étagère !

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

étagère !

Messagepar Pompone » 29 Mar 2015 23:51

Si cela peut aider quelqu'un...
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, peut être existe t il... ?

la voici http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400694490 elle existe en blanc. On peut la trouver facilement je pense (en remplacant dans le titre gris par blanc pour le moteur de recherche) et j'ai pris deux tablettes que voici Tablette gris SPACEO Home, l.80 x P.15 x ép.1.6 cm
Caisson gris SPACEO Home, H.200 x l.80 x P.15 cm

Grosso modo on peut ranger avec les deux tablettes supplémentaires 450 mangas je suppose. elle est jolie comme tout chez moi :love:
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: étagère !

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2015 16:00

Je ne pensais pas voir fleurir un topic ayant pour titre "étagère". De drôles de fleurs poussent par ici !

Sinon, tu voulais parler de ton achat ou ouvrir un topic sur les conseils pour les étagères ? Car il existe un sujet comme celui-là : Votre dernière acquisition ? ^^

Moi, mes collections sont dans des cartons pour le moment. Ce qui veut dire qu'il va me falloir effectivement une étagère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: étagère !

Messagepar izumiho » 31 Mar 2015 18:44

Sans voir en vrai je ne peux pas dire mais celle qui fait 2m de haut n'a que 5 emplacements qui sont de fait trop haut pour des mangas, sauf en les mettant en mode vertical. Pour l'instant les miens sont chez les parents sur du fait maison (3 planches de 3m de long environ je crois) Il faudra un jour que je ramène tout chez moi...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: étagère !

Messagepar juttt45 » 01 Avr 2015 08:53

Moi, mes collections sont dans des cartons pour le moment. Ce qui veut dire qu'il va me falloir effectivement une étagère :lol:????
GuL
juttt45
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Avr 2015 08:40

Re: étagère !

Messagepar Pompone » 07 Avr 2015 18:26

Woldrim a écrit:Je ne pensais pas voir fleurir un topic ayant pour titre "étagère". De drôles de fleurs poussent par ici !

Sinon, tu voulais parler de ton achat ou ouvrir un topic sur les conseils pour les étagères ? Car il existe un sujet comme celui-là : Votre dernière acquisition ? ^^


Hé bien depuis des années que je constate le casse tête du mangaphile et le mien par la même occasion, je voulais créer un thread tout neuf pour mettre l'objet béni qui correspond pile poil aux dimensions
Si cela pouvait aider des âmes en peine ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: étagère !

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2015 21:14

Pompone a écrit:Hé bien depuis des années que je constate le casse tête du mangaphile et le mien par la même occasion, je voulais créer un thread tout neuf pour mettre l'objet béni qui correspond pile poil aux dimensions
Si cela pouvait aider des âmes en peine ! ! !


Et tu as bien fait. Cela pourrait m'être utile car je n'ai pas encore acheté de meubles pour ranger les collections :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: étagère !

Messagepar Yartrub » 07 Avr 2015 21:50

L'étagère peu profonde est bien pour les petites collections, et aussi seulement pour les mangas, DVD, et livres de poches ou moyen formats.

D'un autre côté je veux bien tout ranger avec un accès direct pour chaque livre, mais c'est un vrai casse-tête. Donc si vous avez des conseils de référence, je suis preneur.

Pour le rangement principal, vous pouvez voir la diversité des formats et des problèmes que cela pose. Pour les petits formats, je peux user de la méthode deux rayonnages, plus le remplissage supérieure, mais après j'ai bien des ouvrages peu accessibles.
Spoiler sur le rangement principal :
Image


Le coin pile à lire commence à être aussi stratégique, l'effet Manhattan devient difficilement gérable. Il me faudrait une solution aussi pour ça.

Spoiler sur la PAL :
Image


Pour le coin manga, j'avais une jolie rangée, mais ça y est, le mode vertical revient à l'assaut, je me retrouve encore bien embêté pour ce coin-là. Et vous remarquerez que le modèle Le Corbusier est toujours présent en arrière-plan.
Spoiler sur les mangas et le gros de la BD :
Image



Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseil d'aménageur d'intérieur. Je profite donc de ce sujet pour faire appel à vous, avec un sujet un peu plus complexe que celui du seul thème mangathèque :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: étagère !

Messagepar izumiho » 08 Avr 2015 18:56

Je n'ai personnellement pas pu passer outre le mode vertical pendant longtemps. Je n'ai pu que sacrifier les accès directs et mettre des planches énormes. Et même avec toute la place que j'ai et mon quasi-succès de l'horizontal, je suis en train d'échouer de nouveau... Si je voulais tout mettre sur une seule rangée il me faudrait 9 fois l'estimation du post de Pompone afin de suivre le taux de croissance (une bonne moyenne de 30 bouquins par mois...)
De plus comme dit dans mon premier post du topic, je suis passé par du fait-maison en terme de meuble. Ca permet d'avoir des hauteurs de rangée différentes ce qui limite les pertes à cause des formats. Niveau évolution ce n'est pas top mais au moins pour tout ce qui est "fixe" tu optimises. Après pas de magie : bouquin sur une rangée =>avoir beaucoup de place ; tetris => optimisé mais bordélique sauf avec du fait-maison ou qui s'en rapproche.
Pour la pile à lire... Moi c'est soit des meubles utilisés (table de nuit), soit des étagères qui servent à d'autres trucs. Mais j'arrive à ne pas arriver à ton stade (là c'est une rangée dédiée qu'il te faut)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: étagère !

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 22:24

Pour ton coin à lire Yartrub, tu ne peux pas mettre une mini étagère entre le tableau et le rebord de ta cheminée ?

Sinon, mise à part une multiplication d'étagères, à un moment donnée cela devient forcément le foutoir. Après, si la place manque et qu'on ne veut pas que la bibli soit bordélique, faut sacrifier une partie de la collection en la mettant ailleurs, dans des cartons :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: étagère !

Messagepar Yartrub » 11 Avr 2015 22:42

Les cartons ? Non merci !

Je connais la loi de Murffy. Ce sont les livres qu'on met dans les cartons auxquels on veut jeter un oeil.

Pour la mini-étagère, j'en ai une, mais elle est trop mini. Et juste pour savoir quelle mini-étagère acquérir, c'est le rôle de ce sujet, non ? :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: étagère !

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 22:50

Yartrub a écrit:Et juste pour savoir quelle mini-étagère acquérir, c'est le rôle de ce sujet, non ? :D


Spa faux ! Ceci-dit, je n'ai pas de conseils à te donner car je n'en ai pas x)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: étagère !

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Mai 2015 20:11

En allant faire les courses à Carrefour je n'ai pas pu m'empêcher de penser à votre discussion en passant par les rayons des bouquins. Voici donc une idée d'aménagement que j'ai trouvé à la fois pratique et élégant:

Spoiler :
photo~1.jpg


photo~1.jpg


photo~1.jpg
Fichiers joints
image.jpg
image-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: étagère !

Messagepar izumiho » 11 Mai 2015 20:42

Les étagères coulissantes j'y ai pensé mais pour le gain de place ce n'est pas top. Il faut voir aussi niveau prix (je n'ai pas cherché) Pour celles des photos, c'est surtout l'aspect plastique qui est moyen niveau déco (on va faire nos difficiles histoire de pousser le sujet des étagères à fond, mieux qu'un forum ikéa)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: étagère !

Messagepar PikaPi » 20 Oct 2015 17:13

Sympa toutes ces étagères ! Je suis actuellement à la recherche d'une solution justement pour ranger mes disques/dvd/vinyles/livres/BD dans mon nouvel appart (mon ancien était bien meublé et plutôt bien équipé, il avait au moins cet avantage...).
Peut-être une étagère 9 cases ? En revanche, il faut que je fasse gaffe au niveau de la profondeur...
Je m'amuse actuellement à faire des petits tests de placards de rangement sur mesure sur ce site (je sais pas encore si je vais y acheter par contre, ça m'a l'air assez cher), je pense partir (grossièrement, j'ai fait la simulation un peu à l'arrache) sur un modèle comme ça :
Image
Avec une case un peu plus grande pour les vinyles, faudra bien s'assurer que ça tienne...

Y aurait t-il d'autres propositions/suggestions ? :)
PikaPi
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Oct 2015 12:19

Re: étagère !

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Oct 2015 23:55

Nous avions tellement de DVD entre l'animation pour moi, les films et celle des chibi qu'il y en avait partout ^^

On avait bien deux étagères bien blindée mais voilà, le poids à eu raison d'une des deux et tout est tombé. Alors finalement plutôt que d'acheter un meuble, on a carrément fait une bibliothèque sur le mur. Bon c'est grâce à un voisin très bricoleur que j'ai pu le faire (moi je suis un bricoleur du dimanche après midi entre 15h12 et 15h27 :mrgreen: ). Il a fait l'ossature, on a réalisé l'intérieur ensemble, et j'ai fait les finitions (presque terminée à ce jour).

Voilà notre oeuvre d'art, par contre sitôt finie, sitôt remplie, c'est déjà limite la crise du logement :shock:

Spoiler sur :
Image
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: étagère !

Messagepar izumiho » 23 Oct 2015 11:44

Je vais en profiter pour mettre un exemple que l'on trouve sur ce site : http://www.figure.fm/en/post/56102/Otak ... +Room.html

La section "room" est pas mal remplie avec plus ou moins de bonnes idées. Après faut le budget dans certains des exemples..
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: étagère !

Messagepar sarafyn » 19 Fév 2016 14:52

Voilà mon rangement, assez pratique. Trois rangées de DVD par case, deux rangées de BD, entre deux et trois, de livres. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux. On ne voit pas tout, il y a mon bureau à côté.

Image
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: étagère !

Messagepar franfran » 01 Juin 2018 10:39

Sinon, il vous reste toujours l'option de faire vos étagères vous-même? Ce n'est pas si compliqué, il faut juste savoir couper une planche, mesurer, et visser. Rien d'insurmontable, et c'est économique :p Ca permet d'organiser l'étagère exactement comme on le veut! Je me suis lancé dans la création de 3 étagère dans une petit pièce (3m²) chez moi, qu'on veut dédier aux mangas; On s'inspire de site comme celui-ci: travauxlib ou encore celui-ci:étagère manga. Je vous envoie une photo quand on a fini! :love: :D
franfran
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2018 09:45

Re: étagère !

Messagepar Syaoran » 03 Juin 2018 21:31

Je viens den acheter, semaine prochaine je vais chercher les portes vitrées. Bon malheureusement les manga sont chez mes parent et il va me falloir bcp d'année pour les rapatriés tous donc il risque prendre du temps
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: étagère !

Messagepar sarafyn » 02 Aoû 2018 22:37

On veut des photos...
^.^
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: étagère !

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2018 10:25

Ah c'est facile à faire je viens de finir les rangement, me reste plus que les coffrets DVD (tjrs chez mes parents) et les one shot qui iront sur l'étagère du haut.

https://www.noelshack.com/2018-31-5-153 ... cn1405.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... cn1409.jpg
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: étagère !

Messagepar Drizztou » 03 Aoû 2018 12:18

J'ai reconnu NHK ni Yokoso dans le lot :D . Tu as toute la collection ? C'est rare comme c'est plus édité.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: étagère !

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2018 12:25

Et oui je les avais acheté lors de leur sortie. Ils sont comme neuf et j'y fais très attention car effectivement c'est un trésor vu qu'ils n'ont eu droit qu'à une seule impression et que les droits ont été perdu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: étagère !

Messagepar Gally » 03 Aoû 2018 12:26

Je l'ai aussi. Il te manque du Berserk?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: étagère !

Messagepar Shinku » 03 Aoû 2018 12:28

Et ça donne bien des étagères comme ça et en plus tu as encore de la place à rempli :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités