Syaoran a écrit:Bref, cet anime c'est juste du combat entre matsumirata. C'est pauvre à peu près dans tout les domaines. Je conseille juste de voir l'ép 1 qui était vraiment très bon mais après vous pouvez stopper car on tombe dans les profondeurs d'un ennui mortel

Plutôt que de faire des longs discours, ma vision de Kurokami passé l'épisode 2 (je vois beaucoup d'anime vu que je suis enceinte

merci pour le délicieux REC et le savoureux Viper's Creed).
Allez zou, je me lance :
Episode xSuper générique avec gros kanji qui se la pète.
Le gars "Mon dieu, je suis une loque. Combattre, pas combattre ? J'ai peuuuur !"
La fille "J'ai faim, j'ai froid, je n'y connais rien en géographie"
Le chien : "Waf ! Waf !"
Le méchant arrive : c'est un vrai méchant des années 80, il a un sourire sardonique, sa langue sort toutes les 5 secondes (car il est méchant mais aussi vicieux).
Il veut conquérir le monde parce que c'est cool et que de tout façon c'est lui le méchant.
Il suit nos héros tout le temps, passe des coups de téléphone pour engueuler ses sbires (qu'il tue occasionnellement car il est VRAIMENT méchant), trouve toujours une occasion de torturer/tuer des innocents ... enfin the REAL BAD GUY !
Ah oui il a des gros tatouages de la mort, des gros muscles et une grosse voiture de méchant.
Derrière lui, le vrai boss : il a des lunettes qui brillent tout le temps car c'est comme cela que l'on peut distinguer le méchant de son chef.
Il passe sa journée dans un loft luxueux en regardant la ville qu'il veut conquérir/détruire/rayer la mention inutile.
Lui aussi est méchant mais il préfère la manipulation ... parce qu'il a eu une enfance de martyr sans abonnement Animeland et sans ADSL. L'horreur quoi !
Ah oui il est mince avec une voiture de luxe de manipulateur.
Donc le méchant arrive suite à un coup de téléphone de son boss qui lui indique où sont nos héros parce que sa version piratée de TomTom ne marche pas.
C'est la yème fois qu'il croise les gentils et il est bien décidé à leur faire la peau (la dernière fois, il a envoyé ses sbires mais ils sont tous morts ces c... d'ailleurs il les a re-tué pour les punir comme tout méchant qui se respecte !)
Le méchant : "Alors les gentils, pas trop fatigué de rien comprendre à la série ?"
Le gars : "Oh mon dieu le méchant ! Mais pourquoi tant de haine alors que je suis un kawai lycéen qui rêve d'être dans Lucky Star ?"
La fille : "Ah ah le méchant ! Enfin, mon but dans la vie se fait jour. En garde, méchant qui tue des innocents !!"
Le méchant : "Attention, là je ne vais pas faire semblant car les derniers c'était des sbires. Et regarde mon sourire vicieux ... car je rêve depuis le début de la série de *CENSURE*"
Le gars : "Ah mon dieu, NON ! Pas de combat, pas de guerre, peace & love, je veux vivre ma jeunesse de shonen. *Pleure*"
Sur ce, la fille attaque et prend une méchante dérouillée.
Le chien : "WAF ! WAF ! Grrrrr !"
Le gars : "........"
La fille suppliante vers le gars : "Oh mon dieu je me meurs. Si seulement je pouvais enclencher le super pouvoir Exceed v2.0 !"
Le gars : "........ Oh mon dieu, non, pas encore des combats, la guerre c'est mal"
Le méchant : "Gniark gniark gniarkkkkkkk. Attention je vais assener le coup final/fatal avec effet pyrotechnique ! 3 … 2 … *effet musical*"
La fille : "Oh je vois la lumière ..."
Le gars : "NON c'est trop dur : je dois me battre pour ne pas voir mourir d'autres gens. Allez SYNCHRONIZEEEEEEEEEEEE"
La fille : "Pas trop tôt. Baka !"
Le chien : "Waf !"
Effets de lumière, nos 2 héros tout nus, mouvement de rotation comme dans Goldorak. Allez comme cela, on chope un peu de fanservice pour réveiller les gens. Et cela permet une séquence à réutiliser à chaque épisode, cool quoi.
Le méchant : "Mais quelle est donc cette puissance que je ressens ? Mais d'où viens-ce ? Qui suis-je ? Est-ce un OAV ? Oni-chan ?"
Notre héroïne met 2 coups dans le méchant qui s'effondre quasiment immédiatement.
Ou vous pouvez insérer un combat un peu long où l'héroïne semble perdre ... mais en fait non, elle reprend son souffle en fait (et puis parce qu'il y a quelquefois quelques minutes à boucher pour avoir 22-24 mns).
Merci aussi de noter le gars qui reste stoïque (ou tente une pichenette vers le méchant qui l'envoie valdinguer à 50 m vu qu'il est musclé et méchant).
Le méchant, au sol, avec une grosse bobosse : "Bon puisque c'est comme cela et qu'il y a d'autres épisodes : je m'en vais. Mais je reviendrais. Et je me vengerais car j'ai un plan démoniaque".
Le boss du méchant : "Hé hé ! S'ils savaient les miséreux" (plan sur son sourire, les lunettes brillent comme jamais).
Départ des méchants (avec le fameux plan en arrière et les jambes qui semblent faire du speedy gonzales avec le tronc incliné à 45°).
La fille : "Ah ben c'était juste. Tu vois qu'il faut combattre, aller se bronzer à Okinawa et retrouver le méchant (qui en fait est encore à 10 m et s'est déguisé en poteau télégraphique pour bien entendre leur plan et réserver un billet d'avion pour pas se retrouver comme un idiot dans un pays inconnu)."
Le gars : "Ouais mais c'est dur. Je suis trop sensible pour ce genre là : c'est juste que j’aie raté les auditions pour Chaos Head. J'étais trop joyeux il parait. Snif."
Le chien : "Waf waf"
La fille et le gars : "TA GUEULE !"
Le gars : "Mais pourquoi il est là ce chien d'ailleurs ?"
La fille : "Ben tu sais, y'a toujours une bête dans les animes. Et je n’aime pas les chats alors ..."
FIN (ou plutôt à répéter pour l'épisode x+1).EDIT : en me relisant (j'ai eu un peu honte de sortir cela après une bonne sieste ...), je me rends compte que j'ai peut-être confondu le "méchant" et le "boss" (mélange avec TAMNI probablement qui lui reste assez correct avec un héros bien construit). En effet le "méchant" est en fait je pense le boss et celui que je prends pour le "boss" est en fait un "chef de sbire" (un boss intermédiaire selon ma culture J-RPG). Mais je crois avoir vu un "boss" encore plus haut niveau que le "méchant" qui est un "boss" (et qui tue des sbires et casse son portable quand il est énervé *c'est à dire tout le temps*). Clair non ?
Et puis j'ai omis l'histoire assez absurde qui explique la présence de la "fille" et qui fait passer le club Do' pour une classe de prépa en veille d'examens.
Sinon désolé pour ceux qui aime cette série : gome gome. Moi aussi j'étais assez intéressé au début mais là j'ai vu une descente aux enfers et ... je confirme ... une direction d'animation pitoyable (on va arrêter d'être objectif, c'est pourri et pi voilà !).
Et globalement la production en cours de diffusion est relativement médiocre mais bon on sort d'un saison d'hiver de très bon niveau (Bounen, etc...)
Enfin gardon espoir les filles : xxxHolic Shunmuki
, Michiko, Clannad AS, Casshern sins, le talentueux Shikabane hime kuro, Viper's creed, Tytania, Tales of Abyss, Rideback, le jouissif Druaga no tou 2, Kuro shitsuji qui repart bien depuis quelques épisodes, le savoureusement poétique Natsume yuujinchou 2, Skip beat, Tetsuwan birdy decode 2, Soul Eater qui a encore du souffle, Asu no yoichi qui assume bien son fanservice, Kemono no shouja erin et le fabuleux Gundam 00 sont là.
Et mais en fait y'a du bon !