Gantz!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar KalNex » 12 Avr 2005 19:29

Image

J'ai découvert les manga de cette série, qui ont l'air d'etre assez sympatique et gore bien sur!
Je me suis démandé souvent si le manga était tres différent de l'anime.
Et si le manga valait vraiment le coup.

j'attend vos avis :)

(en fait j'ai deja commander les 5 premiers tomes mais bon.... )
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Kei-kun » 12 Avr 2005 20:56

Si t'as vu que l'anime je te conseille de lire le manga, il est encore mieux. Il est bien sur plus gore mais surtout l'histoire va beaucoup plus loin que celle de l'anime.
En fait l'histoire de l'anime prend un chemin different du manga juste après la mission avec les status de Bouddha soit à partir du tome 8 pour le manga. J'ai deja les 10 premiers tomes et je ne regrette absoluement pas mon argent.


Edit by NaNaeL 3 ans plus tard :3
Avatar de l’utilisateur
Kei-kun
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Fév 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 12 Avr 2005 21:40

Rien a redire sur le manga. J'adore.
C'est très trash et les rebondissements sont multiples..mais ça tu verras bien vite.
Je suis pas allé assez loin pour pouvoir le comparer à l'anime, mais je sais qu'au début ça reste très fidèle (à condition de voir les versions uncut bien sur ;) )

Par contre si tu accroche Gantz, je ne peux que te déconseiller Zero One du même auteur; 3 tomes d'une histoire sans intéret qui se termine là où elle devrait commencer...Une grosse déception pour moi :'(
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Konic » 12 Avr 2005 22:15

Moi j'ai aussi lu les differents tomes parus il n'y a pas d'enormes differences sur la saison 1 non censurée de l'anime, parcontre sur la seconde saison il y a quelques modifications du scénario. Mais j'ai pas vraiment trouvé le manga 2 fois mieux que l'anime vu que celui ci reste fidele a l'original. Du moins jusqu'au Tome 8.




[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-04-12 21:17 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Ashelia » 03 Oct 2008 21:38

Bon, j'ai eu l'occasion de lire les premiers tomes de Gantz, et franchement... j'ai pas accroché :/

C'est trash, c'est gore, mais je m'y attendais, c'est pas vraiment ça qui m'a dérangé. Le sexe et les gros nichons par contre oui, j'ai trouvé qu'on faisait quand même vachement dans la surenchère, souvent inutile...

Alors j'ai lu quatre tomes, ça fait pas beaucoup, j'ai l'impression que l'histoire vient à peine de démarrer. Niveau scénario pour l'instant, c'est quand même assez basique. Pas de suspense, passé la présentation du premier tome, pas d'évènements imprévus, ça tourne à la vulgaire chasse aux monstres.
Mais en même temps, j'en suis qu'au prélude, alors est-ce que c'est mieux par la suite ? Ou est-ce qu'ils continuent d'enchainer les missions les unes à la suite des autres sans plus d'intrigue... ?

Graphiquement, c'est assez étrange, apparament ils utilisent une méthode de dessin assisté par ordinateur. C'est plutôt joli, mais le rendu n'est pas très naturel je trouve. Mais j'ai vu quelques images et ça semble s'améliorer au fil des tomes. Et le chara design n'est pas désagréable du tout.

Là où je suis le plus déçue en fait, c'est que j'avais entendu parler d'une critique acerbe de la société... oui, d'accord. Mais enfin j'ai envie de dire qu'on est pas obligé de montrer des boyaux et des femmes à poil pour pour présenter les travers humains. C'est pas très subtil.
Cela dit, j'y vais un peu fort, c'est peut être de ce côté ci que j'ai trouvé le plus de points positifs. En montrant un monde où chacun vit pour soi même, où la survie est le maître mot et où le pouvoir est le meilleur moyen d'y parvenir...
Mais rien qu'en quatre tomes, y a déjà pas mal de répétitions sur la façon d'aborder ces thèmes, avec notamment une scène du tome 1 qui se reproduit quasiment à l'identique dans le quatrième volume.
Pourtant j'étais partie d'une bonne impression avec un premier chapitre que j'avais trouvé exellent. Un héros désabusé et cynique à souhait, la réaction des passants, leur arrivée dans l'appart... c'était franchement bien trouvé !

Alors pour ceux qui l'ont lu, qu'est ce qui vous a fait l'apprécier finalement ? Et est ce que ça vaut la peine pour moi de continuer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Seou » 03 Oct 2008 21:46

En ce qui concerne Gantz, ce qui est vraiment jouissif c'est la débauche assumée de tous ces principes gores, sexuels, complètement explicites.
En fait, c'est le même principe qu'un film gore, ou tout est montré : c'est un espèce d'"exorcisme" du message par le déballage visuel de tout ce qu'on peut trouver de plus trash. J'aime. ;)
The Jolly Joker strikes again...
Avatar de l’utilisateur
Seou
Membre d'honneur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Oct 2008 20:35

Messagepar Rimoan » 03 Oct 2008 22:46

+1 seou
Je lis le manga de très près (pas trop hein ça abime les yeux).
Dommage que l'anime ne paraisse être qu'une mise en bouche (bof bof d'ailleurs comparé au manga) destinée à ouvrir Gantz à plus de public.
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar makoto » 03 Oct 2008 22:58

Alors pour ceux qui l'ont lu, qu'est ce qui vous a fait l'apprécier finalement ? Et est ce que ça vaut la peine pour moi de continuer ?


J'ai lu les quelques 20 tomes que constituent pour l'instant la série et je trouve que Gantz est un des mangas les plus surestimés du genre (à savoir seinen-empli-de-monstres-tout-pas-beau-et-de-pin-up; je vous laisse juger la beauté de ces dernières...). Le début m'avait intéressé, mais après la lecture de tous ces tomes, la seule chose à savoir si vous voulez vous lancer dans cette perte de temps est que l'auteur est un hétéro beauf, qu'il manie le trash et le kitsch très mal (le mangaka de Gantz n'est pas un Takashi MIIKE en puissance comme j'ai si souvent entendu à propos de Gantz; c'est insultant pour MIIKE)... et en plus je trouve le chara-design des plus affreux.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2008 23:14

Gantz est plutot bon dans le genre notemment en son milieu ou il y a de sacrés rebondissement et de nouveau perso. Le gros problème c'est qu'au niveau ou on en est au japon ( je dois avoir 6 chap de retard pas plus) on arrive a un stade de surenchère au niveau action. Le dernier ennemi que j'ai vu a pas moins de 6 évolution -_-'. C'est limite le combat contre lui dure un tome entier (on doit pas etre loin)et franchement cest trèèèèèèèèèès long . C'est dommage car mis à part ce boss il y a vraiment bcp mais bcp de rebondissement et d'ajout de persos très sympathique. Faut pas que l'auteur commence à tourner en rond par contre ^^. Bref, je suis toujours mais c'était franchement mieux il y a deux trois tomes ^^. J'attend qd meme la suite avec impatience XD
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Oct 2008 11:10, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Rimoan » 03 Oct 2008 23:52

Oui, Syaoran a raison pour ce combat. Perso j'en ai vu la fin depuis 1 ou 2 chapitres. Et là avec les nouveaux évènements on se demande effectivement si on ne revient pas à la case départ... Je ne sais plus trop quoi en penser ^^"
À noter quand même la sensation d'annonce d'un dénouement proche avec ces derniers chapitres sortis au Japon :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Ashelia » 04 Oct 2008 09:13

Seou a écrit:En fait, c'est le même principe qu'un film gore, ou tout est montré : c'est un espèce d'"exorcisme" du message par le déballage visuel de tout ce qu'on peut trouver de plus trash.

Hum... d'accord, c'est juste pas pour moi. :P

Je continuerais peut être un peu à l'occasion vu comment les tomes se lisent vite, mais je doute d'apprécier.
Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron