[Manga] Les fins qui vous ont le plus déçues !

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Les fins qui vous ont le plus déçues !

Messagepar Kayn » 02 Déc 2007 15:27

Moi parmis tous ceux que j'ai lus c'est et ça seras I'll !!!
Spoiler :
Pourquoi ils a pas fait le dernier match opposant Tachibane et Hiiragi :'( :'( c'était partis pour être le match le plus passionant !! :'( :'( déçu

Malgré cettre fin j'aime beaucoup I'll quand même ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 02 Déc 2007 18:03

Je crois qu'une des fins qui a le plus divisé est celle des 2 derniers épisodes d'Evangelion. Je dois avouer que je n'ai pas tout à fait adhéré la 1ere fois, mais qu'en y réfléchissant, c'était la fin la plus cohérente. Je ne parlerai pas du film "the end of evangelion" qui m'a angoissé plus qu' autre chose, ne l'ayant pas vu en français.
Je citerai aussi le Hellsing (en 13 épisodes) et Tenjo Tenge avec ses OAV, mais le problème vient de l'adaptation.

Je n'aime pas quand un anime se termine avec le générique habituel, comme si de rien n'était, ni les fins qui appellent une suite sans qu'on sache si elle serait faite.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Mononoke Hime » 02 Déc 2007 18:17

Je sais plus qui a dit que la plupart des animés ont la fâcheuse tendance de se terminer en queue de poisson, je pense plu tôt pareil.

Evangelion aussi m'est tout de suite venu à l'esprit, je pense qu'avec la méthode couet "la fin se termine avec l'épisode 24, la fin se termine avec l'épisode 24..." je pourrais me réconciler avec, bref la série sans les épisodes 25 et 26 et sans les films, oav... ça me va.

Les fins "happy end" me déçoivent :twisted:
C'est vrai, ça manque de réalisme, de toute façon les happy end y'en a trop.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Makko » 02 Déc 2007 18:53

moi c'est Evangelion... mais The End tout court!
la fin faite pour les fans Japonais m'a plus fait flipper qu'autre chose alors que les deux derniers episodes font penser en un conflit interne dans Shinji...

bizarrement, j'aime bien les deux dernières episodes de cette serie: ils rendent le spectateur actif, il l'inplique dans le dénouement, je trouve... ils le forcent a trouver en lui une réponse propre a tout fan. ^^
mes mangas... mes animes... ma PS2... mes ami(e)s...
que demander de plus? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Makko
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 17 Nov 2007 01:44
Localisation: un Ange aux ailes Ténebreuses ^_^

Messagepar CyberSeb » 02 Déc 2007 19:10

Venus Versus Virus ! Comme je le disais sur un autre topic, cet anime aurait pu être formidable s'il n'y avait pas eu cette fin de psychopathe.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Kayn » 02 Déc 2007 19:53

Lol je voulais parler des fins de mangas !! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ange » 02 Déc 2007 20:08

La fin d'Evangelion, à la fois magnifique prise à part, et de mon point de vue non cohérente avec le reste de la série pour tout un tas de raisons. Prise à part, c'est un chef d'oeuvre. C'est juste dommage de sacrifier l'histoire sur l'autel d'une chose quand on peut faire cohabiter les deux. Surtout que ce n'était pas nécessaire. La fin de The End est en revanche peut être la plus magnifique fin que j'ai vue pour le moment. (celle de Cowboy Bebop est énorme également) Dommage qu'elle soit un peu trop moralisatrice (mais ça vaut pour evangelion aussi : dommage de servir l'intérêt de l'histoire sur un plateau, sans laisser le spectateur se nourrir tout seul. L'assistanat artistique a quelque chose de triste, mais c'est l'époque)

La fin (enfin le chapitre de conclusion) de Seraphim Call était un peu en dessous de mes espérances, considérant la qualité du reste de la série.

La vraie fin de Kashimashi était bien. L'épisode 13 (l'épilogue-pseudo-OAV), par contre, était vraiment nul, mais bon, fan service toussa toussa.

La fin de Abenobashi était moisie. (mais cette série, géniale au début, devient de plus en plus nulle avec les épisodes)

La fin de Scrapped Princess suxx complètement.

Vala vala. :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Ninku » 02 Déc 2007 20:59

oué en manga c'est bien ce qu'il me semblait aussi :

-death note

Spoiler :
ça devient 'nimp depuis la mort de L et ce juqu'a la fin


GTO parceque ça fini justement 25 tome c'est trop court :/
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar loadrunner » 02 Déc 2007 21:18

Ben oui mais faut comprendre les gens Kayn, à bouffer tellement de fansub, quand tu dis "Moi parmis tous ceux que j'ai lus "... forcément...
Trop de fansub tue le cerveau ^^

Moi ce serai peut être Monster, parce que j'avais trouvé l'avant dernier tome beaucoup plus intéressant que le dernier, donc un peu déçu à la lecture du tome 18.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Kayn » 02 Déc 2007 21:45

:lol: c'est pas trop grave je peux comprendre masi c'est juste que dans le thème : Mangas ça me paraît logique de parler de mangas !! :p
*Surtout qu'il y a d'ja un topic pour ça dans Animes*
'Fin bon je rejoute Parallel car j'ai pas trop compris la fin...
*Même si je pense que j'en dois une grande partie :s*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar CyberSeb » 02 Déc 2007 23:25

On a l'air con maintenant.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ange » 03 Déc 2007 01:04

Je te le fais pas dire... *toussote*

Surtout que j'ai rien à dire sur les mangas, j'en lis pas...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Mononoke Hime » 03 Déc 2007 12:03

Surtout que j'ai rien à dire sur les mangas, j'en lis pas...

rahlàlà c'est bien dommage.

Spoiler :
ceci n'est pas un troll. C'est une grosse bestiole pas belle, énorme, moche mais c'est pas un troll. si si
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar le gritche » 03 Déc 2007 15:06

Ange a écrit:La fin d'Evangelion, à la fois magnifique prise à part, et de mon point de vue non cohérente avec le reste de la série pour tout un tas de raisons. Prise à part, c'est un chef d'oeuvre. C'est juste dommage de sacrifier l'histoire sur l'autel d'une chose quand on peut faire cohabiter les deux. Surtout que ce n'était pas nécessaire.

Spoiler :
Je trouve qu'on nous montre très bien dans la série que tous les personnages ont un vide, un manque important appelant la complémentarité de l'homme, dont on a une illustration dans les épisodes 25, 26. Après, on peut ne pas être d'accord avec cette solution pour réunifier les âmes ou je sais plus quoi, on peut se dire que tout ce tremblement et ces solutions métaphysico-mystiques (ça peut se dire ?) foutent le bourdon, mais une fin qui aurait fait l'impasse sur ce moment clef aurait été en profond décalage avec ce qui nous était proposé par l'auteur tout le long de l'anime. Perso, j'aimerai bien regarder un Evangelion parallèle dans lequel tous les problèmes seraient gérés différemment, ce qui permettrait par comparaison des deux versions de cerner vraiment ce qui me plaît et que je n'aimerais pas voir changer.


La fin de Abenobashi était moisie. (mais cette série, géniale au début, devient de plus en plus nulle avec les épisodes)


Spoiler :
Je ne suis pas d'accord ! Abenobashi a pour moi la particularité de proposer des épisodes délires d'une virtuosité parfois grisante (le troisième) et une histoire carrément sérieuse pour unifier le tout et qui vient faire un gros contrepoint à l'humour. Le 1er épisode m'a d'ailleurs intrigué sans trop m'accrocher, et la faiblesse humoristique du second m'avait fait abandonner l'affaire à une époque, mais on m'a remotivé et je ne regrette pas le voyage. Finalement, je trouve qu'il y a des hauts et des bas, mais que la variété et la qualité des épisodes comiques - enfin parodiques avec RPG, SF, shojo, film noir - fait d'Abenobshi un anime singulier et qui ne sacrifie pas l'histoire à l'humour et vice versa.


edit: désolé pour le HS !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar julie » 03 Déc 2007 19:43

j'aitai vraiment deçue par la fin de Lady oscar. :(
Avatar de l’utilisateur
julie
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2007 19:24
Localisation: au pays des mangas

Messagepar Nono » 03 Déc 2007 19:48

gto... définitivement..
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Lady Anna » 13 Fév 2008 00:32

Family Compo... on a un peu l'impression que l'auteur ne savait pas comment finir et que tout simplement il a décidé de faire une "non-fin"... :cry:
Alors qu'il dessine si bien et que ses personnages sont vraiment marrants et attachants !!!
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Karore » 13 Fév 2008 11:35

Une fin qui m'a plutôt déçu, je dirais Ouran Koukou Host Club, malgré que j'ai aimé cette série, je trouve qu'a la fin il me manque un petit quelque chose.. ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Klinou » 13 Fév 2008 15:48

karore. a écrit:Une fin qui m'a plutôt déçu, je dirais Ouran Koukou Host Club, malgré que j'ai aimé cette série, je trouve qu'a la fin il me manque un petit quelque chose.. ^^


Tu parle du manga qui est encore en cours au Japon ?

Ou tout simplement de l'anime dont une saison 2 est surement prévue ?

(lis les post au dessus tu comprendra :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Furyo Ryo » 13 Fév 2008 15:52

en manga; je dirais Cat's Eye et F Compo (merci Hojo pouur tes beaux dessins mais tes fins TRES évasives!)

Sinon la fin de psychic academy est très surprenante ...

Mais la pire fin est je crois Shaman King...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Karore » 13 Fév 2008 16:52

Heu.. Oups!! effectivement Kli je pensais à l'anime qui d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y aurait une saison 2.
Donc .. Heu désolé du HS.. Heu Gomen nasai :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Klinou » 13 Fév 2008 19:03

:D


Hikaru no go.. fin un peu trop.. un peu trop quoi..

20th century boy... jusqu'à ce qu'ils annoncent 21th century boy :)

les fins de manga sont souvent ouverte donc on est souvent déçu.. Apres c'est une question d'habitude !
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar KURAMA » 13 Fév 2008 21:00

hikaru no go , la fin un peu molle a mon goût... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar La mangouste » 15 Fév 2008 01:13

+ Genzo le marionnettiste pas vraiment de fin, ainsi que la manière de conter en plusieurs histoires. :/

+ Rookies, je crois bien avoir maudit l'auteur jusqu'à la 5ème génération pour avoir baclé un manga que j'affectionne tant ! o_o
:guns:

+ Riot un manga passé à la trappe en France depuis bien longtemps.

+ GTO
Spoiler :
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... un peu trop happy end.


+ Love Hina et son humour qui en devient lourd durant les derniers tomes... -_-


Edit : j'ai supprimé Bastard!! de ma liste ayant vu l'annonce sur le topic le concernant =D (Enfin peut-être reviendrai-je dessus si le tome 24 est le dernier, ce qui clorait brutalement la série :s)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Sorrow » 02 Avr 2008 23:11

C'est un sujet délicat qu'est la fin d'un manga, ya des fins que j'aime pas car c'est trop court ( GTO )
Et d'autres fins qui m'ont foutu les boules -> 666 satan, l'auteur accélère le rythme d'un coup et ça m'as pas trop plus.
Et généralement les manga que jadore, je deteste la fin car ça me file le blues. :(
Sorrow
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Mar 2008 22:32

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron