellement, je suis dans aucun de ces deux cas.
qui cherche des personnages adorables et un scénario fascinant du début a la fin malgré un commencement un peu mou et une animation désuète.
Les personnages adorables, où ça ? Bon à la limite, même si je ne peux pas comprendre, je veux bien croire qu'on puisse apprécier les stéréotypes. Par contre.... le "scénario fascinant du début à la fin"

Rassure moi, c'est une blague ?
J'avoue ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est comment tu peux juger un anime après avoir vu seulement 2 ep surtout quand on sait que les shojos commencent toujours très lentement et je ne sais pas a quoi tu t'attendais pour avoir arrêter si vite. C'est comme si je dirais Juuni Kokki c'est le cliché ultime puisque, dans le premier épisode c'est encore une jeune lycéenne sans amie qui est envoyée dans un monde parallèle et la avec ce genre de comparaison tu t'arretes au constat visuel le plus primaire
L'exemple est bien mal choisi, faut pas 25 ep à Juuni Kokki pour démarrer, 4-5 tout au plus, et ce aussi pour n'importe quel shojo correct, ça fait une sacré différence quand même. De plus, personnellement, j'ai aucun mal à comprendre qu'après seulement 2 ep, quand on est ado ou adulte, on ait pas envie de se coltiner des graphismes pour enfant, une animation pourrie, une histoire pour enfant et de l'humour pour enfant. J'aurais certainement pas été plus loin que Mastodon si ça n'avait pas été pour la fille de mes voisins.
C'est une question de seuil de tolérance et de temps qu'on est prêt à perdre parmi les heures de loisirs dont on dispose, j'en "perd" volontier pour faire plaisir à un gosse (j'appelle pas ça les perdre dans ce cas d'ailleurs), comme je l'ai fait pour la 20 aine d'ep (et oui, pas 7, pas 10, mais 23 pour être précis) que j'ai vu de Full Moon, mais quand c'est pour moi, j'ai plein d'autres activités autrement plus intéressantes que de me foutre devant un truc dans lequel je vois aucun intérêt. Je suis pas un martyr

Syaoran a écrit:Un anime/manga pour les enfants de 12ans ? Laisse moi rire, un anime ou on parle de suicide, de maladie presque incurable qu'une gamine de 12 ans doit supporter, d'accident mortel c'est des sujet uniquement destinés aux enfants maintenant?
Ah, donc, parce que les sujets abordés ne sont pas destinés uniquement aux enfant, ça en fait un animé qui n'est pas uniquement pour enfant ? Alors donc, les animes adultes, puisqu'il contiennent des sujets qui peuvent intéresser les enfants, ça en fait des séries aussi pour enfant ? Je te suis pas du tout là...