20th century boys

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar JRD » 21 Juil 2008 16:59

Faudrait que je me finisse les mangas....mais y'en a bcp et ça fait cher !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar le gritche » 21 Juil 2008 19:37

J'ai eu la chance de les lire en médiathèque, sauf pour les 21th pour lesquels je me suis débrouillé autrement.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Lady Anna » 23 Sep 2008 11:23

Moi j'ai acheté le 1er 21st century boys, je pensais que c'était la conclusion de la série au moment de l'achat, mais très vite j'ai compris que non. Vous savez combien de tomes sont prévus ? Car là ça commence à faire un peu cher...

En tout cas, pour moi 20th century boys est sûrement le meilleur manga que j'ai lu depuis longtemps, je le préfère de loin à Monster (où je trouve certains personnages pas très crédibles). Tout l'intérêt de ce manga est dans la compléxité du scénario et surtout la construction dynamique qui navigue d'époque en époque, mais je pense que pour bien faire il faudrait une conclusion sans trop tarder car on risque de tourner en rond au bout d'un moment.
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar kiseiju » 23 Sep 2008 19:12

21st Century Boys est la fin de 20th. Il y a deux tomes au total.

D'ailleurs, 21st est quelque peu décevant par rapport à 20th. La direction que prend l'intrigue n'est pas la plus pertinente à mes yeux, car prenant le risque d'intégrer des éléments fantastiques à une trame qui était alors fortement "réaliste" (science fiction quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: 20th century boys

Messagepar Lady Anna » 13 Jan 2009 12:26

Voilà j'ai lu la fin et j'ai du mal à exprimer ma déception autrement que par cette simple phrase : tout ça pour ça ????
:cry:
Spoiler :
J'ai trouvé particulièrement gnangnan le fait que Kenji adulte demande à son alter ego enfant d'aller s'excuser auprès de certaines personnes, ça n'a pporte rien d'autre qu'un sentimentalisme mélancolique qui fait se demander si en devenant adulte Kenji a vraiment évolué.
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: 20th century boys

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Jan 2009 12:46

Ah, bonne idée de relancer ce topic, justement c'est d'actualité parce que c'est demain que sort le film de 20th Century Boys au cinéma ;)
Je n'en dis pas plus car cette section est dédiée au Manga mais voilà les liens concernés :
Le site Officiel : http://www.20th-century-boys.fr/
La fiche sur Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137821.html
Image
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: 20th century boys

Messagepar Kyouko » 14 Jan 2009 19:29

Y'a pas faut que j'y aille ce week end c'est impératif !
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: 20th century boys

Messagepar le gritche » 15 Jan 2009 11:44

Lady Anna a écrit:
Spoiler :
J'ai trouvé particulièrement gnangnan le fait que Kenji adulte demande à son alter ego enfant d'aller s'excuser auprès de certaines personnes, ça n'apporte rien d'autre qu'un sentimentalisme mélancolique qui fait se demander si en devenant adulte Kenji a vraiment évolué.


Concernant le dernier volume de 21th:
Spoiler :
C'est sans doute l'aspect de la fin que je préfère, passé la révélation assez particulière - mais inévitable - de l'identité d'Ami qui ne pouvait décevoir que les gens qui n'avaient pas réfléchi à la question. Je trouve qu' il est logique et bien vu que Kenji s'excuse de son comportement passé envers Ami: on apprend qu'il a des choses à se reprocher et qu'il n'était pas seulement attaqué en sa qualité de leader historique et charismatique.
Demander pardon peut exiger une grande maturité (ici il s'agit de se souvenir du mal que l'on a pu faire à quelqu'un, je crois), c' est un acte simple et profond unissant passé et présent (donc dans l'esprit du manga...), sauf qu'ici s'ajoute la composante SF/fantastique qui rend le tout peut-être un peu vain, mais je considère que l'enfance de Kenji est vraiment rejouée dans ce simulateur, aussi ses excuses ont une réelle valeur.
Nous sommes bien dans cette SF typée manga où les robots peuvent pleurer parce qu'ils sont émus, envers et contre toute logique. Je veux dire que simulateur ne donne pas seulement accès à une vision parcellaire et figée du passé mais qu'il est un instrument employé par l'auteur afin d'agir sur celui-ci. Il est certain que nous sommes moins dans le royaume de la raison que dans celui du sentiment.
Il serait plus cohérent de penser que 20th century boys est gnangnan de la première à la dernière page, ce qui n'est pas mon cas: je trouve que l'auteur a réussi à garder une certaine crédibilité, en conservant un équilibre entre les éléments enfantins et les éléments adultes de l'histoire. Mais c'est surtout le talent d'Urasawa à créer de bons personnages qui permet à l'intrigue de tenir jusqu'au bout.
Modifié en dernier par le gritche le 18 Jan 2009 21:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: 20th century boys

Messagepar kiseiju » 18 Jan 2009 19:19

Je me souviens avoir été malgré tout un peu déçu par la fin offerte par 21st Century Boys. Tout le long de 20th, l'auteur nous parle de faits extraordinaires qui contrastent avec un réalisme SF fort. D'où les questionnements qui ressortent, es mystères qui planent. Avec 21st, l'auteur abandonne ce réalisme pour clairement aller dans du fantastique qui m'a moins plu.

Autrement, sur le plan de la "réalisation", aucun faux pas. Le dessin est toujours magnifique, les personnages très travaillés, l'intrigue est menée d'une main de maître.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: 20th century boys

Messagepar Kyouko » 18 Jan 2009 20:16

Gaston_di_NoNo a écrit:Ah, bonne idée de relancer ce topic, justement c'est d'actualité parce que c'est demain que sort le film de 20th Century Boys au cinéma ;)
Je n'en dis pas plus car cette section est dédiée au Manga mais voilà les liens concernés :
Le site Officiel : http://www.20th-century-boys.fr/
La fiche sur Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137821.html
Image


Bon ça y est je peux donner mon verdict.

Alors j'avoue être assez satisfaite. Je trouve qu'ils ont très bien adaptés l'histoire du manga (il me semble pas avoir vu beaucoup de détails manquants). Et le mieux je trouve c'est les acteurs ils sont super ressemblant aux originaux :3 J'ai trouvé ça bien fun c'était marrant et un peu émouvant aussi. Et pis voilou, attendre le 2 ça va être super long... T_T
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: 20th century boys

Messagepar le gritche » 18 Jan 2009 21:27

kiseiju a écrit:Tout le long de 20th, l'auteur nous parle de faits extraordinaires qui contrastent avec un réalisme SF fort. D'où les questionnements qui ressortent, es mystères qui planent. Avec 21st, l'auteur abandonne ce réalisme pour clairement aller dans du fantastique qui m'a moins plu.


Je trouve au contraire que la SF n'est pas convaincante un instant - ce qui ne l'empêche pas d'avoir un charme unique - mais que les émotions des persos le sont.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re:

Messagepar Ange » 19 Jan 2009 01:16

Syaoran a écrit: ahaha jsuis trop laid désolés :P


C'est vrai que tu n'es pas beau.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Re: 20th century boys

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2009 08:04

Mais roh on a pas le droit de sortir des quote hors contexte qui datent du 21 Juillet ^^. Mais où va le monde même plus de respect :D

Pour pas partir en troll qui à l'air d'être l'ami intime de Ange j'avouerai que je n'ai pas encore vu le film. J'espère seulement qu'il respecteront l'ambiance du manga et notemment cette balance SF-réalisme qui était super bien contrôlée dans la version papier.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités