MÄR

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar loadrunner » 07 Juin 2005 12:17

Surprise, Kana nous propose le mois prochain les deux premiers tomes de MÄR (enfin si tout se passe bien...)
Pour le moment 9 tomes sortis au Japon...sniff

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'anime issu du manga (en espérant ne pas me tromper) se nomme Märchen Awakens Romance ( voir ici ). Après avoir regarder le premier épisode, la série m'apparait comme marrante et surement prometteuse dans son concept. A voir ce qu'il adviendra de la série et du manga...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Andys » 07 Juin 2005 18:49

Pas encore regardé mais au vue du scénar. et des quelques images, ça me semblait pas terrible. Pourtant dernièrement, plusieurs personnes de mon entourage m'en ont dit du bien.

Pourrais-tu détaillé un peu plus ce que tu penses de la série ? Une critique, quoi ! :)

Merci d'avance,
Andys.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar loadrunner » 07 Juin 2005 19:27

Pour le moment je n'ai fait que survoler le 1er épisode. Et aux vues du peu d'épisodes diffusés au Japon, je pense que lancé une critique si tôt serai un peu hasardeux.

Ce que je peux en dire, pour ce qui concerne la forme, c'est que l'animation ainsi que les graphismes ne sont pas des plus poussés, et les images de synthèse employées n'ont rien de formidables. Mais ça ne gache en rien le plaisir que j'ai pu avoir à regarder le pilote.
Pour ce qui est du fond de cette série...je serai tenté de dire qu'on reste sur un basique scénar d'héroique fantasy à tendance humoristique...

Je tiendrai donc au courant au fur et a mesure des épisodes vus, ainsi que des mangas lu le mois prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Andys » 09 Juin 2005 14:50

Merci pour les informations que tu m'as transmis. Je vais essayer de m'y mettre un de ces jours mais en attendand, je veux bien que tu nous tiennes au courant et quand tu sentiras qu'il sera temps, de nous faire une petite critique constructive :)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar Leon29 » 29 Juin 2005 19:25

Voici un résumé:

Ginta Toramizu un collégien ordinaire qui passe son temps a rever de monde féeriques voit un jour s'ouvrir devant lui une porte magique.
Il l'emprunte et se retrouve dans un étrange contrée.
C'est le pays de ses songes peuplé de loups-garoups de sorcière et ou les maitres artisants fabriquent grâce a la magie des "ärms"artefacts porteurs de grand pouvoirs.
Par hasard Ginta s'empare de Babbo un Ärms vivant et doué de parole.
C'est le début d'une longue quête.....
Voilà a vous de voire maintenant pour ma part je trouve intéressant le concept de l'histoire.
Sachant que Kana a fait un tir groupés ;)
oyyyooo
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar tchaïla » 11 Jan 2006 19:15

MAR... voila un manga qui promet!! je l'ai découvert cet été et j'ai tout de suite accroché... un manga rafraichissant avec une bonne dose d'humour et on se casse pas trop la tête à le lire :D (à part pour comprendre le fonctinnement des "ärms")
par contre à en juger par quelques images l'animé n'a pas l'air de très bonne qualité niveau dessin :?

franchement je suis déçue de voir qu'il y ai si peu de réponses concernant ce superbe manga :!: ... a moins qu'il soit encore vraiment méconnu? :?:
"Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir." (R.Saito)
Avatar de l’utilisateur
tchaïla
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Jan 2006 15:06
Localisation: blonde et fière de l'être!!

Messagepar skizyk » 15 Jan 2006 17:33

Non non, je connais, mais j'accroche moyen.

Les dessins sont certes très beaux (j'adore le style du persos chein mais en mode humain), mais c'est parfois un peu trop gamin. Le copine du héros est le stéréotype de la fille un peu niaise qui va faire un peu boulet dans l'histoire.
Ca ressemble pas mal a Fly en fait. M'enfin c'est vrai qu'on a encie de comprendre l'histoire du Fantome et dee l'ancien héros ect ect...
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Hollybell » 08 Mar 2006 00:08

desoler,loadrunner

tu peux me dire se quai se mar et l'histoir tourne autour de quoi s'il te plais
bon on repare sur de bonne basse tout les deux.

hollbell :D
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar BlackSephiroth667 » 08 Mar 2006 00:13

J'ai acheté le premier tome de mar, en gros c'est un jeune garcon pas trés poplaire et fan de jaux vdéos qui tombe dans un monde plein de magie et de monstres. Il y a une bonne ambiance dans ce manga !
Image
BlackSephiroth667
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2006 23:41

Messagepar Hollybell » 08 Mar 2006 00:16

ha je vais voir sa peux peutaitre mintéraiser
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar loadrunner » 08 Mar 2006 02:59

J'aimerais bien t'en dire plus, mais malheureursement si je n'ai pas reposté sur ce topic c'est que je n'ai pas eu les moyens de me lancer dans la lecture des mangas.

En plus avec toutes les séries que j'ai en cours (une trentaine), je vais pas me pressé pour celle là actuellement ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar the_linkin » 08 Mar 2006 15:55

Moi j' ai les 5 tome qui sont paru et j' en ai deja lu 3 . C' est pas mal mais ça reste du sonen de base mais ça reste passable .
Image
Avatar de l’utilisateur
the_linkin
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Fév 2006 14:28

Messagepar Hollybell » 08 Mar 2006 18:34

bonjour,the_linkin

merci si sait de base je sait pas si sait fait pour moi mais je vait aller voire.

hollybell :D
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar Mitsuki » 18 Mai 2007 18:35

C'est assez amusant. Ce manga me fait penser à CDZ en beaucoup moins mature. Ca se lit assez vite. Ca casse pas des briques non plus.

Spoiler :
Il y a quelques passages qui me font penser qu'il va y avoir un "truc" qui va se passer...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Zehyr » 18 Mai 2007 18:54

C'est quand meme du gros gros shonen de base. Le public visé, c'est les primaires-collegiens.
J'avais bien aimé le début, ca avait l'air assez prometteur, mais on tombe tres tres vite dans l'escalade des mechants, et malheureusement on en sort pas !

Je dirais à eviter, sauf pour les amateurs du genre, ou vraiment pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar NaNaeL » 19 Mai 2007 11:58

Zehyr a écrit:C'est quand meme du gros gros shonen de base. Le public visé, c'est les primaires-collegiens.
J'avais bien aimé le début, ca avait l'air assez prometteur, mais on tombe tres tres vite dans l'escalade des mechants, et malheureusement on en sort pas !

Je dirais à eviter, sauf pour les amateurs du genre, ou vraiment pour passer le temps.


Je plussois. J'ai abandonné, c'était bien trop cliché du shônen et on a l'impression de ne pas avancer, les mechants s'enchainent...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KNIGHT » 27 Déc 2007 13:54

J' ai tenté le premier volume, et ai été un peu déçu par un graphisme et une histoire un peu trop enfantins.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar LiNoA0208 » 05 Jan 2008 20:01

J'ai lu les 10 premiers tomes, et je trouve que le scénario est assez bien, mais pas vraiment exceptionnel.

Enfin, en tout cas, c'est toujours un bon moment à passer quand on les lit :)
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités