Angelic Layer

Angelic Layer

Messagepar NaNaeL » 17 Jan 2009 12:41

Bah alors ? Personne n'a créé de sujet sur Angelic Layer ? :o
Tsss, du coup je suis obligée u_u

Fiche Animeka

Image

Synopsis :
Afin de poursuivre ses études, Misaki Suzuhara débarque à Tokyo pour vivre chez sa tante. À peine arrivée, elle assiste, dans le hall de la gare, à un combat plus ou moins bizarre...
Étonnée et curieuse, elle se renseigne et apprend qu'il s'agit d'un nouveau jeu en vogue où s'affrontent des anges, un genre d'humanoïdes guidés par télépathie. Conseillée par un homme étrange, elle décide de participer à ces tournois. Après une simple séance d'entrainement, Misaki et son ange Lumina (Hikaru en Japonais) participent à leur première compétition...

Mon avis :
Angelic Layer est une série plutôt sympathique. L'histoire est assez simple et vise un public assez jeune, quant aux personnages, ils sont attachants, amusants mais peu travaillés. Misaki est parfois irritante je trouve, sa naïveté et son rôle de "quand je parle, tout le monde il m'aime" est un peu exagéré :p Mais le public est jeune donc je ne trouve pas ça choquant. Côté Charadesign, on a l'impression que c'est un "essai" des CLAMP, fade, peu détaillé mais rappelant les futurs œuvres Clampiennes (Chobits notamment)

Les combats des anges sont assez prenant et bien animé dans l'ensemble, ça donne un petit piquant pour relever le reste. (sans ça, je sais pas si j'aurai accroché aux persos)
Je regrette que la fin arrive si brutalement, et qu'après tout ce qu'elle a "traversé", ça s'arrête comme ça o_o
On a peu d'explications au final et surtout il n'y a pas 'd'après'...

Je me demande bien qu'elle est la fin du manga, j'ai lu je ne sais plus où qu'elle était différente, quelqu'un peut me spoiler ? :o

Désolée pour le post maladroit, je suis très nulle pour m'exprimer :oops: T'as intérêt à poster eliador ! :P
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Angelic Layer

Messagepar Arjie » 17 Jan 2009 15:02

Tiens justement, je viens de terminer le manga Chobits et je vais bientôt attaquer la série animée. Je me suis commandé les 5 tomes d'Angelic Layer, je me lancerai peut-être dans la série aussi.

Ce que je peux dire, c'est que Chobits est la suite, si l"on peut dire, d'Angelic Layer, même si le public visé n'est pas réellement le même. J'ai d'ailleurs hésité longtemps avant de me lancer dans cette série, parce que ça rappelle Pokemon ou les duels de cartes, ce genre de trucs vus et revus. Mais un manga de 5 volumes et une série courte, ce sera plus digeste.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Shu. » 17 Jan 2009 20:55

Disons que Chobits en est plus ou moins la suite car ça se passe dans le même univers, mais les deux oeuvres sont indépendantes.
Angelic layer le manga est sympa, mais là ou le scénario est peu développé au final (car peu de volumes), l'anime va plus loin sans pour autant avoir 20 épisodes bouche-trou juste comme ça: on a droit à un développement appréciable du scénario de base. Oui, sur papier, le "combat de poupées" peut faire rire, mais ce n'es qu'un prétexte à une histoire plus profonde au final.

Côté Charadesign, on a l'impression que c'est un "essai" des CLAMP, fade, peu détaillé mais rappelant les futurs œuvres Clampiennes (Chobits notamment)

normal, c'est leur période de "transition" de dessinatrice principale, et on le sent un peu dans ses premières séries.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 19 Jan 2009 10:34

Disons que j'ai beaucoup de mal à comparer Chobbits et Angelic layer. (Chobbits est quand même à 200 années lumières d'angelic layer, que ce soit le but et les sujets soulevés dans l'anime. Le public visé est aussi très différent à mon sens)

A mon avis, ça se rapprocherai quand même beaucoup plus d'un mix entre pokemon et Sakura ! (pas taper !)

L'anime se laisse suivre bien qu'il ne soit pas super interessant. C'est mimi, plein de bons sentiments mais il manque un petit quelque chose.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Chise » 03 Jan 2010 23:23

J'ai vu Angelic Layer pour une seule raison : CLAMP car sinon je ne vois pas comment j'aurais pu atterrir dessus.

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début tellement l'atmosphère était enfantine mais on s'y fait vite (grâce à la VO). Sinon on suit le chemin classique d'un shonen avec l'apprentissage d'un jeu, la découverte d'un talent naturel et le fait d'affronter des adversaires de plus en plus forts jusqu'au "Boss" du dernier niveau. Enfin, je caricature un peu mais il y a une part qui correspond. :wink:

Le côté CLAMP sera les personnages avec la fille orpheline qui va pour la première fois à Tokyo et qui découvre un nouveau monde et la mère qui l'a presque abandonné étant enfant sans qu'on sache vraiment pourquoi.
On a droit à des personnages secondaires sympathiques mais pas très développés mais c'est suffisant pour mettre en avant la trame principale.

Finalement ce fût assez sympa de le regarder mais je n'en garde pas un souvenir intarissable, vous l'aurez compris c'est loin d'être le meilleur de CLAMP. Donc si vous êtes un fan de ce quatuor alors vous pourriez être intéressé par cet anime sinon ça reste un shônen assez moyen.
Chise
Senpai

Messagepar Chocoglam » 08 Jan 2010 21:21

Oh sa fait pas longtemps que je l'ai terminer on peut dire que NaNaeL a raison lorsqu'elle dit qu'il vise un public jeune niveau scenario y a pas de souci mais je trouve que les personnages sont un peu cruches parfois,c'est vrai que la majorité des personnages principaux sont des filles :lol:
Chocoglam
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 08 Jan 2010 21:54

Chocoglam a écrit:la majorité des personnages principaux sont des filles :lol:

Tout comme les spectateurs 8) pour ma part , jai jeté un oeil , "histoire de" , jsuis allé le chercher , et je suis reparti :| à part si vous aimez retourner en enfance , passez votre chemin ;)

Napalmitos a écrit:A mon avis, ça se rapprocherai quand même beaucoup plus d'un mix entre pokemon et Sakura ! (pas taper !)

LE résumé parfait :) Napalmitos - sensei :o *admiration*
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Mistik26 » 11 Avr 2010 01:58

Oui, un mélange de Pokemon et Card Captor Sakura, c'est vraiment ça.
Mais un truc qui me dérange, c'est la voix de l'héroïne, on dirait vraiment que la doubleuse se force trop, ça casse tout :|

Edit : J'ai du me battre corps et âme pour arriver au bout de cette série en sautant les moments horriblement chiants du genre monologue de 6 minutes sur des questions comme "j'ai peur de casser ma poupée !"...
La voix de l'héroïne m'a cassé les bur*** du début à la fin. Seul Ichan, le scientifique donc, m'a vraiment plu avec la p'tite de maternelle qui au final est plus mature que la totalité des personnages de l'anime. M'enfin, le publique ciblé n'était pas si vieux que ça aussi... 16 ans et + s'abstenir !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar whismerhill » 27 Oct 2010 11:09

J'avais eu cette série en animé bien avant qu'elle ne soit licenciée en france et je dois dire que j'ai complètement adoré
ce manga a su toucher ma corde sensible. c'est d'ailleurs l'une des séries qui m'a introduit sur l'univers manga et qui m'a fais en être un avide consommateur aujourd'hui ...

plusieurs années plus tard, après un désert total de lecture/visionnage de mangas/animés
me revoilà à me faire une collection de DVD et notamment j'ai acheté Angelic Layer en DVD animé
et là ...
La déception immense
je fulmine :angry:

déjà 1) : la boite est mal foutue "poupée de combat" et toute rose ça fais vraiment série pour gamine alors que moi j'ai été touché et je suis un homme adulte normalement constitué ... cqfd
un petit peu de réflexion et hop on peux mettre à la place : jouet de combat ou même laisser le japonais à cet endroit
parfois il faut réfléchir au marketing et "poupée de combat" c'est pas vendeur pour un sous...
Bon cela dit ce point là, à la limite c'est pas trop grave, perso je m'en fiche après c'est dommage parcequ'ils perdent des clients potentiels à mon humble avis...

2) la traduction faite par kazé est approximative dans le meilleur des cas. c'est franchement une honte
et je n'ai absolument pas honte de dire que la version originale japonaise sous titrée d' avant que kazé ne licencie la série est d'une qualité nettement supérieure ... un comble pour un travail de fan !!!!

un exemple concret pendant la leçon d'entrainement en musique
- itchann qui parle à misaki : "idiot! il ne faut pas danser" => idiote ?
- wizard qui parle à misaki : "regarde il vas se retourner" => c'est n'a absolument aucun sens, la traduction devrait plutôt ressembler à ça : "regarde, après c'est une rotation" (il est en train de lui décrire le prochain mouvement) ça peux être mieux traduit bien sur mais c'est juste pour montrer que dans la traduction de ce DVD le sens des choses n'est même pas respecté par moment

je ne compte plus le nombre de coquilles/erreurs par épisode ...

3) dite bonjour aux doubles génériques de fin ... vas savoir pourquoi mais il y a le générique de fin en image et son + texte
et un autre générique de fin sur fond noir avec seulement le texte et le son qui se coupe à la moitié ...
absolument formidable ...

Bon je ne parle même pas des voix françaises mais ça je ne leur reproche pas vraiment, comme dans beaucoup d'animé les doubleurs français ont beaucoup de mal à mettre autant de conviction que leurs homologues japonais dans leur travail... la situation s'arrange un petit peu avec les années mais cette série n'est pas particulièrement récente ...

En conclusion, ben ça me fais une motivation de plus pour apprendre le japonais et me passer des sous-titres ...
whismerhill

Retourner vers Les œuvres d'Animation