Death Note

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar skizyk » 12 Nov 2006 17:53

Notez aussi la probable augmentation du prix (6€30 au lieu de 5€95).

Par contre apparement pas de tome 13.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar babo » 13 Nov 2006 21:38

sur le site de Kana c'est écrit 5, 95 € on verra bien :s , sinon le tome 13 est sortie au Japon, c'est un tome qui fait office de guide un peu comme le Ganz manual :)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Miyamoto Musashi » 13 Nov 2006 22:50

si tu veux acheter du manga sur internet, c est sur http://www.mangatec.fr qui faut aller. Là, il y aura plus de chance qu'il soit à 5,95
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ca le fatigue [Marcel Pagnol]
Miyamoto Musashi
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Nov 2006 23:48

Messagepar skizyk » 13 Nov 2006 23:14

Exact mais un rumeur dit que tout les dark Kana passeraient a 6€30 (Kyo, Eiji, et donc DN). Esperons que ce soit faux ! Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar galeglory705 » 25 Déc 2006 19:35

Hermite_Hisoka a écrit:Yes, c'est clair.

A part être super bien dessiné, avec des rebondissements à tout moments, une excellente idée d'histoire et un très bon suspens, il n'a rien de bien fameux ...

Faut arrêter là :P Magnifique ce manga.


Là ce que tu fais c'est retirer le concepte de Death note.... C'est comme si tu prennais le Crazy horse et que tu retirais les filles ^^"
Je trouve que le manga est très bon et qu'il a des qualités non négligeables.
De toute manière, ce n'est qu'une question de goût et comme on dit ; les goûts sont dans la nature :!:
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar WebMasterFlex » 27 Déc 2006 05:22

Kuroryu a écrit:
Kuremonsu a écrit:A partir du tome 7, Death Note part quand-même sévèrement en vrille, je sais pas si je vais suivre le délire, je suis extrêmement déçue.

Spoiler :
L, que je considère comme un des persos les mieux conçus de l'histoire du manga, avec son charadesign particulier, ses mimiques, son caractère, etc. fini par être tué ! Evidemment il fallait qu'il se passe quelque chose pour donner un second souffle au manga, mais pas ça !!! Je suis en deuil. Je trouve que les mangaka ont commis une erreur cruciale sur ce coup-là, en faisant triompher Raito sur L.


Pareil, j'ai vraiment pas aimé ça... Mais ça reste sympa.


Contrairement à vous c'est justement ce que j'ai aimé
Je m'explique :
Spoiler :
on pensait tous que L allait : soit pas mourir, soit mourir tout à la fin histoire de continuer la partie d'échec jusqu'au bout. Bref finalement le schéma classique "on ne tue pas le grand rival avant la fin". Et bien justement non et ça j'ai aussi appréçié car la surprise n'en était que plus grande, j'avoue que je l'avais pas vu venir.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar skizyk » 26 Jan 2007 00:25

Le tome vient de sortir, je viens de le lire, ça tue. Je ne connaissais que de nom, sans avoir lu ni scan ni anime, et je peux dire que sa réputation etait bien fondée !

Les dessins sont bien (y'a que la première confrontation Ryuk/Light qui aurait pu etre mieux) , le personnage principal est interressant et travaillé, et l'histoire a l'air diablement haletante, un peu comme un Monster. La scénariste a bien du se prendre la tête pour le coup du bus et j'imagine que c'est encore pire après !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Herakles » 26 Jan 2007 16:34

skizyk a écrit:La scénariste a bien du se prendre la tête pour le coup du bus et j'imagine que c'est encore pire après !


Tout a fait d'accord l'histoire est relativement bien travaillé, surtout sur les différentes stratégies mis en place par Light, L et ensuite Near pour se piéger, on se demande ou elle a été chercher tout ça^^..

Si je me souvient bien y'avait eu une confrontation sur le nom Raito ou Light. Dans la version française du manga c'est Light qui est utilisé...

Pour la fin:
Spoiler :
Après que Ryuk s'occupe de Light, on voit des personnes qui vénèrent Kira. La fille qu'on aperçoit en tout dernier qui pose la bougie, c'est Misa ou non?

Aussi le chapitre 109 intitulé la "vrai fin selon B.C": est-ce que c'est la vrai fin, ou une alternative? ou un complément, pour expliquer les paroles de Ryuk? ("un humain qui utilise la death note ne va ni en enfer, ni au paradis").
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar makoto » 30 Jan 2007 20:00

Spoiler :
Pour te répondre Herakles, oui la fille qui tient la bougie est bien Misa, en ce qui concerne le chapitre 109, c'est juste un délire de fans.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Re: Death Note

Messagepar Kenji Shinoda » 11 Mar 2014 21:24

L'avantage du manga par rapport à l'anime (qui lui est très fidèle), c'est qu'il permet de mieux appréhender les phases de déductions des protagonsites.

Par ailleurs, j'ai trouvé très surprenant et très instructifs la "collaboration" entre le dessinateur Takeshi Obata et l'auteur Tsugumi Ohba...pour vous en faire une idée, je vous invite vivement à lire l'interview accordé à Obata dans le tome 13, à partir de la page 116...il brise toute idée qu'on pourrait intuitivement avoir afin de parvenir à un travail en synergie.
Spoiler sur sur quelques extraits instructif de l'interview de Takeshi Obata :

"...je travaillais de mon côté sans qu'on me dise quoique ce soit. Je me basais sur les dialogies du scénario en essayant d'imaginer à quoi pouvait ressembler le personnage associer à un texte."

"En fin de compte je ne savais rien d'avance..."

"Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'en savoir davantage auprès des responsables de l'éditorial"


Image
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Death Note

Messagepar franfran » 03 Juin 2018 13:09

Ce manga est juste dingue! Une intrigue à couper de souffle, un travail incroyable à était réalisé selon moi
franfran
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2018 09:45

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités