[Manga] Dimension W

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Dimension W

Messagepar Cinetyk » 09 Mar 2014 22:50

Dimension W, manga récemment paru (13/02/14) chez Ki-oon. Son auteur, Yuji Iwahara nous plonge dans un seinen futuriste bien travaillé aux côtés d'un héros mature.

Image


Synopsis :
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…


Comme dit plus haut, le héros est mature, ce qui en soit est déjà un plus. L'histoire est attrayante, les personnages sont intéressants même s'ils sont classiques :
Spoiler sur Caractère des personnages :
Le héros, Kyoma refuse en bloc les technologies de son époque, il est contraint de rester avec un robot (Mira) qui, elle, "n'aime" pas être un robot et préfèrerait être humaine (déjà très ressemblante, peut-être même plus que Kyoma...).

Mais cela permet un humour sympathique, en espérant que le ton se raffermisse au fur et à mesure des prochains tomes.
Spoiler sur le méchant ! :
Le "méchant" de l'histoire, qui provoque un "mini trou noir" au milieu de la ville et détruit de nombreux robots, n'est, dans le fond, pas réellement méchant. Ou du moins, ses motivations sont fortement compréhensibles, et c'est aussi un plus pour l'histoire.


Donc, un très bon manga en perspective. Je le suivrai de près !
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités