Death Note

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Death Note

Messagepar Hermite_Hisoka » 04 Avr 2004 16:21

Voici un manga dessiné par celui qui a fait Hikaru no Go, j'ai nommé => Takeshi Obata.

Perso, j'adore trop ce manga: résumé de Furyou team:

Dans le monde des morts ils y a les shinigami, des serviteurs de la mort qui viennent chercher nos âmes lorsque nous mourront, chacun d'entre eux possêdent un Carnet de la mort. Dans ce carnet, si vous écrivez le nom d'une personne, celle-ci meurt d'une crise cardiaque ( à moins d'écrire la façon de mourir à coté du nom), devinez un peu ce qui se passerait si un shinigami, disons un peu tête en l'air, en faisait tomber un dans le monde des humains? Quand on prend ce carnet pour écrire ses malheurs à lécole, le résultat ne peut être que morbide.

Un one shot est sorti au japon et ça a tellement bien marché que ça sort en série, le volume 1 est sortit au japon, cover trop belle.

J'ai fait ce post pour discuter de la série avec vous. N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez.

Edit NaNaeL : Topic nettoyé, liens et discussions autour du fansub
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 04 Avr 2004 16:30

L'histoire a l'air vraiment intéressante...ils ont prévu une adaptation animée ?
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 04 Avr 2004 16:34

Je n'en ai aucune idée, je sais seulement pour l'instant que le manga marche super bien.

Voici la cover du premier volume: Image

D'abord voir comment va évoluer la série avant de voir si y aura un anime dessus. C'est encore tout nouveau.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar HiMuRa_KeNsHiN » 04 Avr 2004 16:47

Ca a l'air pas mal comme manga en + le dessin a l'air plutot pas mal fait,va peut-etre falloir que j'envestisse(note a soit meme:acheter des manga!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
HiMuRa_KeNsHiN
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Moi » 04 Avr 2004 21:21

Sa me donne tros envie de lire ce livre
Image
Avatar de l’utilisateur
Moi
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: MANGAMAN

Messagepar Hermite_Hisoka » 06 Avr 2004 00:31

Alors, j'espère que plusieurs d'entre vous auront pris la peine de chercher les mangas pour les lire.

Si yes, comment trouvez-vous ? Que pensez-vous qu'il va se passer ? Quel est votre personnage préfèré ? Avez-vous des intrigues à discuter (on est plusieurs et des imaginations différentes).

Ps: Ayez lu les 8 chapitres (donc dernier chapitre sortit pour l'instant) pour être à jour avant d'émettre des suppositions, intrigues.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 16:21

Bon j'ai lu les 8 1ers chapitres et c'est tout à fait à la hauteur des mes attentes.
Parce que franchement, c'est une bombe ce manga.
Il n'y a pas juste une idée de base intéressante, un concept, mais surtout il y a une véritable intrigue, une histoire très accrocheuse.

Je sais pas s'il est bon d'en parler en détails, car ça risque de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore débuté la lecture de ce manga.
Mais je trouve que c'est un sacré de jeu de piste que nous propose l'auteur, une course-poursuite sur fond d'angoisse et de meurtres.
Bref, une merveille, j'attends juste la suite avec impatience !

Après Monster, voilà encore un superbe seinen qui ne manquera pas, j'en suis sûr, de faire l'objet d'une transposition TV.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 07 Avr 2004 17:10

C'est bon de t'entendre dire cela. Ca va peut-être poussé tlm à le lire de voir quelqu'un en parler comme ça (tu penses comme moi à ce sujet).

En tout cas, si il y en a plusieurs qui lise ce manga, prévenez ! Ainsi, on pourra peut-être créé un autre sujet où on en parlera en toute liberté.

Ps: Ah tien, une partie spoil sur le forum ?
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 23:27

Finalement je crois qu'on peut spoiler ici vu qu'on est les seuls à poster dans ce topic :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 08 Avr 2004 07:55

Spoiler :
J'adore Raito. L aussi mais on le connait moins.

Pensez vous que Raito va devenir un Shinigami ? Est-ce qu'il va faire l'échange d'oeil ?

La femme de Raye va se lancer dans l'enquête, c'est la seule personne, pour l'instant qui n'a rien à perdre (elle s'en fou de mourir maintenant). Raito doit faire attention.

Des fois, je me dis que c'est degueulasse ce que fais Raito mais c'est trop bon... :lol: C'est sur que c'est pas quelques chose que je ferai moi même. :p


Allez, Lisez les tous qu'on en discute ensemble.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 08 Avr 2004 17:40

Spoiler :
Je déteste Raito.
Je le trouve haineux et prétentieux.
Vouloir se prendre pour Dieu et perpétuer des crimes au nom d'une justice divine, voilà le vrai méchant de l'histoire.
D'ailleurs, moi je préfère de loin L.
L. est bien plus intelligent que Raito à mes yeux, même si ce dernier est un génie...un génie mentalement dérangé.

J'aime beaucoup le Shinigami, je trouve qu'il a une sacrée dégaine et ses interventions sont à chaque fois très instructives, elles redonnent un peu d'élan à l'action de Raito.
Je pense qu'il va lui aussi finir en shinigami, je vois pas d'autres issues pour sa soif de justice.

Sinon j'ai hâte de découvrir qui a pris possession du 2e death note !!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 09 Avr 2004 09:14

C'est justement le fait que le personnage principale soit un personnage qui fait le mal qui est bien et qui fait son originalité en plus du Death Note.

Spoiler :
Je ne pense pas que L soit plus intelligent que Raito, nous ne sommes qu'au début et je pense qu'ils sont tous les deux des génies.

D'ailleurs L, pourquoi se cache t-il ? A-t-il quelques chose a cacher ? ^__^x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 09 Avr 2004 20:27

Spoiler :
Pourquoi L se cache ? C'est une bonne question et c'est encore un point que j'ai hâte de découvrir plus tard.

Pour revenir au personnage de Raito, attends de découvrir qui a pris le 2e Death Note. ^__^ Il s'agira peut-être d'un personnage beaucoup plus maléfique.
Je pense que L. est plus âgé que Raito et à ce titre il doit avoir plus de recul sur ce qui se passe, je pense qu'il va gagner contre lui.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 10 Avr 2004 10:19

Spoiler :
Je suis d'accord sur le fait que L soit plus âgé car Raito agi comme un gamin en voulant faire sa justice divine. C'est un acte "iréfléchi" même si il pense à tout lors de faire ses actes.

Où alors Raito a une haine en lui qu'il ne peux sortir comme ça alors il se défoule graçe à son Deaht Note.

Autre solution, c'est que Raito veut se venger de son père qui est flic et donc se bats contre son père par l'intermédiaire de ce livre.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Zigzou » 10 Avr 2004 16:16

J'ai adoré hikaru, alors je me laisserais bien tenté!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zigzou
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Sunoyo » 11 Avr 2004 16:42

J'ai maté qques scans et jtrouve ca vraiment pas mal mais jvais p-e attendre la version fr (jsuis quasi-certain qu'il va sortir en france vu le succès au japon ^^) vu que jsuis pas super doué en anglais =)
Avatar de l’utilisateur
Sunoyo
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 11 Avr 2004 21:21

C'est sur et certain qu'il sortira en France-Belgique. Mais quand... Là est la question, je ne pense pas que ça va arrivé de si tôt.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Sunoyo » 11 Avr 2004 22:12

En général, jpréfère attendre 1 ou 2 tomes afin de me faire une idée du manga avant d'acheter (comme jsuis du genre à achter tte la collection même si le manga me déplait par la suite ^^)
Avatar de l’utilisateur
Sunoyo
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar mr_anzai » 12 Avr 2004 15:34

Bon bah ca y est je me suis maté le One-shot et ca m a bcp plu!
Maintenant je vai me lire la serie et je vous donnerai mes impression mais en tout cas le one shot m as conquis!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mr_anzai
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Avr 2004 00:00

Messagepar Zigzou » 13 Avr 2004 14:17

Moi g lu le One shot, également et c'est extremement sympas, vé essayé de me faire la série maintenant... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zigzou
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 23 Avr 2004 17:05

Pour parler du chapitre 10:

Spoiler :
Très peu de personnes sont pour la recherche de Kira.

Il n'y a pas que la peur de mourir mais la peur d'abandonner sa famille, si ils en ont une.

On va enfin découvrir le visage de L. Depuis le temps que je voulais savoir qui il était. On va surement apprendre plein de chose sur lui maintenant sauf si il décide de garder le silence mais ça m'étonnerai sinon la confiance ne se fera pas.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 24 Avr 2004 22:05

trop court le chapitre 10 T_T
j'en veux plus !!!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hermite_Hisoka » 24 Avr 2004 22:47

Le chapitre 11 :

Spoiler :
On découvre L.


Je suis super étonné de voir L, Ryuuzaki comme ça, on dirait un gamin, il a très peu de trait sur le visage comparé à Raito. Mais les cerveaux de ces deux génies continu de carburé. ^__^x Vivement le chapitre 12.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 29 Mai 2004 20:20

Spoiler :
Pour ceux qui ont lu: L joue super bien, il utilise tous les avantages qu'il a et pareil pour Raïto. Ca promet pour la suite en tout cas.

Je pense bientot que Raïto va prendre l'oeil de Ryuuku et je pense même qu'il serai capable de faire une sorte de pact avec Ryuuku pour devenir Shinigami si il devait mourir. ^__^x


Vivement la suite.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar echnic » 31 Mai 2004 22:06

hé bien, ce sujet me donne vachement envie de lire ! ^^
Voir quelqu'un comme toi hermite aussi motivé pour faire découvrir un manga ... et bien, que puis-je dire, ... continue comme ça ! ;)
bon j'ai pas lu le spoil, donc je donnerais mon avis quand j'aurais lu quelques chapitres !
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron