Love in the Mask (manhwa)

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Love in the Mask (manhwa)

Messagepar réveur » 27 Fév 2014 14:34

Love in the Mask

Image


Fiche technique :
Nombre de volume : 32
Genre : comédie, action , romance
Auteur : Han, Yu-Rang

Résumer : Frog petite fille de 7 ans obliger de mendier avec son petit frère pig est sous la coupe de jeunes délinquants des rues , le destin oblige frog à se séparé de son petit frère ou celle ci vient à suivre deux hommes . Les deux hommes l'emmène à leur chef qui à la suite de cela va proposé à la petite fille de s'occuper d'elle si elle respecte certaine conditions dont l'une d'elle est de cacher le fait qu'elle soit une fille . La raison est qu'elle devra dorénament servir de garde du corp à la petite fille de cet homme en étant sous le nom de Huyun Bin .

Avis : Tout d'abord ceux qui ont ont horreur des shojo ou qui n'aiment pas ça de manière général , passez votre chemin ! Ce manhwa est de style sholo très prononcé presque caricatural en terme de dessin , vous voyez les dessins que fait le personnage mangaka de sket dance ils sont moches hein ? Ben c'est relativement proche à certain moment de ses dessins . De plus comme vous pouvez le voir avec l'image de présentation, le dessin est très typé bishonen mais la quand on connait le fond ce n'est pas par hasard mais bon si vous n'aimez pas le style bishonen fuyez !

En terme de forme ce manhwa est vraiment mauvais mais dans ce cas pourquoi ais-je continuer alors que c'était déjà très mal engager ? Tout simplement car ce manhwa arrive en terme de fond à remplir les conditions d'un bon shojo bien que le qualificatif de shojo ne soit pas des plus judicieux puisqu'on parle ici d'un manhwa pas d'un manga .

J'ai véritablement était touché par cette oeuvre qui a su me faire rire , m'émouvoir quand il le fallait , l'histoire évolue bien qu'on puisse avoir l'impression à certain moment que ça piétine mais avec l'évolution des personnages c'est bien l'intrigue qui avance non pas une évolution du à un drame survenu puis bam retour à l'école non . L'intrigue passe du cadre scolaire à un cadre plus adulte avec une transition se faisant en douceur mais une fois qu'on y est , plus de retour en arrière possible . Les personnages sont confronté à leurs choix , à leurs rêves , leurs désirs qu'ils tentent d'accomplir avec les difficultés de la vie . C'est à la fois mignon , naïf à certains moment pourtant je n'ai pus m’empêcher d'en être toucher .
Ce manhwa n'a pas je pense la volonté de transmettre une quelconque morale ou je ne sais quelle chose pouvant y être lié pourtant je me suis prit à me demander plusieurs fois ce que j'aurais fait à leur place à certains moments .

Cette oeuvre montre une romance , une bien belle romance qui va au delà des différences pouvant liés les deux personnages , elle va au delà de tout ce qui a pus tenté de les séparé et qui envers et contre tout elle se conclu . Il y est fait mention du destin , notre personnage principal n'y croit pas pourtant l'histoire dans son dénouement nous montre que le destin fait en sorte que les personnes liés ensemble se rencontre toujours même de manière indirecte donc qu'une chose si elle doit se produire elle se produira , que les êtres liés par le fil du destin finiront toujours par se rencontrés . C'est bien la , le peut être seul message transmit par l'auteur qui ironiquement va à l'encontre de ce que pense son personnage principal .

J'aimerais beaucoup une adaptation de ce manhwa par un studio d'animation , ça permettrait de revoir le style graphique qui est au moins à minima à revoir mais cette oeuvre le mérite je pense . Enfin bon voila , j'ai été surpris par la qualité de fond de ce manhwa en espérant avoir donner envie à quelques courageux de tenté la lecture de cette oeuvre ! :D

Kenji Shinoda disait que pour son topic les gens ne commenteraient peut être pas , moi dans mon cas , il faudrait déjà que les gens puissent le connaitre ha ha^^"
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron