Claymore

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Claymore

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 23 Mar 2007 13:51

Image

Auteur : Norihiro Yagi
Editeur : Glénat
Sorties : 2 actuellement
Année : 2007

Synopsis : Depuis les antiquités, les hommes vivent et meurent dévorés par des démons contre lesquels ils ne peuvent rien.
Pour en venir à bout, ils ont créé une race de guerrières mi-humaines mi-démones, les "claymore", dont les yeux argentés leur permettent de discerner la présence des démons, qu'elles affrontent munies d'une grande épée portée sur leur dos.
Au cours de cette interminable bataille, la guerrière Claire prend sous son aile Raki, un jeune garçon dont la famille a été décimée par un démon...


Mon avis : Dessin très ressemblant en tout point à celui de Berserk, c'est limite à se dire, si ce n'est pas une assistante de Kentaro Miura, ce qui ne m'en déplaît aucunement, vu que l'héroïne est vraiment très belle. Déjà deux mangas parus, et j'en suis conquis, j'ai hâte personnellement de voir la suite.
La version animée sortira sur les chaînes japonaises le 4 Avril prochain, j'ai très hâte de voir ce que donne la version TV.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar yamaneko44 » 23 Mar 2007 13:58

Ma foi, le design a l'air franchement sympa, dans un style heroic fantaisy assez épuré. Si comme tu dis, une version animée sort, elle peut faire un carton, seulement, j'espère que le scénario ne s'alourdira pas de déjà-vus. 8)
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Claymore

Messagepar nicky14 » 23 Déc 2008 23:10

J'aimerai savoir quel est le sens de lecture de ce manga ? Car chez Glénat, que j'apprécie pas tellement par rapport à Kana par exemple, ya l'habitude de mette un sens de lecture normal et non pas de droite à gauche fidèle à la VO.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Re: Claymore

Messagepar Zozoba » 24 Déc 2008 09:36

pour claymore, sens de lecture japonais ne t'inquiète pas ^^

A noté que le logo de claymore à changé pour les derniers volume donc si tu peux te fournir la série complète avec le nouveau logo, ca fera moins cloche ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Claymore

Messagepar Midodo06 » 07 Jan 2009 21:11

J'ai juste une petite question concernant la série : pour l'instant, le manga suit-il toujours la trame de l'anime, l'a-t-il déjà dépassé, ou bien l'histoire prend-elle une autre tournure ? Parce que j'ai vraiment aimé la série animée :love: , donc bon ça m'inciterait à me procurer la série si l'histoire diffère / prolonge celle de l'anime.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Midodo06
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Déc 2006 10:46

Re: Claymore

Messagepar Eiji » 07 Jan 2009 22:32

Salut,
Il n'y aura probablement jamais de suite à l'anime, en effet la fin du manga et de l'anime son différente une fois le combat

Spoiler :
contre Rigald fini (le "roi" lion on va dire :mrgreen: ).

PS : Le combat contre Rigald se trouve fin tome 10 début tome 11.


Je vous conseille de lire le manga ça vaut vraiment le coup !!! (On en apprend beaucoup sur le pourquoi des Claymores, ce que va devenir Raki et encore pas mal de chose ...)
Modifié en dernier par NaNaeL le 08 Jan 2009 00:58, modifié 1 fois.
Raison: Fansub interdit sur le forum ==> lire le règlement (et attention au spoiler également ^^)
Avatar de l’utilisateur
Eiji
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Jan 2009 00:26


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités