[Manga] The Arms Peddler

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] The Arms Peddler

Messagepar Vini-89 » 21 Aoû 2013 00:15

The Arms Peddler


Image


Type : Seinen
Genre : Aventure / Fantastique
Au dessin : NIGHT Owl
Au scénario : NANATSUKI Kyôichi
Status : En cours
Éditeur VF : Ki-Oon

Synopsie : Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.( Source : Manga-News )

Avis : Voici donc une série relativement récente que nous propose Ki-oon ! Cet œuvre provenant de Square Enix ne peut n'être que de qualité et la publicité déployée à son encontre n'est pas pour en dire le contraire ! Certain le voit même comme étant un successeur ou un petit frère de Ubel Blatt, œuvre ayant rencontré un succès certain au japon ! Puis finalement, rajoutons à tous cela un scénariste, un dessinateur de talent et nous obtenons la magnifique œuvre qu'est The Arms Peddler ! Véritable hymne à un monde post-apocalyptique, elle vous enchantera dans sa noirceur bien à elle !

Dans un même élan la trame est très sombre et lugubre d’où son appellation de dark fantasy ! On débute directement dans la difficulté et la souffrance et ce, sans jamais vraiment en sortir totalement ! L'histoire est violente et cruel, mais en même temps fascinante et envouteuse... On s'y accroche et suivons pas à pas nos héros dont le destin pourrait basculer dans le vide d'un moment à un autre ! Les lois régissant les civilisations n'ont point d'ancrage dans ce monde basé sur la survie individuelle où le soit est privilégier ! Mais encore la... où la noirceur est grande, la lumière y est tout autant ! Pour ce qui est de la qualité scénaristique à proprement parler : l'histoire chemine fluidement, de manière vivante et à un rythme soutenu ! Comme l'exprime l'auteur : " Je voyais souvent dans mes rêves un monde vide et dangereux dans lequel je pourrais faire progresser mes personnages. Lesquels découvriraient son atrocité et son ampleur en même temps que moi."

Les personnages principaux se chiffrant au nombre de 3 sont tant qu'à eux particulièrement approfondi et complet ! Premièrement, Sona qui se trouve à être notre héros : Il s'agit d'un jeune garçon qui perdit toute sa famille et qui doit la vie à Garami la marchande d'arme. Pour récupérer sa liberté, il devra rembourser 100 pièces d'or à sa bienfaitrice ! Mais, il n'est pourtant qu'un jeune garçon d'une dizaine de vie et là réside l'intérêt de ce personnage ! Une vision plus jeune de la situation, mais la quelle change graduellement avec l'enfant qui change et muri ! Puis, il y a Garami, un personnage froid et posé qui veille sur notre héros. Voilée de mystère nous en découvrons de plus en plus sur elle au courant des tomes... Finalemen,t nous avons la petite Airi qui apporte son lot de naïveté ou du moins une touche plus légère au groupe de protagoniste. Elle est en quelque sorte la motivation de Sona ! En résumé, des personnages bien montés et riches !

Ensuite les dessins, ceux-ci sont tout simplement époustouflants et cadrent parfaitement dans l'ambiance et le thème abordé par l'histoire ! Les traits son précis et vivants, la moindre petite émotion est exprimée de bien bonne manière et l'environnement est magnifique ! Par contre, il arrive que les planches soient particulièrement chargées... il est alors difficile de bien décortiquer l'action, c'est est en quelque sorte saturé... Mais cela ne se produit pas très souvent et nous passons vite par-dessus ce lège défaut !

Petit point divers, l'épaisseur des tomes est assez impressionnante ! Je crois que les tomes sont les plus épais que j'ai pu voir après ceux de Bloody Cross ! Cela me donne l'impression d'en avoir pour mon argent et c'est bien évidemment apprécié par mon humble et modique portefeuille !

En somme, une œuvre de très bonne facture qui vous charmera dés les premières pages et qui retiendra votre attention ! Une histoire de haut niveau accompagné d'un dessin fait à partir du même bois ! Et de ce fait je le recommande à tout amateur de Seinen ou encore à n'importe qui serait à même de l'apprécier !

Je vous souhaite une bien belle lecture, aimablement Vini-89 !
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Avatar de l’utilisateur
Vini-89
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Aoû 2013 01:39

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagepar le gritche » 21 Aoû 2013 16:18

Vini-89 a écrit:Petit point divers, l'épaisseur des tomes est assez impressionnante ! Je crois que les tomes sont les plus épais que j'ai pu voir après ceux de Bloody Cross ! Cela me donne l'impression d'en avoir pour mon argent et c'est bien évidemment apprécié par mon humble et modique portefeuille !


Cette épaisseur est une illusion made-in ki-oon: les tomes de Arms Peddler ne sont pas plus longs que les autres: la lecture est même plutôt rapide, en tout cas assez fluide. Personnellement je préfère des volumes les plus fins possibles et n'aime pas le procédé de ki-oon, sans doute utile pour se démarquer dans les rayons.

Sinon je trouve ce manga diablement efficace, sans être vraiment noir ou poignant, faut pas exagérer. Le suspense fonctionne très bien, le découpage et les dessins sont racés, c'est de la mécanique de précision. Les arcs permettent de changer fréquemment de décors, ce qui sera bien tant que ça ne donnera pas le sentiment de nous sortir tout le catalogue du fantastique-horrifique, à la manière d'un fourre-tout élégant mais sans véritable univers. Ce n'est pas le cas pour le moment avec ce manga qui même sur le thème des vampires parvient à produire une bonne intrigue :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagepar lachesis96 » 13 Sep 2013 07:02

Ce titre est assez particulier ; on pense à du "déjà vu", cependant, il arrive à nous surprendre et même à créer un monde cohérent.

Ce qui ne veut pas dire agréable.
Car, si "notre" Système" s'est vu annihilé. Ce qui le remplace n'est guère mieux (et même pire, de divers points de vue :grosyeux: ).
Cependant, une phrase ambigüe de Garami m'a beaucoup plu
Spoiler :
Lorsque Sona Yuki après avoir combattu le monstre de la "Cathédrale"(en fait, un hall où s'étaient suicidés les "possédants/puissants" de "notre" Système). Il s'est écrié que le monde disparu était tellement bien/prodigieux/avancé...selon la vision qu'il avait eu! Elle lui répond ; "ce n'était qu'une illusion"
.
J'ai attendu que plusieurs tomes soient parus, pour mieux pouvoir juger.
De toute façon, quel que soit le titre, j'attends au moins trois tomes.
(Et puis, je veux la version originale, donc en japonais).
D'ailleurs, je trouve la traduction de "The Arms Peddler" mauvaise, du moins celle qu'il y avait dans la petite brochure/preview.De toute façon, beaucoup de traduction française laisse à désirer.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagepar le gritche » 13 Sep 2013 17:17

lachesis96 a écrit:D'ailleurs, je trouve la traduction de "The Arms Peddler" mauvaise, du moins celle qu'il y avait dans la petite brochure/preview.De toute façon, beaucoup de traduction française laisse à désirer.


Tiens, ça m'intéresse d'en savoir plus. Après, il faut se dire que traduire impose de faire certains choix ou sacrifices auxquels se refusent les scantradeurs, etc
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2013 17:38

J'ai acheté les trois premiers volumes.

J'ai bien aimé le premier volume. Assez classique mais j'apprécie l'univers

Spoiler :
Comme d'hab le début du volume m'a fait mal. La mère qui se fait violer, jamais je ne m'y ferai à ces scènes, même si ici on ne voit pas l'acte quand on voit l'image c'est vraiment dur.


Après sinon j'ai trouvé ça relativement tranquille. Je verrai ce que donne les deux prochains tomes et j'éditerai en fonction ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Sep 2013 13:20, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagepar lachesis96 » 17 Sep 2013 06:11

En fait, la réponse d'un librairie (à force de râler-tout en restant poli- on a quelquefois des réponses :roll: )
Je pensais, que c'était un problème d'argent ; en fait, selon lui : "les traducteurs ne sont pas assez nombreux, et ont trop de traductions à effectuer. Ils n'ont souvent pas la suite de l'histoire, qui les aideraient à donner une ligne certaine à leur traduction ou à rectifier".

D'autre part, le japonais est une langue très ambigüe ; souvent, les pronoms personnels ne sont pas employés (à cause de la politesse japonaise ; pour ne pas se mettre "en avant" et au contraire pour se montrer humble).

Je me rappelle que mon professeur de japonais-un linguiste-disait que (presque) tout les traductions (en librairie) étaient mauvaises. Car les professeurs/ceux capables de traduire avaient autre chose à faire (de plus intéressant, comme écrire leurs propres livres ou faire des mémoires ou corriger leurs étudiants ou leurs devoirs, etc....).

Pour "The Arms Peddler", en fait, certaines histoires ou scènes sont assez intéressantes, mais le ton général n'est guère à la joie (et cela ne semble pas s'améliorer), je doute qu'il y ait un "happy end".
Je doute même qu'il y ait une justice ou morale à la fin.
Donc, c'est "Dark Fantasy", cependant, est-ce vraiment un manga "mature/adulte"? Pour l'instant, le "héros" (plutôt anti-héros) est encore un enfant et le lectorat plutôt adolescent :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron