[Images] Wallpapers et bureaux IRL

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: [Images] Wallpapers et bureaux IRL

Messagepar Sith » 17 Oct 2018 14:06

Edit: je regrette de n'avoir pas pu voir les fonds d'écran des pages précédentes: une grande majorité ne s'affiche pas. Soit c'est dû aux limitations du boulot, soit dû à des sites morts ou disparus entretemps.

En ce qui me concerne, réponse en deux volets:

Pour l'ordinateur du boulot, j'ai dû fabriquer mes propres fonds d'écran vu que j'ai deux écrans de taille différente.
La série suivante défile aléatoirement.
De manière générale, à part les Final Fantasy auxquels je n'ai jamais joué (ce sont des images que j'ai choisi pour le souvenir (FF7) et l'impression que les premiers trailers m'avaient fait (FF13) même si après coup je ne suis pas sûr que j'aurais aimé le jeu lui-même), tous les autres fonds d'écran sont tirés d'oeuvres qui m'ont marqué, pas spécialement des jeux vidéos (mais c'est quand même le plus facile pour en faire des fonds d'écran).

Il pourrait y en avoir d'autres (Half Life, jeux de stratégie) mais j'ai eu du mal (voire j'ai raté vu qu'ils n'y sont pas) à trouver des simples wallpaper qui me donnaient le sentiment "ça c'est un fond d'écran" fort différent du simple "oh jolie image". Je suis très difficile, et pour moi une belle image ne fait pas nécessairement un bon fond d'écran. De manière générale, le fond d'écran doit renvoyer plus le sentiment de grandiose que simplement la beauté d'un personnage en particulier. Il renvoie l'ambiance.

Bon assez papoté, voilà mes fonds d'écran:
Spoiler sur "mes fonds d'écran du moment" :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'aimerais rajouter des fonds d'écran de:
* Xenoblade Chronicles 2 (j'ai fait ces nouveaux fonds en octobre 2017, avant d'avoir découvert cette petite perle)
* Life is Strange, un jeu que j'ai fait à un moment très particulier dans ma vie (après le décès de mon père...)
* un jeu de stratégie. Tous les fonds d'écran de supreme commander ne m'envoyaient pas du rêve, et j'ai du mal à en trouver sur Wargame European Escalation (ou de son extension Red Dragon).
* Baldur's gate (2 principalement), pour ce que ce jeu m'a apporté; mais trouver des images qui se prêtent à devenir des fonds d'écran est hard.
* Europa Universalis 4, pour l'impact que ce jeu a eu sur moi
* Zelda. Je devrais en mettre beaucoup plus pour cette série de jeux qui ma fait aimer les (A-)RPG à l'époque où j'ai eu la Super nintendo en 1994, alors que je ne connaissais que les jeux de stratégie sur ordinateur avant.
* Xenoblade Chronicles 1 car ce jeu était le premier vrai J-RPG que je faisais depuis que j'ai vu mon meilleur pote de l'époque jouer à FF7 (en '98) et celle où j'ai fait FF10 avec mon ex (en '06). Et celui qui m'a le plus touché tant il m'a paru énorme et complet.
* Harry Potter, pour ce que j'aime dans ces livres
* Star wars, mais tant que ça reste dans l'univers légendes et que ça tourne autour des livres qui m'ont marqué. Là aussi dur de trouver des fonds d'écran.
* les mangas, mais si je commence à faire la liste de ceux qui m'ont marqué, j'ai pas fini de créer des fonds d'écran.

Anecdote: je n'ai jamais fini Super metroid sur super nintendo. Quand j'étais petit en 94-95, j'avais la trouille; quand je l'ai recommencé récemment (pendant les vacances de Noël 1997 quand j'étais chez ma mère et que j'avais installé la Super nintendo dans le salon à sa demande pour qu'elle puisse s'y adonner maintenant qu'elle était seule), je l'ai trouvé dur et compliqué ^^.

Anecdote 2: le fond d'écran de l'épée de légende dans BotW est tiré d'une capture d'écran que j'ai faite en jeu quand j'ai fait le jeu en mars-avril 2017. Ca m'a tellement subjugué que j'ai été la rechercher via le partage facebook ^^.

En résumé, les fonds d'écran c'est encore une autre façon pour moi de raviver des souvenirs. Et vu que je prends autant de plaisir à créer de nouveaux souvenirs qu'à explorer les anciens, j'en ai un bail à raviver :D.

J'aimerais rajouter des fonds d'écran de films que j'ai aimé, mais ça s'y prête peu, je trouve.

Pour l'ordinateur perso, j'utilise le bête fond d'écran de windows 10 que j'aime beaucoup. Et vu que je n'ai jamais le temps de l'observer puisque soit je joue, soit je lis, soit je regarde des vidéos sur mes deux écrans il ne me dérange pas, et quand il apparaît fortuitement à la fin d'une journée ou au début d'une autre, il me plait assez, avec les icones qui sont placées stratégiquement sur l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: [Images] Wallpapers et bureaux IRL

Messagepar Drizztou » 17 Oct 2018 17:26

[Mode troll ON]
Final Fantasy 13, c'est la section "musée de l'horreur" dans tes trésors du passé :lol: . C'est pour varier un peu l'expérience de la visite (ou pour enjoliver le reste ?).
[Mode troll OFF]
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron