2 ados mangaka (14/16 ans)

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

2 ados mangaka (14/16 ans)

Messagepar Yeetsu » 11 Oct 2013 19:28

Je vien de trouver un article sur Adala news qui nous présente 2 mangakas assez particulières.

http://adala-news.fr/2013/10/2-adolescentes-mangaka-tres-attendues-par-les-fans-au-japon/

Car effectivement, il y en a une de 14 ans, donc encore au collège, et une autre qui a tout juste 16 ans.
(Je savais pas que ça existait réellement ce genre de cas, agréable surprise tien ^^ )

L'article nous présente les deux mangas en questions qui ont rendus "populaire" ces deux jeunes mangaka.

Ito Sato (14 ans)avec To Aru Neko Kaburi Shounen no Himitsu

Genre : Shoujo, Comédie, Romance/School Life
Information (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un lycéen avec une tête de félin.
(Litteralemetn une tête de félin, toute ronde :3


Sabanoneko (16 ans) avec Oni-Hime

Genre : Shonen, Action, Surnaturel
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne au côté d’une jeune fille, portant le nom de Oni-Hime, décidée à venger la mort de son père en exterminant tous les démons sur son passage.


Même si je pense que le fait qu'elles soient jeunes (je dit ça mais je vais tout juste avoir mes 18 ans ^^' ) et que les médias insistent dessus, mais à lire les présentation des deux mangas, c'est vrai que je suis devenus très curieux (je me suis surtout tapé une barre rien qu'a voirla tête de certains personnages xD le chat et la case en bas à gauche sur la première page des extrait (la page en haut à gauche)

Ducoup comme je dit ça m'a rendu très très très curieux, surtout vue les éloges qui leurs sont faites, je ne serait pas surpris que leurs mangas se retrouvent rapidement traduti en français par des grands éditeurs (Kana je pense).

Vous en pensez quoi vous?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: 2 ados mangaka (14/16 ans)

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Oct 2013 23:56

Moi je trouve très bien que de jeunes auteur(e)s et dessinateur(trice)s soit mis en avant et ce même si tout n'est pas parfait (je ne juge pas leur travail mais ce qui est souvent reprochés à tout débutant :wink: ).

Ce serait avec plaisir que j'en découvrirais plus sur ces deux mangas. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: 2 ados mangaka (14/16 ans)

Messagepar Yeetsu » 12 Oct 2013 02:22

A ce qui est dit pour Sabanoneko, c'est qu'elle serait naturellement très doué pour placer de fortes émotions dans son mangas. D'une certaines façon, ils disent qu'elle est déjà aussi doué que certains professionnels pour ce domaine de l'écriture.

Ca promet pour le futur ^^ et c'est encourageant pour certain :) Je crois que je vais ressortir une de mes vielles histoires et m'y remettre dessus moi :D (même si devenir mangaka pour un français est x fois plus compliqué qu'au Japon pour les japonais)

En attendans je vais rester à l'affus des infos sur ces deux jeunes prodiges et essayer de trouver le moindre petit scan, anglais, français ou japonais peut importe ^^je crois que je vais les suivres de très près, ça m'interesse tout ça.


Edit: Je viens de regarder le manga de Sabanoneko, même si c'est en japonais on arrive à comprnde ce qu'il se passe et ont peut très bien imaginer les dialogues rien qu'avec les images (sont ont a lu le synopsis) et j'avoue que les expressions sont très, mais très bien reussies, il y en a une où deux, ça m'as pris les tripes. J'avoue qu'elle a un vrai talent naturelle Sabanoneko...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron