Tetsuya Tsutsui

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Tetsuya Tsutsui

Messagepar loadrunner » 07 Juin 2006 21:45

Ayant vu par-ci par là que quelques personnes sur le forum connaissent certaines de ses oeuvres, et les apprécient grandement, j'avais envie de lancer le thème sur cet auteur afin que ceux qui connaissent viennent faire partager leur opinion, et que ceux qui ne connaissnt pas puissent se lancer dans quelques courtes histoires qui méritent d'être connues.

Managaka encore peu connu en France, Tetsuya Tsutsui frappe pourtant fort dans le monde du manga avec ces quelques oeuvres connues dans l'hexagone:
-Duds Hunt
-Reset
-Manhole

Si les deux premiers tournent autours du thème du jeu de manière très spéciale, voir morbide, le dernier ouvrage en 3 tomes change d'orientation pour être ce que Tsutsui appelle un thriller biologique.

Force est de constater qu'au delà de la forme ultra violente des deux one shot que sont Duds Hunt et Reset, il y a une vrai réflexion sous-jacente sur la forme que prennent les jeux dans notre société, l'aspect que prend la virtualité à nos yeux, ainsi que l'envie de toujours plus qui anime les joueurs de tous horizons.

J'attends de finir Manhole pour donner mon avis sur ce nouveau contexte dans les récits de Tsutsui, mais les premières pages sont dors et déjà fort accrocheuses.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar skizyk » 07 Juin 2006 21:52

Moi, j'ai lu Dud's Hunt et Reset (vive les avant premières de l'epita)

Dud's Hunt est génial surtout dans le rythme de la narration et les dessins sont plus que corrects. C'est vraiment spécial comme truc. Jça me fait penser a un mix de Fight Club et de Gantz... Enfin c'ets indescriptible A savoir que lorsqu'il a fait ça, l'auteur etait encore indépendant.

Pour Reset que j'ai trouvé très bien mais un peu inférieur a Dud's Hunt, il est chez l'editeur Square Enix (comme pour Manhole). Les dessins sont toujours bien, l'histoire sympa et ayant aussi pour thème la vengeance, mais le dénouement est une peu "facile". M'enfin c'ets a lire quand même !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar BeyondTheGrave » 07 Juin 2006 22:43

Je n'ai malheureusement lu que Manhole.

Et que dire à part : GENIAL.
J'ai franchement adoré ! Vivement que la suite sorte !

J'ai d'ailleurs fait un petit article dessus sur mon blog :

Manhole

J'attends de pouvoir lire le tome 2 et d'avoir plus d'infos dessus pour faire un meilleur article !
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Messagepar loadrunner » 13 Juin 2006 15:30

J'ai fini de lire "Manhole" ce week end.
A priori plutot positif, bien que le sujet ne soit absolument pas novateur. Mais je garde espoir dans les nombreux rebondissements qu'on est en droit d'attendre dans les 2 tomes à venir.

L'histoire est des plus sombres, la psychologie du détraqué est intéressante, les graphismes sont bons, et le manga est clair à lire et a comprendre.
Merci Ki-oon de cette avant-première à Epita, et je surveille les sorties des prochains tomes avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Tetsuya Tsutsui

Messagepar Santiagoo » 11 Fév 2010 15:44

je dépoussière un peux le sujet.
Je viens de finir de lire duds hunt et je suis assez emballé (moi qui m'attendait a un torrent de violence et de gore sans queue ni tête) le one shot est violent brute sans exagération et l'histoire bien que déjà vu ( Running man et tous ces clones....) a réussi a me captiver.

Voila donc un petit up pour un sujet qui le mérite, en attendant que je m'attaque a reset voir manhole ^^'
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Tetsuya Tsutsui

Messagepar le gritche » 11 Fév 2010 21:57

J'ai du lire Duds Hunt,
Spoiler :
enfin le deathmatch IRL
que j'ai bien aimé, et Manhole, qui m'a hélas ennuyé. Ce mec doit être meilleur en one-shot.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités