[Manga] Sword art online Progressive

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Sword art online Progressive

Messagepar Lankh » 19 Juin 2016 22:17

Image


Je ne sais s'il y a eu un sujet à ce propos donc je me lance.

Sword art online Progressive reprends le 1er arc de l'Aincrad de l'anime Sword art online qui ne faisait que seulement 12/13 épisodes, suivant notre héros Kirito, passant de niveaux en niveaux (un peu trop rapidement à mon goût). Son histoire n'était pas vraiment grotesque, elle était plaisante mais par moment le héros fait des choix pour le moins incompréhensible pour ma part, pourquoi ne jamais vouloir parler à Klein une fois l'épisode 1 finit ? Enfin jusqu'à un certain point... bon après ce ne sont que des détails.

Dans SAOP, nous allons suivre l'histoire d'Asuna majoritairement, du moins nous voyons Kirito très souvent, mais il fera partis de l'univers d'Asuna, changement de point de vue donc qui très intéressante en tout cas. On va suivre l'aventures de nos amis et d'autres personnages évoluer dans l'Aincrad également, mais beaucoup plus lentement, l'histoire est bien différente du SAO original. Pour avoir été jusqu'au tome 4 pour le moment, ils sont à peine à la porte du niveau 3. L'ambiance est différente également, je me suis bien marré à plusieurs reprise mais ils ont conservé également ce côté sombre de l'Aincrad avec son lot de voyous.

Très franchement, d'un point de vue personnel, j'ai toujours voulu un reboot de cette série car l'histoire n'était pas assez développée à mon goût, 12 épisodes pour arriver à l'étage 75 c'est trop peu, il méritait beaucoup mieux que ça. Il méritait qu'on s'attache plus aux différents personnages qui pour certains étaient survolés (ex : la guilde des chats noirs), bien qu'il y ait des moments qui m'ont brûlés la gorges, il y a d'autres moment c'est "Oui... ils sont mort... zut alors", bon c'est un peu exagéré mais vous voyez le tableau.

Quels sont vos avis si vous avez lu ces tomes du reboot de SAO. Moi personnellement ça me plaît beaucoup et j'attends la suite avec une certaine impatience. J'espère voir d'autres personnages comme Agil que j'apprécie où leurs histoires sera mieux développées.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron