la censure pour ou contre

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

pour ou contre la censure

pour
1
1%
contre
90
77%
pour et contre
26
22%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 14:41

Sihaya a écrit:Au lieu de Mignonne allons voir si la rose on pourra lire en traduction étrangères : Belle allons-y si tu l'oses !


Et bientot on va aussi faire des procès aux identités culturelles et aux particularités linguistiques.

Que tout le monde parle français mille bon-dieu, comme ça on ne sera plus emmerdé!!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar ogami-itto » 04 Sep 2007 18:03

Comment etre pour la censure ?

à moins de se considérer comme trop fragile et trop con pour comprendre.

La censure s'adresse a nous, ce n'est pas nous qui l'imposant aux autres. Les censeurs ne font jamais ce travail pour le bien du public, mais uniquement pour protéger leurs interets ou leurs morales frelatés.

Si ils veulent des oevres qui répondes à leurs critères qu'il les fassent, mais bien entendu ils en sont incapable Ils sont trop sclérosée par leurs stupidités.
Avatar de l’utilisateur
ogami-itto
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2007 18:58
Localisation: sabre à louer : 500 ryo par tête

Messagepar Mitsuki » 14 Sep 2007 20:52

J'ai remarqué quelque chose de bizarre. Autant sur le derrière des coffrets Tenjou Tenge un petit macaron "déconseillé aux moins de 12 ans" est mis, autant sur le premier box d'Elfen Lied, il n'y a absolument rien d'écrit.

Curieux, n'est-ce pas ?

Peut-être tout simplement que Tenjou Tenge est destiné à un public beaucoup plus large qu'Elfen Lied... Allez savoir !

Petite parenthèse sur Venus Versus Virus. Dans le manga Lucia fume, alors que dans l'animé ce n'est pas la cas. Ca peut peut-être choquer qu'un(e) adolecent(e) de 16 ans fume dans un animé...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar loadrunner » 15 Sep 2007 02:54

Si tu as l'occasion de lire l'article traitant de Tokyo Tribe 2 dans le dernier animeland, tu auras la réponse sur la présence ou l'absence de signalétique sur les box dvd animes.
Il est dit qu'en France, il n'existe aucune législation quant à la signalétique des DVD d'animes, et donc que les éditeurs sont libres d'afficher ce que bon leur semble sur leur packaging.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Sep 2007 15:00

ouais mais ca reste quand même étonnant là, parce que Tenjo Tenge et Elfen Lied sont tous les 2 édités par Kaze :) Il devrait -théoriquement- y avoir une certaines lignes de conduite mais là on dirait bien que non :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar loadrunner » 15 Sep 2007 23:15

Ils espèrent peut être vendre plus d'elfen lied sans macaron que de tenjo tenge avec.

Après si ils ont des problemes avec des parents qui ont trouvé que elfen lied c'est un joli nom d'anime qui convienrait peut être à une fillette de 13 ans, Kaze se démerde. Personne ne s'en cache, les macarons de signalisation de ce genre ça ne dope pas souvent les ventes.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Mitsuki » 16 Sep 2007 20:09

D'autant plus que le site de Kaze précise qu' Elfen Lied est pour, je cite, un public mature.

Sinon, je suis bien d'accord sur la réflexion de loadrunner, surtout que cet animé comporte pas mal de scènes violentes et choquantes.
Chose curieuse, je ne l'ai pas vu en rayon dans ma FNAC.

De plus, Tenjou Tenge paraît aussi en manga. Peut-être que cela influe sur la notoriété d'un animé...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Mitsuki » 06 Oct 2007 15:30

Après avoir acheté le deuxième box d' Elfen Lied, j'ai vu voir le petit macaron "'déconseillé aux moins de 16 ans". Tout à fait justifié d'ailleurs. Peut-être que lors de la réédition du Box 1, il y aura ce petit détail.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar al » 13 Nov 2007 22:14

pour et contre

la censure c'est pas bien voilas .

enfin du point de vue de l'auteur
sa peu dénaturé son travaille, est la c'est pas cool
surtout quand on lui en donnent pas le choix.
une oeuvre est une création d'auteur, qui vient de lui
donc quand on censure on perd une sorte de lien
entre l'auteur est le lecteur est sa c dommage.

mais quand elle vient de l'auteur lui(elle) même
sa arrive parfois, sa devient un moyenne de se rapproché
de son lecteur. car il s'adapte directement au publique visé.

pour moi on ne devrais pas dénaturé les oeuvre des autre
mais plutôt prévenir que certaine chose ne
son pas du goût de tout le monde.
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar psalm » 13 Nov 2007 23:09

Mitsuki a écrit:Après avoir acheté le deuxième box d' Elfen Lied, j'ai vu voir le petit macaron "'déconseillé aux moins de 16 ans". Tout à fait justifié d'ailleurs. Peut-être que lors de la réédition du Box 1, il y aura ce petit détail.


Ha bon ? ben il est pas voyant, samedi j'étais à la fnac et pendant que je regardais les dvd animé, à côté de moi une gamine ( vu qu'elle m'arrivait à peine à la taille j'ai estimé qu'elle avait 8 ans) a pris le coffret d'elfen lied 2 (je pense surtout attirée par Nana sur la jaquette qui mise à part les quelques taches de sang fait animé pour enfant) puis à pris aussi le 1 pour que çà mère lui achète. J'ai quand même expliqué à la mère le genre de scènes qu'il y avait dedans çà l'a refroidi pour lui acheter. Après j'ai eus beau regarder le coffret, j'ai pas vu un seul indicateur informant de la violence du dessin animé vraiment en évidence (je vais passer pour un aveugle en fait j'en ai pas vu).

Moi perso, c'est pas le genre d'animé que je montrerai à mes gosses à cet âge. Par contre il est vrai qu'une censure d'Elfen Lied serait vraiment dramatique pour l'anim et vaut mieux passer par leur système d'indicateur visuel (encore faut il qu'il soit visible).

Aussi un bon exemple de censure qui gâche un animé et qui va dans le sens d'être opposé à la censure par le coupage des scènes: City hunter manga Vs Nicky Larson animé :cry: les 2 n'ont pas du tout le même charme.
Avatar de l’utilisateur
psalm
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 31 Oct 2007 14:28

Messagepar Hermelin » 13 Nov 2007 23:11

CONTRE CONTRE ET ARCHI-CONTRE!

Je me souviens encore de la frustration de ces épisodes de DBZ, qui la veille encore duraient 22 minutes, et qui passaient mystérieusement à 14 (avec des scènes coupées qui ne le méritaient vraiment pas)... :evil:

La censure est un vice qui pousse à effacer numériquement les cigarettes des vieux films (aargh!!!) et qui biaise le message originel des auteurs.

Evidement, toutes les oeuvres ne doivent pas croiser tous les publics mais il y a des solutions pour celà (heures de diffusion, recommandation ou interdiction de vente pour certaines tranches d'âge, etc...) mais en aucun cas des personnes étrangères au processus créatifs n'ont le droit d'édulcorer une oeuvre.

Bon si c'est l'auteur lui-même qui croit bon de remanier sa création pour la rendre plus "conforme" ou autre, c'est dommage mais ce sont eux qui assument... :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Rimoan » 14 Nov 2007 20:44

Je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne je n'accepte pas l'idée de voir ou lire du censuré. Je considère alors l'oeuvre comme étant réduite dans sa valeur, spoliée.
La censure, je n'y crois pas. En tout cas pas celle qu'on nous impose...Quel manque d'intelligence et d'impartialité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Lady Anna » 29 Fév 2008 09:20

La censure altère l'oeuvre originale alors vive la liberté d'expression !!!
De quel droit un groupe de personnes déciderait de ce qui doit ou non être enlevé dans un manga, anime ou autre ? Je pense que ça dénature l'intention des auteurs et ne fait rien gagner. S'il s'agit de protéger le jeune public, il existe une signalétique pour ça et ensuite c'est du ressort des parents de la faire respecter.
Certaines productions perdraient tout intérêt sans leur côté un peu choquant, et vous avez tout à fait raison de citer Elfen Lied : si toutes les scènes violentes disparaissaient l'impact de cet anime ne serait pas le même !
Censurons la censure :P
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Don Yoyo » 13 Avr 2008 22:03

La censure... personnelement elle ne me gêne pas trop dans le cas de certaines adaptations de manga, surtout quand il s'agit de retirer certaines scènes très rares qui ne sont pas représentatives de l'ensemble du manga (ma culture de l'anime est assez limité, donc je pense surtout à Naruto).

Ensuite, la censure de séries de base très violentes en France est une belle co****!

Par contre, la censure que je n'arrive pas à comprendre, c'est la censure religieuse... je ne connais qu'un seul exemple, pas en France mais aux USA, pour le tome 8 de Fullmetal Alchemist, mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre le but de ce genre de censure...
Don Yoyo
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2008 13:06

Messagepar Sihaya » 28 Mai 2008 02:50

Désolé mais pour moi l'exemple que tu cites est justement révélateur de l'erreur commise trop souvent. La censure dans Naruto fait perdre une part de la personnalité du héros principal. La "vulgarité" de Naruto est une partie intégrante de ce perso, elle démontre un côté impulsif et se moquant des convenances. Il a mauvais genre et c'est un personnage à part, non fréquentable pour les autres mais pourtant il est attachant. Et censurer ses propos ou sa façon de parler, ça affadit le peronnage. La Vf rend l'animé plus "bébé", plus enfantin. Et je ne crois pas que l'auteur de Naruto destinait son oeuvre uniquement au jeune public.
De plus je préfère un personnage qui dit merde quand c'est justifié car dans la vie un enfant de dix ans qui parle avec ses copains ne dit pas sacrebleu... ou zut, que d'entendre les niaiseries inventées par des auteurs occidentaux dans leurs dessins animés comme Totally Spies où l'on fait croire aux jeunes filles qu'il faut toujours être belle quelle que soit les circonstances et que le but de la vie c'est de trouver un garçon pour sortir avec...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Icy Soul » 01 Juin 2008 05:59

Alors la je suis totalement contre je ne vois pas la necessite de censurer un manga c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar loadrunner » 13 Juin 2008 15:34

Je voudrais apporter un peu d'eau au moulin à ce topic, suite à un article que j'ai pu lire dans le dernier animeland.
La censure c'est le maaaaaaaaal absolu. Et plus on est un otaku de base, plus le maaaaaaal est féroce. Il faut laisser les gros mots et le scènes de cul (nan mais sans blagues!! comment un otaku européen peut-il survivre sans cette alchimie dans un dessin animé??)

Cependant!!!.....
L'article soulève le fait que dans le manga Nana diffusé actuellement sur Virgin17, on voit un peu trop souvent la marque du paquet de clopes.
Si censure il devait y avoir un jour de la part du CSA sur cet anime, elle ferai suite à une loi tant sanitaire que contre de la publicité masquée.
Vous n'êtes peut être pas sans savoir que depuis pas mal d'années maintenant, toute publicité pour de l'alcool ou du tabac est très légiférée, et que des sponsors de cet ordre sont interdits de d'apparition sur nos chaines.
Bon l'histore de la pub masquée, je dois dire que je m'en fous pas mal, mais par contre je trouverai logique et parfaitement justifié le fait de flouter les marques de produits nocifs pour la santé.
Après chacun verra midi à sa porte, mais je trouve déjà que présenter un anime avec une jeune héroine qui fume comme un sapeur, c'est pas ça qui va encourager les jeunes à ne pas toucher à la cigarette, alors si en plus on les aiguille vers des marques précises...

Bref, comme vous je suis globalement contre la censure, mais si elle rentre dans le cadre de mesures sanitaires, elle semblerait totalement justifiée si elle se tenait à un floutage de la marque (hors de question d'imaginer un découpage de l'anime à chaque clope allumé sinon on va se retrouver comme avec Ken et ses fameux épisodes de 10 minutes....)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Hermelin » 13 Juin 2008 18:55

Aaarg je fooonds...

J'ai évoqué vite-fait le "problème" que constitue la cigarette quelques posts plus haut. Si on commence par-là, la dérive risque d'être rapide : il y a quelques années, un groupe d'activistes (cinglés) américains avaient réclamé, non seulement qu'on interdise, mais qu'on élimine numériquement les cigarettes des oeuvres passées. Ainsi, ils arboraient fièrement des affiches de Pulp Fiction où la cigarette d'Uma Turman avait disparue et ils étaient même allés jusqu'à présenter une version de Casablanca plus "politically correct" : Humphrey Bogart perdait du charisme, mais prenait également un air stupide à force de porter sa main à sa bouche pour rien...

Bon ensuite si ça concerne uniquement un problème de publicité pour telle ou telle marque, pourquoi pas, mais il ne faut pas se limiter aux clopes. Cela dit, j'imagine mal Spike de Cowboy Bebop sans son paquet de L**** S***** tout écrabouillé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar DarkImperator » 13 Juin 2008 19:30

Je ne lis que très peut de manga (le fait que je n'aime pas ca et que je n'en trouve que des nuls en est la cause) mais je suis totalement contre la censure qui ne peut que être dégradante sur une œuvre, de plus dans un monde tel que le notre aujourd'hui il suffit de mettre une mention "interdit au moins de .." pour éviter tout erreur stupide de publique (par contre pour l'incitation a la violence je suis 100% contre) en plus si c'est pour des images a caractère sexuel les jeunes d'aujourd'hui vont dans les sites internet prévue a cette effet et ne ratisse pas les rayons a la recherche de ce genre d'image dans tout les livres et mangas (ou faudrais vraiment être déranger) donc contre !
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Juin 2008 19:48

Il est toujours facile de se proclamer "contre la censure" mais il est certaines formes de censure qu'il est tout à fait légitime d'exercer.
J'ai lu par exemple hier que le gouvernement -pour lutter contre la cybercriminalité- entendait demander aux FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) d'interdire l'accès aux sites pédo. Ca c'est une forme de censure. Cela dit, le 1er qui s'offusque contre ca aura droit à son coup de tatane.

Et puis la censure on la vit au quotidien. Bien sûr que c'est carrément exagéré d'aller jusqu'à censurer des trucs qui restent finalement assez peu importants (et sans grandes retombées) mais il se trouve que dans les informations que les médias nous fournissent (médias au sens large, n'est-ce pas !) il y a de la censure, beaucoup de censure. Je pense même que si on nous racontait tout ce qui relève du Secret d'Entreprise, du Secret Politique ou du Secret d'Etat, non seulement on n'en finirait plus, mais il y aurait de quoi déprimer l'Humanité toute entière ! Quelle serait alors la place que l'on ferait pour des informations plus "saines" (et plus optimistes) ?

Et puis sans rire : des fois c'est nous qui la souhaitons, cette censure !
Je pense à notre ""cher"" Président... (hum hum...)... On entend tellement parler de lui, de partout, dans toutes les circonstances, même lorsque vous regardez le foot à la télé vous voyez sa tronche !... mais combien d'entre vous souhaiteraient qu'on arrête de parler du Sarko à tord et à travers ? Moi si demain un média me dit "C'est fini, on arrête de relater ses histoires de coucheries", mais je signe ! Je signe même plutôt 2 fois qu'1 ! Et certains d'entre vous signeraient aussi, je suppose. Moi ca m'emmerde de le voir partout, j'aimerais bien que les médias cessent de parler de lui tout le temps. Pourtant, souhaiter cela, c'est accepter qu'une partie de l'info soit censurée ! Ou du moins "occultée" (ce qui revient à peu près au même, hein).

J'ai souvent l'impression que se proclamer "contre la censure" c'est un peu vouloir faire le beau, ou alors vouloir jouer les mecs "cools", voire tolérants. Ca fait très genre : "ouais moi je suis prêt à tout accepter". Mais non, c'est faux, c'est complètement puéril. Objectivement, vouloir censurer la censure (pour jouer avec les mots ^^), c'est utopiste.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Hermelin » 13 Juin 2008 20:40

Bon, je parlais de la censure dans les oeuvres audio-visuelle, au contenu légaux évidemment, pas de pédophilie, d'incitation à la drogue (quoique :mrgreen: ), etc...

En ce qui concerne la censure de la presse, c'est sûr qu'on la vit au quotidien, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien. Evidemment on ne doit pas dévoiler des secrets d'Etat/d'entreprise mais là, ça ne relève plus de la censure, cela dit, les entreprises ont un devoir de transparence vis-à-vis de l'Etat qui semble de plus-en-plus absent, je pense notament à Monsanto : là pour le coup, s'ils dévoilaient tout leurs plans concernant les OGM, c'est sûr qu'il y aurait de quoi déprimer l'Humanité. Est-ce pour autant que personne ne doit savoir?

Et pour ce qui est d'interdire l'accès au sites pédophiles, là-aussi ça n'a rien à voir avec la censure : il s'agit de faire appliquer la loi. La censure consiste uniquement à édulcorer/interdire une œuvre, un reportage, etc pour la rendre plus convenable à une manière de penser, éviter de choquer ou mieux vendre... bref pour des raisons tout-à-fait triviales. Et je ne trouve toujours pas ça normal. Je le répète il reste de nombreuses autres solutions qui sont peu ou mal utilisée pour éviter la censure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Censure

Messagepar scrapy68 » 14 Juin 2008 00:41

Coucou tout le monde!
Moi je dis pour la censure dans les cas d' anime violent qui pourrait être vu par des gamins!!Cependant elle doit-être faite comme il faut sans que cela nuise a la qualité de l'anime.

Mais je suis contre parce que justement ce qui peut donner du style a un anime c'est son contenu donc si celui-ci est mutilé l'anime perdra de sa qualité.

comme le dit psalm un peu plus loin un bel exemple de censure merdique est bien Nicky larson a par dans certaines scene le pauvre ryo perd de sa crédibilité.
Le seigneur des pirates!!

Image
Avatar de l’utilisateur
scrapy68
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Juin 2008 00:37

Messagepar Theotenai » 14 Juin 2008 02:18

Gaston_di_NoNo a écrit:Et puis sans rire : des fois c'est nous qui la souhaitons, cette censure !
Je pense à notre ""cher"" Président... (hum hum...)... On entend tellement parler de lui, de partout, dans toutes les circonstances, même lorsque vous regardez le foot à la télé vous voyez sa tronche !... mais combien d'entre vous souhaiteraient qu'on arrête de parler du Sarko à tord et à travers ? Moi si demain un média me dit "C'est fini, on arrête de relater ses histoires de coucheries", mais je signe ! Je signe même plutôt 2 fois qu'1 ! Et certains d'entre vous signeraient aussi, je suppose. Moi ca m'emmerde de le voir partout, j'aimerais bien que les médias cessent de parler de lui tout le temps. Pourtant, souhaiter cela, c'est accepter qu'une partie de l'info soit censurée ! Ou du moins "occultée" (ce qui revient à peu près au même, hein).


C'est pas le même débat ici à mon avis. Là, le débat serait plutôt : voir sa tronche partout et parler de ses coucheries, est-ce de l'information ? A mon sens non, c'est même plutôt une forme de censure, on nous donne ce dont on se fout pour éviter de parler de choses importantes et détourner les esprits des vrais problèmes. ;)

Pour les mangas, je n'en lis pas, mais c'est pareil pour tout médias. Je rejoins Hermelin, la censure n'est pas acceptable quelle qu'elle soit. Mais il y a une différence entre censurer un contenu et faire appliquer une loi. Bien sûr que tout contenu déviant allant à l'encontre de l'éthique la plus élémentaire comme la pédophilie, le racisme, etc., doit être soigneusement jugulé, mais elle n'a pas lieu d'être pour des gros mots ou des scènes de fesse. Une oeuvre est faite et pensée pour un public précis (l'age mais aussi l'époque et le contexte culturel), ça n'a pas de sens de la censurer. Ca ne viendrait à l'esprit de personne de recouvrir la Venus de Milo parce qu'on voit ses nichons :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 14 Juin 2008 12:17

Theotenai a écrit:Ca ne viendrait à l'esprit de personne de recouvrir la Venus de Milo parce qu'on voit ses nichons :p

Malheureusement, ce fut (presque) le cas : pendant la Renaissance, une vague de pudeur s'est levée en réaction aux "excès" des artistes, par exemple la fresque de Michelange Le Jugement Dernier fut repeinte par endroits par Daniele da Volterra (surnommé "Il Braghettone", le poseur de caleçons) afin de faire disparaître les parties génitales. Et dans cette lancée, certaines statues, même antiques, furent pudiquement ornées de feuilles de vigne qui ont heureusement disparu aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar scrapy68 » 14 Juin 2008 12:36

He beh heureusement que c'etait a l' époque,
par contre un truc qui me fait rire c'est que si il coupe une scene ou on voit un bout de seins qui dépasse il y a plein de pub qui pourrait être virée.Bien sûr c'est qu' une question de pépette.
Le seigneur des pirates!!

Image
Avatar de l’utilisateur
scrapy68
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Juin 2008 00:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron