Tsubasa

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Vost » 15 Mar 2005 12:11

Voilà la couverture du 4... Pour ceux que ça interresse

ici

Bref... ça ne change pas de d'habitude, on attend ce volume avec grande impatience... LA couverture du 5 et du 6 donnent envie que ça sorte tout de suite (surtout la 6...aaargh j'aurai pas du regarder!! )


Spoiler :
la couverture représente la princesse qui a envoyé Kukunéné vers la sorcière des dimensions... est ce que ça veut dire que...??
Modifié en dernier par NaNaeL le 31 Déc 2009 17:47, modifié 1 fois.
Raison: ajout balise spoiler
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Azael D'Arachal » 16 Avr 2005 00:51

J'ai le 2 et 3 et je viens de commander le 1 a la librairie... et comme pika édition prenne a peu pres 2 semaine a arrivé par ici.. ca prendra du temps avant que je puisse commencer a lire..
On accuse les hommes de ne pas connaître leurs propres faiblesses, mais bien rares aussi sont ceux qui connaissent leur propre force.
Azael D'Arachal
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Avr 2005 00:00

Messagepar Vost » 30 Avr 2005 13:26

Le 4 est sorti!
beaucoup de chose à dire, mais là pas le temps, donc...
Très bon manga!!
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Anji » 01 Mai 2005 17:11

le tome 4 est paru et pas une once de deception! Clamp continu de se faire plaisir, et on decortique petit a petit le passé des personnages. elles se permettent de passer rapidement sur un monde, question de faire plaisir, d'inventer, de faire voyager...

gros point positif: la grande possibilité sur les costume que les perso vont porter tt au long de leur aventeures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Naniechan » 01 Mai 2005 17:25

Je lu le 4ème hier soir
Pareil que pour Anji pas de déception j'ai vraiment hâte de lire la suite :D
Les persos sont vraiment attachants, les différents mondes tres imaginatifs et variés, les costumes magnifiques ....
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar Nog » 01 Mai 2005 18:05

Naniechan et Anji : +1

Quelle classe avec leurs vetements !


Sinon, une ambiance de mystère très plaisante qui s'installe. On attend la suite avec encore plus d'impatience.
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nog
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00
Localisation: Le surfeur fou

Messagepar Eyll » 02 Mai 2005 16:25

Je comprends pas pourquoi un tel succes T_T

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-05-02 15:26 ]
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Oghan » 02 Mai 2005 16:38

Hahaaaaa ça ça m'interresse !
tu veut pas ettayer sur le fait que tu comprends pas ce succes , genre euuhhh... pourquoi tu ne suis pas cet engouement, ou qu'est-ce qui est moyen pour toi dans ce manga ( en dehors du fait que ce soit du Clamp )
Parce que la enfin c'est bon quoi, une discussion sur le forum, ça fait super longtemps que j'ai pas vue ...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Eyll » 02 Mai 2005 16:53

Hum c'est vrai que je me suis pas vraiment expliqué, je trouve juste que Clamp n'inove(nt) pas vraiment vu qu'elles s'adaptent aux modes actuelles.
En tout cas je trouve que Tsubasa Reservoir Chronicle ressemble étrangement à One Piece, ne serait ce que pour le style graphique... Les traits épurés de Tsubasa me rappel étrangement à ceux des personnages de Oda...

Bon passons le style graphique car c'est pas vraiment le problème, ce que je ne supporte pas c'est le fait que l'histoire de Tsubasa ressemble de façon flagrante ( à mon avis ) à celui de One Piece. Les protagonistes voyages de mondes en mondes ( d'iles en iles ) à la recherche de fragments de mémoire perdus ( d'un trésor perdu ). C'est peut-être peu me dira t on pour critiquer les CLamp mais je ne vois qu'en Tsubasa RC un One Piece remixé.

Bon j'avoue aussi quà la base je ne suis pas fan des clamp non plus >_>


[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-05-02 15:53 ]
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 02 Mai 2005 17:31

Euh Tsubasa c'est avant tout un shonen classique, et ça ressemble donc à tous les shonen classiques tels que one piece bien sûr, mais aussi DBZ, Saint Seiya ou encore naruto. Y'a un peu de tout ça là dedans. Moi non plus je comprends pas vraiment l'engouement qu'engendre ce manga mais je trouve que c'est quand même un bon shonen assez frais et légèrement parodique qui ne se prend pas au sérieux. C'est sympas à lire. Je préfère quand même le nouvel angyo onshi...
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Anji » 02 Mai 2005 23:16

la ressemblance avec one piece est lointaine et flou, le but n'est pas le meme (Shaolan ne veut pas devenir pirate ni meme puissant ou je ne sais quoi d'autre...) et la trame de l'histoire est totalment differente. des manga ou les mondes (iles) se succedent, ce n'est pas dur d'en trouver... pour repprocher un semblant de ressemblance.

ensuite le manga provoque une bonne reaction de part son coté frais. son style graphique (deja vu ailleur surement) est tres epuré et donne un renouveau quant au passé de Clamp. Il ne se prend pas au serieu et son entrée permet aux auteur tout ce que bon leur semblera, elles n'ont pas de limites, il est dure de prevoir ce qui va se passer dans ce manga.

les personnage reste tres basiques, et on l'apprecie, Clamp ne s'ennui pas de details, on offre du leger sur un fondant de delire. il n'a rien d'innovant, d'impressionnant, de magnifiquement grandiose... mais bordel! qu'est ce que c'est bon de le lire! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Oghan » 03 Mai 2005 19:04

Tsubasa... c'est vrai que c'est un shonen, mais il échappe a une bonne partie des regles du genre : montée en puissance des héros ? Non. pas non plus de héros niais d'une quelconque façon. pas non plus d'ennemis se joignant a l'équipe. Ces trois regles sont quand meme parmis les plus importantes des shonens...
Moi Tsubasa, je trouve qu'il excelle dans son genre, dont la qualité se résumerai par plaisir. Je dirais que les shonens fonctionnent par le plaisir "facile". des personnages plaisant et puissant, des combats plaisants et puissants, de l'humour plaisant, etc. Et en ce sens, Tsubasa excelle. Vraiment.
Tout en échappant a certaines règles rébarbatives, il reste totalement un shonen et ne cherche pas a se trouver d'autres qualités ( HxH est un shonen aux qualités de pas-shonen a mon avis, par exemple ).
Du coups, tout a pus etre simplifié. Un déroulement de trame classique et efficace pour provoquer milles et une aventures, qui du coups n'a pas a etre expliqué, des personnages a peu pres parfaits, etc. On a vraiment les qualités, maximisé, des shonens, sans certains défauts qui peuvent rendre longuet, etc.


Enfin pour ajouter a cela, le chassé-croisé avec xxxHolic est du meilleur effet. Sans lui, j'aurai troiuvé que Tsubasa etait un bon manga, un shonen réussis car tres agréable et pas rébarbatif. Avec xxxHolic, ils deviennent un Manga double d'une tres grande qualité.
Pour moi :D .
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Akiman » 03 Mai 2005 19:23

pas rebarbatif...on est seulement au tome 4, j'attend de voir quand meme (shaman king et one piece ont de tres bons premiers tomes et plus ça va moins ça va...)

mais je suis entierement d'accord avec le fait que le crossing over entre tsubasa et holic apporte un réel plus, et le fait de connaitre les anciens manga de clamp doit aussi ajouter au plaisir (hélas pour moi je n'en ai lu aucun...)
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar Oghan » 03 Mai 2005 19:33

Oui à chaque fois que je disais "pas rébarbatif" je me disais "oui mais on en est qu'au 4eme tome" puis je me disais aussi " Et alors ? Ce que tu veut dire par là c'est que Clamp ne s'éternise pas sur toutes ces petites choses qui vont de sois et qui, malheureusement, sont trop souvent présente, voir meme appuyée, dans d'autres shonens" ... donc je l'ai mis quand meme :D
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Re: Tsubasa

Messagepar Arjie » 31 Déc 2009 16:59

Tiens je ressors ce vieux topic parce que je n'ai rien d'autre à faire la série semble enfin terminée avec le tome 28 paru en novembre dernier. Je ne vais pas en rajouter sur les dessins. Mais au niveau scénario on peut dire que CLAMP a fait fort, j'ai du mal à avoir une vision claire de ce qui se passe. On en est au volume 24 en France et enfin la genèse de l'intrigue commence à être exposée avec le passé de Shaolan. Pas trop tôt, hein.

En conservant un rythme de parution d'un tome tous les 3 mois, le tome 28 devrait paraître en décembre 2010 chez Pika. Et ce volume 28, c'est bien le dernier, n'est-ce pas ? J'ai l'impression que ce n'est pas si clair que ça...
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités