Xxx Holic

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Vost » 11 Mar 2005 13:40

Qui s'est penché sur l'une des dernières productions Clamp (Tsubasa, bien sûr) s'est obligatoirement penché sur le sublime Xxx Holic... Tout est là pour attirer l'oeil. Une splendide couverture, des pages aux contours colorés (je m'exprime peut être mal sur ce point). Une aventure original qui croise de temps à autre Tsubasa (Mokona Modoki!!), des personnages attachants (très belle sorcière, vous ne trouvez pas? ^^), un style graphique élégant et agréable à l'oeil...

Que demandez de plus?
Le premier qui dit "des duels de cartes" se prend une mandale.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar HisoKa » 11 Mar 2005 14:02

bon ba jme devoue
des duels de cartes en plus ca serait pas mal !!!





ok je sors

sinon serieusement, j'ai pas encore pu les lire..


[ Ce message a été édité par: HisoKa le 2005-03-11 12:04 ]
Avatar de l’utilisateur
HisoKa
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Thanatos » 11 Mar 2005 15:51

Vost a écrit: (très belle sorcière, vous ne trouvez pas? ^^)

tout a fait d'accord.
c'est vraiment un super manga, a lire absolument si on aime bien l'univers de Clamp, et si on aime pas, a lire quand même car j'ai dit que c'était bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Vost » 11 Mar 2005 15:56

Ce qui est très plaisant dans ce manga est, comme dans Tsubasa, tout ce qui se passe derrière, je pense notament à Mokona (n'oublions pas qu'ils communiquent!!!) et pis le héros principal est vraiment super coooool... Hum bon J'arrête.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Anji » 11 Mar 2005 17:49

Clamp frappe un grand coup avec les sortie alternative de xXx Holic et tsubasa (un par mois) et par le lien etroit qui lie ces deux merveilles...

Thanatos a écrit: a lire absolument si on aime bien l'univers de Clamp


Clamp arrive a crée un renouveau impressionant qui le detache bc de son monde malgré la presence de tout les personnages present...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Anji » 15 Mar 2005 21:20

sa y est le 3 est en vente... il ne deçoit pas et loin de la, on continue avec une histoire principale qui se fonde, auquel se rajoute des petites histoires annexes... le style graphique est tjs aussi splendide! bref c'est excelent...

courez l'acheter! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Nog » 26 Avr 2005 13:08

J'ai lu Lawful Drug récement...

MAIS C'EST PAS LE TOPIC POUR EN PARLER BOUGRE DE CRETIN !

... et j'ai relu les XXX Holic après...

mais pourquoi il nous raconte sa vie lui

...et *SPOIL* ça m'a fait plaisir de voir que les deux personnages principaux de Lawful Drug étaient présents.
D'ou ma question :
Pourriez vous me dire tous les Clamp qui sont clin d'oeillés dans Tsubasa et XXXHolic jusqu'à maintenant?

ha c'est pour ça qu'il parlait d'autre chose...il aurait pu préciser plus tot
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nog
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00
Localisation: Le surfeur fou

Messagepar Anji » 26 Avr 2005 13:33

bon je va essayer mais je vais surement en rater certain:

Chobits
Lawful Drug
X
Card Captor
Magic Knight Rayearth
Tokyo Babylone

Voila perso je n'ai vu que cela je crois... mais je ne suis pas un tres grand connaisseur de CLamp, je n'ai pas lu toute leur oeuvre parue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Nog » 27 Avr 2005 23:15

Merci déjà pour cette première liste, ça me donne un aperçu.
Ce qui est dommage c'est que ça me frustre de savoir qu'il y a des références surement cachées partout et que j'en loupe les 3/4 parceque j'ai pas lu grand chose de Clamp...

Mais bon ça n'enlève rien au fait que ce manga est trèèèèèèèèès bien.

PS: si certains ont vu d'autres références, qu'ils n'hésitent pas à agrandir la liste ;)
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nog
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00
Localisation: Le surfeur fou

Messagepar Naniechan » 28 Avr 2005 00:35

Il y a aussi des persos de RG VEDA (Ashura-o et soma)
Et avec la liste d'Anji je crois que pour l'insant c'est tout ;)
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar BeCk » 01 Mai 2005 12:35

Voulant découvrir l'univers de Clamp, et suite aux différents avis donné, j'ai acheté le 1er tome.
Conclusion : achat du 2eme et 3eme tomes dès le lendemain.
J'ai surtout apprecié l'ambiance dégagé par ce manga, avec un coup de coeur pour le style graphique (ah...la sorcière).
L'essayer fut donc pour moi l'adopter.
And I watched a change in you...
Avatar de l’utilisateur
BeCk
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2005 00:00
Localisation: Musicien dans l'âme

Messagepar Anji » 01 Mai 2005 17:08

ce qui est impressionant c'est le fait que le dessin se passe totalement de niveau de gris, ce n'est que du noir et blanc pur, ce qui donne bc d'ambiance je pense.

a la liste on rajoute la princesse de Magic Knight Rayearth avec le tome 4 de Tsubasa ou elle est "la princesse aux cheveux d'or"...

peut etre Clamp compte mettre un personnage dans chaque volume ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar BeCk » 03 Mai 2005 11:14

Anji a écrit:ce qui est impressionant c'est le fait que le dessin se passe totalement de niveau de gris, ce n'est que du noir et blanc pur, ce qui donne bc d'ambiance je pense.


Je pense que cela fait bien ressortir les themes abordés dans ce manga.
Petit coup de coeur pour les couvertures qui sont, je trouve, magnifique.
And I watched a change in you...
Avatar de l’utilisateur
BeCk
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2005 00:00
Localisation: Musicien dans l'âme

Messagepar Anji » 20 Mai 2005 20:44

le tome 4 est paru et il suit la meme ligne que les trois précedent... bref sa reste du grand plaisir a lire, mais la trame principale n'est tjs pas installé; a se demandé si il va y en avoir une. Perso je pense, car elle le laisse pressentir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Oghan » 26 Mai 2005 08:04

Le tome 4 est malheureusement celui qui a mon sens est le moins bon de la courte série pour le moment. pour la simple raison que c'est celui qui fait le mons avancdé la trame principale. Je sais bien qu'ils le font tous très peu avancer dans chaque, mais le fait que sans cesse on nous rabatte qu'il y en a une, et que cette fois-ci elle n'avance pas du tout, n'est psa sans me rapeller le vieux mécanisme de séries Américaines comme Le caméléon ou Sliders. Ce sont des bonnes séries, oui, mais j'attendais pas le meme effet de "on vous en parle mais on vous donne de petits éléments de temps a autres, et des fois rien" dans xxxHolic.
Pourtant certaines fois ça passe, mais dans les animes (qui a dit champloo ?). mais là, pour moi, non.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Anji » 26 Mai 2005 12:12

Euh là je ne suis absolument pas d'accord, la trame est installé et avance.
La trame, pour moi, c'est l'apprentissage du jeune esclave de la sorciere dans un monde mystique. Je ne vois rien d'autre, il a pas de mission ou je ne sais quoi d'autre.
Pour moi la trame avance car le lien entre les deux garçon s'approfondit clairement ainsi que leur personnalité. On a aussi un apprentissage qui se fait et sur lequel la sorciere porte bc d'importance.
La trame c'est la transformation et le voyage initiatique de Watanabe, et ben la on est en plein dedans... nan?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Oghan » 26 Mai 2005 16:17

Non pour moi il y a clairement une raison pour laquelle notre jeune a lunette a rencontrée la grande brune aux looooooongs et beeeaaaauuuux cheveux. Elle le forme un peu, mais ça ça fait trois tomes maintenant. Dans les autres tomes ils alternaient toujours formation mentale et dans le feu de l'action. ici on a purement et simplement que du mental (enfin presque) et c'est ce qui m'ennuie.
De plus la trame va s'installer, le but n'estn pas l'apprentissage du héros, mais une mission pour laquelle il a été choisis par Clow et Longs-cheuveux.
Hors quasiment a chaque tome elle sort "haaaaa on l'à bien choisis hein Clow ?" et c'est tout.
A force, je m'impatiente de vraiment savoir pourquoi.
L'apprentissage ne sera nullement le trame scénaristique principale. MAis restera un coté très plaisant.



Enfin maintenant je suis pas dans leurs tetes, c'est ce que je pense, rien d'autre.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Pamploo » 14 Juin 2005 03:31

moi je ne connais pas très bien l'univers de Clamp, j'ai seulement visioné qq episode de X et de Tsubasa ou encore Chobit...a vrai dire je ne peux pas vraiment donner mon avis (et reste pour l'instant assez deçu) mais j'aimerai qu'on me dise en quoi les mangas de Clamp sont si bien (d'apres pas mal de critiques que j'ai pu voir ces séries sont super bien) mis a part les dessins est ce que par exemple le scénario de tsubasa vous enchante a ce point? pour l'instant il me laisse une idée de deja vu (mis a part le mélange de toutes les séries)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pamploo
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juin 2005 00:00

Messagepar Iris » 19 Juil 2005 00:53

Ce que j'apprécie c'est surtout tous les personnages des différents mangas de Clamp que l'on peut croiser dans ce manga.

J'aime beaucoup l'atmosphère mystérieuse...avec ces sciences occultes ect...

Sinon j'aime bien Yuko mais watanuki m'exaspère un peu...^^"
les dessins sont magnifiques (Clamp oblige) et le manga ressemble a un grimoire j'ai trouvé ca original ;p
Avatar de l’utilisateur
Iris
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Juil 2005 00:00

Messagepar natane » 24 Oct 2005 00:53

C'est vrai le manga ressemble à un grimoir c'est pour ça que je les ai acheté mais il y a un passage que j'ai pas compris *spoil* c'est à la fin du tome 4 ont vois une main sortir du sol au parc et que au tome 5 il n'y a pas la suite, est-ce que il y a un rapport avec la fée de la pluis?
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!!!
Avatar de l’utilisateur
natane
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Oct 2005 00:00

Messagepar lung » 25 Oct 2005 14:17

Oghan a écrit:
Hors quasiment a chaque tome elle sort "haaaaa on l'à bien choisis hein Clow ?" et c'est tout.
A force, je m'impatiente de vraiment savoir pourquoi.


Il n'y a pas que ca qu'on ignore encore. Quel rôle va jouer "la petite amie" de Watanuki (Himawari, je crois) ?
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar Anji » 25 Oct 2005 22:38

natane a écrit: à la fin du tome 4 ont vois une main sortir du sol au parc et que au tome 5 il n'y a pas la suite, est-ce que il y a un rapport avec la fée de la pluis?



non, la main qui sort de terre est dans la continuité de la petite histoire a la fin du tome 4. c'est le meme esprit. il est tjrs la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar natane » 04 Nov 2005 15:36

ha ok merci bcp :S
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!!!
Avatar de l’utilisateur
natane
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Oct 2005 00:00

Messagepar slam » 17 Nov 2005 18:02

j'ai le les 5 premier tome et j'adors surtout les dessin qio sont geniaux
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar Oghan » 24 Nov 2005 00:07

natane a écrit: à la fin du tome 4 ont vois une main sortir du sol au parc et que au tome 5 il n'y a pas la suite, est-ce que il y a un rapport avec la fée de la pluis?



non, la main qui sort de terre est dans la continuité de la petite histoire a la fin du tome 4. c'est le meme esprit. il est tjrs la .


[/quote]


Je suis très pas d'accord. Pour moi l'histoire des mains qui sorte de terre est en un chapitre et sert principalement a dire que de moins en moins d'enfants voient les esprits, et que ce n'est peut-etre pas un mal après tout... A la fin la main qui a été nourrie par watanuki revient comme elle était avant, rien d'autre.
On remarque que cette main est a coté d'une petite fontaine dans un parc de jeu, la fontaine étant entouré de rien, alors que l'esprit dont il est question dans le tome 5, esprit qui n'arrive PAS a regagné la surface, est sous une plante, volumineuse qui plus est...
Donc d'après moi, aucun lien entre les deux affaires
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron