Saignement de nez

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: Saignement de nez

Messagepar Napalmitos » 10 Oct 2013 09:27

Bah dis donc, c'est même plus du déterrage que tu nous a fait là, t'es carrément allé demander les vieilles archives (sur disquette) au patron !

9 ans plus tard, et tout ça pour une réponse qui parle de cul... Je dis bravo ! ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Saignement de nez

Messagepar fre1 » 10 Oct 2013 20:07

L'archéologie , une passion :mrgreen:

Je suis toujours là lorsque des sujets sérieux sont abordés. Question de conscience :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Saignement de nez

Messagepar Yeetsu » 12 Oct 2013 13:55

+1 fre1

Et pour ce que tout le monde a dit avant, c'est en partie (désolé de la décéption pour tout le monde) vrai ET faux !

La question se pose partotu sur les forums et autres communautées de mangas et animes, mais la pluspart du temp on se trompe et on ne peut le reprocher à personne.

Je vais expliquer.

Premièrement, demandez un mangaka japonais, vous avez 99% de chances qu'ils vous répondent qu'ils ne savent pas l'origine de cette association saignement/excitation. Tout simplement car même après des recherches par certains (grands), l'origine en est tout simplement inconnue, personne ne sait le pourquoi.

Il y a donc des hypothèses émises dessus qui divaguent petit à petit pour donner ce que vous dites ci-dessus. En réalité l'hypothèse qui a été accéptée reste celle-ci:

Il y a deux "métaphores" comme l'a bien expliqué fre1 qui est sur la meilleure voie.

La première vien du fait que le sang sorte à forte pression par le nez.

Cela n'exprime non pas une enorme excitation telle que le surplus de sang doit bien aller quelque part, mais ( même si ça ressemble beaucoup) Les grandes lignes de cette sortie de sang expriment "l'intensitée" "la puissance" Vous allez me dire que c'est exactement ce que vous dites mais non, un mot peut avori plusieurs sens, j'ai aprlés des grandes lignes, la vrai signification se trouve "entre les lignes" en quelques sorte.

La deuxième est (encore en débat je crois) le sang. Et oui, pourquoi le sang?

Et au risque de décevoir certains pré-ados en crise de pubertée, cela n'a aucun rapport avec ce que vous pensez.
Le lien vient de l'homme et sa nature (vous notterez que je parle de l'homme sans le H majuscule, donc les mec, pas les humains.) Et oui vous aurez remarquez qu'au Japon, nous somme vus principalement comme des être ne pendant qu'a uneseule chose. Ce qui en ferait donc notre éventuelle nature (j'ai une supposition sur ça, je pourrait expliquer ma "Théorie des mamouthes x) en, elle vien de Tony de Fun-radio) et qui dit la nature de quelqu'un, dit son coeur ! Et il sert à quoi bibi? A envoyer du sang partotu dans notre corp. Voila l'origine du sang, cela exprimerait la nature perverse de l'homme.
C'est vrai après tout, pourquoi le sang? Nos amis d'un autre pays auraient pu mettre autre chose que ça, du genre une éjaculation telle que ça en mouille tout le pentalon. Mais non.

Et l'association des deux ! ? Des supposition? Bon je remet ma blouse et mes lunettes en cul de bouteille, je me depeche...

Voilas. Donc Les mots principaux à retenir sont : Le sang, l'intensité, et la nature de l"homme.

Ce mélange donne donc: Une forte intensitée de la nature de l'homme fait resortir cette nature !

Donc l'expulsion de sang n'est pas un surplus venant de cette partie, mais venant de la nature de l"homme.

*Rangeons ce déguisement de "mad scientist" (non je ne fais aucun clin d'oeuil à Steins;Gate)

Voilas voilas, au plaisir de vous avoir aidée.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités