Tablette graphique

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Tablette graphique

Messagepar rin28 » 19 Oct 2013 19:24

Bonjour a tous, je suis dessinatrice et j'aimerai me mettre au dessin graphique. Seulement je ne sais pas quelle tablette graphique est bonne et pour quel prix :( pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
merci
rin28
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Sep 2013 18:00

Re: Tablette graphique

Messagepar hero7 » 21 Oct 2013 20:40

si t'a jamais utiliser de tablette graphique
sert a rien de chercher la rolls royce tu n'en comprendras pas l'interet va vers le bas de gamme ou un produit moyen; il y a de forte chance que tu soit bluffer.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Tablette graphique

Messagepar sarafyn » 21 Oct 2013 21:33

Bon, tout d’abord, ce qu’a dit Hero7 est très certainement vrai. Je me suis trouvée dans la même position que toi. Voici les questions que je me suis posées et qui pourraient te guider :
    - Est-ce que c’est du pur loisir où souhaites-tu investir ?
    - Est-ce que tu veux faire un investissement long terme ou juste un essai ?
    - As-tu l’habitude de dessiner. Si oui, recherches-tu un produit qui imite le grain de papier ? Souhaites-tu retrouver les sensations du dessin, du crayon ? Cela t’importe-t-il ?
    - Souhaites-tu qu’elle ait sa propre batterie ? Souhaites-tu qu’elle ait le Bluetooth ?
    - Souhaites-tu qu’elle soit également tactile ?
    - Souhaites-tu qu’elle ait une grande surface de dessin ? Souhaites-tu qu’elle ne soit pas trop encombrante ?
Voilà, si tu arrives à te décider sur ce dont tu as envie, sur ce qui est important pour toi et sur les détails auxquels tu apportes peu d’importance, alors tu auras une idée de ce que tu veux. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un compromis entre ce que tu souhaites et ce que ton porte-monnaie peut t’apporter.
Voici les choix que j’ai faits :
    - Je voulais quelque chose qui dure, parce que je savais que je ne m’en lasserai pas. Pour moi, il ne s’agissait pas d’un test. C’était un outil en plus, au même titre que mes crayon, pinceaux, etc.
    - Je souhaitais quelque chose qui se rapproche du dessin pour être certaine que ça me convienne (texture, sensibilité du stylo…).
    - Évidemment, j’aurais préféré qu’elle soit Bluetooth, qu’elle ait sa propre batterie, mais j’ai fait ce compromis pour des raisons financières. Tant que la qualité était là, ce petit confort, ce luxe m’importait moins. Mais je comprends que ce soit un critère.
    - Je ne souhaitais pas qu’elle soit tactile. Quand on dessine, on pose ses mains comme on en a l’habitude. Je pense que ça peut être gênant que le fait de poser sa main ou son doigt modifie ce que l’on fait au stylo.
    - Surface : j’ai pris quelque chose de moyen. Je n’avais pas envie d’être étriquée. Je n’avais pas envie que ça prenne trop de place. De tout façon, ce qu’il faut que tu te dises c’est que pour le dessin, ce n’est pas si gênant puisque tu zoomes à souhait avec tes logiciels. C’est une question de confort.
J’espère que tu auras pu te faire une idée. Je t’ai donné mon avis et expliqué mes choix non pas pour t’influencer mais pour que tu juges de ce qui est important pour toi ou pas. Perso, j’ai choisi la marque Wacom, j’ai une Intuos 5. C’est le meilleur choix pour moi. À toi de voir quel est le meilleur pour toi.
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Tablette graphique

Messagepar rin28 » 22 Oct 2013 11:43

Merci beaucoup pour vos réponses, oui ça m'a beaucoup aidé
rin28
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Sep 2013 18:00


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités