BLAME !

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar woofer01 » 18 Juin 2004 00:52

ya pas a dire, ce manga déchire, graphiquement!!!!!!!!!!!! ya juste un truc qui cloche, c l(histoire, yen a pas!!!! sauf si qq en a trouver une, quil mexplike, ce seré coool!!!!! car le mieux ds ce manga, c ke mm sans histoire, on a envie de lire, tt lé tomes dun coup, et ca c fort!!!
:-Þ
Avatar de l’utilisateur
woofer01
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Juin 2004 00:00
Localisation: 51ophile et déconneur professionnel

Messagepar echnic » 18 Juin 2004 11:45

Est ce que tu pourrais nous en apprendre plus sur ce manga ?
Moi, je ne l'ai que feuilleté vite fait, donc je connais pas ... :(
A premiere vue, les dessins on l'air pas trop mal, mais je sais pas pourquoi ça m'a paru bizarre j'ai pas vu de dialogues ... :?
C'est normal ?
Si t'arrives à me convaincre que c'est du tout bon, je partirai acheter le premier tome ! ;)
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar KalNex » 18 Juin 2004 13:37

Voila! ceux ki ne connaisse po peuvent avoir une idée maintenant



Peut-être sur Terre. Peut-être dans le futur. Killy est cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "« et-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber.

Source :


Particulierement je ne me rend po tro compte si ce manga est véritablement bien, la premiere chose ki m'a choker C les dialogues... kom dis echnic, yen a po!!!
donc en effet l'histoire peu se ressentir dessu.... faudrai plus de détail sur cette série de la part de ceux ki la lise
Voilou thx ^^
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Jay » 18 Juin 2004 13:45

Et ben en tout cas, avec cette image et le ptit résumé de Kal, ben moi ça me donne envie :p

bon après c vrai ke si ya pas de dialogue c un peu zarb et ça doit pas être évident ... mais bon j'ai déjà vu des anime (ouais je lis pas bcp de manga, un seul en fait pour le moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar woofer01 » 18 Juin 2004 22:21

c'est vrai que BLAME a lair bizarre a première vue, mais rien que graphiquement, il déchire tout!!!!!
c'est vrai il y a peu de dialogues, mais on arrive tt de meme a suivre "l'histoire", qui est en fait la quête de KILLY a la recherche du "gêne". ca vaut vraiment le coups, lit le, tu verra, tu devra aprés acheter tt les autres tellemtn c'est bien!!!;)
**tel un ange enragé, le jeune homme, devient un mythe**
Image
Avatar de l’utilisateur
woofer01
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Juin 2004 00:00
Localisation: 51ophile et déconneur professionnel

Messagepar Jay » 18 Juin 2004 23:26

Mais j'ai pas sous pour acheter tout ça moi !! :p

Je viens de voir par hasard aussi en parcourant quelques pages sur Animeka qu'il existe 6 OAV de Blame!, tu les as vus ?

Par rapport au manga, ça vaut le coup où pas ? (vaut le coup dans le sens c un bon complément pas une substitution)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar woofer01 » 18 Juin 2004 23:45

6 OAV??????????????nan, jété mm pas o courant, a bon avis, ca vaut pas le coup, c impossible de retrouver l'ambiance du livre et tt ca!!!

==>a éviter (mn avis)
**tel un ange enragé, le jeune homme, devient un mythe**
Image
Avatar de l’utilisateur
woofer01
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Juin 2004 00:00
Localisation: 51ophile et déconneur professionnel

Messagepar Onime No Kyo » 21 Juin 2004 03:24

Pas de prejugé , il faut visionner l'anime avant de se prononcer.
Donc si quelqu'un qui a vu l'anime peut emetre un jugement ce serait cool ^^
Avatar de l’utilisateur
Onime No Kyo
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Avr 2004 00:00

Messagepar woofer01 » 22 Juin 2004 22:27

ouais mais bon, pour un manga com celui-ci, jattend pas bocoup des OAV, enfin bn, on c jms:!!!!!
**tel un ange enragé, le jeune homme, devient un mythe**
Image
Avatar de l’utilisateur
woofer01
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Juin 2004 00:00
Localisation: 51ophile et déconneur professionnel

Messagepar Thingol » 26 Juin 2004 19:28

Si vous aimez le manga, vous aimerez l'animé et vice-versa. Le style de Blame! est très particulier (Tsutomu Nihei est architecte et ça se voit), très torturé même. Il y en a beaucoup qui aiment pas.
D'après Animeland il n'y aurait pas de scénario. C'est faux, juste que certaines fois (si on passe trop vite sur les images) on a du mal à suivre (et l'auteur fait tout pour faire perdre le lecteur !). Dans Blame, abandonnez vos répères temporels, le temps découle on ne sait comment. C'est pareil au niveau spatiale, vous êtes vite perdu (on ne sait ou ça se passe, la mégastructure est aussi grande que Jupiter, dans Noise on nous dit que les constructions sont allés jusqu'à la Lune...).

Au niveau des dessins, c'est du grand art (et là encore certains n'aiment pas). Nihei joue avec l'anatomie (des fois c'est abusé). La mégastucture, vous ne verrez jamais ça ailleurs, même Otomo n'arrive pas à égaler le labyrinthe architecturale de Nihei. On peut même retrouver des influences de Dali dans certaines pages ^^

Il n'y a pas beaucoup de paroles, mais elles sont toutes importantes. Nihei joue avec les vides et les silences. Mais les images parlent plus que les personnages ^^

Quant aux OAVs, ils sont très bien, dans l'esprit du manga, et ils se déroulent à divers moments. À voir après le manga !

Le tome 10 est sortit (je ne l'ai pas encore lu), et il marque la fin de Blame, mais l'auteur ne s'arrête pas là, il a déjà fait Noise (1 tome) et Snikt (Wolverine dans l'univers de Blame), et il va entamer une nouvelle série dans le même univers qui s'annonce plus monstrueuse encore !
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar woofer01 » 01 Juil 2004 14:56

le tome 10 est ENFIN sorti!!!!???je cour ché le libraire direct!!!!!!merci pour l'info!!!
**tel un ange enragé, le jeune homme, devient un mythe**
Image
Avatar de l’utilisateur
woofer01
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Juin 2004 00:00
Localisation: 51ophile et déconneur professionnel

Messagepar Thingol » 16 Juil 2004 15:29

Ça fait bien 3 mois ^^ Faut sortir des fois :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar KalNex » 23 Juil 2004 14:24

Juste une question, je me demande si cela vaut le coup de voir l'anime n'ayant pas lut le Manga...
Je suis actuellement en train d'hesité et... je ne suis toujours pas sur!
Si vous pouviez me conseillé la dessus ^^
Thx!
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Thingol » 23 Juil 2004 14:25

Non. C'est un univers très particulier, si tu n'es pas à fond dedans quand tu mates les animés, tu risques d'être déçu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar KalNex » 23 Juil 2004 14:31

Mouarff T sérieu!! bon ba comme ca je le sais alors ^^
remarque j'aurai pu tester le premier et voir si ca me plai ou si je trouve l'univer de Blame! assez Zarb.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Thingol » 23 Juil 2004 15:10

Non mais en fait si tu mattes les épisodes de Blame! avant le manga, c'est un peu comme si t'écoutais du Métal en ayant écouté de la mandoline toute ta vie :) Surtout que l'anime, ce ne sont que des morceaux de Blame! (qui ne sont néanmoins pas dans le manga), et il n'y a pas de grande cohérence entre eux :)

Bon ça m'empêche pas d'adorer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar KalNex » 23 Juil 2004 15:43

Ba je verrai alors si j'en ai l'envi et si cela me donne envi d'aller plus loin.
Ce qui est sur c'est que si je ne comprend rien a l'histoire des le debut je vais peu etre pas continué :p
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Shiryu.23 » 23 Juil 2004 16:25

Tu m diras,

J ai lu et relu Blame .... Et j ai toujours pleins de questions en tête

Ce manga est tellement dépourvu de texte qu'il nous laisse tout imaginer (ou presque) par le dessin
Et ce la tout au long du bouquin, on en apprend don très peu, et on aimerait en connaitre bcp plus sur ce monde gigantesque et irréel


Personnellement, les manga sont déssinés tels des oeuvres d art a chaque page,
On comprend bien mieux les délais de 6 mois d'attente entre chaque volume

Et j aimerai tellement que cette série continue ... Pourquoi s'arretter à 10 -__-


Bon, sur ce ... Je vais aller regarder cetet série d OAV,
En espérant apprendre pleins de choses en +, et que ces derniers répondront à toutes les questions que je me pose encore ;p
[url=http://www.amvdefans.com/index.php?page=TGS2007]Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Shiryu.23
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2004 00:00

Messagepar Thingol » 23 Juil 2004 16:49

Pasqu'y a une nouvelle série, et peut être reverra t'on Killy ou Sana Kan, sous d'autres angles ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Eyll » 24 Juil 2004 17:02

Euh je connais le manga Blame mais est-ce que l'anime vaut le coup d'être pri car pour moi c'est un super manga et j'ai pas envie de le gacher par un anime de mauvaise quality
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Thingol » 24 Juil 2004 17:24

J'ai répondu au moins 5 fois, prends la peine de lire, merci...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Eyll » 24 Juil 2004 17:55

Hum pris sur le vif aie, dslé .... hum en tout cas ça à l'air assez bo je v donc les prendres pour voir...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Shiryu.23 » 24 Juil 2004 18:17

Thingol a écrit:Pasqu'y a une nouvelle série, et peut être reverra t'on Killy ou Sana Kan, sous d'autres angles ^^



Rohhhh

Excellent !!!!! J adore les bonnes nouvelles !!! On peut en savoir plus ???


Et question au passage, comment vous situez Noise par rapport à Blame ?


[ Ce message a été édité par: Shiryu.23 le 2004-07-24 17:17 ]
[url=http://www.amvdefans.com/index.php?page=TGS2007]Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Shiryu.23
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2004 00:00

Messagepar Thingol » 25 Juil 2004 00:20

Noise se passe très longtemps avant (la mégastructure n'a pas atteint le niveau qu'elle a dans Blame!).
Nihei a annoncé qu'il ferait une suite à Blame! mais dans quelques années. Dans l'artbook Blame and so on, on peut voir le premier chapitre d'une série (ou d'un one shot) appelée Dead Head, mais rien de nouveau depuis. Il y a une semaine le premier chapitre d'une nouvelle série, Bioman. Rien de plus précis ^^

Sites en français:
http://cyberdungeon.free.fr
http://www.ex-log.net/
http://www.megastructure.fr.st/
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar slyp » 13 Aoû 2004 23:22

YO les gens!

Alors j'ai lu la bd plusieurs fois, ben je trouve ca géant, mais j'ai toujours pas tout compris. Mais y a-t-il réellement quelque chose à comprendre, pas sûr ;) .
Pour l'annim, il y a 7 tout petits épisodes de 5 minutes à tout casser, mais bien dans l'esprit de la bd (j'ai rien compris non plus). Mais on retrouve quand meme la base de "l'histoire" de la bd, c'est à dire killy et les Silicates... ^^

par contre, j'ai vu que Thingol parlait d'une autre série du même auteur : Noise. Pourrait-on avoir quelques précisions sur ça? C'est sorti en bd en france? (en tout cas, j'lai pas vu passer :( )


[ Ce message a été édité par: slyp le 2004-08-13 22:23 ]
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités