Beelzebub

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Beelzebub

Messagepar Ash!! » 22 Fév 2014 22:20

Image


Un topic pour un manga 5 ans après ça parution, car c'est avec regret que la série ce termine... pour continuer avec un spin-off. Les derniers chapitres ont eu pas mal de références amusante à d'autres manga, donc je me demande si ce spin-off ne fait pas là aussi parti d'une blague prise un peu trop au sérieux ^^.

Beelzebub c'est presque un shonen parodique des shonen fleuves, il suit les même règles/codes du genre mais les utilisent avec moquerie. Les personnages créés ont chacun une personnalité bien distincte ce qui les rend tous (ou presque) intéressent à découvrir, l'humour est présent du début à la fin et ce jusqu'à la dernière case du dernier chapitre, il y a un bon rythme proposant de temps en temps un arc 100% gags entre 2 arcs plus sérieux, les combats sont dynamiques et ne traînent jamais en longueur à la Naruto ou Bleach (Fairy Tail aussi dernièrement).

Enfin bref, c'était un petit hommage à l'un de mes shonen préféré (bien meilleur que l'anime au passage), qui je l'espère proposera un spin-off digne de la série d'origine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Beelzebub

Messagepar Alpha » 25 Fév 2014 20:23

j'ai apprécié l'anime, vraiment. mais pas au point de me donner l'envie de suivre le mangas :|
Crows zero me semblant être plus "appliqué" si je puis dire pour la partie école. Et puis je trouve que son meilleur ami n'a pas été assez exploité pour la partie comique du manga, alors qu'il y avait énormément d'oaccaz hormis les situations avec Alan Delan ...
Pour conclure, je dirais que cet anime ne sait pas où se diriger : shonen ou comédie ?
Voilà mon impression ... :|
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron