Soul Eater

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Soul Eater

Messagepar Kayn » 14 Nov 2007 00:03

Image
"Ce qui importe ce n'est ni l'enveloppe ni la forme, c'est l'âme"

Prenez un style de dessin assez simple avec des traits clairement définis, ajoutez-y une touche de fantastique, attendez quelques minutes puis rajoutez une sacrée dose d'humour, saupoudrez le tout de nombreuses scènes de fan service, puis mélangez le tout. Voilà, vous obtenez Soul eater.

Soul eater ? Ca se mange ?

Non, on ne le mange pas, on le dévore ! Ca vous redonne le pep’s de vos jeunes années, ça retourne les chaumières et ça titille les zygomatiques.
Même si la phrase pourrait paraître ridicule, elle est néanmoins vérifiée. Dessins agréables à regarder, histoire originale, humour omniprésent, fan-service à tire la rigot, la liste est encore longue... Soul eater, on aime ou on n’aime pas mais une chose est certaine : cette série vaut le temps qu'on s'y attarde.

D'accord, mais ça parle de quoi ton truc ?

Ce machin, ça parle de trois étudiants à l'école de Shibusen : Maka, Black star et Kidd, et leurs "armes vivantes" : Soul, Tsubaki et les sœurs Thompson. Leur but ? Faire absorber 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière à leurs armes pour en faire des death scythe. Seulement ce serait trop simple si tout se passait comme prévu, et bon nombre d'obstacles se dressent face à nos protagonistes. Chut... Je n'en dis pas plus, lisez-le, vous ne le regretterez pas.
Image

Source " http://www.souleater.fr "
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kayn » 14 Nov 2007 00:06

Les 3 duos principaux :

Soul Eater / Maka
Image

Soul
Soul consacre sa vie à la quête inutile mais sérieuse de la reconnaissance des autres. En gros, c’est un type cool (selon lui) qui veut devenir encore plus cool. Il est la faux maniée par Maka, qui est d’autre part son amie. Aussi, malgré sa mauvaise foi, il sera toujours prêt à la secourir lors d’un éventuel danger, sans se soucier des risques auxquels il s’expose. Ce duo est donc la parfaite méthode pour Soul de devenir une death scythe (autrement dit, super cool).
Ses yeux rouges et ses cheveux blancs ajoutent au filet de bave, éveillé par la vue d’une âme appétissante, l’aspect effrayant de Soul, ayant donc largement de quoi intimider chacune de ses victimes. Mais, bien sûr, chaque héros a ses faiblesses. Chez soul, pas de chance, ce sont les jolies filles (d’où son malaise vis-à-vis de Blair).
Enfin, amis de toujours, Soul et Black Star sont toujours du même avis lorsqu’il s’agit de faire des imbécilités.

Image

Maka
Maka est une manieuse d’âme se battant avec une faux. A l’inverse de son partenaire, Soul, elle est très censée et réfléchie, elle ne se lance jamais dans un combat sans réfléchir à la stratégie à employer. Maka sert souvent de liquide de refroidissement dans la mesure ou elle s’arrange toujours pour calmer les ardeurs de ses compagnons à coup de tranche de livre dès que ceux-ci commencent à perdre pied. A noter que Maka ne peux pas supporter son père trop coureur de jupon à son goût.[/b]


Source " http://www.souleater.fr "
Modifié en dernier par Kayn le 14 Nov 2007 00:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kayn » 14 Nov 2007 00:10

BlackImageStar/Tsubaki
Image

Blackstar:
Blackstar est un manieur d’âme plutôt particulier, ninja depuis toujours, il suit à la lettre les 3 règles du parfait assassin mais à un énorme défaut, surtout pour un ninja… Il adore se donner en spectacle, il ne manque d’ailleurs jamais une occasion de faire l’apologie de sa propre personne ou de distribuer des autographes. Même s’il possède un bon font et compte vraiment faire de sa partenaire, Tsubaki, une death scythe, le naturel revient toujours au galop et il ne manque jamais une occasion de se faire remarquer, cependant lorsqu’il faut se battre on peux voir alors une autre facette de BlackStar, beaucoup plus sérieuse… Mais ceci est une autre histoire.

Image

Tsubaki:
Tsubaki est l'arme démoniaque de BlackStar, elle prend souvent la forme d'un Kusari-sama ( paire de faucilles reliées entre elles par une chaine, BlackStar prend le bout de cette ame pour un micro quand il se donne en spectacle). Elle n'a pas pu absorber beaucoup d'ames avec BlackStar car celui-ci se fait toujours reperer quand il essaie de tuer quelqu'un. Tsubaki etant dotée d'un corp plutot envieux, elle se fait souvent mater par BlackStar mais ce dernier, n'arrivant pas a controler ses émotions, se fait coincer et recoit souvent un shuriken dans la tête). néanmoins elle ressent quand même de l'affection pour lui, elle est très gentille et elle est confiante en lui. C'est la seule qui a recconnu BlackStar pour ce qu'il etait. On sait qu'elle avait un grand frère, celui-ci voulait prendre son âme dans le manga mais Tsubaki l'en a empéché.


Source " http://www.souleater.fr "
Modifié en dernier par Kayn le 14 Nov 2007 00:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kayn » 14 Nov 2007 00:12

Kid The Death/Les soeurs Thompson
Image

Kid The Death:
Kid est le fils de Shinigami-sama. Contrairement aux autres manieurs d’âmes, c’est un shinigami, il n’a donc logiquement pas besoin d’étudier à Shibusen mais il insiste pour devenir puissant par ses propres moyens. Kidd est très porté… sur la symétrie, enfin pour être exact, c’est un ultra maniaque de la symétrie, un de ses adversaires pourrait bien vouloir sa mort qu’il n’oserait pas lever le petit doigt s’il était symétrique, cependant, gare à vous si vous n’entrez pas dans ses critères de perfection. Une seule tache pointe au tableau de notre Kidd national : 3 mèches claire situées sur la coté gauche de son crâne… Kidd n’est pas symétrique (Ce qui le complexe… légèrement dirons nous)

Image

Liz et Patty:
Liz Thompson (l'ainée) et Patty thompson (la cadette) sont le duo de pistolets démoniques de Kidd the death, quand elles sont sous la forme de pistolets, elles sont parfaitement symetriques, mais en forme humaine... les cheuveux, la taille... tout est dans le faux. elles sont assez désespérées pour kidd et sa manie de la symétrie, mais elles sont toujours là pour lui enlever de sa depression quand on le fait remarquer qu'il n'est pas symétrique lui-même avec ses 3 mèches. On ne connait pas grand chose de leur passé mais on sait elles ont grandi dans la rue, des deux soeurs, Liz semble la plus intelligente, elle explique souvent des choses à sa soeur. Elles semble être américaines, elles disent souvent des petits mots anglais entre elles et elles ont un habit de cow-girl. Kidd semble être attaché sur le fait que les soeurs n'ont pas leur tour de poitrine de la même taille.

Source " http://www.souleater.fr "
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kayn » 14 Nov 2007 00:14

^^' désolé pour le pavé
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Zehyr » 14 Nov 2007 01:09

non au contraire, merci pour tout ca, c'est tres appreciable. Je m'en vais zieuter tes messages. ^^
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Kayn » 17 Nov 2007 14:38

De rien, j'avais envi de le faire découvrir, car il est trop bien, à mon avis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kyouko » 17 Nov 2007 18:17

Moi personnellement j'accroche pas du tout. Comme j'avais deja dit ailleurs, je le trouve trop enfantin en fait
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Kayn » 17 Nov 2007 19:13

P'tet c'est que parce que j'ai 14 ans, p'tet ... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kyouko » 17 Nov 2007 22:16

ah oui effectivement ça peut être une raison ^^' Tu es donc le nouveau junior du forum :) (je pense que t'as détroné babo)

Bref pour soul eater ce qui me plait pas trop c'est que les héros sont justement des gosses (trop petit) ça me fait penser a naruto. Alors que bleach par exemple ils sont toujours au lycée certes mais ils font plus murs je prefere.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Kayn » 17 Nov 2007 23:14

je trouve Bleach plutôt barbant car c'est un peu toujours la même histoire enfin j'accroche pas même si mon avis est largement pas partagé, heureusement d'ailleurs, 'fin pour pas faire du HS, certes ils sont petits mais sa enlève rien au manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 24 Nov 2007 19:53

Je viens rarement sur ce forum, j'avais d'ailleurs oublié que je m'étais inscrit...
J'aimerai d'abord m'adresser à Kay pour lui dire, enfin pour te dire que dans ta fougue, tu as donné plus d'éléments qu'il n'en fallait pour décrire les persos, dommage. Enfin quoi, il suffit de découvrir ce mangas très agréable par soi-même, non ? :) Par exemple, avec ce que tu dis sur Kid, le lecteur n'aura aucune surprise, et moins de plaisir que toi (si encore ça lui plaît), en découvrant le personnage, c'est ce que tu souhaites ?
Sinon, je trouve que le dessin qui est à rapprocher de Shaman King est tout à fait maîtrisé: les persos ont la classe (même si l'on échappe pas au fan service), la dynamique des corps est très bien rendue (cf les combats), il y a de l'idée et du goût en matière de décors et l'ambiance est assez décalée du côt" chara-design et humour pour offrir un contre-point bien dosé avec des situations plus sérieuses, et enfin les personnages ne sont pas gnangnan. Ah oui l'histoire...je n'en suis qu'au chapitre 20, attendant la suite des trad, mais pour l'instant rien ne m'a énervé. :D

Pour kyouko78: je trouve intéressante ta remarque sur l'âge des persos. Il y a très souvent des gamins ou des adolescents en personnages principaux dans les mangas, sauf dans les seinen, en généralisant à fond. Il doit y avoir là-dessous des raisons évidentes, comme l'âge du public visé, le fait de voir grandir ces héros (comme ça ils ont de la marge), etc. Dans Bleach ils sont moins jeunes....mais pas spécialement plus accrocheurs ou plus murs (ou alors juste physiquement, mais sur le plan psychologique, c'est bien relatif). Et ils ne le seraient peut être pas plus s'ils avaient mon âge, d'ailleurs (22 ans), tout dépend des idées du mangaka, ou de ses prises de risque. D'ailleurs, il y a toujours des adultes dans les shonen, en figure de sempai ou de méchants. Enfin, il serait bête de comparer Bleach et Soul Eater pour choisir son camp: je lis les 2, avec Naruto, Gantz et le souverain One Piece. Soul Eater est une bouffée d'air frais dans le shonen: si vous connaissez un aussi bon shonen, qui n'aurait pas été cité plus haut, allez-y ! :D

edit: on peut citer également Fairy Tail, mais le manga me motive de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kayn » 24 Nov 2007 20:30

Oui j'aurai pu faire plus court ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 24 Nov 2007 21:52

Kayn a écrit:Oui j'aurai pu faire plus court ^^'

Enfin, je comprends que tu veuilles faire partager ton goût pour ce manga dont on ne parle pas beaucoup, et puis tu n'as spoilé l'histoire du manga :)
Modifié en dernier par le gritche le 28 Nov 2007 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kyouko » 25 Nov 2007 16:43

le gritche a écrit:Pour kyouko78: je trouve intéressante ta remarque sur l'âge des persos. Il y a très souvent des gamins ou des adolescents en personnages principaux dans les mangas, sauf dans les seinen, en généralisant à fond. Il doit y avoir là-dessous des raisons évidentes, comme l'âge du public visé, le fait de voir grandir ces héros (comme ça ils ont de la marge), etc. Dans Bleach ils sont moins jeunes....mais pas spécialement plus accrocheurs ou plus murs (ou alors juste physiquement, mais sur le plan psychologique, c'est bien relatif). Et ils ne le seraient peut être pas plus s'ils avaient mon âge, d'ailleurs (22 ans), tout dépend des idées du mangaka, ou de ses prises de risque. D'ailleurs, il y a toujours des adultes dans les shonen, en figure de sempai ou de méchants. Enfin, il serait bête de comparer Bleach et Soul Eater pour choisir son camp: je lis les 2, avec Naruto, Gantz et le souverain One Piece. Soul Eater est une bouffée d'air frais dans le shonen: si vous connaissez un aussi bon shonen, qui n'aurait pas été cité plus haut, allez-y ! :D


Je dis pas que dans bleach les personnages sont plus intéressants/intelligents mais physiquement ils ont plus de maturité ce qui fais que j'accroche plus facilement. Après l'histoire n'est pas forcément moins bien, c'est juste que moi les gosses ça me freine, c'est qu'un point de vue apres.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar le gritche » 28 Nov 2007 18:03

kyouko78 a écrit:Je dis pas que dans bleach les personnages sont plus intéressants/intelligents mais physiquement ils ont plus de maturité ce qui fais que j'accroche plus facilement. Après l'histoire n'est pas forcément moins bien, c'est juste que moi les gosses ça me freine, c'est qu'un point de vue apres.


Je comprends, moi aussi les persos gamins m'attirent particulièrement pas, mais ça ne m'empêche pas de découvrir de bons mangas qui en comportent.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Napalmitos » 28 Nov 2007 18:07

Y a rien qui me gave plus personnellement que de voir des gamins de 8 ans super gros bill...

(Une vieille histoire de jeu de rôle qui m'a traumatisé, et depuis, je ne les supporte plus, et c'est encore pire dans les animes...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar le gritche » 28 Nov 2007 19:23

Napalmitos a écrit:Y a rien qui me gave plus personnellement que de voir des gamins de 8 ans super gros bill...

(Une vieille histoire de jeu de rôle qui m'a traumatisé, et depuis, je ne les supporte plus, et c'est encore pire dans les animes...)


Il n'y a pas que ça dans le manga et puis, les personnages gros-bills ne sont-ils pas tous potentiellement casse-bonbons, quel que soit leur âge ? Le pire étant pour moi les enfants dans un rôle de boulet (eureka seven), le mieux serait de jeunes adultes avec de l'expérience et qui n'auraient pas besoin de 10 combats pour comprendre 3 pauvres réflexions sur la vie, ou sur le combat. Enfin, ce n'est pas non plus le cas ici.

Alors que Fairy Tail suscite pas mal d'engouement, je ne comprends pas pourquoi Soul Eater rame à ce point, j'espère que ça changera.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kayn » 28 Nov 2007 23:41

'fin en même temps c'est qu'un manga faut pas trop s'attendre a une oeuvre philosophique !!
après y en des plus poussés que d'autres mais voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 30 Nov 2007 18:03

Kayn a écrit:'fin en même temps c'est qu'un manga faut pas trop s'attendre a une oeuvre philosophique !!
après y en des plus poussés que d'autres mais voila


C'est sur que pour trouver des histoires plus adultes, il faut piocher dans la littérature, mais on peut toujours rêver :wink:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Zozoba » 11 Déc 2007 15:52

Je fais un Hors Sujet dans la section pour vous informer de ca ===>

Soul Eater d'Ohkubo Atsushi va être adapté en Anime.

Image

Directeur : Igarashi Takuya
Scenario : Yamatoya Akatsuki
Chara-design : Itô Yoshiyuki
Studio : Bones
Site : http://www.souleater.tv/ (Pas Encore Ouvert)

(Source Ritual)

Fin du Hors Sujet.

J'ai hate de découvrir ce manga en France par la même occasion ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 17:46

Cool merci zozoba d'avoir prévenus !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 11 Déc 2007 17:59

Bonne nouvelle ! J'espère qu'ils sauront donner un bon rendu a l'anime, ce qui ne va pas de soi.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar le gritche » 30 Déc 2007 15:06

Edit KalNex: Non, c'est écris dans les règles comme NaNaeL en a fait part ... j'édite donc en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar NaNaeL » 30 Déc 2007 16:13

Non en effet on ne peut pas en parler ici ... C'est marqué dans les règles du forum, pas de sujet autour du fansub, de téléchargement etc ... Ca comprend donc le scantrad ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron