The ruler of the land [Manwa]

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

The ruler of the land [Manwa]

Messagepar hero7 » 09 Mai 2015 19:09

Image


"Bi-Kwang est un beau jeune guerrier avec une ryo saeba attitude devant une jolie fille. Sur la route, il rencontre un escrimeur extraordinaire sans nom qui est à la recherche d'un guerrier légendaire . Bi-Kwang promet d'aider l'escrimeur si il le laisse rencontrer sa sœur (une bombe).
Bien sûr, il se trouve que l'escrimeur et une femme deguisé en homme, Hwa-Rin Dahm,dont Bi-Kwang à le coup de foudre ;et cette derniere se garde de lui révélé qu'elle et l'escrimeur ne sont qu'une seule personne. Et ainsi on entame un long périple à la recherche de ce guerrier légendaire"

Une histoire complexe tournant autour de Han Bi Kwang sur la voie de la legende. Dans un cadre historique, avec armes anciennes, et une intrigue fascinante et vous avez l'un des manwha les plus acclamé, un must-read .


Voici le synopsis qu'on trouvera un peu partout sur la toile de ce shonen à la sauce coréenne. Je me suis pas trop foulé j'ai compressé les different synopsis apres les avoir passé dans un google translate.
Ca va faire 2 petite année que je suis ce manga qui malheureusement a eu du mal à ce faire connaitre en occident ; mais aujourd'hui on le trouve assez facilement en anglais et quasi rien en francais un grand dommage.
Donc pour ce qui tolère la langue de Shakespear ;je vous présente en ces quelques lignes cette oeuvre donc le seul defaut et de ne pas etre publier dans le shonen jump.
avec le temps le dessinateur s'est bonifié l'intrigue est resté cohérente et aujourd'hui on a des passages de plus en plus mémorable et qui à mes yeux redefinissent la badass attitude dans un shonen.

Le scénariste serait celui d'un manwa a la mode "the breaker" (que je recommande chaudement en passant).
Si vous voulez vous plonger dans une aventure épique ce manwa et fait pour vous.

bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: The ruler of the land [Manwa]

Messagepar izumiho » 11 Mai 2015 20:22

une ryo saeba attitude devant une jolie fille

En même temps rien que le design des personnages fait penser à Ryo et Kaori. Bon à part ça, ça donne effectivement envie d'en savoir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: The ruler of the land [Manwa]

Messagepar Ash!! » 12 Mai 2015 09:24

Moi je n'avais lu que l'avis de hero7 sans lire le synopsis, puis je lui ai donné une chance, j'ai d'autres séries dans ma liste mais le timing était parfait.
J'ai maintenant une trentaine de chapitres au compteur, et effectivement le héro m'a fait penser à Ryo Saeba assez vite avec un côté Pipo/Usopp puisqu'il fuit souvent. Dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression de lire un manga des années fin 80/début 90, car bien que les codes du shonen soient là (mais en petites doses pour l'instant), la mise en scène n'est pas formater comme ce genre l'est aujourd'hui.

Pour le moment c'est assez dur de juger, je ne m'ennui pas mais il n'y a rien d’exceptionnel qui en ressort et l'univers semble à peine effleurer. Mais j'imagine qu'avec plus de 400 chapitres (qui plus est de 30 pages par chapitre) il y aura sûrement matière à évoluer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron