Reset

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Reset

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 07 Fév 2007 10:58

Image

Auteur : Testuya Tsutsui
Editeur : Editions Ki-oon
Sortie : Un seul et unique
Année : 2006

Synopsis : "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset." Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde virtuel...


Mon avis :Un seul tome pour un très bon manga, mais au niveau de l'histoire en faire plus aurait été gâché je trouve pour ma part. Un manga qui nous fait prendre conscience que les jeux vidéos ne font pas notre vie, et que la vraie vie se trouve avec nos amis, nos voisins de palier, etc et non pas derrière un écran. Un coup de crayon ma foi, fort sympathique, mais surtout un scénario qui déchire.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

avis sur reset

Messagepar moderngirl » 25 Mai 2007 14:58

Moi aussi, j'ai aimé.
Si je l'ai acheté, c'est d'abord parce que le design ultra simple m'a tapé à l'oeil. Je trouve que ce manga force à réfléchir
Avatar de l’utilisateur
moderngirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mai 2007 15:16
Localisation: la chibi chieuse

Re: avis sur reset

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 15:19

moderngirl a écrit:Je trouve que ce manga force à réfléchir


Tout comme Duds Hunt que j'ai trouvé un brin supérieur. Je suis encore un brin réfractaire à des extrapolations du virtuel comme on voit dans Reset. Donc du coup je place Duds Hunt en tête.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar babo » 25 Mai 2007 17:57

Juste une ptite question concernant Duds Hunt, c'est un one-shot ou pas ? Sinon je pense également à m'acheter Reset tout comme Manhole et Dud Hunt. En tout cas les séries de Tetsuya Tsutsui ont vraiment l'air superbe.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 18:26

Oui Babo, Duds Hunt est bien un one shot. Tu peux te jeter dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar babo » 25 Mai 2007 20:47

Donc je le fairais, reste plus qu'a trouvé de l'argent ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar kiseiju » 27 Mai 2007 17:32

Ah Tetsuya Tsutsui, un mangaka vraiment talentueux.
J'ai acheté duds hunt à sa sortie sur un coup de tête, et ce fut une excellente surprises: maîtrise graphique, scénaristique, bref un one-shot vraiment mature.
Reset va dans le même sens, même si, comme loadrunner, je place duds hunt légèrement au-dessus.
Mais franchement, pour l'investissement que ça représente, Reset en vaut largement la peine.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron