UQ Holder!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 17 Nov 2013 13:43

Image


Voici le nouveau mangas de notre ami Ken Akamatsu (Négima, Love Hina, AI non-stop...) Ne vous fiez pas aux apparances, ce manga diffère des autres car ce n'est pas un "ecchi".

Auteur:
Ken Akamatsu

Genre:
Action - Aventure - Fantaisie

Synopsis:
Pendant les 10 années qui ont suivies la prise de conscience de l'existence de la magie, le monde a connu de très grand bouleversements. Un jeune garçon nommé Touta vit à la campagne loin de tout ces changements. Quand sa vie paisible avec ses amis fut chamboulé par un évenement, il se lança dans une grande aventure !

Pour l'instant le manga est en prépublication chez Kodansha (10 chapitres).
Vous me direz okay l'histoire semble bien banale... NON !
Je le met en spoil pour ceux qui veulent savoir avant de lire pour se doner envie de le lire ^^
Spoiler :
L'histoire tourne autour de l'immortalitée, ses avantages et ses défauts, l'immortalitée sous tout ses angles.


Et pour tout ceux qui auront lut Négima, vous ne manquerez pas de surprise dans ce manga :D

En tou ca je vous le conseille fortement, l'auteur est restée fidèle à son style graphique ( que j'aime beaucoup :3 ) et c'est un manga de 40 pages par chapitres (pas comme fairy tail où c'est 16-19 pages >< ) et le premier chapitres est à 80 pages. De plus vous allez bien rire sur certains passages et être émervéillé sur d'autres (pour ceux qui ont aimé Négima).

A oui, j'allais oubliée, UQ Holder est la "suite" de Négima :) Histoire de vous metre l'eau à la bouche :D
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar yoda » 17 Nov 2013 17:40

J'avais connu Akamatsu avec Love Hina à l'époque, ça me fait bizarre de voir un mangaka aussi âgé se lancer dans un nekketsu aujourd'hui

J'avais lu le premier chapitre de UQ Holder par curiosité, c'est pas "mauvais" mais j'ai l'impression que si on a pas lu Negima, comme c'est mon cas, on passe à côté de plein de référence. Je pense pas continuer en tout cas, ça manque de grosses innovations
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 18 Nov 2013 12:22

Hmmm... Je dirais que lire Négima apporte pluto un "bonus" à UQ Holder, et si tu t'arpete au 1er chapitre tu ne rentre pas dutout dans le vif du sujet :) C'est comme si tu lisais juste une copie d'un test puis point barre tu t'arrête là.

On va dire que le manga fait ses fondations sur les 5 premiers chapitres, et à partir du 6eme seulement celà commence à prendre une tournure intéréssante. Mais le fait de ne pas avoir lut Négima n'est rien de grave (au passage je le conseille fortement ^^ tout ceux qui aiment les mondes magiques et fantastiques )

Essay au moin d'aller au chapitre 6 et après tu vera ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar Sandeel » 29 Nov 2013 09:25

Voici le nouveau mangas de notre ami Ken Akamatsu (Négima, Love Hina, AI non-stop...) Ne vous fiez pas aux apparances, ce manga diffère des autres car ce n'est pas un "ecchi".
Sandeel
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Nov 2013 09:03

Re: UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 03 Déc 2013 19:23

??? Tu essaye de dire quoi?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar Togechu » 10 Déc 2013 20:01

yoda a écrit:J'avais connu Akamatsu avec Love Hina à l'époque, ça me fait bizarre de voir un mangaka aussi âgé se lancer dans un nekketsu aujourd'hui

Negima virait déjà franchement au nekketsu passé quelques tomes...
Alors le héros est le petit-fils de Negi... et son père est de la famille de Konoka.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 10 Déc 2013 20:46

Le petit fils de Negi oui, mais pourquoi son père serait de la famille de Konoka? Ils n'en parlent nul part.

Et oui Négima est un Nekketsu
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar Togechu » 10 Déc 2013 23:37

Yeetsu a écrit:Le petit fils de Negi oui, mais pourquoi son père serait de la famille de Konoka? Ils n'en parlent nul part.

Les tombes des parents de Touta sont au nom de Konoe... la famille de Konoka Konoe donc.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 13 Déc 2013 18:19

Ha oui exacte ! J'avais pas fais le lien !
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar réveur » 13 Fév 2014 22:11

Si je vous suis c'est donc une suite chronologique du manga négima hein ? Ben moi je ne l'ais pas lus pourtant j'apprécie la lecture , le héros vraiment naïf me plait bien , puis bon son objectif reste tout de même amusant je trouve ! ^^
Malgré le contexte relativement sombre dont part le manga , je trouve ça très frais comme manga , enfin ce sentiment n'est peut être dus qu'au fait de la découverte du manga mais tout de même !

Je viens de faire une petite recherche google et punaise c'est que ma parole il y a pas mal de tomes !^^" Dire que je me suis attaqué à ce nouveau titre par pure hasard , je m'attaquerai à negima peut être un jour mais pas tout de suite la j'ai juste pas le courage !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: UQ Holder!

Messagepar kisagi » 22 Fév 2014 10:47

Pour le dernier chapitre de UQ Holder qui vient de sortie en anglais, il faudra avoir lu negima pour comprendre le chapitre :
Spoiler :
Le dernier chapitre de UQ Holder fera référence à un pouvoir utilisé par le héros de negima, et on verra aussi ce même héros dans un flashback dans ce même chapitre, il est donc important d'avoir lu negima pour bien comprendre ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: UQ Holder!

Messagepar Togechu » 22 Fév 2014 13:07

kisagi a écrit:Pour le dernier chapitre de UQ Holder qui vient de sortie en anglais, il faudra avoir lu negima pour comprendre le chapitre :
Spoiler :
Le dernier chapitre de UQ Holder fera référence à un pouvoir utilisé par le héros de negima, et on verra aussi ce même héros dans un flashback dans ce même chapitre, il est donc important d'avoir lu negima pour bien comprendre ce chapitre.

Disons qu'on lira le chapitre différemment si on a lu Negima! ou non avant, mais je ne pense pas que lire la série précédente de Akamatsu soit indispensable pour comprendre ça... Malgré tout, il faut avoir lu la série précédente pour
Spoiler :
apprécier la petite caméeo de Fate (je suppose), Zazie, Mana, Albiero et Chachamaru (?).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: UQ Holder!

Messagepar Yeetsu » 06 Mar 2014 23:48

Oui je confirme avec ce chapitre 24, si vous avez lu le manga Negima!? Vous allez avoir surprise sur surprise, avec de la nostalgie ! J'en dit pas trop non plus (même si ça me démenge, moi Ô grand fan de Négima) sinon je vais tout spoil
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: UQ Holder!

Messagepar kisagi » 19 Juin 2014 20:24

UQ Holder licencié par Pika le manga sera disponible en octobre.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités