Manga Taschen

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Manga Taschen

Messagepar Saiya_Jin » 27 Déc 2004 19:36

Coucou

Bah je voulais juste vous parler d'un de mes cadeaux de noël (oui oui j'ai été gâtée !!)

Le livre que j'ai reçu s'appelle Manga Taschen (comprenant un DVD) et je le trouve fabuleux

Image

Auteurs : AMANO, MASANAO

Un petit mot pour vous faire une idée

Impressionnante, cette encyclopédie des Mangas proposée par l'éditeur d'art Taschen : près de 576 pages en couleurs rassemblant les travaux de quelques 135 artistes parmi les plus importants de l'histoire des mangas japonais avec, pour chacun d'eux, une notice en trois langues. Incontestablement, l'ouvrage en impose.
Cet ouvrage sobrement intitulé « Manga » signé Masanao Amano (l'un des éditeurs du projet Fever sponsorisé par Adidas que Tonkam avait édité il y a deux ans à la faveur de la dernière Coupe du Monde de Foot), grâce au travail éditorial de Julius Wiedemann. Suivant le principe qui a fait sa réputation, l'éditeur allemand de livres d'art Benedikt Taschen offre au public une véritable encyclopédie du manga pour un prix raisonnable. Il regroupe par ordre alphabétique 135 auteurs, d'Osamu Tezuka à Jiro Taniguchi, en passant par Otomo, Katsura, Tsuge ou Nihei...
Les notices sont renseignées et précises ; l'iconographie est abondante et bien choisie. On peut cependant regretter que les textes français et anglais soient un peu approximatifs, malheureusement mal traduits d'un allemand sans doute lui-même traduit du japonais. Mais l'outil reste une référence d'autant qu'il se complète d'un CD-Rom où figure la reproduction de 900 couvertures de manga, ainsi que les interviews des mangakas Naoki Urasawa, Usamaru Furia et Reiko Okano (sous-titrées en anglais) et une visite en vidéo de quatre libraires tokyoïtes. Indispensable pour le mangaphile de base.
Source : actuabd

Mon avis personnel sur le bouquin est qu'il est vraiment très complet et on y apprend vraiment énormément de choses (tournant du manga, évolution au fil des ages...)
On y parle aussi bien d'auteurs connus récemment comme d'auteurs décédés mais qui ont fait avancer le manga pour qu'il devienne ce qu'il est à présent.
Msn Powah vous êtes les bienvenus !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Saiya_Jin
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2004 01:00

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités