Homunculus

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Homunculus

Messagepar Leon29 » 13 Sep 2006 02:30

Titre : Homunculus
Auteur : Hidéo Yamamoto
Editeur : Tonkam
Tomes parut au Japon : 6
Tomes parut en France : 5

Résumé :
Et si une trépanation vous rendait omniscient ?
Vous êtes un SDF et votre seule fortune est votre voiture.
Nakoshi, 34 ans, prétends être déssinateur, garagiste , il vit depuis de nombreuses années dans un vieu tacot qui lui sert d'abris, pour lui sa vie n'as plus aucun sens à ces yeux.
Jusqu'à un jour comme un autre un homme va apparaitre dans sa vie, Nanabu Ito, 22 ans un étudiant en médecine celui ci lui propose une certaine somme d'argent en échange de pouvoir faire une trépanation à notre interessé.
L'opération s'avera un succés mais pourtant quelques choses avait changé en Nakoshi.......
Avis perso :
Un scénario un peu long à ce mettre en place mais très plaisant à la fois, graphiquement c'est un délice pour les yeux.
A lire absolument.
Planche
Tome 1
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Rimoan » 27 Juil 2007 20:45

Homunculus, j'adore :)
Le héros évolue au fil du manga, en portant un lourd fardeau acquis suite à la trépanation... En effet lorsqu'il ferme son oeil gauche (ou est-ce le droit? :oops: ), il ne voit plus les gens de la même façon, au point que cela devient vite invivable.
Bref, de psychanalyse en psychanalyse (peu classiques certes) notre ami SDF va peu peu apprendre à mieux se connaitre, en passant par des scènes assez glauques:
Spoiler :
Lorsque l'on lit l'histoire, l'attraction du SDF pour le sperme surprend notamment lorqu'il se masturbe et avale sa semence :shock: . Je citerais également le passage où une fille en plein dépucelage se met à lécher son propre sang

Malgré tout cela, Homunculus reste un seinen de très bon goût (beurk le spoil ^^"), et je me suis surpris à dévorer les pages tout en étant abasourdi par la psychologie de certains personnages :o
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités