D-Gray Man

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

D-Gray Man

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 14 Sep 2006 18:27

Auteur : Katsura Hoshino
Editeur : Glénat
Sorties : 1
Année : 2006

Synospis : Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication : "âme, tragédie, et machine".

Le combat d'Allen, jeune exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le comte millénaire, le Faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'Humanité, est sur le point de débuter !!


Mon avis :Séduisant, mortel, indescriptible. Franchement, je n'ai lu que 3 chapitres du premier volume sorti y'a quelques jours, ben je peux vous dire que ce manga est magnifique. Les dessins sont franchement bien faits avec un air de "conte de fées" pour certains passages, le héros est terrible et puissant, on voit déjà le grand ennemi, mais bon, ça donne envie de lire la suite. Franchement à lire et à acheter chez votre librairie la plus proche ! Un exorciste qui part à la chasse aux démons, ça c'est énorme comme idée.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar The Thing » 14 Sep 2006 20:30

c'est pas nouveau mais ca a l'air pas mal
j'ai lu le 1 volume
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar babo » 14 Sep 2006 21:03

Je viens de découvrir ce mangas juste avant d'aller sur le forum et ça m'a l'air vraiment pas mal, je pense que j'irais acheté le premiers volume vers la fin du mois(en même tant que Gunnm 3 :D )Et tous comme toi je trouve l'idée du scénar vraiment super, je te dirais ce que j'ai pensé de ce premiers volume assez rapidement(vers la fin du mois)A noter que la série anime débute le 3 Octobre sur Tv Tokyo(a 18 h, en même tant que Death Note), vivement le mois d'Octobre afin de pouvoir voir ce que l'anime donnera :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar La mangouste » 15 Sep 2006 20:21

Haaa, voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne, D.Gray-Man qui sort en france !! ^^
Depuis le temps que c'était annoncé sur le net, j'attandais la suite >o<

Bien contente qu'il se fasse remarquer, manga très sympathique avec pas mal d'humour en décalge par rapport à l'histoire un peu gothique.
On notera tout de même une ressemblance avec FMA ne serait-ce que le visage du héro... ;)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 16 Sep 2006 00:43

La mangouste a écrit:On notera tout de même une ressemblance avec FMA ne serait-ce que le visage du héro... ;)

Et je pense que la voix qui va être pris pour le héros sera aussi celui qu'on a entendu dans FMA, ainsi que je pense celle du héros de Ueki no Hôsoku, j'ai nommé PAKU Romi 8) Enfin, ce serait judicieux de prendre lui.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar babo » 27 Sep 2006 16:47

Après avoir dégusté le tome 1, je dois tous d'abord dire que j'aime bien :D . Et je trouve que cette série est un savant mélange de plusieurs autre, on peut faire le lien avec plusieurs série : tous d'abord le héros, Allen qui fait tous de suite penser a Edward d'FMA, et ensuite pour ce qui est de l'histoire on peut faire le lien avec 2 autres série : BLOOD+ et Tokkô : tous d'abord les Akumas peuvent faire penser aux Chiroptères(même si ils ont non rien a voir au niveau du physique), dans BLOOD la grand(e) méchant(e) veut faire un monde Chiroptère, là le grand méchant veux un monde dominé par les Akumas, donc Allen c'est un peu Saya et le Comte c'est un peu
Spoiler :
Diva, même si les deux perso ne sont pas jumelles
et en suite on peut faire le lien avec Tokkô toujours pour le méchant qui veux faire un monde d'Akumas mais aussi pour
Spoiler :
l'innocence qui peut rappeler le cube de Tokkô, donc même objectifs pour les deux séries
, malgrès toutes les ressemblences j'adore, tous ce "mélange" de série en fait un coktail détonnant, je conseille cette série a tous les fans de Blood+ et de Tokkô et a cela rajouter une ptite dose d'humour avec le héros.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Zel » 27 Sep 2006 17:36

Non non ^^. Le Comte veut "juste" exterminer l'humanité :p. Les akumas sont juste ses outils. M'enfin ça devient plus clair (et encore mieux) dans les tomes suivants, notamment avec
Spoiler :
La famille Noé ou Noah


Enfin bref, D.Gray-man, c'est du bon lisez le ^^. Et trouvez la suite sur le oueb.
Avatar de l’utilisateur
Zel
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Sep 2006 00:58
Localisation: Joker

Messagepar arufurudu59 » 07 Oct 2006 15:26

je viens de lire le 1er tome
bon c'est pas mal mais ca vaut pas fma
il y a un truc interessant c'est que
Spoiler :
je suis d'accord avec babo ,edward et allen ce ressemble pas mal physiquement et mentalment
il ont tous les deux un problème au bras ,on a peu prés le même age et sont tous les deux petits
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 09 Oct 2006 12:10

le tome 2 sort en France le 8 novembre, toujours chez GLENAT ^^
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar skizyk » 17 Oct 2006 13:40

J'ai trouvé le premier tome sympa mais sans plus. Disons que j'ai été surpris de voir d'emblée le grand méchant :shock: . La ressemblance avec Edward est pas si forte, car Allen ets vachement moins bête :lol: !!

Les dessins sont pour le moment normaux mais on m'a dit que ça allait en s'améliorant. On va voir !!!

J'ai bien aimé la fin du tome ou ALlen arrive dans le repaire des exorcistes. Komui a l'air marrant comme mec !!

Disons que c'est un premier volume "normal", comme celui de One Piece, par opposition a des tomes 1 de NAruto ou HXH qui sont vraiment très bons.

J'attend la suite quand même avec impatience
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 00:02

J'ai découvert l'animé il y a peu et je dois dire que j'aime beaucoup !

C'est bien réalisé et sympa. Les perso ont du style et un look, timecampy (j'crois que ca s'écrit comme ca) sur la tête de Allen lui donne l'impression d'avoir des ailes dans les cheveux, et les vêtements des exorcistes sont très recherchés je trouve !

Je sais pas ce que donne le manga, mais l'animé est vraiment bien et j'attends vraiment la suite à chaque épisode ! :o
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar [SL] Crackos » 28 Jan 2007 21:39

Moi aussi j'ai découvert ce manga depuis peut, et j'ai accroché tout de suite. Il est vrai que le manga peut rappeler FMA par son côté dramatique, par exemple lorsque allen (le héro) n'arrive pas à sauver une personne qu'il veut protéger...
Je conseil ce manga( surtout en anime "15 épisodes a ce jour") à ceux qui veulent un manga qui je trouve sort un peu de l'ordinnaire ^^.
Fan de FMA moi?? Même pas vrai!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
[SL] Crackos
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Jan 2007 21:31

Messagepar glitter » 28 Jan 2007 21:48

Un manga sans grande originalité, mais bien déssiné. La seule chose qui m'a amusé dans ce manga est le comte qui m'a fait pensé à Pierrot le fou dans cowboy bebop, et c'est vraiment terrible (pour moi, certainement le plus grand méchant dans CB après vicious).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 22:52

le comte qui m'a fait pensé à Pierrot le fou dans cowboy bebop,


Oui, j'avais aussi remarqué ca !
Le comte a un aspect fantaisiste comme Pierrot le fou ! C'est sympa.
Maintenant, faut voir s'il est aussi puissant que ca...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Kyouko » 11 Mar 2008 20:14

Bon bin moi je suis toujours D.gray-man

On en est au tome 9 je crois mais je me suis arrêtée qu'au tome 8 moi.

Je suis pressée que l'histoire avance un peu parce que je trouve qu'on commence un peu a ralentir (a moins que ce soit le fait que les tomes sont longs a sortir qui fait cet effet).
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar astan » 27 Mai 2008 17:23

je veux savoir combien en tou il y a d'épisode pour se manga ^^ :?:
Avatar de l’utilisateur
astan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mai 2008 17:09

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Mai 2008 17:39

un "bonjour" ?
un "s'il vous plait" ?
un "merci d'avance" ?

non ? rien ?
bon tant pis pour nous alors xD
Qui veut répondre ? :lol: Parce que moi j'ai même pas envie de répondre à une question si désagréablement posée, et dont la réponse est quand même super facile à trouver...

dis Astan, je te souhaite la bienvenue, ou ce n'est pas nécessaire ?
Au fait : tu sais écrire le français ou pas ? Si tu penses savoir faire, tu m'inquiètes :lol: (je fais cette remarque parce que c'est quand même écrit dans les règles que tu n'as certainement pas lues, qu'on se doit d'être courtois, et de soigner un minimum son orthographe... enfin bon, je suppose que tu ne viendras plus très souvent par ici, maintenant que j'ai eu le culot de te remettre un peu en place :p

en toute amitié (lol)
Gaston di NoNo
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar loadrunner » 27 Mai 2008 20:30

Moi ce qui m'inquiète un peu plus c'est de voir qu'on demande un nombre d'épisodes pour un manga...
Quand je suis troublé comme ça je ne sais que dire si ce n'est que pour les épisodes on peut les trouver sur animeka en cherchant un tout tout tout ptit peu.


A bon entendeur ;)

[edit Gaston di NoNo] oui et concernant les mangas, un petit tour sur Manganews et l'affaire est réglée :)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Sasori » 10 Nov 2008 03:58

Histoire de faire remonter un peu le topic le tome 13 est sorti il y a peu et on peut voir que le dessin s'est encore amélioré concernant les personnages (notamment Road).
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Oct 2008 05:09

Messagepar Hagi » 10 Nov 2008 15:17

L'histoire de D.Gray Man est vraiment sympa, ou du moins aurait vraiment été sympa si il y avait beaucoup plus de stratégie (un peu à la Code Geass) et si les "éclaireurs" avaient un peu plus de style.

Franchement --spoil--
Spoiler :
Mais franchement, quand on voit le nombre de lvl 3 dont disposait le comte, pourquoi il a pas attaqué la chine ????? Mais pourquoi ?????
sachant que la congrégation est surtout présente en Europe bien Qu'elle ait des branches en Asie, on voit bien qu'elle n'a pas les moyens de résister à un assaut massif .
Et puis ALLEN, mais bordel, au moment ou il obtient un nouveau pouvoir celui-ci s'avère déjà obsolète.
Sans compter que parfois l'histoire est vraiment lourde !!!, genre des persos complètement cons, un hasard qui s'avère chiant à souhait ( ohh comme par hasard Les lvl3 ont décidés de suivre leur pote alors qu'ils peuvent pas s'entendre ou encore il a suffit d'un seul humain qui n'est pas mort d'ailleurs pour faire un LVL4. Décidement le hasard fait bien (ou mal)les choses.)

Et puis les éclaireurs, franchement, ils ont aucun pouvoir, ils servent à rien. ils pourraient au moins fromer des unités de combats avec des VRAIES armes et pas des appareils photos (barrières :x) totalement inutiles. Jveux dire tant qu'à faire un manga fantastique, pourquoi ne pas leur donner des Lances-roquettes ou autres, pourquoi ne pas faire des grands champs de batailles (oui, les batailles sont aussi très mal faites je trouve, suffit de voir l'assaut de Barcelone. Si l'auteur avait rajouté du combat de rue etc etc ... ca aurait été franchement mieux car il ne cesse de le répéter dans tout le manga "C'est la Guerre")
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Sasori » 14 Nov 2008 06:30

Les éclaireurs sont des humains normaux et contre des Akumas un lance-roquette ne fera pas grand chose je pense (d'ailleurs faudra m'expliquer ce qu'un lance-roquette viendrait faire dans une telle époque et ce que cette arme a de "SF"). Leur mission est juste de repérer l'ennemi et de laisser le sale boulot aux exorcistes voir aux maréchaux, on retrouve ce schéma dans le manga Kamiyadori même si dans celui-ci les humains normaux ont un arsenal conséquent mais ce sont des ennemis différents et une époque similaire à la nôtre.

Ensuite je suis plutôt satisfait (sans spoiler) que les héros ne soient pas invincibles voir increvables comme la plupart des mangas avec 100.000 level-up...

Spoiler :
Pour ce qui est de la Chine et du Comte, il ne faut pas oublier qu'il est sous la surveillance des maréchaux notamment de Marian Cross qui est d'un autre niveau que Allen et sa bande sans compter ses Akumas modifiés. Si assaut il y avait eu la Congrégation l'aurait su de la part de Cross.
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Oct 2008 05:09

Messagepar Hagi » 14 Nov 2008 19:27

Spoiler :
comment tu veux me faire croire que les maréchaux étants presque les seuls à pouvoir battre les lvl3 auraient pu faire face à une invasion massive des Akumas en Chine (à oui, le lance roquettes c'est Fantastique vu qu'on est dans une période ancienne ... enfin tu m'as compris, ou alors c'est que tu bois XD) étant donné que les éclaireurs sont si ... nuls.)

Donc ca aurait fait plusieurs millions de victimes donc tout pleins de LVL4 et au revoir les maréchaux sauf si on nous sortait un gros truc du style renversement d'allégeance des Akumas.

Fin ca prouve bien du moins que l'auteur fait son histoire pour la faire durer(même si c'est bien mieux que naruto et que c'est appréciable)


Bref, j'aime bien D.gray man faut pas se faire de films, juste que c'est pas le Shonen révolutionnaire du genre comme certains tendent à le prétendre. Pour moi en tout cas si il devait en avoir un, ce serait BERSERK sans la moindre hésitation ;)

d'ailleurs faudra m'expliquer ce qu'un lance-roquette viendrait faire dans une telle époque et ce que cette arme a de "SF"


J'ai pas dit SF mais fantastique >.<, un lance roquettes "fantastique" ou des armes "fantastiques" genre faites à partir de résidus d'innocence ou d'un je ne sais quoi qui les rendraient efficaces VS les AKumas (En fait tu bois vraiment XD ... non allez jte charie vu que t'as fait la même à Syaoran ^^)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Sasori » 20 Nov 2008 01:56

Bah c'est pas vraiment une arme fantastique ni SF (on va globaliser pour pas croire que j'agresse on sait jamais :roll: ) un lance-roquettes. Je dirais une arme réaliste ancrée dans notre époque alors chaud pour faire rentrer ça à une époque Victorienne même avec une innocence incorporée.

Mais bon c'est un avis personnel donc subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Oct 2008 05:09


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités