naruto

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: naruto

Messagepar allbrice » 11 Oct 2009 01:09

Ash!! a écrit:Bleach est tombé bien plus bas avec ses combats sans fin, qui plus est inutiles et chiants.

Je sais pas si c'est tombé aussi bas et inutile comme le vous pensiez concernant le manga Bleach, si l'auteur perpétue dans cette lancée, ça voudrait dire qu'il y'a peut-être un demande en fan-service assez conséquente de la part de la plus grande partie des consommateurs contrairement à Naruto. (Ceci est une supposition basé sur les dernières ventes mangas au Japon)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: naruto

Messagepar Ash!! » 11 Oct 2009 07:49

Justement, la série se vend tellement bien qu'ils rallongent autant qu'ils peuvent, l'auteur n'a tout simplement pas le temps (et l'imagination) d'appronfondir le scénario avec ce rythme de parution, du coup on se retrouve avec des combats, encore des combats, toujours des combats...

Ceci n'est que supposition bien entendu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: naruto

Messagepar Akian » 11 Oct 2009 08:13

Je ne peut pas vraiment donner mon avis sur le manga, mais concernant les critiques sur l'anime, je reste partagé entre moi aussi un raz le bol sur certain épisodes bien trop longuet, et l'entière plaisir à toujours attendre la prochaine sortie !

Personnellement, déçu de la communauté pouet pouet qui travail casiment uniquement sur Naruto (L'anime) je m'éfforce de trouver mes épisodes ailleurs ! (Bien souvent c'est assez facile et pouet pouet ! lol !)

Ceux que j'aime dans ce Manga/Anime est assez simple et complexe à la fois ! Je trouve des valeur dans ce scénario tout en ayant envie de toujours en savoir plus ! Ceux qui compare Bleach à Naruto, n'ont pas vraiment tout compris alors, car de ce que j'ai vu de Bleach (Très peu je l'avoue) comparé à Naruto, n'a pour moi rien à voir côté comparaison d'anime à anime, peut être que pour les "lecteur" la différence n'est alors pas flagrante !

Pour ceux qui sont sur l'anime on arrive quand même pas à pas dans ceux que je qualifierais d'intrigue et de renversement, je n'en dirais pas plus, mais go visionnage ou lecture pour ceux qui n'ont jamais essayer, et surtout tenez le coup malgré la longueur car ca vaut le coup à mes yeux ! Allez chercher au plus profond de vous ce que le créateur essaye de faire passer comme message ! Car il y en a beaucoup si on cherche bien et qu'on ne s'arrête pas à l'évidence même qui saute aux yeux !
Modifié en dernier par Nimue le 11 Oct 2009 10:09, modifié 1 fois.
Raison: Attention aux règles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Akian
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Sep 2009 08:53
Localisation: The Shadow

Re: naruto

Messagepar Napalmitos » 11 Oct 2009 10:09

Ah bon, y a un scénar dans naruto ?

Parce que si on compte pas les shippuden, c'est on ne peut plus simpliste. Un scénar fin comme une feuille de papier à cigarette, étiré sur les 120 premiers épisodes (je compterai même pas les fillers de l'anime), ça fait vraiment pas lourd.

Pour moi, un scénar, ça ne se limite pas à une grosse bande de poseurs aux motivations inconnues pendant 50 episodes.
Si tu veux voir la qualité du scénar d'un anime, tu enlèves tous les ep qui ne contiennent que du combat.

Enfin bon, Bleach est largement au dessus (sur les 63 premiers en tout cas) d'un point de vue scénaristique. D'ailleurs, si la comparaison est si evidente, c'est parce que ce sont tous les 2 des exemples de shonen combat avec chacun ses super techniques spéciales.

Sinon, ici, c'est pour parler du manga et pas de l'anime ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: naruto

Messagepar le gritche » 11 Oct 2009 11:17

Ash!! a écrit:Justement, la série se vend tellement bien qu'ils rallongent autant qu'ils peuvent, l'auteur n'a tout simplement pas le temps (et l'imagination) d'approfondir le scénario avec ce rythme de parution, du coup on se retrouve avec des combats, encore des combats, toujours des combats...


Ouais mais notre ami Hirohiko Araki n'avait pas trop le temps non plus, et pourtant c'est le jour et la nuit avec Bleach. Quoique le background de Jojo serve un peu de prétexte à l'aventure et aux rencontres bizarres, mais c'est la seule concession que je puisse faire.

Enfin bon, Bleach est largement au dessus (sur les 63 premiers en tout cas) d'un point de vue scénaristique. D'ailleurs, si la comparaison est si evidente, c'est parce que ce sont tous les 2 des exemples de shonen combat avec chacun ses super techniques spéciales.


Je suis d'accord pour dire que Bleach a eu une bonne période pendant laquelle l'histoire est pleine de promesses, et où l'humour rivalise largement avec les animes de comédie (cf les teasers). Puis il y eu le même schéma que pour dragon ball mais en plus mauvais. Faut que Tite Kubo devienne chara-designer freelance et arrête le manga, ou qu'il s'associe avec un scénariste.

Désolé de parler des sujets les plus rebattus de la sphère manga.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: naruto

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2009 01:00

Napalmitos a écrit:Ah bon, y a un scénar dans naruto ?

Parce que si on compte pas les shippuden, c'est on ne peut plus simpliste. Un scénar fin comme une feuille de papier à cigarette, étiré sur les 120 premiers épisodes (je compterai même pas les fillers de l'anime), ça fait vraiment pas lourd.

Oui mais One Piece c'est la même chose, pas vraiment de scénario et beaucoup de combats, et pourtant celui-ci me passionne toujours, la série ne fait que se bonifier volume après volume, parfois je pense qu'il atteint sa limite, mais non Oda arrive encore à me surprendre.

Bref, on peut avoir une excellente série sans avoir un scénario de fou avec des dark héros torturés, je ne pense donc pas que le problème de Naruto repose dans son scénar.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: naruto

Messagepar Napalmitos » 12 Oct 2009 08:53

On ne compare pas One piece avec n'importe quoi.

One Piece se rapproche plus de Gintama que de Naruto. Beaucoup de bouffonneries pour rigoler, un scénar pour mettre en place les conneries de Luffy & co, un brin (bon ok, parfois bcp) de fight, etc. Pour ce qui est des poseurs, y en a quand même un poil moins dans One Piece. Déjà, graphiquement One Piece est très loin de Naruto ou Bleach. On voit alors qu'il tiens plus d'une grosse comédie avec des combats plutot que l'inverse comme c'est le cas des 2 autres.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: naruto

Messagepar vlad1236 » 12 Oct 2009 09:14

En fait , c'est un topic pour démonter Naruto , c'est ça ? ça a l'air interressant ; tiens ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: naruto

Messagepar le gritche » 12 Oct 2009 09:32

[quote="Napalmitos"Déjà, graphiquement One Piece est très loin de Naruto ou Bleach. On voit alors qu'il tiens plus d'une grosse comédie avec des combats plutôt que l'inverse comme c'est le cas des 2 autres.[/quote]

Certes, mais la comédie est toujours liée à des périls plus sérieux et à des thématiques plus graves, même si l'on peut être tenté de considérer One Piece comme une grosse farce étant donnée les chara-design loufoques de nombreux protagonistes. L'esprit général est profondément différent des deux autres, bien plus aptes à séduire les adolescents selon moi.

Faudrait que je me lance dans Gintama...Ça vaut le coup ?


En fait , c'est un topic pour démonter Naruto , c'est ça ? ça a l'air interressant ; tiens ^^


Non vlad1236, j'ai d'ailleurs réveillé le topic pour dire que j'admirais les perfusions de Kishimoto pour garder son manga aussi alerte qu'un bon cycliste ! C'est de mauvais gout, pardon.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: naruto

Messagepar Syaoran » 12 Oct 2009 22:39

Je suis pas le dernier à descendre naruto mais je dois quand même avouer que ce dernier à un vrai background contrairement à one piece et bleach. Le principes de guerres, le passé de orichimaru avec tsunade et ero-seijin, le passé de sasuke je trouve que même si le scénario présent est simple et uniquement là pour apporter son lot de combat, l'auteur à au moins crée un passé à son scénario. J'ai beau réfélchir y a pas forcément masse d'auteur qui le domine sur ce point là.

Enfin bon naurto à au moins le mérite d'avancer dans son pseudo scénario contrairement à bleah qui a quand même pateauger dans la gadoue méchamment jusqu'au dernier chapitre qui ENFIN va mettre en avant le combat attendu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: naruto

Messagepar le gritche » 13 Oct 2009 10:37

Le background de One Piece est donné par petits bouts (le passé de Robin...) mais c'est vrai qu'on ne sait pas énormément de choses sur le pourquoi du gouvernement mondial et des autres puissances. Les personnages en eux-mêmes ont droit à de vraies histoires et peuvent revenir plusieurs fois dans le manga, ce qui procure un vif plaisir.

L'idée de tout connaître d'un background me fait un peu peur, et je n'aimerais pas qu'Oda se sente obligé de tout expliquer comme Kishimoto, au risque d'être désenchanté par les révélations (fruits du démon etc). Tout du moins, il faut des révélations qui fassent sens avec l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: naruto

Messagepar Rimoan » 13 Oct 2009 19:39

Exact le gritche, et cette façon de révéler le background par petit bout a le mérite de nous laisser imaginer des théories plus ou moins fumeuses, et ainsi de pouvoir discuter entre amateurs.

Là dans Naruto on nous pond les nouveaux éléments en même temps que les réponses. Résultat, on ne se pose pas vraiment de questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: naruto

Messagepar Genshiken » 14 Oct 2009 22:46

Kishimoto est fan de Toriyama et ca se voit. Le passage de la première a la seconde partie du manga m'a énormément fait penser au passage dragon ball/dragon ballZ. Dans le fait que le héro devient grand "d'un seul coup" et les combats qui deviennent de simples surenchères de super techniques comme on a eut le droit au concours du plus gros Cameamea. La seconde partie est un peu bâclée, ca va vite, trop vite
Spoiler :
(la mort d'Orochimaru en qq cases !)


et les combats s'enchainent a un rythme effréné contre des méchants de plus en plus puissants et mutant

Spoiler :
(les immortels, Pain, etc...).
Modifié en dernier par NaNaeL le 15 Oct 2009 10:47, modifié 1 fois.
Raison: Ajout de la balise spoiler
Avatar de l’utilisateur
Genshiken
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Mar 2009 22:32

Re: naruto

Messagepar le gritche » 03 Juil 2010 13:08

Chapitre 500

Je suis impressionné par le chemin parcouru et le travail de Kishimoto et ses assistants surtout qu'il a su se remettre en question et densifier le découpage de son manga: les chapitres vides de dialogues que l'on parcourait en un instant appartiennent au passé. Le plus chiant est l'enlisement de la relation naruto/sasuke qui structure un peu les évènements. Maintenant qu'on a dégagé le background, il faut que les ninjas règlent leur compte.

Pour reparler de ce chap, la brouette à révélations n'est pas encore tout-à-fait vide mais ça ne saurait tarder: il y avait du bon, du classique, et potentiellement de la déception: eh ouais, Naruto ne pouvait pas être un bambin pris au hasard, tout est lié blablabla. Pour les inconscients qui suivraient la prépublication de bleach et naruto, que pensez-vous...

Spoiler :
du dark ichigo lié à son Zanpakuto et du dark Naruto lié à Kyubi et ses émotions négatives ? Ca fait vraiment symétrique dans le style "confrontation avec soi-même" mais bon, à part cet effet d'écho regrettable, les 2 shonen sont assez différents en terme de qualité globale.


Mais pourquoi parler de l'excité en orange alors que t'as des analyses de fous dangereux à n'en plus finir ici et là ? ben parce que je suis normal et bien équilibré, et que je sirote mon petit naruto avec plaisir chaque semaine.

A dans 10 semaines pour le chapitre 600 de One Piece :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: naruto

Messagepar Ash!! » 03 Juil 2010 22:37

J'ai pas encore lu le chapitre 500, je me suis arrêté au 499 (j'attend qu'une dizaine sorte puis je les enchaîne).

Je dois dire que ce dernier arc me plaît bien, l'arc de Pain avait tellement de combat chiant et long, mais là c'est un poil plus intéressant et l'histoire va quelque part au moins.
Par contre le dernier chapitre me fait penser que l'on est reparti pour du long et chiant combat.

Spoiler :
Kabuto qui ressuscite tous les combattants morts de l'Akatsuki, j'espère vraiment qu'on va pas se retaper tous ses combats qui avaient ruiné le peu d'intérêt que je portait à cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: naruto

Messagepar Porou » 19 Juil 2010 00:21

LOL 2004 le sujet,je réponds tardivement,mais Naruto est un manga nul...Très nul...La morale finit par nous rendre fou: ne pas abandonner.
Les personnages eux sont balèzes:même quand leurs jambes/bras/nuque est pétée,ils se relèvent : " Non,je ne faiblirai pas,c'est moi qui mangerai ce donnuts,au péril de ma vie!!"
Au début c'était bien,les personnages étaient biens,attachants,l'ambiance bonne,le scénario vraiment sympa,bref un manga qui pour moi,avait du potentiel,mais c'est parti en...du grand n'importe quoi :| :)

-----------------------------------------------------------


Oops,hors sujet total,la flemme de tout lire >< désolé,continuez c'est juste un avis
Modifié en dernier par Nimue le 21 Juil 2010 12:56, modifié 1 fois.
Raison: Le double post, c'est le mal
Porou
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juil 2010 23:47

Re: naruto

Messagepar Karore » 07 Aoû 2010 10:51

Image

Kana avait annoncé il y a quelques mois, qu'il fêterait le 50ème tome de Naruto en proposant, en plus de l'édition standard, une édition collector pour 8.95€, dès le mois de Septembre.
Voici donc la fameuse bête :
Au programme : Le tome 50 + Un étui + 5 cartes postales collector + Un beau poster de notre ninja (inédit !)

Source : http://www.manga-sanctuary.com/news/958 ... ector.html
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: naruto

Messagepar Blackcat » 12 Oct 2010 22:00

Je n'ai pas lu le mangas Naruto, sauf en diagonale mais je le trouve beaucoup plus concis et même si l'ambiance sonore n'y est pas, il va droit au but contrairement à l'anime qui parfois s'étend en longueur et ou le style graphique peut varier du tout au tout (joli au détestable). Néanmoins j'ai trouvé les 136 épisodes de l'anime Naruto passionnante au point que je n'arrivais plus à décrocher, l'histoire et l'intérêt montaient systématiquement d'un cran, difficile de faire mieux.

Pour ce qui est de Naruto Shippuden, je l'ai trouvé bien long à démarrer et si certains épisodes sont plus que douteux (On regrettera les épisodes HS a répétition et la naïveté sans cesse frustrante de Naruto qui pense toujours qu'il a une chance de sauver Sasuke du côté obscur) il y a déjà des moments cultes (notamment des combats)même si je ne donne pas cher de l'anime en France, vu le nombre de fansubber l'ayant abandonné en cours de route pour cause de droits bref Naruto reste un manga de taille qui a de surcroît montré à Goku et ses amis, que la série Dragon Ball Z avait trouvé sa relève. Alors long feu à lui et à ses amis !!! :angry:
Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."
Citation Confucius
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2010 15:13
Localisation: Fan de Japanimation et de culture Asiatique

Re: naruto

Messagepar le gritche » 05 Nov 2010 22:39

Coucou, les anti-shonen, passez votre chemin braves gens !

Pour les autres: quel teaser ce chapitre 515 !

Spoiler :
L'akatsuki qui ressuscite les grosbills version zombies, les villages shinobi regroupés en division...J'espère que ce sera moins bordélique que l'affrontement pirates-marines de One Piece, qui ne m'avait pas paru grandiose, du fait que l'on s'attarde sur quelques personnages en ayant l'impression que les armées font tapisseries à l'arrière. Quoiqu'il en soit Kishimoto fait souffler un vrai souffle épique sur ce moment du manga et j'espère qu'une partie des vilains va se faire démonter une fois pour toute :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: naruto

Messagepar BlastWizz » 05 Nov 2010 23:35

Spoiler :
Ca sent un peu beaucoup le recyclage, mais si l'affrontement est bien géré, je lui pardonnerai :P . En tout cas, ça risque d'être difficile vu l'ampleur du conflit (et même One Piece s'y était en effet un peu cassé les dents dernièrement).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: naruto

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2014 12:42

Je remonte un topic après masse temps mais bon il faut quand même le dire

Le dernier chapitre de naruto vient d'être publié. Le manga après 15 est finalement fini, j'ai bien aimé le dernier chap, l'auteur nous met dans le futur et je trouve ça vraiment agréable.

Il ne nous reste plus que le film en décembre pour conclure une bonne fois pour toute la saga ^^. Par contre, ça se passe juste avant le dernier chapitre j'ai l'impression.

edit: certains disent qu'il va y avoir une suite avec les enfants prenant le nom de Naruto Akkipuden. A voir ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: naruto

Messagepar Ash!! » 09 Nov 2014 22:14

Syaoran a écrit:certains disent qu'il va y avoir une suite avec les enfants prenant le nom de Naruto Akkipuden. A voir ...

Je suis impatient d'arriver au flashback retraçant la vie de Naruto...

Ça me fera un shonen fleuve en moins à suivre, il ne reste plus qu'à Bleach et Fairy Tail de suivre cet exemple. Il y a aussi One Piece mais celui-là ça ne me dérange pas qu'il continue :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités