Kurokami The Animation

Kurokami The Animation

Messagepar Yoroshiku » 07 Jan 2009 21:36

Image

Je profite de mon retour sur le fofo d'Animeka pour parler un peu et avoir des avis sur cet anime qui vient tout juste de montrer le bout de son nez: Kurokami the Animation
J'ai suivi tous les tomes sortis jusqu'à présent en France de ce manga qui s'est fait discret.
Issu d'un manhwa pour adulte (Seinen, non ce n'est pas un Hentai :mrgreen: ) je pense que cet anime est tourné vers un public averti.
Spoiler :
Première fois que je vois une héroïne se faire autant brutaliser dans un épisode :lol:
Image

Bref, Tout ça pour dire que j'ai flashé dessus, j'ai été surpris d'apprendre sa sortie en anime. Les scènes de combat me donneront toujours autant de frissons (on me dira toujours "mouai bof... j'ai vu mieux... genre Naruto" LOL!).

ImageImage

Passons aux points négatifs, surtout liés au manhwa:
- Ceux qui suivent le "manga" seront surpris de voir que le héros est un étudiant (moche), et non un programmeur (moins moche), ce qui fait perdre un peu de son originalité.
- J'ai pas compris aussi pourquoi Kuro à les cheveux rouges (éclairage? ou plagiat de Shana x)?) en plus de lui avoir retiré une part de sa "Kawaité", dommage.
- C'est moi ou l'histoire n'est pas vraiment la même que l'originale?
- La bande son ne m'a pas encore marqué.

Je ne peux pas en dire plus sur l'anime pour l'instant, j'attends la suite avec impatience.

Site officiel : http://www.kurokami-anime.net/

PS: Il est passé où le Topic d'un jeu avec des images d'animes où il fallait deviner la provenance? ^^
Modifié en dernier par Yoroshiku le 19 Fév 2009 23:42, modifié 2 fois.
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Re: Kurokami The Animation

Messagepar eliador » 07 Jan 2009 22:45

Yoroshiku a écrit:Issu d'un manhwa pour adulte (Seinen, non ce n'est pas un Hentai :mrgreen: ) je pense que cet anime est tourné vers un public averti.

Tu as juste omis d'expliquer que le manhwa est donc un manga coréen.

Sinon ce 1er épisode semble bien accrocheur avec une belle animation et un combat assez étourdissant : le seul point pour une non-lectrice de manga comme moi est que les gens ont l'air assez énervés *visiblement* par les libertés prises par Sunrise par rapport à l'oeuvre initial (en gros les gens gueulent ... mais en même temps attendent la suite avec impatience :roll: ).

Sinon le staff aux commandes à l'air assez moyen : à surveiller donc :!:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2009 23:07

Bon ben moi je dis très très gros épisode 1. Surprenant, d'une part parceque l'histoire ne part pas de la même manière que dans le manga et sincèrement je préfère largement celle de l'animation, le héros est beaucoup plus prenant dans ce premier ep que dans tout le manga ^^'. Je ne sais pas dans cet ep je l'ai trouvé parfait j'ai pas d'autre mot, quand il va hurler sa rage au bout du pont mais c'était vraiment magnifique Oo. La voix n'était pas forcé comme souvent dans la japanimation, on ressentait toute la détresse, ah non y a pas à dire ça m'a fait quelquechose ^^

Magnifique ça résumé aussi l'animation, depuis quand est ce que je n'avais pas vu un combat aussi jouissif en animé, alors bien sur vous allez me dire on a Casshern sin mais là c'est quand même quelque chose ce que nous offre la sunrise. Ce combat punaise était incroyable et au vu de la preview les suivant vont être tout aussi bon.

Moi qui n'ai pas beaucoup aimé le début du manga (j'ai lu le tome 1-2 et 6 XD) je dois dire que je suis agréablement surpris par le début de la série. Le héros apparait plus mature et l'histoire ne se lance pas aussi brutalement que dans le manga. C'est bien amené, en un ep on est passé par toutes les émotions, non franchement je suis conquis et je dis vivement la suite ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Cäska » 07 Jan 2009 23:16

Plop, je suis également le mangas en France mais il vrai que l'histoire me semble un peut modifier.

+ Bonne qualité de l'animation
- L' Héroïne beaucoup mon kawai...
C'est mon point de vue d'après le manga et le premier épisode. Je donnerai un avis neutre à la fin de la série.

C'est du tout bon à priori :D ,mais on ne ses jamais sa peut vite partir en toupie.
Cäska
Visiteur

Messagepar Yoroshiku » 08 Jan 2009 23:01

eliador a écrit:le seul point pour une non-lectrice de manga comme moi est que les gens ont l'air assez énervés *visiblement* par les libertés prises par Sunrise par rapport à l'oeuvre initial (en gros les gens gueulent ... mais en même temps attendent la suite avec impatience :roll: ).

Au début aussi j'étais un peu énervé mais au final je me dis que ça peut être intéressant de voir un déroulement différent de l'oeuvre original, tant qu'ils gardent l'histoire des "Doppeliners et Mototsumitama" (un peu long le nom quand même xD mais c'est ce qui fait son charme ;)). Et puis comme ça il y a une part de suspense même pour ceux qui l'ont suivi en manhwa.

Syaoran a écrit:Magnifique ça résumé aussi l'animation, depuis quand est ce que je n'avais pas vu un combat aussi jouissif en animé, alors bien sur vous allez me dire on a Casshern sin mais là c'est quand même quelque chose ce que nous offre la sunrise. Ce combat punaise était incroyable et au vu de la preview les suivant vont être tout aussi bon.

On est bien d'accord! Je l'ai repassé au moins 6 fois ce passage :D
Oui apparemment il se passe beaucoup de choses dans l'épisode 2, vivement !
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar Crash » 09 Jan 2009 14:55

Effectivement Sunrise prend de la distance avec le manga dans ce premier opus mais j'ai trouvé cette présentation de l'intrigue et des concepts vraiment pas mal. De toute façon à quoi bon sortir un animé si c'est pour coller à 100% au manga ? (J'expliquerai mon point de vue si besoin est).

Sunrise a fait du bon boulot -comme d'habitude- sur ce premier épisode, la scène de fight est très jolie à regarder.

A conseiller aux fans avertis du genre (car certaines scènes peuvent vraiment choquer ;))
Crash
Membre d'honneur

Messagepar irisae » 10 Jan 2009 11:07

OUAH !
C'est la première chose que je me suis dit après avoir vu le premier épisode :D .
J'ai trouvé la qualité très bonne, avec de très belles animations durant le combat (on sent bien la puissance des coups dans la tronche grace à l'ambiance sonore et la fluidité des mouvements xD ) . Je suis aussi le manhwa et je préfère largement l'animé dès le premier épisode. Ya juste un tout petit point négatif : on ne voit et ne présente pas assez Akane je trouve...
Sinon pour la suite, la preview du 2ème épisode m'a donné des frissons xD. Bref j'attends la suite avec impatience...

Attention quand même au niveau de la violence
Spoiler :
Quand Kuro se fait violemment écraser la tronche sur une vitre, je me suis dit "ah ouais ça rigole pas quand même Oo"
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar Theotenai » 10 Jan 2009 14:41

Vos critiques m'ont donné envie d'y jeter un oeil, je ne connais pas du tout le manga. Et j'avoue avoir été assez ébahi, l'ambiance, le combat vraiment très impressionant, la violence, l'accroche, la bande son.

Par contre, ce qui m'a d'emblée complétement rebuté : l'héroïne au summum de la kawaio-crucherie qui arrive en 1sec chrono a bousiller tout l'épisode, et la preview de la fin qui laisse entrevoir un 50 000ème shonen avec la fillette neuneux aux mega pouvoir de la mort qui pense qu'à bouffer et va se battre contre super top mêchant pas beau n°1 puis n°2 puis n°3, etc, tous envoyé par beau gosse imbu au sourire en coin. Elle va être aidé par le gentil mais un peu con héro qui va se retrouver dans un triangle amoureux entre l'héroïne qui apprend ce que c'est que le sentiment amoureux, et l'amie d'enfance qui l'a toujours aimé sans rien dire, mais de toute façon il est aveugle et il s'en rendra même pas compte... J'espère me tromper, l'épisode 2 devrait donner la réponse, m'enfin ça me fait très peur.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2009 14:53

J'espère me tromper, l'épisode 2 devrait donner la réponse, m'enfin ça me fait très peur

Je t'avoue que si j'ai pas trop aimé le début du manga (je me suis arrété au tome 2 et j'ai repris au tome 6) c'est parceque justement ça tourne a la succession de combat mais bon c'est logique quand même vu le background . Je pense que ça va faire un peu comme Fate stay night avec un fond plus sombre car ayant lu le tome 6 je connais le passé de l'héroine et il faut avouer qu'il est assez noir mais bon c'est pas non plus très recherché . De tout façon il ne faut pas s'attendre à un gros gros scénario de niveau seinen à mon avis car sinon on va vite être déçu je sens.

Personnellement, je compte juste prendre mon pied avec l'animation et le héros qui était très bien dans l'ep 1, si jamais il y a plus tant mieux si jamais il y a moins tant pis ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 10 Jan 2009 15:35

A vrai dire, c'est pas tant la succession de combats qui me fait peur, mais d'une part de retrouver pour la énième fois les même ficelles, les mêmes persos, les mêmes relations, les mêmes intrigues, le même humour gnangnan, etc, et d'autre part que le premier épisode soit le seul réellement réussi un peu comme pour Tokio Maijin (même si la suite se laisse voir, le premier était assez sidérant et on pouvait s'attendre à 100 fois mieux). Par exemple, dans ce premier ep. l'héroïne a pas eu le temps de beaucoup parler ni de faire des gamineries qui ne font rire personne, mais évidemment ça risque pas de durer, et j'ai déjà du mal à la supporter rien que d'y penser :p

Après si la réalisation, l'intensité des combats, etc, restent au niveau de ce premier ep. ce sera de toute façon un bon divertissement, c'est certain.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Yoroshiku » 10 Jan 2009 16:27

Cool, je ne suis donc pas le seul à avoir eu le coup de foudre!
Par contre l'épisode sortit n'était pas un épisode diffusé sur les chaînes jap il me semble. Le vrai 1er épisode a été diffusé Mercredi... du coup j'attend la version HD.

Theotenai a écrit:Elle va être aidé par le gentil mais un peu con héro qui va se retrouver dans un triangle amoureux entre l'héroïne qui apprend ce que c'est que le sentiment amoureux, et l'amie d'enfance qui l'a toujours aimé sans rien dire, mais de toute façon il est aveugle et il s'en rendra même pas compte...

Mdr quand j'ai lu ça xD

Syaoran a écrit:Je t'avoue que si j'ai pas trop aimé le début du manga (je me suis arrêté au tome 2 et j'ai repris au tome 6) c'est parceque justement ça tourne a la succession de combat mais bon c'est logique quand même vu le background .

Tu t'es arrêté aux mauvais tomes ;)
Spoiler :
Il y a encore le développement de deux personnages intéressants (un peu bizarres leur relation dailleur) et tout et tout. Il y a aussi deux autres comiques.

Theotenai a écrit:A vrai dire, c'est pas tant la succession de combats qui me fait peur, mais d'une part de retrouver pour la énième fois les même ficelles, les mêmes persos, les mêmes relations, les mêmes intrigues, le même humour gnangnan, etc

Justement parmi tous les animes que je regarde en ce moment, c'est celui qui est sorti du lot, de part son intrigue, relations, persos, etc...
Modifié en dernier par NaNaeL le 10 Jan 2009 16:36, modifié 1 fois.
Raison: Fansub interdit sur le forum ==> lire le règlement
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2009 17:53

Puré c'est amusant il y a encore une différence par rapport au manga dans l'épisode 2 ^^

Spoiler :
Il me semblait que dans le manga le héros perdait son bras et que Kuro échangaient le sien avec celui du héros. Dans l'anime il s'agit du coeur ce qui n'est pas forcément plus mal pour le principe de synchro. Lié par le coeur c'est une belle expression que l'auteur met en place

Sinon ep 2 sympathique, c'est pas la bombe mais c'était agréable. J'ai trouvé le combat un peu trop court par contre et j'aurai aimé qu'on évite la séquence ou le héros rentre en transe pour la synchro qui dure 2sec, ça faisait un peu débil mais bon ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 19 Jan 2009 19:59

Bah, mes peurs se sont donc cristallisées. Exit l'ambiance de l'ep.1, la violence des combats (on revient aux combats qui durent la moitié de l'épisode à grand renfort d'effets spéciaux pour des pouvoirs super mega top, entrecoupés des discours de 10min du mêchant qui croit bon d'expliquer chaque technique qu'il va utiliser en précisant bien évidemment qu'elle sera imparable, mais les bons sentiments sont toujours plus forts, depuis le temps ils devraient le savoir tout ces mêchants !... ZzzzZZZzzZZ), exit l'histoire qui partait bien (ça y est on l'a notre héro qui meurt à l'adolescence pour entrer dans le monde adulte et qui doit prendre ses responsabilités).

Devrait donc arriver au prochain épisode : l'insouciance de la fille vis à vis des relations homme/femme et la jalousie de l'amie d'enfance (avec le héro qui voit rien bien entendu).

Bon je dis ça, mais j'ai rien contre en fait, c'est toujours graphiquement très chouette, l'animation et la musique est bonne et ça devrait faire certainement un bon anime divertissant, mais c'est juste que j'avais espéré un peu plus qu'un shonen basique au vue du premier, du coup je suis un peu déçu.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 19 Jan 2009 22:18

C'était un peu bof bof cet épisode : la violence inhérente au système des 3 copies m'a laissé penser que l'on aurait un traitement original.
Une espèce de noirceur à la Bokurano :chirol_love:

Mais on retrouve pas mal de poncifs (la fille qui est une guerrière surpuissante mais qui devient presque comique quand elle est "au repos" *voire devant des ramens*, les méchants qui sont les habituelles caricatures "avec lunette qui brille" ou "espèce de monstre croisé avec un bee-gees", le chien qui fait office de pendant comique, le lien comme dans Shikabane Hime: Aka *qui d'ailleurs est de mieux en mieux*) : et puis le char design me parait assez basique par rapport au reste de l'animation sur cette série.

Cela commence à ressembler à Sekirei :s pas demain qu'on aura un Gunnm
Pas convaincue mais pas dégoutée.

rahh, je ne m'habitue au nouvel avatar de Théo ... il me fait presque peur
Image
eliador
Senpai

Messagepar Yoroshiku » 21 Jan 2009 22:27

En effet, il y a eu beaucoup de scènes différentes du manga.
Spoiler :
Le contrat avec le coeur, pourquoi pas
Sinon j'ai pas trop aimé la version de l'anime lorsque Kuro skouate le chou, dans le manga c'est beaucoup plus marrant quand le personnage est super furax, plus vifs... là il traine...

Le personnage j'ai bien fais de pas trop l'apprécier, ici, comme je l'ai dit dans le spoiler, il est trop mou, il sert à rien, il n'a aucune personnalité par rapport au héros du manga (qui était programmeur à la base, j'insiste). En fait, il me fait trop penser a Takumi dans Chaos Head
Je m'attendais aussi un épisode plus... adulte... comme dans le manga.
Spoiler :
Comme dit plus haut par Syaoran, le moment où le héros crie "KUROOOO" sans savoir pourquoi, c'était un peu abusé >_<

Sinon j'ai quand même aimé, bien sûr, après un aussi bon 1er épisode, il aurait été dur de faire mieux, j'espère que la suite ne vas pas me décevoir :)
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar Syaoran » 21 Jan 2009 23:02

En fait, il me fait trop penser a Takumi dans Chaos Head

Ah là je ne suis absolument pas d'accord. Je le trouve incroyablement mature (excepté qd il hurle Kuro comme un abruti) et on voit qu'il est dépassé par les évènements chose qui semble tout à fait logique. Désolé mais imagine qu'un mec défonce une fille à l'aide de superpouvoir et avec violence je pense que tout humain normal va trembler pendant un moment et il va lui falloir du temps pour se bouger (s'il se bouge). Donc là le héros n'est pas mou, c'est pas un super héros mais un humain normal à qui il arrive quelquechose de pas normal :D . Je le préfère beaucoup plus là que dans le manga justement pour ce caractère réaliste et je l'ai trouvé vraiment exceptionnel dans l'épisode 1. Maintenant j'ai l'impression que son caractère va se rapprocher de celui du manga dans les ep à suivre et j'avoue que ça me gêne mais bon tant pis ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar djk » 27 Jan 2009 18:00

L'épisode 1 était très bon (histoire sombre, bonne animation, héros sympa, scénar assez intéressant), le 2 moins (le coup du contrat, le héros lambda qui reçoit un pouvoir et la mise en scène de la synchro qui m'a méchamment fait pensée à power ranger m'ont énervés) et enfin j'ai trouvé l'épisode 3 un peu comme le 2 en un peu mieux peut être (quoi que j'ai eu l'impression que graphiquement c'était moins bon et puis Kuro m'énerve un peu).
En clair, j'ai trouvé que le début était explosif puis petit à petit, au fil des épisodes, ça retombe...C'est moins intense, déjà vu, du moins, c'est l'impression que cela me donne pour l'instant.
djk
Visiteur

Messagepar Mc Manus » 08 Fév 2009 01:45

Salut, je viens de mater l'épisode 1 et il est vraiment sympa. Bonne petite animation, avec une bonne ambiance et une petite touche de poésie, j'en redemande :D. J'espère me tromper (et hélas vu les coms laissés plus haut je crois que non) mais j'ai l'impression qu'on va retombé dans le shonen neu neu classique, avec les gentils et les méchants etc.. bref le truc vu et revu quoi. :roll:
Mc Manus
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2009 11:08

Syaoran a écrit:
En fait, il me fait trop penser a Takumi dans Chaos Head

Ah là je ne suis absolument pas d'accord. Je le trouve incroyablement mature (excepté qd il hurle Kuro comme un abruti) et on voit qu'il est dépassé par les évènements chose qui semble tout à fait logique. Désolé mais imagine qu'un mec défonce une fille à l'aide de superpouvoir et avec violence je pense que tout humain normal va trembler pendant un moment et il va lui falloir du temps pour se bouger (s'il se bouge). Donc là le héros n'est pas mou, c'est pas un super héros mais un humain normal à qui il arrive quelquechose de pas normal :D . Je le préfère beaucoup plus là que dans le manga justement pour ce caractère réaliste et je l'ai trouvé vraiment exceptionnel dans l'épisode 1. Maintenant j'ai l'impression que son caractère va se rapprocher de celui du manga dans les ep à suivre et j'avoue que ça me gêne mais bon tant pis ^^

Spoiler :
Dans le manga il a 21 ans et dans les premiers tomes il est vraiment très froid envers Kuro voir violent.
Dans l'anime il l'on rajeunit de 4 à 5 ans pour avoir un énième lycéen.....

Mais faut quand même avouer que dans l'épisode 1 le personnage de Keita m'a quand même scotché par son humanité....
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2009 10:12

Ben Kurokami c'est encore une fois une belle déception. Bon je n'avais pas trop apprécié le manwha donc je ne me faisai pas d'illusions mais là c'est encore pire que la version papier ^^.

Du côté de l'animation, vous avez aimé celle du premier épisode? Ben savourez là car dés l'ep 3 elle a disparu. Les combats sont laids, un poing par ci un poing par là. Attend je lance mon super exceed à deux franc si sous et voilà on arrête le combat... bref les combats sont super plats.

Ben tiens les persos aussi ils sont plats. Le héros que j'adorais à l'épisode 1 me saoule maintenant. Il n'y a aucune évolution, ça blablate pour dire à chaque fois la même chose.

Le scénario...peut on parler de scénario? non je plaisante XD. Disons que comparé au manga c'est très largement compressé. Un petit exemple pour le passé de Kuro, dans la version papier ça prend un tome dans l'animation 3min... autant dire qu'on rate pas mal de choses.

Bref, cet anime c'est juste du combat entre matsumirata. C'est pauvre à peu près dans tout les domaines. Je conseille juste de voir l'ép 1 qui était vraiment très bon mais après vous pouvez stopper car on tombe dans les profondeurs d'un ennui mortel ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 03 Mar 2009 18:31

J'aime beaucoup le Manwha pour m'a part, mais la très bonne impression que m'avait laissé le première épisode c'est de suite envolé au second.
Je me suis forcé à suivre les autres épisodes en espérant que l'intérêt revienne, mais il faut avouer que ce n'est pas la cas.
Je vais plutôt acheter le volume 7 sortit dernièrement tient ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 03 Mar 2009 20:28

Syaoran a écrit:Bref, cet anime c'est juste du combat entre matsumirata. C'est pauvre à peu près dans tout les domaines. Je conseille juste de voir l'ép 1 qui était vraiment très bon mais après vous pouvez stopper car on tombe dans les profondeurs d'un ennui mortel ^^

Plutôt que de faire des longs discours, ma vision de Kurokami passé l'épisode 2 (je vois beaucoup d'anime vu que je suis enceinte ^^ merci pour le délicieux REC et le savoureux Viper's Creed).

Allez zou, je me lance :

Episode x

Super générique avec gros kanji qui se la pète.

Le gars "Mon dieu, je suis une loque. Combattre, pas combattre ? J'ai peuuuur !"
La fille "J'ai faim, j'ai froid, je n'y connais rien en géographie"
Le chien : "Waf ! Waf !"

Le méchant arrive : c'est un vrai méchant des années 80, il a un sourire sardonique, sa langue sort toutes les 5 secondes (car il est méchant mais aussi vicieux).
Il veut conquérir le monde parce que c'est cool et que de tout façon c'est lui le méchant.
Il suit nos héros tout le temps, passe des coups de téléphone pour engueuler ses sbires (qu'il tue occasionnellement car il est VRAIMENT méchant), trouve toujours une occasion de torturer/tuer des innocents ... enfin the REAL BAD GUY !
Ah oui il a des gros tatouages de la mort, des gros muscles et une grosse voiture de méchant.

Derrière lui, le vrai boss : il a des lunettes qui brillent tout le temps car c'est comme cela que l'on peut distinguer le méchant de son chef.
Il passe sa journée dans un loft luxueux en regardant la ville qu'il veut conquérir/détruire/rayer la mention inutile.
Lui aussi est méchant mais il préfère la manipulation ... parce qu'il a eu une enfance de martyr sans abonnement Animeland et sans ADSL. L'horreur quoi !
Ah oui il est mince avec une voiture de luxe de manipulateur.

Donc le méchant arrive suite à un coup de téléphone de son boss qui lui indique où sont nos héros parce que sa version piratée de TomTom ne marche pas.

C'est la yème fois qu'il croise les gentils et il est bien décidé à leur faire la peau (la dernière fois, il a envoyé ses sbires mais ils sont tous morts ces c... d'ailleurs il les a re-tué pour les punir comme tout méchant qui se respecte !)

Le méchant : "Alors les gentils, pas trop fatigué de rien comprendre à la série ?"
Le gars : "Oh mon dieu le méchant ! Mais pourquoi tant de haine alors que je suis un kawai lycéen qui rêve d'être dans Lucky Star ?"
La fille : "Ah ah le méchant ! Enfin, mon but dans la vie se fait jour. En garde, méchant qui tue des innocents !!"

Le méchant : "Attention, là je ne vais pas faire semblant car les derniers c'était des sbires. Et regarde mon sourire vicieux ... car je rêve depuis le début de la série de *CENSURE*"
Le gars : "Ah mon dieu, NON ! Pas de combat, pas de guerre, peace & love, je veux vivre ma jeunesse de shonen. *Pleure*"

Sur ce, la fille attaque et prend une méchante dérouillée.

Le chien : "WAF ! WAF ! Grrrrr !"
Le gars : "........"

La fille suppliante vers le gars : "Oh mon dieu je me meurs. Si seulement je pouvais enclencher le super pouvoir Exceed v2.0 !"
Le gars : "........ Oh mon dieu, non, pas encore des combats, la guerre c'est mal"
Le méchant : "Gniark gniark gniarkkkkkkk. Attention je vais assener le coup final/fatal avec effet pyrotechnique ! 3 … 2 … *effet musical*"
La fille : "Oh je vois la lumière ..."
Le gars : "NON c'est trop dur : je dois me battre pour ne pas voir mourir d'autres gens. Allez SYNCHRONIZEEEEEEEEEEEE"
La fille : "Pas trop tôt. Baka !"
Le chien : "Waf !"

Effets de lumière, nos 2 héros tout nus, mouvement de rotation comme dans Goldorak. Allez comme cela, on chope un peu de fanservice pour réveiller les gens. Et cela permet une séquence à réutiliser à chaque épisode, cool quoi.

Le méchant : "Mais quelle est donc cette puissance que je ressens ? Mais d'où viens-ce ? Qui suis-je ? Est-ce un OAV ? Oni-chan ?"

Notre héroïne met 2 coups dans le méchant qui s'effondre quasiment immédiatement.
Ou vous pouvez insérer un combat un peu long où l'héroïne semble perdre ... mais en fait non, elle reprend son souffle en fait (et puis parce qu'il y a quelquefois quelques minutes à boucher pour avoir 22-24 mns).
Merci aussi de noter le gars qui reste stoïque (ou tente une pichenette vers le méchant qui l'envoie valdinguer à 50 m vu qu'il est musclé et méchant).

Le méchant, au sol, avec une grosse bobosse : "Bon puisque c'est comme cela et qu'il y a d'autres épisodes : je m'en vais. Mais je reviendrais. Et je me vengerais car j'ai un plan démoniaque".
Le boss du méchant : "Hé hé ! S'ils savaient les miséreux" (plan sur son sourire, les lunettes brillent comme jamais).

Départ des méchants (avec le fameux plan en arrière et les jambes qui semblent faire du speedy gonzales avec le tronc incliné à 45°).

La fille : "Ah ben c'était juste. Tu vois qu'il faut combattre, aller se bronzer à Okinawa et retrouver le méchant (qui en fait est encore à 10 m et s'est déguisé en poteau télégraphique pour bien entendre leur plan et réserver un billet d'avion pour pas se retrouver comme un idiot dans un pays inconnu)."
Le gars : "Ouais mais c'est dur. Je suis trop sensible pour ce genre là : c'est juste que j’aie raté les auditions pour Chaos Head. J'étais trop joyeux il parait. Snif."
Le chien : "Waf waf"

La fille et le gars : "TA GUEULE !"
Le gars : "Mais pourquoi il est là ce chien d'ailleurs ?"
La fille : "Ben tu sais, y'a toujours une bête dans les animes. Et je n’aime pas les chats alors ..."

FIN (ou plutôt à répéter pour l'épisode x+1).

EDIT : en me relisant (j'ai eu un peu honte de sortir cela après une bonne sieste ...), je me rends compte que j'ai peut-être confondu le "méchant" et le "boss" (mélange avec TAMNI probablement qui lui reste assez correct avec un héros bien construit). En effet le "méchant" est en fait je pense le boss et celui que je prends pour le "boss" est en fait un "chef de sbire" (un boss intermédiaire selon ma culture J-RPG). Mais je crois avoir vu un "boss" encore plus haut niveau que le "méchant" qui est un "boss" (et qui tue des sbires et casse son portable quand il est énervé *c'est à dire tout le temps*). Clair non ? :mrgreen:
Et puis j'ai omis l'histoire assez absurde qui explique la présence de la "fille" et qui fait passer le club Do' pour une classe de prépa en veille d'examens.
Sinon désolé pour ceux qui aime cette série : gome gome. Moi aussi j'étais assez intéressé au début mais là j'ai vu une descente aux enfers et ... je confirme ... une direction d'animation pitoyable (on va arrêter d'être objectif, c'est pourri et pi voilà !).

Et globalement la production en cours de diffusion est relativement médiocre mais bon on sort d'un saison d'hiver de très bon niveau (Bounen, etc...)
Enfin gardon espoir les filles : xxxHolic Shunmuki :!: , Michiko, Clannad AS, Casshern sins, le talentueux Shikabane hime kuro, Viper's creed, Tytania, Tales of Abyss, Rideback, le jouissif Druaga no tou 2, Kuro shitsuji qui repart bien depuis quelques épisodes, le savoureusement poétique Natsume yuujinchou 2, Skip beat, Tetsuwan birdy decode 2, Soul Eater qui a encore du souffle, Asu no yoichi qui assume bien son fanservice, Kemono no shouja erin et le fabuleux Gundam 00 sont là.

Et mais en fait y'a du bon !
Modifié en dernier par eliador le 04 Mar 2009 02:29, modifié 3 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2009 21:20

Le gars : "Ouais mais c'est dur. Je suis trop sensible pour ce genre là : c'est juste que j’aie raté les auditions pour Chaos Head. J'étais trop joyeux il parait. Snif."

Ptdr XD

Sympa le résumé ^^. Le pire c'est que ce que dit Eliador n'est vraiment pas exagéré ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 03 Mar 2009 21:30

Maintenant, j'ai vraiment hâte de m'y mettre.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 03 Mar 2009 21:57

Hahaha, merci Eliador pour ce très bon résumé !

Je crois que tu as très bien cerné le rôle du chien, même si en fait c'est peut être le seul que je trouve supportable dans cette histoire. XD

J'ai réussi à me motiver à aller jusqu'au 6ème, mais bon, les combats à répétition merci, mais non merci. Surtout quand par rapport au premier épisode l'animation est à pleurer. Et puis niveau galerie de personnages, c'est bien parce qu'ils sont soit inutiles, soit insupportables, soit juste inintéressants... Enfin, tout a été dit plus haut.

C'est fourbe de faire grimper nos attentes avec un premier épisode comme celui-ci et de nous offrir ce... truc ensuite. ="(
Image
Ashelia
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation