Shaman king... mais que se passe t-il ???

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Spiiller » 08 Oct 2004 12:43

Voilà c'est un tout petit coup de gueule pour une série que j'adore et qui pourtant me déçoit fortement depuis quelques tomes...

Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression horrible de lire des tomes de Shaman king totalement insipides mais pour moi elle se révèle de plus en plus depuis 3 ou 4 tomes. Le dernier n'en parlons pas, c'est à se demander pourquoi ils l'ont sortis, ils auraient très bien pu mettre tout le contenu dans une seul page à la fin du n°21... En fait j'ai le sentiment que les volumes sans contenu se succèdent pour faire durer la série et ainsi nous faire payer plus (?). Faire des tomes bouches-trou sans intérêt en profitant de la réputation du titre c'est plutôt moyen (sans vraiment être naif, je me doute que beaucoup le font mais de là à perdre l'intérêt de la série...).

Enfin c'est comme ça que je le ressens, rien de méchant dans ce coup de gueule, juste une grande déception pour une série pourtant géniale à la base.

:(

[ Ce message a été édité par: Spiiller le 2004-10-08 11:44 ]
Spiiller
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Aoû 2004 00:00

Messagepar king4ic » 08 Oct 2004 13:09

je suis d accord avec toi pour les 2 tome où il raconte le passé de yoh ( le 19 et 20 il me semble) et un peu moins pour les autres.depuis ces 2 volumes je feuillette un peu les shaman king mais pour les derniers tu exagére.
Il sont agréables à regarder même si on a quitté un peu ce qui réunit les shaman c est à dire le shaman fight.
si tu n es pas content tu les feuillette et tu ne les achéte pas et je te rappélle que les épisodes hors de l' evenement principal sont légions dans les séries (et pas que japonaise d ailleur).
je suis pour le marige gay!
c'est tout de même mieux qu'un mariage malheureux^^
Avatar de l’utilisateur
king4ic
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Juin 2004 00:00
Localisation: étudiant 21ans lille

Messagepar Spiiller » 08 Oct 2004 16:22

Je rappelle que ce n'était pas une plainte contre l'anime, juste un avis perso donc évitez les "si t'es pas content, n'achète pas". Surtout que j'aime encore beacoup le manga même si je suis décu !

Merci :)
Spiiller
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Aoû 2004 00:00

Messagepar Oghan » 08 Oct 2004 20:15

Shaman king est une série géniale qui fait partie des rares manga que j'ai acheté, ... jusqu'au tome 17/17 en tout cas... Apres ça commence a devenir naze, voir nul, enfin c'est que mon avis mais bon, je sais que j'ai même arreter de els acheté jusqu'a maintenant et que je ne fait que lire en attendant que ça rdevienne bien (je garde espoir) l'auteur a vraiment réussis a gacher une bien bonne séie, et si en plus il part sur des trip lego comme dans le 21 franchement je commençais a desespéré... Mais gardons espoir !
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Spiiller » 08 Oct 2004 20:29

oui 17 c'est un bon chiffre effectivement :p

Ceci dit je ne doute pas que beaucoup de personnes aiment encore les derniers mangas, pour moi ils ne sont simplement pas à la hauteur de ce que promettait la série, encore une fois, pour moi ! Je garde aussi espoir parceque malgré ça Shaman King me parait génial dans l'ensemble !

En ce qui concerne ma remarque sur le denier post, elle n'était pas méchante ;) C'est juste que je voulais un peu plus parler des causes plutôt que des conséquences... (c'est un peu comme si on disait à quelqu'un qui vient parler de sa passion pour un manga "Bah va l'acheter et c'est tout"). Mais effectivement si le manga ne reprend pas un peu de pêche je ne sais pas si je continuerai à l'acheter ...


[ Ce message a été édité par: Spiiller le 2004-10-08 19:29 ]
Spiiller
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Aoû 2004 00:00

Messagepar kiseiju » 08 Oct 2004 20:38

bah moi perso je trouvé ça assez sympa o début, mais après je me sui lassé p-e pcke G limpression ke lhistoire navancé vraimen pas vite... et je me sui vraimen fé chier ds les derniers. G pa accroché pr ce manga...


[ Ce message a été édité par: kiseiju le 2004-10-29 00:30 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Eyll » 28 Oct 2004 13:10

Ouais je suiis d'accord avec la majorité pour dire que les derniers sont assez inégales par rapport aux volumes précedent.
En plus au Japon il me semble que le shaman fight continue toujours.... Moi je dis ça va durer....durer...durer....
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar kyo » 29 Oct 2004 12:59

moi aussi je suis d'accord avec le fait que les derniers tomes sont moins bien néanmoins sa reste un très bon manga.
Avatar de l’utilisateur
kyo
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Oct 2004 00:00

Messagepar Echizen » 11 Nov 2004 18:40

Moi qui me faisait une joie des combats en perspectives dans la shaman fight (qui a mis longtemps a arriver d'ailleurs). Mais ces combats qui aurait pu être excellents sont vraiment gachés, et on en voit trop peu. Je suis pourtant un grand fan de shaman king depuis les premiers tomes.
Apparement le manga c'est terminé il y a pas longtemps au Japon, et cette fin aurait sucité la colère des fans...
J'ai bien peur que cette série pleine de potentiel, ne retrouve jamais le souffle de fraicheur qui lui aurait été nécessaire pour continuer a nous passioner.
On a marché sur ma lune
Avatar de l’utilisateur
Echizen
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Oct 2004 00:00

Messagepar king4ic » 12 Nov 2004 00:47

c est bien ce que je craignais!j avais entendu des rumeurs sur une fin decevante, merci de le confirmer.
Allez vivement la traduction française de kana et on en reparlera plus tard
:angry::angry::angry:
je suis pour le marige gay!
c'est tout de même mieux qu'un mariage malheureux^^
Avatar de l’utilisateur
king4ic
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Juin 2004 00:00
Localisation: étudiant 21ans lille

Messagepar Anji » 10 Déc 2004 00:34

argh la rumeur d'une fin subite est venu me titillé les oreilles. en effet les producteur ont decrete que shaman avait un public fixe qui ne bougeait pas, deçu ils ont demandés l'arret soudain de shaman. les tomes s'arrette au 34 ou 36 comme en plein milieu d'un chapitre...

quant au 23 qui vient de paraitre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Nog » 10 Déc 2004 01:21

Oh non!
Pourquoi tant de malheurs, moi qui commençait à peine à apprécier cette série, on dit qu'elle finit mal. Peut-etre m'arreterai-je au tome 17 comme certains pensent que c'est le dernier qui reste bien.
Mais qd meme, déçu, déçu.:(
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nog
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00
Localisation: Le surfeur fou

Messagepar Hermite_Hisoka » 10 Déc 2004 09:02

Les italiens se sont renseigné sur l'affaire Shaman King . Selon la Shueisha voici la vrai histoire :

"Hiroyuki Takei s'apprêtait à conclure les aventures de Shaman King dans le Jump pendant que la Shueisha s'occupait de rassembler les données et de mettre sur pied le volume 31. La serie s'arretant de maniere brutale, un groupe de fan a crée une petition pour demander à la shueisha de continuer la serie. La nouvelle a fait le tour du monde et de bouche à oreille elle s'est modifié d'un pays a l'autre passant d'une petition "pour continuer la serie" à une petition "pour ne pas interropre la publication des volumes reliés". Shueisha declare n'avoir jamais eu intention d'interrompre Shaman King, le manga ayant juste été repoussé pour Janvier-Fevrier (les distributeurs japonais l'avaient meme déjà inséré dans leurs planning).
Resultat la Shueisha s'est retrouvé dans l'urgence de rapidement prevenir ses partenaires editoriaux étrangers (tel Viz, Kana ou Star Comics sans doute) que la série n'etait en aucun cas stoppé. La vitesse a laquelle a voyagé l'information erroné semble avoir etonné la Shueisha. La Shueisha indique donc a chacun que cette petition n'a pas lieu d'etre puisque le volume 32 est depuis toujours au programme.
Au finale, il reste maintenant a savoir si la petition permettra au manga de reprendre au dela de sa fin brutale, mais tous doute que le mangaka et l'editeur se prettent a une telle operation. Car 32 est un nombre deja important de volume et ni les mangaka ni l'editeur ne veulent avoir de nouveaux des messages tel que ceux de Toriyama a la fin de Dragon Ball qui exposait clairement sa lassitude. Il vaut mieux que Takei se penche sur une nouvelle oeuvre afin que chacun continue de prendre du plaisir. La Shueisha surencherit et conclus en demandant pourquoi donc ils auraient interrompu un manga qui se classe aisement dans le top 10 des ventes à 1 volume de sa fin.."

Voila j'ai pu retranscrire d'un texte fournie par Heiji (merci a lui) traduit probablement avec un traducteur internet (donc de faible qualité)
On peut voir un peu dans tout ca une bonne grosse excuse de l'editeur. La shueisha se justifie en parlant de peur de lassitude pour Takei alors que lui declare totalement le contraire en voulant terminer sa serie. Une lassitude hein ? (Surtout que Takei a donner une information sur la fin qu'il voulait. Fin qui aurait laissé presagé une situation interressante a voir se derouler avec Yoh et Hao ne devenant plus qu'un seul etre) C'est surement pas demain qu'ils vont dire à Oda d'arreter One Piece pour ne pas etre eccoeuré. ^-^


Comme quoi, une rumeur va vite. Même AnimeLand disait que c'était la fin de Shaman King.

[ Ce message a été édité par: Hermite_Hisoka le 2004-12-10 07:03 ]
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Anji » 13 Déc 2004 21:37

bon tien et bien a tout ceux deçu par shaman je leur propose de se mettre a la recherche de "butsu zone" le tout premier manga de takei. il tien en trois volumes et est vraiment tres appreciable

on y retrouve plein d'element reppris pour shaman, comme la terrible Anna et Amidamaru... l'histoire tien tres bien la route et le dessin est deja tres beau pour un debut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 13 Déc 2004 23:02

Yes, j'ai ce manga et je le trouve très bien, dommage que ça a été arrêté.

Il faudrait que ce manga soit un peu bcp plus exploité par l'auteur car je pense qu'il en vaut la peine.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Anji » 14 Déc 2004 13:44

sa me deplairait vraiment qu'il le reprenne!!! il a ete arretté mais a tout son charme et une fin qui ce tient parfaitement. je pense qu'il est aboutit comme manga et ne desire nullement le voir retouché...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 14 Déc 2004 20:41

Personnellement, ça ma laissé sur ma faim malgré qu'il soit bien comme manga, c'est pour cela que je voudrais qu'ils fassent une suite ou quelques choses dans le genre.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Eyll » 15 Fév 2005 01:20

C'est fini.... au japon le manga a pris fin ...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Oghan » 15 Fév 2005 12:48

Haaaa ben enfin !

Ca s'arrete a quel tôme du coups ? ça a pris fin parce que l'auteur a compris qu'il faisait de la m**de où pour d'autres raison ?
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Akiman » 15 Fév 2005 14:37

au tome 32, et ça s'arrete sur pression de l'editeur.....

prochain sur la liste....HxH :p
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar GuyB » 13 Avr 2005 16:33

Grande décéption pour moi aussi ...
C'est bien dommage de voir un manga d'une tel qualité se terminer comme ça X_X
Avatar de l’utilisateur
GuyB
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2005 00:00
Localisation: Shinigami

Messagepar matlegenie » 14 Avr 2005 09:20

bah autant arréter le massacre....Depuis le shaman fight c'est n'importe quoi...c'est vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar genzo » 24 Juil 2005 00:12

je suis d'accord avec vous, c'est devenu un peu lassant de lire shaman king, même si le dernier tome redonne un peu de punch mais sans plus à la série. Quand au fait de faire faire une série avec des tommes sans intêrets dans le but de vous prendre du fric, je ne pensepas quand même
Avatar de l’utilisateur
genzo
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juil 2005 00:00

Messagepar babo » 08 Mar 2006 16:21

J'aimerais savoir comment finit l'histoire, merçi d'avance
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar itachi999 » 22 Oct 2006 12:32

je viens de lire le dernier tome de shaman king, et franchement je suis trop triste que ça soit fini, de plus on reste sur beaucoup de question surlesquels on aimerait des reponses, comme par exemple :
que s'est il exactement passé contre hao?
pourquoi le fils de yoh et anna ne sait il pas qui sont ses vrai parents?

par contre l'histoire avec leur fils, j'ai bien aimé, ça aurait été marant qu'il fasse un volume de plus la dessus, pour pouvoir voir un peu mieux le visage de nos heros devenu adulte, car la aussi c'est un mystere, on voit que yoh a les cheveux long, anna est caché par un capuche, et on voit vite fait horohoro et ren sans parler de lyserg.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités