et le romantisme dans tout ça?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar Yeetsu » 08 Jan 2012 13:32

Besoin d'aideuuuuuuuu

En ce moment je dois écrire un scénar, car avec une amie on s'est enfin mit daccord sur une histoire
(Oui on va sortir notre manga =)

J'ai besoin d'aide pour mettre une phrase dedans mais j'hésite entre deux (C'est la première fois que j'hésite :shock: )

- 1 - Si je te donne mon coeur, en prendras tu soin?
- 2 - Voudrais-tu unir ton coeur avec le mien?

Si vous pouvez m'aider ça serais super

PS:
Spoiler :
L'histoire parle d'un gars qui se lie d'amitié avec une muette.
Modifié en dernier par Yeetsu le 08 Jan 2012 14:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar hellscythe » 08 Jan 2012 13:47

Sa dépend du contexte, moi j'aurai une préférence pour la deuxième phrase : - 2 - Voudrais-tu unir ton coeur avec le mien?

L'autre pour moi ne sonne pas bien mais je te dit juste mon opinion. :)
Comment s'appelle un boomerang qui ne revient pas ? Un bout de bois !

Bon ok je sort. ;)
Avatar de l’utilisateur
hellscythe
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Jan 2012 19:43

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar vb2n » 08 Jan 2012 14:15

Pariel, le contexte (je ne sais pas ce que veux dire manga ENJOY).

Je dirais que la première phrase m'évoque une idée de protection et soumission à celui qui protège, alors que la seconde, c'est plus une symbiose/ alliance, avec une idée d'égalité.

Mais pour moi, les 2 phrases ne disent pas la même chose, donc contexte, public cible et au final, qu'est-ce que toi tu veux faire passer.

Edit : par exemple, sur le forum conscré à la série Madoka, j'avais insisté sur le fait que le père de Madoka est père au foyer, et petit à petit, je fais les résumés des épisodes et ça m'a permis de remarquer ça à l'épisode 9:Image . (et puis d'autres choses). Donc je mettrais Madoka comme exemple de série qui ne fais pas que casser les codes du magical girl, mais comme série exprimant pour moi clairement un malaise.

Un scénariste doit certe retenir son lecteur, mais il peut aussi parfois mettre son opinion en avant. c'est ce qui fait son originalité. (même si dans Madoka, c'est pas spécialement l'originalité du message, c'est plutôt que c'est radical, pas du tout fait à moitié).
Modifié en dernier par vb2n le 08 Jan 2012 14:34, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar Yeetsu » 08 Jan 2012 14:33

J'ai retiré le "ENJOY" (C'étais pour dire que je suis content d'être d'accord sur cette histoire, je lui en ai envoyé plus de 10 et il y a que sur celle la qu'on est daccord tout les deux)

C'est vrai que j'ai pas cité le contexte, j'avais juste ces deux phrases en tête, je voudrais vraiment placer l'une des deux. Et je me rend compte que la première fait vraiment protectrice maintenant. ^^'

Le but de cette phrase est pour que la fille (muette) demande au gars s'il veut bien former un couple avec elle.
Comme elle est muette je pensais le lui faire écrire sur une carte en forme de coeur, et qu'elle va la lui donner en mains propre.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar Bios » 08 Jan 2012 14:43

La 2eme est la meilleur , j'aurais compris si c'est la fille qui sort la pancarte pour le number 1 (muette , protection etc..)mais si c'est le gars la 2ème serait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: et le romantisme dans tout ça?

Messagepar réveur » 11 Mar 2012 14:49

La première phrase est intéressant car à mon sens elle reflète le don de soi sans forcément de contre partis en retour , cela n'est pas forcément lié à un contexte précis ,elle pourrais donc sans doute figure dans une sorte de serment de fidélité ou on attend pas obligatoirement un retour de l'autre par rapport aux sentiments que l'on peut avoir .
Elle pourrai être utilisé par il/elle pour expliqué qu'il/elle sera toujours présent à ses cotés ,c'est pourquoi j'ai plutôt tendance à préféré la première qui n'impose pas directement un rapport qui pourrai être amoureux enfin voila ce que je pence .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités